#1 01-10-2007 11:06:17

cbo
Je viens d'arriver !

PB Multi TV Orange

Bonjour,

Mon pb :

j'ai branché 2 decodeurs derriere un switch (orange) le pb est
- sur le premier decodeur connecté la TV c'est OK
- sur le second (25 mettre de cable droit ethernet) je ne peux recevoir que la chaine regardé sur la premiere TV???

le VOD fonctionne correctement, je vois bien les BA.

La mosaique est visible mais toutes les chaines sont noires.

Quelqu'un a t'il eu ce pb?

D'avance merci pour vos reponses (j'aimerai bien voir le match France/NZ samedi prochain ;-)

A+

cbo

#2 01-10-2007 11:35:58

fredflipper
AT Orange

Re: PB Multi TV Orange

as tu souscrit au multi ecran??? car apparemment tes decodeurs fonctionnent maistu nas pas acces a une chaine differente sur le deuxieme par rapport au premier ... si tu n'a pas le multi ecran dans tes options tu n'aura qu'un flux TV....

#3 01-10-2007 11:40:09

pierrealb
On est bien ici

Pour 2 décodeurs faut deux passerelles sinon t'as tout sur la même ligne.

Maintenant orange le propose en formule payante d'ou peut être l'impossibilité de le faire toi même

http://tv.orange.fr/?page=multi_ecran_a … ep=inc_abo

Sinon voici le montage type by Oange. Désolé pour le transfert le lien orange n'est pas copiable.

http://img465.imageshack.us/img465/8040/shemainstallmc3.gif

Abonné Orange 2+ avec Modem routeur Netgear DG834PN fraichement ouvert au service TV.

#4 01-10-2007 11:51:54

cbo
Je viens d'arriver !

Tout d'abord merci pour la rapidité des reponses.

Oui j'ai bien souscrit à l'offre (7€ par mois), j'ai verifié avec un vendeur Orange ma ligne supporte bien l'option.

Quelqu'un a t'il deja eu ce pb et si oui si il y est arrivé comment a t'il fait???

bon appetit ;-)

cbo

#5 01-10-2007 12:07:54

fredflipper
AT Orange

essaye de reinitialiser l'ensemble du materiel
debranche les 2 deco puis cable ethernet sur port jaune puis livebox
rebranche LB attend la synchro @fixe puis rebranche ethernet sur port jaune puis rebranche electriquement le 2 ieme decodeur( teste pour voir situ as les chaines ) puis le 1er ...

#6 02-10-2007 09:02:06

cbo
Je viens d'arriver !

Le pb persiste????

Personne n'a rencontré ce type de dysfonctionnement apparemment????

bonne journée

cbo

#7 12-10-2007 00:48:48

samdream
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,
j'ai aussi un problème avec le multi-écran. La seule différence de config est que le 2è décodeur est relié par un liveplug (install électrique quasi-neuve, pas de multiprise). La télé est visible sur le 2è décodeur mais l'image est pixelisée, se bloque continuellement, bref, quasi inregardable. Très clairement, cela apparait comme un débit insuffisant pour le 2è flux TV. Normalement, la livebox devrait augmenter le flux TV vers le switch dès lors qu'il y a le multi-écran. Est-ce un défaut de ma livebox ? un pb de config ? autre chose ?
Merci pour vos conseils.

#8 12-10-2007 08:58:07

cbo
Je viens d'arriver !

Pour moi c'est OK, a priori, orange a fait le nécessaire au niveau de ligne, par contre en ce qui concerne les live plug j'ai beaucoup hésité mais sur plusieurs forum j'ai lu que la qualité n'était pas top. De plus ma maison étant ancienne et l'installation électrique non récente je me suis rabattu sur un cablage via switch et câble rj45.

maintenant c'est top..

bon we sous le soleil

cbo

#9 03-11-2007 22:30:09

comitex
Je viens d'arriver !

bonjour à tous,
Puisque on est dans le sujet, pensez vous que l'on puisse recevoir le bouquet TV d'orange via 3 CPL (et 2 decodeur Orange) avec la possibilité de voir des chaines differentes.
Car Je ne suis pas elligible pour l'option multi ecran ????
si non, puis je au moins regarder la même chaine sur les TV , n'y a t'il pas un probléme de débit également.
merci

#10 08-11-2007 18:21:37

roxy
Je viens d'arriver !

bonjour,
alors apres 1 mois de recherche sur le sujet je découvre enfin quelqu'un qui a le même probleme que moi.
je suis abonné internet adsl 18méga+TV+téléphone
Apres de nombreuses péripéties j'ai enfin réussi a obtenir un second décodeur que j'ai recu ce WE avec la garantie de France telecom que cela devait fonctionner sans soucis (promis juré!!!) bien sur l'option multi écran a été activée.

Eh bien deviner quoi: CA NE MARCHE PAS !!! ah la bonne blague

Le branchement est OK les 2 télé fonctionnent  tres bien séparément mais impossible de recevoir 2 chaines différentes en même temps.

J'ai contacté le 3900 qui m' a fait faire une operation bizarre de supression des cookies sur mes décodeurs suivi d'une  réinitialisation mais que dalle: impossible de faire fonctionner les 2 décodeurs ensemble sauf si je veux regarder 2 fois la même chaine (c'est d'un interet assez limité faut l'avouer vu que je ne possede pas le don de dédoublement et que je ne peux pas etre dans mon salon et dans ma chambre en même temps!!!)

enfin  bref je suis en attente d'une réponse "dans la semaine" des services techniques ! hum!hum j'ai comme un doute ! je crois que je vais encore devoir appeler !
Bon a 7euros l'option je trouve que sur le coup orange c'est pas top!!!!
Si vous avez une idée sur ce problème et une solution ...si possible ...merci d'avance car depuis 1mois je commence vraiment a en avoir ras le bol

#11 09-01-2008 11:36:12

EN
Je viens d'arriver !

Bonjour

Vous avez eu la chance de pourvoir souscrire à l'option pour vous retrouver devant le même écran dédoublé.
Moi je n'arrive même pas à souscrire à l'option. Depuis une semaine je siuis balladé entre le site Orange, le 1014 et le 3900 sans succès.
Impossible de souscrire à l'option en ligne (messages d'erreur) impossible de le faire par téléphone (ce n'est pas prévu je suppose à cause de la grantie de 49 EUR payée sur CB alors que ça pourrait être prélevé avec la facture mesuelle).

J'ai dû comprendre par moi même dans un 1er temps que mon décodeur SAGEM était trop vieux pour supporter tous les bouquets. Je l'ai échangé comtre un récent et ça marche.
Mais concernat Multi Ecran, au bout d'une semaine de tentatives infructueuses et de quelques coups de fil, un conseillé m'a proposé d'essayer de souscrire à l'option sur un autre ordinateur que le mien. "Peut-être ça marchera".

Cependant, en vous lisant, je n'ai plus très envie d'essayer !

Je me pose une question. Les responsables d'Orange (les chefs quoi) lisent-ils les messages des clients ?

EN

#12 11-01-2008 23:17:04

Chickenkiller
AT Orange

Bonsoir,
EN
dans certains cas la souscription n'est pas possible sur le site pour des problèmes d'éligibilité, j'ai déjà eu des clients dans ce cas.

samdream
Essai de brancher tes deux decodeurs directement en eth, sans passer par des liveplugs, si la pixelisation disparait, soit c'est un problème electrique, soit un problème des liveplugs. Est ce que les decodeurs pixelise tout les deux ou seul celui brancher en liveplug?

Cordialement

#13 17-01-2008 11:02:08

lafontf
Je viens d'arriver !

Bonjour,

quels sont les contraintes en terme de débit pour qu'un client soit elligible à l'offre multi tv ?

Le switch est branché sur la sortie ETH/TV, peut-on brancher la sortie ETH1 sur ce meme switch ?

l'idée est de mettre sur le même réseau data et TV. Cela fonctionne avec une seule TV sur Free... je ne pense pas qu'il y est de problème avec ORANGE et à mon avis l'offre multi TV ne doit poser pas plus de probleme (trames avec tags) mais j'ai besoin d'une confirmation sinon officielle déjà officieuse.

Merci

Fabrice

#14 17-01-2008 11:21:34

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Sachant que le débit moyen d'un flux TV sur Orange est de 4 Mbps, le multi-écran, soit 2 flux, necessite un flux de 8Mbps (soit autant que la HD). Côté serveur, Orange doit prévoir qu'il y aura 2 flux et non 1 pour la même Livebox.

Rien ne t'empêche de bracher le port rouge au switch et ensuite d'y mettre un PC. Le PC pouvant être utilisé autant pour la TV que pour Internet, encore faut-il le logiciel adéquat (voir les discussions sur la TV sur PC). Contrairement à Free, Orange a choisi de créer un réseau ATM spécifique pour la TV d'Orange. L'avantage est que la Livebox alloue automatiquement le débit nécessaire pour la TV d'Orange sans qu'un téléchargement Internet ne vienne perturber le flux TV (ce dernier étant limité au débit restant).

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#15 17-01-2008 14:00:12

Chickenkiller
AT Orange

Salut,
de notre coté on nous parle de 14M pour la HD