#1 07-09-2009 22:09:53

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

je rêve direction FT qui ne sais pas ce qu'est un DML

bonjour,
suite à mes déboires (voir mon post dml c'est reparti.. j'ai contacté la direction régionale de FT du Loiret puisque mon problème viendrait de ma ligne..on devait me rappeler dans le courant de la semaine dernière...mais bon FT et orange prometteurs de bons jours..pas d'apppel..
je les ai donc recontacté, la personne que j'avais eu c'étais bien rappelé de moi et dit avoir transmis mon dossier. "on vous rappelle immédiatement
Effectivement une personne de FT m'a rappelé je ne connais pas son grade..il ne doit pas etre très haut ni très technique car quand je lui ai parlé de DML il m'a demandé ce que cela était..
je lui ai dit que c'était un robot mis sur les lignes pour brider bien savament nos débits
lui ai demandé de comprendre comment je peux avoir un abonnement internet max2+ (controle de config de box) et des dsltest en internet 8mgsmax (automatiquement il y a une erreur quelque part mais je voudrais comprendre et ne pas mourir idiote, et que je devais avoir été bridé au Dslam entre le 31 aout et le 1er septembre....(tests enregistrés sur pc)
je vais faire des test de ligne et vous rappeler dans 15 mn
effectivement il m'a rappelé, pour me dire qu'il n'y avait aucun souci sur ma ligne.... là il se fiche de ma tronche entre parenthèse...) il me dit que j'ai une atténuation toute a fait normale par rapport à la distance qui me séparait du central soit 30db
là j'ai sauté sur l'occasion pour lui demander où partait les 15 db suppléméntaires que m'affichait ma box (44,7) là il ne savait plus me répondre et du coup demain j'ai un rendez-vous avec un technicien (orange ou FT je ne le sais pas) et il va me proposer de changer de box mon problème viendrait  de ma box
je veux bien tout entendre... s'il vient m'installer une nouvelle box dois je payer une facturation ou un déplacement , car pour moi la box est en état de fonctionner
merci de me donner des renseignements et bonne fin de soirée

7751_SihQqSiGKgFSpBIFaZjbulQ7z1o.png

Dernière modification par indra45 (07-09-2009 22:13:34)

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#2 07-09-2009 22:21:49

Trait0r
Membre

Re: je rêve direction FT qui ne sais pas ce qu'est un DML

Indra, au moins toi tu as pu obtenir que quelqu'un se bouge. Pose lui la question : le DLM est-il là pour "punir" certains abonnés de trop consommer, ou bien est-ce un mécanisme permettant juste de brider les lignes pour limiter le nombre d'interventions ? Dans mon cas, la ligne n'a aucun problème mais personne ne veut enlever le DLM, donc je penche pour la première hypothèse. Tu nous raconteras...

T*

#3 07-09-2009 22:39:17

jmd38
Membre

TraitOr,

Je pencherais aussi sur la première hypothèse : dlm constaté à notre retour de vacances (bien méritées) après un moi et demi de lan et wan party d'enfer (4 gosses, 6 pc).... A trop consommer, ligne bridée !

http://www.univers-orange.com/signature/fKy8DZMI5dkr2lb0IkXQNm83Pvk.png
... orange + free = ma solution

#4 07-09-2009 22:51:18

indra45

jmd38 a écrit:

TraitOr,

Je pencherais aussi sur la première hypothèse : dlm constaté à notre retour de vacances (bien méritées) après un moi et demi de lan et wan party d'enfer (4 gosses, 6 pc).... A trop consommer, ligne bridée !

je n'ai pas songé à cette éventualité, mais c'est vrai que pendant les vacances scolaires j'ai eu mes petites filles avec leurs pc (donc mon pc de branché, le portable de mo époux plus le pc de mes 2 petites filles) donc consommation, des fois j'ai même dû mettre les haut là et demander  aux filles de me laisser de la bande passante)
mais ce n'est pas vraiment le cas tout le temps or moi mes problèmes persitent depuis le début de l'année... en juin a notre retour de vacances je me suis retrouvée avec une connexion d'environ 3000kbs , et le 26 aout idem...retour de vacances et 30000kbs ...et il n'y avait personne de connecté...
donc ce n'est pas forcément la réponse...
mais j'ai noté la demande de traitOr, et je poserais la question au technicien... s'il est capable de me répondre.. et là c'est une autre paire de manches..
bonne soirée

Dernière modification par indra45 (07-09-2009 22:52:57)

#5 08-09-2009 15:36:39

indra45

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles fraiches (assistance orange Loiret)
le technicien m'a bien rappelé vers 11h en me demandant le report du rendez-vous à 14h(car surcharge de travail) ce que j'ai accepté .
bizarement entre les deux appels (j'avais fait un test de box et de dsltest avant 11h) et son appel de 14h, mes test de box sont bien restés en internet max 2+ (G992_5_A) et comme par miracle le dsltest est venu en internet max2+ (insatifaisant bien sur...)
bon le technicien est concient qu'il y a un problème quelque part je lui ai demandé des explications sur la différence d'atténuation box à 43,6 et pour lui il trouve 28,7, je lui ai demandé où passait les 15db de différence
là est tout le problème..
je vous envoie un technicien vendredi après midi(rendez-vous qui viens d'etre confirmé par sms) et il va faire un point total avec vous et envisager une maintenance sur la ligne;
Je devrais tourner d'après lui autour de 12megas, quand tout sera OK
ça je le sais je ne peux pas avoir plus...car je suis à 2300m de central, mais je sais aussi qu'il y a une solution qui existe à mon problème
Je lui ai dit que j'avais sérieusement envisagé de fournissseur internet, mais comme cela ne va rien changer à mon problème car la ligne appartien à FT c'est changer un borgne pour un aveugle

bon soyons optimiste, croyons au père Noel avant l'heure et croisons les doigts..
en tous les cas pas de DML en vue.. et pour cause...
et j'ai posé la question de TraiTor: le dml n'est pas fait pouir brider les consommations juste pour réguler la ligne et éviter des dépannages  et des maintenances... donc économies bout de chandelle avec des pertes d'emploi à la clef...
bonne fin de journée à tous
en tous les cas pas de DML en vue

#6 08-09-2009 16:24:35

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Stop !!!

il me dit que j'ai une atténuation toute a fait normale par rapport à la distance qui me séparait du central soit 30db
là j'ai sauté sur l'occasion pour lui demander où partait les 15 db suppléméntaires que m'affichait ma box (44,7) là il ne savait plus me répondre

Pour avoir vu travailler les techs qui se deplacent à domicile , je peux dire que leurs mesures sont fiables
puisque effectuées a l'aide d'analyseurs DSL , du coté abonné, puis du coté DSLAM .
Si la livebox affiche 15 dB de plus que la mesure serieuse de l'appareil de mesure, c'est que celle ci mesure n'importe quoi . Quelle livebox utilisez vous ?? si c'est une livebox mini avec le firmware original alors c'est normal ... c'est un sac de bugs , mais officiellement non reconnu par Orange ? que les mesures soient fausses (attenuation taux d'erreurs etc ) n'est pas bien grave mais bien sur ceci s'accompagne de desynchronisations chroniques conduisant à la mise en place de DLM apparament .... Donc inutile d'invectiver le technicien quand il dit que la ligne est bonne en general c'est fiable.Si ce'st un autre type de livebox alors elle a un probleme aussi .
Reste egalement a tester l'installation privée mais ca je pense que ca a ete fait bien sur .

A plus
Patrick

Dernière modification par patrick_91 (08-09-2009 16:27:01)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#7 08-09-2009 16:43:32

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

@Traitor, non, ce n'est pas pour punir, mais pour stabiliser. (et ne relance pas, je dis pas que c'est bien, je te dit juste ce qu'est la réalité)

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#8 08-09-2009 18:18:45

indra45

bonsoir
ma box c'st un sagem  fast 3202 26014A

oh mais cela bouge bien à mon avis
à 17h25 j'ai eu un nouvel appel (pas secret 02 54...indre donc région centre) et le technicien m'a dit qu'il a rassemblé tous les éléments de mon puzzle depuis le début soit janvier 2009 et qu'il va le suivre jusqu'a ce que tous mes problèmes soient résolus
m'a demandé depuis quand j'avais l'adsl,  (décembre 2003 j'ai commencé avec le débit le plus bas fourni à cette époque soit du 128..) et je l'ai augmenté au fur et à mesure des possibilités
je lui ai dit que la semaine dernière un "3900" délocalisé m'a dit qu'il m'avait changé de chambre et que mes problèmes seraient résolus.."
"mais non rien n'a été fait c'était du vent" pour me contenter
ils vont regarder pour me changer de DSLAM  pour voir si cela va mieux...
alors attendons

mais ne rigolez surtout pas, vers 16h j'ai eu un démarchage d'une commerciale d'orange pour me placer la télé avec pleins d'otions "vous avez du 18 megs vous pouvez tout vous permettre"
je lui ai demandé si elle avait bien consulté mon dossier  et que lorsqu'un commmercial répond aux client que vous ayez du 1 mg du 8mgs ou du 18 mgs vous payez le même prix et cela doit vous contenter" est ce que cela est bien normal
de toutes façons vos offrs vous pouvez vous les garder et mettre un gros mouchoir pardessus parce que lorsque j'aurais du 18 mgs il s'en écoulera de l'eau sous les ponts
mais elle insistait vulgairement pour me placer la télé tu coup je lui ai dit que j'en ai marre d'orange et que j'allais aller voir ailleurs
ah bon alors désolée et bonne soirée

alors c'est bien comme cela que les gens se font avoir par la pression et des renseignements erronés

en tous les cas suite au prochain numéro

bonne soirée

#9 08-09-2009 18:22:01

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Incroyable ! Bha les commerciaux, Orange ou pas .... c'est pas trop mes potes ! ^^ (avec tout le respects que je leurs doit)

#10 08-09-2009 22:25:56

Trait0r
Membre

Oui, moi aussi j'avais eu droit au coup de fil d'Orange pour me proposer la TV. J'ai cru que j'avais raté un train (ou plutôt un mail de la lettre d'information de biiiiiiip). A tel point que je me suis même rendu à une agence commerciale pour récupérer un décodeur... en vain bien évidemment, car rien n'avait changé et je n'étais pas éligible. C'était vers le fin juin, avant que mes ennuis commencent. On peut dire "bravo" au service commercial pour son suivi des dossiers et sa connaissance du réseau.

Indra, si tu as un modem (ou un modem/routeur) ADSL, tu devrais peut-être essayer de voir quels sont les paramètres, notamment l'affaiblissement. Tu as peut-être bien un problème avec ta Box ?

T*

#11 08-09-2009 23:19:44

indra45

bonsoit TraitOr,

non je n'ai pas d'autre modem, je n'ai qu'un vieux spedd touch 330 thomson qui se branche en usb sur le pc et qui se raccorde à la prise téléphonique il date de 2003 lors des premières connexions adsl dans ma commune et c''était du 128 après plus tard on a eu du 512 et cela a augmenté au fur et à mesure..
je ne sais pas si je peux controler quelque chose avec....
merci quand même et bonne fin de soirée

#12 11-09-2009 17:01:09

indra45

bonjour,

quelques nouvelles de mon rendez-vous avec FT
cela c'est super bien passé et très conciencieux...un très bon point

j'ai eu plus de détail sur mon problème et je vous l'explique comme j'ai cru le comprendre
je suis à 2345m du central, mais rebranché sur une armoire  à 1000 environ de chez moi (ils ont donné le terme de cette armoire mais ne m'en rappelle plus)
au central mon atténuation est à 19db quand ils vont sur cette armoire je suis toujours à 19bd et arrivé chez moi ils constatent bien l'atténuation de 43db
cela correspondrait bien au 941m en 4/10eme  de ma ligne...
ils n'ont pas pu me changer de plot car c'est complet,  ils ont fait des mesures chez moi est je reçois bien ce qui arrive du poteau sans aucune perte
ils sont restés très longuement en conversation téléphonique avec leur supérieur, ils sont repartis à cette armoire pour recontroler , tout devait etre mis en oeuvre...
et là j''en ai appris une bien bonne: TOUTES LES PERSONNES QUI SONT SUR CETTE ARMOIRE SONT SOUS DML CAR PROBLEMES
alors je n'ai vraiment fait que soulever un gros lièvre , car franchement plutot que de chercher à réparer on bride (d'autre réclamations que moi mais pas aussi virulentes que moi alors on laisse couler)
toujours est il qu'un équipe de Tours va prendre rendez-vous avec moi pour chercher à partir de chez moi jusqu'a cette fameuse armoire l'élément perturbateur....ou le défaut de cable...
comme quoi j'ai eu raison de ne pas lacher, et je crois que cette fois ci je tiens le bon bout
bonne fin de journée à tous

#13 11-09-2009 17:13:16

Luc77
On est bien ici

Les 3/4 des gens ne regardent jamais a combien est synchro leur box et ca Orange le sait bien c'est pour cela qu'ils utilisent le dlm plutôt que de réparer le défaut.
C'est pour cela aussi que l'on ne peu plus voir la synchro réel avec le nouveau firmware (comme par hazard...)
Je crois aussi que t'es sur la bonne voie smile

Dernière modification par Luc77 (11-09-2009 17:16:23)

#14 11-09-2009 21:40:38

indra45

bonsoir,

j'ai crié victoire trop vite,

les 2 techniciens sont partis vers 16h30, débit de box 11728 .. dsltest 105.., tout allait bien ...

vers 17h30 déconnexion de la box... sale temps.. j'ai des doutes
10mn plus tard losque tout était rétabli et stable j'ai refait des controles:
box bridé à 8mgs (G_992_3_A) atténuation 38db marhe snr 6
dsltes: internet 8megas max débit 6924..

j'avais pourtant dit que je refusais le bridage de ma box à 8 mgs
demain je vais essayer de contacter le superviseur sur le n° de téléphone  qu'il m'a appelé (pas affiché en secret mais j'ai des doutes que cela aboutisse à quelque chose...)

sinon lundi matin rebelote je recontacte la direction regionale du Loiret de FT  le responsable m'a laissé son nom et son N° de téléphone pour que je puisse le contacter s'il y avait le moindre souci... là je ne vais pas me gener

surtout je vais lui demander que la cellule d'intervention de Tours fasse le necesssaire  rapidement pour trouver l'élément perturbateur sur la ligne car coller tout un secteur sur DML pour un problème c'est vraiment vouloir faire des économies sur le dos des abonnés sans chercher la réparation, et c'est même du j'emfoutisme vis à vis du client...
suite au prochain numéro

bonne fin de soirée et bon weeck end à tous

#15 11-09-2009 21:56:50

Trait0r
Membre

La saga Indra continue... mais comment tout cela va t-il finir ???

Le suspens est insoutenable !

T*

#16 12-09-2009 08:20:12

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde

l'armoire ça doit être un répartiteur ou un sous répartiteur, il me semble. et la saga n'est pas près d'être terminé à mon avis, si c'est comme moi 2 ans et 1/2 de galère et il trouve toujours à trouver une excuse. certainement l'armoire qui a un problème mais malheureusement si le nombre de personnes raccordé dessus ne se plaint pas!! et on va te dire que ça a un coup (argent). il te reste une solution indra45, c'est le médiateur des télécoms si ça ne bouge pas plus que ça. sois tu le télécharges sur le site sois tu me contactes je te l'enverrais par mail.
Noel c'est le 25 décembre !!!!

http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#17 12-09-2009 09:15:36

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

oué abusé quand meme ! ils t ont dit quel type de probleme il y avait ? a mon avis il doit y avoir un paquet de multiplexeur dans cette SR !!!!

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#18 12-09-2009 14:14:10

indra45

Bonjour,

ce matin j'ai été repérer ce fameux sr (je me rappelle maintenant le terme employé puisque tu me le donnes jérome) j'ai mis mon compteur  auto à "o" et puis suis revenue chez moi, j'ai en distance (ligne route) 1,1 donc quand il dit que cela viendrait du cable 4/10  en 941m cela pourrait etre exact, puisqu'il a repéré que le problème venait à partir du sr( atténuation à 19db jusqu'au sr)et après cela chute.

non ne m'ont pas dit quel problème il y avait juste précisé qu'une équipe d'intervention de Tours me contacterait pour chercher l'élément perturbateur, et que le SR était complet donc qu'ils ne pouvaient faire aucun changement de connexion

je suis d'accord que cela peut parfaitement venir d'un boitier ou d'un raccord, mais encore faudrait il que quelqu'un controle puisque le problème a été découvert
j'ai fait un controle de ma box je n'ai plus que 7300db et ma marge atténuation a déjà augmenté elle est passée de 39 à 39,4 et dsl test à 6100...
mais ce matin je n'ai réussit à joindre personne (normal et je ne veux pas passer par le 3900) mais lundi matin je contacte le responsable de la direction régionale de FT, j'ai son N° de téléphone et son nom...
et je lui dirais ma façon de penser du travail effectué et laissé en plan, d'autant qu'ils avaient depéché sur place une voiture de FT et une camionette avec la nacelle (2 techniciens..)
pour mon voisin qui travaille en agence cher FT à Montargis, quand je lui ai parlé du DML qui est sur sa ligne, il ne savait pas ce que cela était.... alors voit l'état d'esprit, lui se contente du débit qu'on lui envoie...
mais pas moi
je ne veux pas en faire un feuilleton comme dit entre autre TratOr mais j'en veux pour mon argent et donc un service correct
Avoir le culot de me dire que tout le SR est sous DML c'est quand même avouer qu'il y a un gros laisser aller sur la question et cela je le l'admet pas..

bon weeck end à tous

Dernière modification par indra45 (12-09-2009 14:17:35)

#19 12-09-2009 16:41:18

marcus28000
Membre

bonjour Indra
je pense qu'il ne faut pas se leurrer
la dlm a que des avantages pour Orange et forcément que des inconvénients pour les utilisateurs
1/Brider la ligne cela permet de mieux partager la bande passante pour tout le monde et les futurs abonnés sans investir ( d'ailleurs il me semble qu'un article était sorti pour cela confirmer le double effet kisscool pour l'opérateur )
2/On te trouve un seuil d'utilisation pour que tu sois content, comme cela si tu avais des déconnexions, tu n'en auras plus même si tu ne t'es jamais plaint, c'est pas grave, la stabilité avant tout.
Tu auras beau leur dire rendez moi mes 8mo ( par exemple ), si de temps en temps cela dé#mot interdit sur ce forum# c'est pas grave : réponse: NON
et là c'est pas un service , c'est arriver à leur but primaire pour éviter les investissements lourds ou légers
investissement : 0
3/Trouver un seuil garanti 512ko à l'extréme , on investit pas dans la fillasse, d'ailleurs sur les contrats c'est 512ko l'adsl et c'est tout
4/ j'avais 1mo, de temps des déconnexions mais franchement, je m'en tapais le coquillard, la dlm est arrivée et a fait un choix pour moi 512ko.
5/Si ils ne veulent pas investir dans la fillasse , il faudrait que la partie R&D travaille à repousser les limites de l'adsl pour les gens qui sont loin...si loin qu'ils n'ont rien; les tests de 100mo sur de l'adsl c'est marrant mais c'est à 2 mêtres, s'amuser à mettre la patate à 2m aucun intérêt pour ceux qui n'ont rien : pas loin du million de personnes quand même en France
Mais la fibre c'est mieux , c'est cher pour eux mais le retour sur investissement n'est pas comparable. il vaut mieux s'occuper de ceux qui sont proches de la dslam car le nombre de personnes en km² est plus important que de s'occuper du petit gars qui est tout seul dans sa cambrousse.
Oui on peut gagner de l'argent, et le gain d'un côté peut largement supporter la perte de l'autre côté mais Argent Gain et that's all
Indra bonne chance

#20 12-09-2009 16:45:31

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Ce qui est dingue, c'est que, coté 3900, ton DLM on le vois pas (promis promis)

C'est un DLM a ce niveau mais invisible aux autres niveau. Dingue.

J'applaudis ton courage pour être aller jusque la.

#21 12-09-2009 17:31:09

indra45

Bonjour  tout le monde

merci Pierre56K pour ta réponse

mais tu sais je peux etre super chiante et les enquiquiner à volonté, même à les en lasser, mais là je vais etre très optus et ne pas me laisser faire, et crois moi lundi cela va chauffer car c'est ce foutre de moi,
au départ du technicien (il était resté plus de 20mn avec son superviseur au téléphone chez moi)il avait controlé mon débit j'étais à 11825kbs et moi j'ai controlé mon dsl test après son départ ok à 105..

et qui m'a déconnecté 3/4 d'heure plus tard et s'est permis de changer mon contrat sans mon consentement?  car c'est ce qui a été fait je suis pasée du G992_5_A (internet max 2+) à G992_3_A (internet 8 mégas max)
pendant qu'il était là avec la nacelle et ses instruments de mesures il ne pouvait pas chercher le défaut sur le cable?
j'ai fait le compte de ce que j'ai payé comme abonnement à FT depuis 1985 (date de mon arrivée dans le Loiret)environ 4000e et abonnement internet (depuis 2003) environ 2000e
donc avec ce que j'ai contribué j'estime avoir droit à un service correct d'autant qu'ils ont cerné le problème,
et si je n'obtiens pas gain de cause ma défense juridique demandera auprès de la CNIL l'enregistrement des conversations téléphoniques échangées et on deposera un recours auprès du juge de proxilmité directement....

tu vois les mamy ne se laissent pas toujours faire , elles ont un peu de temps devant elles...

bon weeck end quand même

#22 12-09-2009 18:03:22

Huissier
Technicien sur site

indra45 a écrit:

pendant qu'il était là avec la nacelle et ses instruments de mesures il ne pouvait pas chercher le défaut sur le cable?

Quand on ne connait pas le travail...

Pour le reste, je préfère me taire.

Edit : Bien sûr, je ne mettais aucunement en cause la compétence des techniciens.

Dernière modification par Huissier (12-09-2009 18:13:11)

http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

#23 12-09-2009 18:11:17

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

En tout cas courage Indra !

#24 12-09-2009 18:16:03

indra45

bonjour huissier 13,
oui je crois qu'il vaut mieux se taire que de dire tout haut ce que l'on pense tout bas... en tous les cas quel gaspillage d'argent inutile... faire déplacer une equipe de Tours... c'est à pas loin de 200km de chez moi..ils n'ont pas d'équipe sur Montargis où Orléans ce qui est quand même nettement plus près..
je vais faire marquer cela eu responsable de FT direction régionale du loiret qui elle se trouve bien à Orléans...en tous les cas à mon avis cela prouve la misère dans laquelle se retrouve les services techniques d'orange alors qu'on engrange des milliards de recettes et pleins de bénéfices, et qu'on rechigne à faire des maintenances nécessaires

je crois que vous allez encore entendre parler de moi...
bon weeck end à toi

#25 12-09-2009 18:23:22

Huissier
Technicien sur site

lol...
No comment.

http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png