#26 13-09-2009 12:25:44

gwer
Membre

Re: je rêve direction FT qui ne sais pas ce qu'est un DML

bonjour à tous,

Je pensais ne plus intervenir sur ce forum, mais à lire le feuilleton d'Indra45 et au vu des évènements qui se passent aujourd'hui chez FT, je tiens d'abord à apporter mon soutien au personnel qui subit une ambiance délétère au sein de l'entreprise.
Je vais d'abord affirmer que les insatisfactions des clients et le malaise des employés est parfaitement lié, car aujourd'hui qui est visé par les évènements qui sont racontés dans ce forum, ce sont bien les techniciens intervenant chez les clients qui doivent assurer un nombre d'interventions journalières et qui ne leur permet pas de passer le temps nécessaire à la résolution de chaque problème, le management lui est bien planqué et intouchable, il suffit de demander à un opérateur du 3900 de vous passer un responsable capable de prendre des décisions et vous comprenez vite que ça n'existe pas chez FT.
Vous prenez alors la hiérarchie par le haut et vous tombez sur des financiers dont le seul souci est d'assurer la rentabilité et la satisfaction des actionnaires. D'ailleurs les projets d'investissement actuels de FT ne sont ils pas tournés vers l'Afrique (Algérie, Egypte etc...), plutot que de remettre en état le réseau national, dont l'état ne fait que se dégrader depuis la privatisation. Effectivement les gestionnaires successifs ont bien compris que pour rentabiliser, il faut augmenter les revenus et diminuer les charges donc garder les commerciaux pour améliorer le chiffre d'affaire et virer les techniciens pour diminuer la masse salariale, le premier PDG d'après la privatisation a tellement bien réussi qu'il fut nommé ministre des finances !! il se dit aussi que le prochain serait un conseiller de Mme Lagarde . Ces financiers de haut vol ne semble pas savoir que le manque d'effectifs techniques va causer une multiplication des problèmes, qui vont créer un mécontentement des clients et comme FT n'a plus le monopole, ces clients vont aller voir ailleurs, d'ou une perte de chiffre d'affaire et comme il faudra quand même entretenir le réseau, il faudra faire appel à des soustraitants qui couteront plus cher que des employés motivés .
Quant aux baisses de débit constaté aujourd'hui par de plus en plus de clients, n'est ce pas une politique délibéré de FT pour retarder l'échéance de l'explosion d'un réseau complètement saturé ??
Combien d'abonnés ont conscience de la réduction de leur débit ?? à mon avis moins de 10%
N'ai je pas lu dans le feuilleton d'Indra45 que toutes les lignes de son répartiteur était occupée et qu'il n'était donc pas possible d'inverser sa paire ? et que veut dire 'l'utilisation de multiplexeurs', ne s'agit il pas de systêmes permettant de faire passer plusieurs lignes sur une même paire ?? d'où un partage de bande passante ??

Pour conclure je crois qu'il serait intéressant que les gens qui savent parlent au lieu de tourner autour du pot cette situation devient intenable pour les clients et les employés.
Quant aux clients lésés, n'hésitez pas à changer de FAI (c'est ce que j'ai fait), il y a d'autre risques, mais le problème aujourd'hui est de faire bouger les choses !

Bon courage Indra45 et si vous êtes un employé déprimé PARLEZ ça soulage et vous verrez qu'il y a plein de gens qui vous soutiennent.

#27 13-09-2009 17:27:32

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde

je trouve que c'est parfaitement bien résumé, et y'aura de plus en plus de problèmes quand je vois que ça fait deux ans et demi que mon problème dure juste pour changer 200 mètres de câble j'imagine pour indra45, il faudrait que FT réinstalle un autre sous répartiteur mais voilà qui servira à la concurrence aussi et le prix n'est pas le même encore. on a payé nous français pour avoir un réseau correcte et voilà ce que ça devient. on dit que le satellite est en perte de vitesse mais à voir comment vont les choses, il sera bientôt plus avantageux de passer par le satellite niveau qualité.

http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#28 13-09-2009 18:40:12

Huissier
Technicien sur site

Ya qu'a, ya qu'a ...

http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

#29 13-09-2009 22:59:38

seb451
J'y suis, j'y reste !

le DLM c'est une histoire d'argent moins de bande passante pour le même prix des économies qui rentrent dans la poche des actionnaires. si cela ne va pas il y a un moyen simple c'est la grève nationale je reconnais que ça va encore faire des grincements de dents chez les abonnés mais çà débloquera peut être la situation. car des abonnés comme indra45 qui subit ce problème depuis début 2009 ou moi depuis mars 2007, c'est inadmissible. si l'EDF faisait pareil ou irait on ? y'a pas assez et bien on vous diminue l'ampérage.
pour ce qui est du cas à INDRA45 j'ai malheureusement bien peur que son problème stagne comme le mien. c'est quand même malheureux d'être obligé de passer par une voie pénale pour ce faire entendre.

#30 14-09-2009 10:07:08

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonjour Tout le monde
, je reprends le train en marche

Dis moi Mirador, tu ne crois pas que tu exagères, je ne harcèle pas, je veux un juste respect de mon contrat désolé (mais je n'ai pas à m'excuser..) une faute de frappe cela arrive et quand je parle de DLM je sais de quoi il est question malgré mes 67 berges.. je ne suis pas née idiote..) et je me tiens au courant des technologies nouvelles

bien sur je je vais relancer la machine, parce que lorqu'on entend un technicien vous dire que tout un SR est sous DLM, c'est quand même grave car si moi je ne dis rien personne ne bouge , car personne ne controle son débit
moi quelques 3 megas me font défaut quand plusieurs ordi sont branchés, j'ai un fixe, mon époux un portable et j'ai mes petits enfants qui viennent avec leur pc (car je préfère cette solution plutot qu'ils mettent le souk sur le mien..)
et je joue sur internet donc je ne veux pas avoir des déconnexions..
en plus si je reste sur le statut "quo' ma ligne va continuer à se dégrader, et je vais me retrouver avec du 2mg ou du 512.. je demande juste que les dégats soient réparés je paie un abonnement correct tous les mois.. et là c'est du non respect de la chose payée..
en plus de quel droit se permet t'on de me changer un contrat de 18mgs en 8mgs sans mon autorisation, il me semble qu'on aurait pu me demander mon avis

je ne m'estime nullement responsable de la déprime des agents FT...
il y a des supérieurs hyérarchiques et c'est vers eux que je me tourne
bon j'au fermé la parenthèse" Mirador"
pour les autres je vous tiendrais au courant de mes démarches que je vais entreprendre sur le champs
bonne journée à tous

7751_SihQqSiGKgFSpBIFaZjbulQ7z1o.png

Dernière modification par indra45 (14-09-2009 14:32:19)

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#31 14-09-2009 12:09:22

athon34
On est bien ici
Lieu: AGDE

@indra45
pour info moi quand je suis sous DLM je passe automatiquement de la synchro G992_3_A (attenuation 31 db)
à la synchro G992_5_A (attenuation 34db ce qui est le max pour avoir la TV en 8 mega)
abonnement 16 (8 megamax) avec TV
en fait la TV te reserve 6 megabits, alors si tu en a pas besoin, rend le decodeur , seule solution parfois pour des lignes un peu perturbées.

#32 14-09-2009 15:01:41

indra45

bonjour Atlon 34,

sauf que je n'ai ni télé par internet ni décodeur à rendre (juste option internet 18 megas avec telephone)

et quand tu changes de formule ce n'est pas magique, c'est la main humaine qui te la change pas le DLM
et on m'a passé du G992_5_A (vendredi) en G992_3_A

Pour tous les autres qui suivent mon feuilleton
j'ai eu le responsable de la direction régionale du Loiret de FT ce matin au téléphone, il s'occupe de mon problème, très étonné de ce qui s'est passé vendredi,et qu'on m'ait changé ma formule...

je lui ai précisé que le superviseur avait dit au technicien que tout le SR était sous Dlm et que cela était inadmissible...
il va voir avec la cellule d'intervention de Tours quand les travaux pourront etre effectués..
je lui ai bien laissé entendre que je n'attendrais pas jusqu'à la saint glin glin

il doit me tenir au courant...
bon après midi à tous

Dernière modification par indra45 (14-09-2009 15:02:48)

#33 14-09-2009 19:11:25

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

Juste un petit mot vite fait pour vous dire, que vos paroles ne dépassent pas vos pensées wink

Keep cool même si tout le monde n'est pas d'accord s'il vous plait.

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#34 14-09-2009 21:04:56

indra45

bonsoir Pierre56k,

moi aussi juste un petit mot pour dire que je n'ai nullement apprécié les propos tenus par "Mirador" et que je m'estime le droit  de me rebiffer contre ses propos

si lui accepte ce que ft et orange lui proposent  tant mieux (ne ferait til pas partie du personnel par hasard ou bien ne serait il pas un délégué syndical...) là j'enfonce le clou

bon en tous les cas je n'ai jamais manqué de politesse envers un membre du 3900, et si je fais du harcellement c'est sur un membre de la direction de FT de la région Centre. Ils sont là pour prendre leurs responsabilités, et tout mettre en oeuvre pour la satisfaction du client qui paie.

après cette mise au point je ne redonnerais de mes nouvelles que lorsque mon problème sera résolu...
et j'espère que cela ira très vite

bonne soirée à vous tous...

Dernière modification par indra45 (14-09-2009 21:06:22)

#35 14-09-2009 21:46:01

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Ok ben, on attend les nouvelle d'Indra ^^

#36 14-09-2009 22:21:23

seb451
J'y suis, j'y reste !

moi je suis dans le même cas que indra45 baisse de débit de 20 méga j'ai un débit qui à chuter à 8 voir 10 méga la seule chose c'est que quand je connectes mes pc la télévision et canalsat je n'ai plus de débit pour tout mais FT joue sur le fait que temps que je ne descendrais pas en dessous ils ne bougeront pas. on va voir s'ils vont donner la même réponse au médiateur des télécoms. au 1 novembre si rien n'est fait je demande par le biais du tribunal une injonction et le versement des prestations chez un huissier.

il y a vraiment un malaise chez France Télécom mais nous on n'est pas non plus responsable de ce qu'il s'y passe, on a tous nos problèmes au travail. la grève ça existe si les conditions de travail ne sont pas bonnes.

#37 14-09-2009 22:53:58

mirador
AT Orange

seb451 a écrit:

moi je suis dans le même cas que indra45 baisse de débit de 20 méga j'ai un débit qui à chuter à 8 voir 10 méga la seule chose c'est que quand je connectes mes pc la télévision et canalsat je n'ai plus de débit pour tout mais FT joue sur le fait que temps que je ne descendrais pas en dessous ils ne bougeront pas. on va voir s'ils vont donner la même réponse au médiateur des télécoms. au 1 novembre si rien n'est fait je demande par le biais du tribunal une injonction et le versement des prestations chez un huissier.

il y a vraiment un malaise chez France Télécom mais nous on n'est pas non plus responsable de ce qu'il s'y passe, on a tous nos problèmes au travail. la grève ça existe si les conditions de travail ne sont pas bonnes.

en effet la greve ca existe, preuve en est il y avait une journée de mobilisation la semaine derniere...

#38 15-09-2009 11:47:35

seb451
J'y suis, j'y reste !

je ne veux pas être méchant mais une journée de mobilisation c'est comme souffler dans un violon. par contre une grève générale sur plusieurs jours ça ferait débloquer les choses car je compatis ce qui arrive chez France Télécom, on ne peut pas rester de marbre mais nous les abonnés on paye pour un service qui est plus chère que chez les autres fournisseurs donc on doit en attendre plus. ce que indra45 endure moi ça fait deux ans et demi que je le subis. et comme dit indra45, on est combien en France dans ce cas...

#39 15-09-2009 18:10:07

indra45

bonjour,
des nouvelles fraiches...
ce matin vers 11h30 je reçois un sms du 38028 qui me dit le chose suivante:
"France télécom/orange  vous informe que les tests de votre ligne sont bons .si le dérangement persiste mercid'appeler notre SAV pour fixer un rendez-vous"

mes test box restent bien en fixe 7624/1020 avec uine marge snr qui bouge beaucoup (là je suis à 6db) malgré le changement de formule à 8mgs
et mon dsltest tourne  à5984/778

j'ai bien sur contacté aussi sec le reponsable de Ft avec qui je suis en liaison,
il est furieux en plus il attend aussi qu'on le contacte de la cellule d'expertise de tours

je lui ai précisé que je n'ai nullement l'intention de laisser tombre, que j'ai commencé à voir mes voisins, déjà 4 personnes dans le même cas que moi, ils s'intérogeaient sur la lenteur de leur connexion, mais mettais cela sur le compte de leur pc, je leur ai montré comment faire les test et à qui s'adresser..
et je n'ai pas l'intention de m'arreter en si bon chemin,
en principe le Maire de notre commune doit etre branché sur le même SR que moi, je vais lui adresser un courrier et lui parler des problèmes de bridage de la connexion.... et du DLM sur l'ensemble su SR
je pense qu'il va etre bien intéressé car il a tout fait pour que notre commune(chef lieu du canton) soit raccordé en ADSL en 2003...

je crois que cela va bien porter ses fruits...
bonne soirée

Dernière modification par indra45 (15-09-2009 18:16:36)

#40 15-09-2009 21:52:44

indra45

merci Pierre56k

oui, tout le monde dit tout et rien, d'ailleurs moi aussi, j'ai répondu très sèchement à Mirador, bon avec du recul  et un peu plus de patience je ne l'aurais pas fait...
si tu veux fermer mon post tu peux

j'en ouvrirais un autre dès que j'aurais des nouvelles fraiches, et la réponse de Mr le Maire qui va certainement s'impliquer dans l'affaire
en 2003 l'adsl a été lancé à grand renfort de réunion publique avec les responsables de FT,, nous ventans tous les bénéfices qu'on pouvait en tirer pour nos connexions, mais là il n'y avait pas encore de DLM, c'était du 128 extense... avec des speed touch Thomson 330
je pense qu'il ne va pas trop apprécier la politique pratiquée maintenant

bonne soirée à tous et à bientot

#41 16-09-2009 16:27:19

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

Ménage fait, j'ai eu la main lourde, mais j'aime pas les reglements de contes wink

Aller on reprend ! Indra, tu as la parole !

#42 16-09-2009 16:59:51

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

C'est mieux pour Indra. wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#43 16-09-2009 17:57:36

indra45

bonjour

merci Pierrek56 pour le ménage..

je n'ai rien de nouveau à l'horizon

sauf que ce matin j'ai téléphone à la répression des fraudes du Loiret, ils m'ont conseillé de leur adresser un courrier, vu qu'ils avaient déjà un dossier de moi de janvier (facturation indue) et que je me plaignais déjà à ce moment là de mes problèmes de débits qui chutais....

c'est ce que je vais faire ce soir calmement, car il va etre transféré directement à la direction générale de la répression des fraudes (orange dans leur colimateur comme tous les autres FAI d'ailleurs) et surtout pour le problèmes de DLM d'orange (je fais attention à ma frappe ), et ils vont contacter le médiateur des télécommunications..
cela risque d'etre long, mais je ne vais pas me soustraire maintenant,
et pas non changer d'opérateur, je sais que cela vient de la portion de ligne du SR à chez moi, donc n'importe quel autre FAI aura les mêmes problème puisqu'il prend les lignes en locations à FT

mais ce qui m'intrigue un peu je passe toujours devant le central de FT et je vois que Suez/Ineo fait des trancheés et travaille sur le central? cela peut valoir quoi?

je vous dirais car j'aurais des nouvelles plus précises et si quelque chose bouge

bonne fin de journée,ici c'est l'automne depuis plusieurs jours et on attend un peu de pluie qui ferait du bien à la végétation...

#44 16-09-2009 18:22:43

seb451
J'y suis, j'y reste !

pour ce qui est des travaux je pense que c'est le conseil général du loiret via médialys qui passe des fourreaux pour amener la fibre optique au central de lorris afin que les opérateurs tiers comme SFR puissent proposer la télévision à ces abonnés car Lorris est dégroupé mais en faisceaux aérien donc pas fibré donc pas de télévision.

ensuite de mon côté j'ai frappé fort aujourd'hui, je me suis rendu à France Télécom au siège du loiret qui se trouve 52 rue Eugène Vignat à Orléans pour ceux qui connaissent c'est vers le quartier de la cigogne et du quartier Saint Marceau. j'ai eu la responsable, on a parlé au moins 30 minutes, je lui ai montré la lettre que j'allais envoyé au médiateur et lui est expliqué que l'on m'avait répondu que j'avais au dessus de 8 méga que ça allait bien. heureusement enfin malheureusement mon débit a encore chuté et là plus que 6 méga à 357 mètres du branchement. elle parait un peu étonné de la réponse que l'on m'a fait car même si le contrat prévoit un débit entre 8 et 18 méga, au vu de la distance il y'a quand même un soucis pour que je n'ai que 8 ou 10 méga. mais en voyant mon historique de tout ce qui a été fait depuis 2 ans 1/2 me donne son numéro directe et si je n'ai pas de nouvelle dans 15 jours je dois la rappeler. donc comme indra45 affaire à suivre.

et merci à pierre56K de ne pas avoir enlevé mes commentaires.

pour ce qui est de la pluie à Bellegarde aussi j'attends la pluie car la terre est dure et il faut arroser le potager tous les jours.

Dernière modification par seb451 (16-09-2009 18:24:15)

#45 16-09-2009 18:32:40

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Site web

(J'ai uniquement enlevé, ce qui ne servait a mon sens a rien.)
Et bien, ca monte haut tout ca dic donc ... tenez nous au jus ! Et encore bon courage.

#46 16-09-2009 18:36:47

seb451
J'y suis, j'y reste !

je lui ai dit à la personne que je comprenais qu'il y'avait des problèmes dans la société mais elle m'a répondu que l'abonné n'était pas cause de ce qui se passe dans la société. je vous tiens au courant.... pardon à l'ADSL clin_oeil_up

#47 16-09-2009 20:49:36

indra45

bonjour,
merci Seb451 pour l'adresse que tu as mise dans ta réponse
je crois que je vais en faire autant si cela ne bouge pas d'ici là mais cela ne m'empeche pas d'écrire le courrier à la répression des fraudes
en effet j'ai toute une journée à perdre jeudi 24 à Orléans, mon époux doit passer un examen médical approfondi à la présentation, il doit y etre à 8h30 il peut bouger entre les divers examens (5h de battement) et comme c'est moi qui l'y conduit  (il a une dmla donc une vue des plus faibles , et il ne conduit plus) je pourrais aller faire un saut à la direction de FT....

(en plus c'est super facile d'y aller c'est une rue adjacente des boulevards qui emmenent vers la place d'arc, si je ne veux pas passer par le centre j'ai juste à reprendre la tangentielle et sortir à orléans centre ) explications entre seb et moi sommes voisins de village

j'emmenerais tout mon dossier aussi et les courriers envoyes à bordeaux et restés sans réponse

alors affaire a suivre...

bonne soirée à tous

Dernière modification par indra45 (16-09-2009 21:03:56)

#48 17-09-2009 10:13:00

seb451
J'y suis, j'y reste !

j'ai essayé de te joindre au tel. ton tel est toujours sur répondeur. et sinon bon courage pour ton mari et toi sur Orléans je connais bien le sujet. et bon courage à France Télécom. on se tient au courant si tu as eu la même personne que moi....

#49 17-09-2009 10:56:42

indra45

bonour seb
eh oui je me suis mise en "o" sonnerie sur le 09 car sur ma ligne fixe je suis en liste rouge,
mais comme les entreprises ou tout autre organisme que j'appelle relève mo N) de box et me démarche j'ai coupé court à cela, s'ils laissent un message celui-ci s'inscrit sur le pc dans ma messagerie..
vive la tranquilité...
je te tiendrais au courant en tous les cas pour ma visite à FT le 24 septembre..
bonne journée à toi et à tous les autres

ps: là voilà la pluie qu'on a tant attendu....

#50 17-09-2009 11:37:54

seb451
J'y suis, j'y reste !

pour ton 09 il suffisait de le programmer pour que ton numéro n'apparaisse pas et qu'il soit en liste rouge et c'est gratuit tu vas dans mon téléphone par internet et tu peux modifier les réglages

mon téléphone par internet nº de téléphone : ** ** ** ** **
vue détaillée vue synthétique
      renvoi d'appelsservice : activé modifier
      secret permanentservice : activé modifier
      présentation du numéroservice : activé désactiver
      filtrage des appels sortantsservice : désactivé modifier
ma parution annuaire
gérer mes critères de parution
Dans cette rubrique, vous choisissez de faire paraître ou non votre numéro de téléphone par internet et vos coordonnées postales dans l'annuaire universel.

et pour la pluie oui ça va faire du bien

Dernière modification par seb451 (17-09-2009 11:39:12)