#176 02-12-2009 19:53:54

Huissier
Technicien sur site

Re: je rêve direction FT qui ne sais pas ce qu'est un DML

Statistiquement, l'écart reste anecdotique sur tous les abonnés.

http://www.univers-orange.com/signature/AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

#177 02-12-2009 20:11:46

Riviera
Banni

Huissier a écrit:

Statistiquement, l'écart reste anecdotique sur tous les abonnés.

J'ai un très gros doute ! Je demande à voir.

Statistiquement les statistiques permettent de "démontrer" n'importe quoi, en particulier celles qui n'existent pas.

modem Fast 800 - Contrat : 1 MMax
F..K the DLM abusif

#178 02-12-2009 20:32:29

Huissier
Technicien sur site

Statistiquement, c'était une façon de parler. Cette année, j'ai fait 2 repli technique pour atténuation trop importante par rapport à la théorie. Sachant que je dois faire environ 2000 interventions par an, le calcul est vite fait.

#179 02-12-2009 20:47:57

Riviera
Banni

Huissier a écrit:

Statistiquement, c'était une façon de parler. Cette année, j'ai fait 2 repli technique pour atténuation trop importante par rapport à la théorie. Sachant que je dois faire environ 2000 interventions par an, le calcul est vite fait.

Soit un client dont l'atténuation théorique est de x.. db.
Supposons que cette valeur soit erronée parce qu'on a entré dans la base de donnés de description des lignes un diamètre de cable de 6mm entre le 100ème mètre de ligne et le 900éme au lieu de 4mm, et qu'en plus il n'a pas été noté que sa ligne, en réalité fait un petit détour etc... etc... Les sources d'erreurs sont infinies.
Ce client souscrit un contrat "18 Mbs".
Quand il branche sa box il a de l'instabilité et le DLM le rétrograde à 8 Mbs.
Supposons toujours que ce client ignore tout de ces questions. Il surfe et télécharge allégrement à 6 ou 7 Mbs. Ne se plaint de rien.

Il n'entrera jamais dans vos statistiques.

Je regrette, je suis peut-être de parti-pris, mais rien dans ce que je connais en tant que client de FT et d'Orange, ne peut me persuader qu'ils soient capables d'avoir une base de donnés exacte à 90% et à jour.

Dernière modification par Riviera (02-12-2009 20:52:25)

F..K the DLM abusif

#180 02-12-2009 21:55:30

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde

Pour les statistiques d'indra45,

Voilà en gros elle est à 2300 mètres du central; à 1300 mètres du central il y'a un SR et donc à ce SR, Indra a 19db d'atténuation. donc là tout va bien.

Ensuite il reste 940 mètres et c'est sur la partie entre le SR et son domicile visiblement que ça bloque. car l'atténuation de cette partie amène l'atténuation total à environ 43 db en réelle.

Alors que pour une distance de 2300 mètres l'atténuation devrait être de 32 db, autant dire que cela joue sur le débit malheureusement et à la place d'un débit de 10 méga environ elle se retrouve seulement avec 4 voir 5 méga.
Mais indra n'est pas la seule sur la région de Lorris à avoir ce genre de problème.

j'espère avoir bien résumer en gros le soucis d'indra45 sans trop de polémique car y'en a eu assez vis à vis de ce sujet et l'affaire est en cours.

http://www.univers-orange.com/signature/LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#181 02-12-2009 22:10:32

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

c'est donc que les 940m ne font pas 940m ?
940m de 4/10 font 14.1dB, là on est à 24dB.
Ça nous fait 1600m en 4/10, ou 1900m en 5/10, ou 2300m en 6/10...

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#182 02-12-2009 22:19:04

Huissier
Technicien sur site

Riviera a écrit:

Huissier a écrit:

Soit un client dont l'atténuation théorique est de x.. db.
Supposons que cette valeur soit erronée parce qu'on a entré dans la base de donnés de description des lignes un diamètre de cable de 6mm entre le 100ème mètre de ligne et le 900éme au lieu de 4mm, et qu'en plus il n'a pas été noté que sa ligne, en réalité fait un petit détour etc... etc... Les sources d'erreurs sont infinies.
Ce client souscrit un contrat "18 Mbs".
Quand il branche sa box il a de l'instabilité et le DLM le rétrograde à 8 Mbs.
Supposons toujours que ce client ignore tout de ces questions. Il surfe et télécharge allégrement à 6 ou 7 Mbs. Ne se plaint de rien.

Il n'entrera jamais dans vos statistiques.

Je regrette, je suis peut-être de parti-pris, mais rien dans ce que je connais en tant que client de FT et d'Orange, ne peut me persuader qu'ils soient capables d'avoir une base de donnés exacte à 90% et à jour.

Je compte à dedans bien 4 à 6 dB de marge, le calcul de la Livebox dépendant de pas mal de paramètres allant de la livebox elle même, au type de modulation et aux porteuses utilisées. Donc à 5 dB près, difficile de savoir si c'est la base de données qui est pas à jour, ou si c'est le calcul.

#183 02-12-2009 23:21:18

seb451
J'y suis, j'y reste !

Enfin le débit te sert uniquement si tu as une société et beaucoup de pc de connecté ou alors comme moi la télévision (2 modems) et oui ça mange du kilobit la télévision. surtout en HD en moyenne 5 voir 6 en fonction de certaine chaînes

#184 03-12-2009 08:17:53

Riviera
Banni

seb451 a écrit:

...Ensuite il reste 940 mètres et c'est sur la partie entre le SR et son domicile visiblement que ça bloque. car l'atténuation de cette partie amène l'atténuation total à environ 43 db en réelle...

Je pense que la question n'est pas de savoir pourquoi Indra45 a 43db d'atténuation mais combien elle avait d'atténuation au moment de la souscription du contrat. La réponse n'a pas encore été donnée donc j'en suis réduit pour le moment à spéculer.

Et voici ce que je pense (en attendant d'éventuelles précisions d'Indra45) :
à la souscription du contrat elle avait déjà 43db d'atténuation. Pendant quelques temps Indra45 ne s'est pas aperçu des instabilités à 11-12 Mbs, ou s'en est accommodée. Lorsque le DLM a été mis en place et a constaté ces instabilités à 11-12 Mbs il l'a rétrogradée à 8 Mbs. La demande d'Indra45 d'un 11-12 Mbs stable n'est donc pas fondée.

La question annexe est de savoir pourquoi l'estimation est à 28db et le réel à 43 db, mais seul le réel compte et l'estimation ne crée pas de droit.

Une autre question se pose : FT a choisi d'imposer le DLM au lieu de le rendre optionnel. Pourquoi ne pas laisser le choix au client, tout en l'avertissant des risques d'instabilité ? Non, FT pense pour vous. On voit le résultat.

Quant à exiger que FT améliore ses lignes en cours de contrat, je ne vois pas de fondement juridique à une telle exigence.

F..K the DLM abusif

#185 03-12-2009 08:35:49

Riviera
Banni

Huissier a écrit:

Je compte à dedans bien 4 à 6 dB de marge, le calcul de la Livebox dépendant de pas mal de paramètres allant de la livebox elle même, au type de modulation et aux porteuses utilisées. Donc à 5 dB près, difficile de savoir si c'est la base de données qui est pas à jour, ou si c'est le calcul.

Pour la cas d'Indra45 l'estimation est de 28db et le réel de 43db. La différence est énorme.

Dans mon cas l'estimation est > 60db (cité de mémoire) et le réel mesuré à ma prise par un technicien de FT muni de l'appareil adéquat est de 45 db ! Je ne dis rien parce que, de toute façon, je n'ai acheté que le contrat 1MMax.
A ce propos, vous savez peut-être que j'ai été à plusieurs reprises rétrogradé sans raison à 512 kbs par le DLM. A chaque fois j'ai été indemnisé par Orange (qui assume donc les erreurs de FT). Je viens de recevoir mon avis d'indemnisation.
Je suis équipé d'un modem, et non d'une box, et je me déconnectais volontairement très souvent pour des raisons qui m'appartiennent. Le DLM considérait que ma liaison était instable. Vous savez qu'il est actuellement impossible d'être hors-DLM : tôt ou tard il revient. Pour enfin essayer d'avoir la paix j'ai modifié du tout au tout mes habitudes en ce qui concerne les déconnexions volontaires, mais je le vis comme une limitation à ma liberté par des instances burocratiques et vous n'avez ici qu'un très pâle reflet de ce que je pense de ces gens.

F..K the DLM abusif

#186 03-12-2009 22:46:34

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

Bonsoir tout le monde, *

je ne suis pas revenue sur le forum, mon topic était dans le fond, et je ne m'en suis plus préocupée

je suis à 2345m du central cablabage: 1404m en 6/10 et 941m en 4/10 (attenuation constatée par technicien le 11 septembre 19db jusqu'au SR qui est situé à 1404m du central)et arrivé chez moi 43/44 db (en ce moment 38db mais bridée à 8 megas)
je n'ai malheureusement plus les test de ma box me donnait l'affaiblissement quand j'avais le 18mgs,
mes premiers problèmes remontent à janvier 2009 je vais essyer de vous faire un copier coller d'un  message que j'avais fait sur le forum livebox qui lui résume déja mes problèmes à ce moment là
etat de la ligne: opérationnel
standard ADSL/ g992_5_A
Débit montant: 1020 KB/s(intv[LPO])
débit descendant: 11112 KB/s(IntV[lop]
atténuation: terminaison locale :42,5(db)
terminaison distante 19,3(db)
Nombre de HEC 1logociel Oxe15080compteur 15 minES 0
Erreur decCRC:3
compteur un jour ES :0

j'ai fait en même temps un test ariase  qui lui me donne un affaiblissement de 30.08db

je n'ai pas la télé dans mon contrat juste internet + téléphone illimité

tous les controles fait chez moi sont nikel et c'est la raison pour laquelle je m'entete à e qu'orange fasse des travaux pour me réparer la ligne ou decharge le sr sur lequel je suis branchée
tous les détails sont dans mes posts

ma défense juriqique m'a confirmé qu'à partir du moment que j'avais déjà une connexion qui me permettait d'avaoir plus que 8gs et que je les avaient, orange a une obligation de continuité sur la ligne
mais malheureusement il y a pleins de lotissement qui se construisent et bien sur on surcharge le sr , et le debit baisse pour tout le monde...en plus un élément perturbateur qu'on ne cherche pas, pas d'argent à dépenser selon les dires de Mme Gillé...

en plus je viens de voir qu'il y a encore un lottisement de 26 maison en cours d'élaboration et qui va etre aussi sur ce sr alors ils vont peut etre faire quelque chose
j'ai d'ailleurs dit que j'ai reçu une première réponse du médiateur mon dossier est en étude

Lundi soir je doit revoir notre Maire qui est au courant du problème j'en saurais peut etre un peu plus si des travaux sont envisages

et je pense que c'est un bon point en ma faveur le service clients consommateur internet orange à fait une grosse bourde dans son mail de réponse ce qui ne va pas arranger leurs affaires

pour information complémentaire j'ai même des techniciens qui sont venus à mon domicile et qui m'ont dit que je n'avait qu'a prendre ine box pro et j'aurais le débit que je souhaite

là c'était du n'importe quoi...

désolée, mon post est un peu sens dessus dessous, mais c'était juste pour Riviera pour lui donner quelques éléments supplémentaires

d'ailleurs aujourd'hui j'ai tourné à 5238kbs en descendant et à 45kbs en montant, il y a eu la pluie et le vent, ce qui prouve bien un problème sur la ligne...test dsl et biiiiiiip idem à peu de chose pret (d'ailleurs je ne les enregistre même plus)

bonne soirée à tous

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

#187 03-12-2009 22:54:25

indra45

rebonsoir,

j'ai retrouvé des statitiques de ma box suite au changement du cable de ma tete de ligne et de la traversée de rue (travaux effectués en janvier 2009)
je vous les mets en copier collé
Statistiques ADSL

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 11668 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 42.5 (dB)
Terminaison distante: 19.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 11 (dB)
Nombre de HEC 5518
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2296
Compteur 1 jour ES 0

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

#188 04-12-2009 06:04:31

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

rebonsoir,

j'ai retrouvé des statitiques de ma box suite au changement du cable de ma tete de ligne et de la traversée de rue (travaux effectués en janvier 2009)
je vous les mets en copier collé
Statistiques ADSL

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 11668 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 42.5 (dB)
Terminaison distante: 19.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 11 (dB)
Nombre de HEC 5518
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2296
Compteur 1 jour ES 0

Bonjour Indra45.

Vos deux derniers messages confirment ce que je préssentais (à moins que je ne comprenne de travers la ligne "Atténuation Terminaison locale: 42.5 (dB)"). Votre atténuation n'a pas changé depuis l'époque où vous téléchargiez à 11-12 Mbs : déjà 42.5 db
Vous avez aujourd'hui la même atténuation qu'au moment de la souscription de votre contrat et, à mon avis, votre demande d'amélioration de la ligne n'est pas fondée. Vous l'obtiendrez peut-être localement -je vous le souhaite- par des pressions sur France Telecom mais ce n'est pas mon propos.

Le problème, pour moi, se déplace vers la question suivante : en janvier 2009 vous aviez 42.5 db d'atténuation et 11-12 Mbs. Aujourd'hui vous avez la même atténuation mais moins de 8 Mbs.

Votre service juridique confirme que FT vous doit la continuité du service. C'est une notion que je défends ici dans plusieurs messages.
Votre service à 11-12 Mbs avec 42.5 db d'atténuation était-il stable ? Apparemment non, car dans ce cas vous ne vous seriez pas plainte.
Est-il possible qu'il le soit ? Je ne suis pas technicien des lignes téléphoniques ADSL et je n'ai pas de réponse d'expert à cette question. Il me semble néanmoins avoir lu sur ce forum que la réponse est non. L'atténuation est trop importante pour un débit stable à 11-12Mbs.

A mon avis la seule chose que vous soyez fondée à exiger de FT est qu'il vous rétablisse la possibilité d'un débit (instable) à 11-12 Mbs (comme au moment de la signature du contrat) en vous mettant hors DLM.
FT préfère ne pas laisser ce choix à ses clients et il a tort.

F..K the DLM abusif

#189 04-12-2009 06:13:34

Riviera
Banni

@ Indra45

Les 28-30 db d'atténuation que vous indiquent certains tests que vous faites sont des estimations théoriques calculées à partir de donnés plus ou moins exactes sur la nature de votre ligne. Les mentionner obscurcit le débat.

La seule valeur qui mesure votre atténuation est celle de la box : 42.5 db

Dernière modification par Riviera (04-12-2009 06:55:35)

F..K the DLM abusif

#190 04-12-2009 21:33:34

indra45

bonsoir Riviera,

je me souviens que lors de ma souscription au 18 mgs, j'avais une atténuation sur ma box qui tournait autour de 30db et j'avais du 12/14 mgs (je n'ai plus de tests de cette époque..)

c'est en janvier que mes problèmes ont commencé, et la je me suis mise à tourner à 11 mgs avec une atténuation de 43/44dbet une marge snr qui oscillait entre 7 et 4
puis cela a continué à se degrader 7/8 megas, puis, en juin et aout 3megas (bizarement à chaque absence de plusieurs jours et je n'arrete jamais ma box puisque parafoudre sur le pc et sur la prise de la box)
jusquau diverses interventions du technicien (janvier 09) il est d'ailleurs venu avec sa box et il l'a mise à la place de la mienne et il a eu de 14 megas...

ce que je n'accepte pas c'est qu'on m'ait baissé mon débit (changement d'abonnement sans mon accord) et que malgré cette baisse le débit chute régulièrement en ce moment les dsltest tournent à 5 megas...

quand on suit l'évolution de ma ligne depuis janvier on s'aperçoit bien que cela se dégrade de plus en plus et je ne parle pas des jours de vents (et dans mon coin du loiret on ne sent pas le moisi) ni des jours de pluie, ce qui me fait dire au vu des fils extérieurs, il y a certainement un souci à un branchement, mais là il faut trouver le techn icien compétent délégué par FT pour faire le travail...

et aujourd'hui j'ai eu un appel d'orange(commercial) qui voulait faire le point sur mon abonnment..
la pauvre elle n'a pas eu de chance elle voulait me caser la télé
je lui ai dit qu'avec le débit minable que j'avais je ne voyais pas comment on pouvait encore y ajouter la télé si ce n'est prendre encore sur ma capacité de débit
"mais vous avez un très bon débit vous pouvez avoir du 18 megas, d'ailleurs c'est votre formule"
"bien sur c'est la formule qui est marquée dans mon espace client mais en réalité mon abonnement est en 8 megas"
"ce n'est pas possible"

"eh bien si chez Orange tout est possible, merci Madame, je vous demanderais à l'avenir de vous abstenir de me démarcher pour des propositions commerciales que vous etes incapables de tenir" au revoir

mais elle a reussit quand même à me glisser que je vais avoir un mail pour savoir si j'étais contente de sa prestation, la pauvre elle va se faire assasinner... pas elle directement je donnerais des renseignement corrects sur sa prestation mais dans les commentaires... je vous dis pas...

Bon je t'ai mis un roman désolée bon weeck end  à toi et à tous ceux qui sont qui vont me lire

7751_nGvbCRBRE5y-nwWdpHpC087w6_4[1].png

#191 04-12-2009 21:51:33

indra45

@riviera

je te mets un dsltest que je viens de faire ainsi qu'un test de ma box (le debit reste invariablement bloqué à 7512 meme si je me déconnecte..

http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/a5bcd8fec591862ffdb691be1e2cee9f.jpg

http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/05f7ce724302886ef7690106e59014b6.jpg

regarde le nombre de crc pour 114h de connexion sans interruption...

7751_nGvbCRBRE5y-nwWdpHpC087w6_4[1].png

Dernière modification par indra45 (04-12-2009 21:54:01)

#192 05-12-2009 09:06:43

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

...et aujourd'hui j'ai eu un appel d'orange(commercial) qui voulait faire le point sur mon abonnment..
la pauvre elle n'a pas eu de chance elle voulait me caser la télé
....
mais elle a reussit quand même à me glisser que je vais avoir un mail pour savoir si j'étais contente de sa prestation...

C'est le symptôme d'un des grands maux de ces sociétés/administrations de grandes tailles et mal gérées : un étage ignore tout de ce qui se passe aux autres étages. Le client n'a pas un dossier unique qui regroupe tout ce qui le concerne. Ils vous appellent mais ils ne savent pas tout de votre situation client. Cela fait une impression désastreuse.
Je ne doute pas que vous saurez le leur faire comprendre dans votre réponse à leur enquête de satisfaction et faire la différence entre la prestation de l'employée et ce qui relève de la mauvaise organisation de la boîte.

F..K the DLM abusif

#193 05-12-2009 09:11:09

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

@riviera

je te mets un dsltest que je viens de faire ainsi qu'un test de ma box (le debit reste invariablement bloqué à 7512 meme si je me déconnecte..
...regarde le nombre de crc pour 114h de connexion sans interruption...

ça c'est pour les techniciens du blog.

D'après ce que j'ai déjà lu ici sur ces sujets ils te diront peut-être que
1. cela montre que tu es en DLM
2. que pour près de 5 jours de connection le nombre d'erreurs de CRC n'est pas si énorme

F..K the DLM abusif

#194 05-12-2009 09:42:32

Riviera
Banni

indra45 a écrit:

je me souviens que lors de ma souscription au 18 mgs, j'avais une atténuation sur ma box qui tournait autour de 30db et j'avais du 12/14 mgs (je n'ai plus de tests de cette époque..)

Souvenirs...souvenirs...
C'est l'info la plus importante mais tu n'as pas de preuve. Tu as peut-être raison mais tu peux aussi te tromper. Le paragraphe suivant pourrait confirmer cette dernière hypothèse.

indra45 a écrit:

c'est en janvier que mes problèmes ont commencé, et la je me suis mise à tourner à 11 mgs avec une atténuation de 43/44dbet une marge snr qui oscillait entre 7 et 4
puis cela a continué à se degrader 7/8 megas, puis, en juin et aout 3megas (bizarement à chaque absence de plusieurs jours et je n'arrete jamais ma box puisque parafoudre sur le pc et sur la prise de la box)
jusquau diverses interventions du technicien (janvier 09) il est d'ailleurs venu avec sa box et il l'a mise à la place de la mienne et il a eu de 14 megas.....)

Donc en janvier et malgré une atténuation de 43/44db la box du technicien affichait un débit de 14 Mbs.
Par conséquent il n'est pas nécessaire d'avoir eu une atténuation de 30 db pour avoir eu un débit de 12/14 Mbs lors de la souscription de ton contrat. Le fait que tu aies eu un débit de 12/14 Mbs ne montre pas que tu aurais eu une atténuation de 30 db avant janvier.
La question qui vient immédiatement à l'esprit est la suivante : lors de ces tests à 14 Mbs sur ta propre ligne avec la box du technicien courant janvier 2009, combien avais-tu avec la tienne au même moment à quelques minutes près, le temps de passer d'une box à l'autre? Tu ne le dis pas.
11 Mbs ou 14Mbs, c'est la même chose ! Il y a quand même une marge de fluctuation du réseau !

indra45 a écrit:

ce que je n'accepte pas c'est qu'on m'ait baissé mon débit (changement d'abonnement sans mon accord) et que malgré cette baisse le débit chute régulièrement en ce moment les dsltest tournent à 5 megas...

Entièrement d'accord. C'est le problème du DLM. FT veut faire ton bien sans te demander ton avis et même contre ton avis parce que, eux, ils savent ce qui est bien pour toi. Insupportable.

indra45 a écrit:

quand on suit l'évolution de ma ligne depuis janvier on s'aperçoit bien que cela se dégrade de plus en plus et je ne parle pas des jours de vents...

Les intempéries ont toujours un effet sur la qualité des liaisons téléphoniques. Le DLM a été inventé pour diminuer la vitesse dans ces cas-là.
Le problème vient de ce que les auteurs ont oublié de remonter la vitesse quand, à nouveau, tout va bien !
Ils ont dû se mettre à plusieurs pour trouver ça.
Moralité : plus le temps passe, plus les cas sproradiques de mauvaises laisons se multiplient, plus ta vitesse tend vers 0 puisqu'elle ne remonte jamais !

F..K the DLM abusif

#195 07-12-2009 22:21:58

indra45

bonsoir tout le monde

je rentre d'une réunion publique  (récompenses sur les maisons fleuries... eh oui j'en ai reçue une..) et là j'ai rencontré MR le Maire, nous avons rediscuté du problème ADSL sur la commune et des remontées qu'il a faites au niveau du Conseil général... et là surprise j'en ai appris une bien bonne;
FT va tirer un cable en fibre à partir du central et installer un SR sur un lotissement excentré par rapport à la Commune (pour seb 451 qui connait ) pour le Gue Levesque (ils sont a peu près 150 habitants la moitie si ce n'est plus en résidence secondaire...) et ce lotissement est situé à environ 5000m du central. Bon ils n'ont rien et c'est pas mal(mauvaise captation de portable et en internet le minimum) je trouve que c'est bien pour eux..
mais le pire c'est que le cable passe à coté de chez nous et qu'on ne peut même pas y etre raccordé c'est juste pour ce lotissement, ils auraient quand même pu en tirer un autre car dans mon coin j'ai 3 lotissements en cours d'achevement et cela va en faire du mon sur notre SR.. Mais Mr le maire a dit que FT n'a rien prévu pour ce coin...
cela me rend d'autant plus furieuse, car cela va donner quoi au printemps lorsque tout le monde aura emménagé,

enfin j'ai bien espoir que cela va bouger un peu au niveau du conseil général car il se bagarre beaucoup avec FT en ce moment, car ils ont bien mis la main à la poche d'après Mr le maire

alors la suite au prochain numéro...

il pleut dehors et le vent souffle (mon débit tourne à 5mgs) comme quoi il y a bien une négligence sur les cables en plus...

bonne soirée à tous

#196 08-12-2009 09:34:39

empatik
Membre

Bonjour,
Je suis le feuilleton depuis le depart.....QUelle bande de nazes !! Pitoyable, sa me decourage.....wanadoo c'était mieux avant !!!! Moi le probleme vient pas de ma ligne c'est lequipement qui est en cause, sa fait des mois soit disant ils on lancé des interventions mais aucun resultat nada zéro(en attendant 3900 tous 3x/semaine, eux ils rapellent une fois sur 4). Quand je vois certains qui attendent des années parfois, sa me fait peur !! En tout cas une chose est sure et je te conseil de faire pareil, c'est que des que tout sera rentré dans l'ordre je me tire de chez orange sa c'est clair et net !!!!!
Sur ce, bon courage, bonne continuation !!

#197 09-12-2009 01:37:05

seb451
J'y suis, j'y reste !

à 5000 mètres du central de Lorris c'est certainement un autre central qui va être installé plutôt qu'un SR. maintenant reste à savoir comment vont être raccordées les lignes qui sont pour le moment raccordé sur Lorris et qui après installation vont ils être basculé sur ce nouveau central ou SR si cela raccourcit leur ligne.

maintenant le conseil général a son propre réseau (médialys) en parallèle à France Télécom (LFO) et peut être que des abonnés SFR se sont plaint de leur débit à leur fournisseur qui s'est retourné vers le conseil général du Loiret, c'est une supposition.
maintenant il est prévu que le conseil général fasse des travaux pour amener la fibre optique au central de Lorris en remplacement de la liaison filaire actuelle en 2010.

#198 09-12-2009 17:27:21

indra45

boujour seb,
non Mr le maire m'a dit qu'il vont tirer un cable depuis le central actuel pour alimenter le gué levesque et y mettre un SR et que c'est orange qui va faire les travaux...
tu penses qu'ils ne vont pas créer un central pour environ 150habitants et la moitié est en résidence secondaire....
et ils ne peuvent pas raccorder Montereau dessus car après cela fait de nouveau plus de 5000 depuis le >Gué Levesque..
enfin patientons...
mais fait intervenir ton mr X...
bonne soirée à toi

#199 09-12-2009 21:51:03

seb451
J'y suis, j'y reste !

ce soir je suis passé sur Lorris avec une copine vers 17H30, devant le central et il travaillait à l'intérieur certainement en train de raccorder un abonné. mais quoi qu'on en dise ce qui se produit pour toi indra, le problème va se poser ailleurs malheureusement.
Regardes un peu le soucis sur Montargis, au bout de 10 ans bientôt on va mettre un autre central sur Amilly pour couvrir les habitant qui sont dans le même cas que toi voir même pire débit pourri voir adsl impossible car ligne ayant des longueurs de plus de 9,5 km.
Comme tu dis histoire d'argent, par contre France Télécom n'est t'il pas obligé maintenant d'installer un central dans les zones à faible densité dès que les abonnés sont à plus de 5 voir 6 km.

#200 10-12-2009 00:20:36

mirador
AT Orange

seul le telephone est un service universel que FT doit fournir a tous

l'adsl est encore considéré comme un service " de luxe "

certes FT avait signer un accord avec le gouvernement pour atteindre une couverte adsl proche des 95% mais il reste tjrs des zones d'ombre et FT n'a aucune obligation d'y remedier

Dernière modification par mirador (10-12-2009 00:22:11)