Ils ont besoin de votre aide

#1 04-10-2007 18:39:53

odysseus
Membre

Mise à jour firmware 5.10.7-fr et problème WiFi

Bonjour,

cette nuit, une mise à jour du firmware de la livebox inventel a eu lieu. Waiiiii !!

Enfin non, car depuis ça coince.
Mon pc connecté en ethernet n'a aucun souci, mais celui connecté en wifi n'arrive plus à accéder au net ni au réseau local.

Après des recherches, il s'avère que si, dans l'admin de l'inventel à
configuration -> avancé -> sans fil,
je choisis
"WPA seulement" ou
"WPA ou WEP"
ça ne fonctionne plus,

mais si je mets
"WEP seulement"
c'est bon.

J'ai fait un reset de la livebox au cas où, mais ça n'a rien changé.

Avant la mise à jour, ça fonctionnait très bien en "WPA seulement".
C'est un peu con de rester en WEP seulement, vu que c'est moins sûr, parait-il.

Avez-vous eu une mise à jour cette nuit ?

Si oui, avez-vous aussi des problèmes de connexion pour ceux en wifi qui comme moi étaient en WPA seulement et ne peuvent plus rester en WPA après la mise à jour ?

La mise à jour fait bugguer le cryptage WPA ?

Merciiii.

#2 05-10-2007 00:48:50

Steps
Je viens d'arriver !

Re: Mise à jour firmware 5.10.7-fr et problème WiFi

Bonjour,

j'ai eu le même pb ce soir (jeudi 4/10). Mes appareils WiFi ne se connectaient plus. Une recherche de la raison m'a donné que le WiFi fonctionne très bien MAIS que le cryptage était désactivé !! Ainsi, si je mettais mes préiphérique WiFi en mode sans cryptage tout fonctionnait. Sauf que ca craint au niveau sécurité...je confirme que "WPA seulement" ou "WPA ou WEP" ne fonctionnent plus (Wifi marche mais avec cryptage désactivé!) Je n'ai pas encore testé le mode "WEP seulement".
En outre, j'ai un autre problème: ma livebox ne trouve plus de ligne...heureusement j'ai un encore mon vieux SpeedTouch que j'utilise en ce moment....

Quelqu'un d'autre avec les mêmes expériences ?

#3 05-10-2007 01:49:04

Steps
Je viens d'arriver !

Re-bonjour,

finalement, après avoir rebranché la livebox (après 1h sans courant) elle s'est de nouveau connectée et a fait encore une fois la MàJ sur la v.5.10.7-fr !
Je suppose ainsi que lors de la première MáJ sur la v.5.10.7-fr il y a eu un bins...un test des modes Wifi confirme que maintenant tout remarche correctement. Je conseille pour ceux qui ont un problème d'enclencher de nouveau la MàJ sur la v5.10.7-fr.

#4 05-10-2007 18:44:19

odysseus
Membre

J'ai réessayé d'enclencher à nouveau la mise à jour, mais ça me dit "Le logiciel de votre livebox est déjà à jour."
Y'a une manip pour forcer une mise à jour ?

Je viens de retenter en WPA seulement , mais je n'ai toujours pas de connexion wifi, même pas d'accès à la livebox en local.
Je repasse donc en Sécurité WEP seulement.
hmm

Dernière modification par odysseus (05-10-2007 21:03:36)

#5 05-10-2007 19:43:14

odysseus
Membre

odysseus a écrit:

Je repasse donc en Sécurité WEP seulement.
hmm

Mwai, bon, après de multiples essais, même en WEP seulement il ne veut plus.
Je reste donc sans cryptage...

Bref, super les mises à jours foireuses...
sad

#6 09-10-2007 14:54:48

sissi
Je viens d'arriver !

Bonjour, moi aussi après cette fameuse mise à jour je n'arrive plus à me connecter avec un PC fixe en wi fi. J'ai appelé la hotline qui m'a donné un RV téléphonique pour hier. Pas de solution donc second RV après une heure de bidouillages tongue pour ce matin et après 2h de manips diverses et variées toujours rien. Seul a été possible en changeant le canal de connecter un portable. Donc Télécom doit faire remonter le PB ??? et me rappeler sad
Avis aux amateurs /nous ne sommes pas les seuls !!!
PS : le changement sans sécurité ou clé wep seulement n'a rien fait ???

#7 09-10-2007 15:42:28

odysseus
Membre

sissi a écrit:

Seul a été possible en changeant le canal de connecter un portable. Donc Télécom doit faire remonter le PB ??? et me rappeler sad
PS : le changement sans sécurité ou clé wep seulement n'a rien fait ???

Après de nombreuses tentatives de
-passage en non cypté,
-en cryptage WPA seul,
-de changement de canal,
-de changement de SSID,
j'ai pu faire fonctionner WEP seulement.
C'est mieux que rien, mais le WPA ne fonctionne toujours pas.
Bref, je ne vais pas faire d'autres essais de passage en WPA car je n'ai pas envie de me retrouver de nouveau sans cryptage.
hmm

#8 09-10-2007 16:06:54

sissi
Je viens d'arriver !

odysseus a écrit:

j'ai pu faire fonctionner WEP seulement.

hmm

hmm pour moi ça n'a rien changé !!! Avec WEP seulement rien ne fonctionnait ni le PC fixe ni le portable sad
J'attends leur coup de fil neutral et je vous tiens au courant cool

#9 09-10-2007 20:26:54

Arch8
AT Orange

Bonjour à tous posseseur d'une livebox inventel,

Effectivement la mise à jour de la livebox inventel à été déployer depuis environ deux semaine, le soucis que vous rencontrer à l'air fréquent nous avons beaucoup d'appel à ce sujet.

L'explication est que suite à la mise à jours la lb repaseerai en WPA donc pour tout les pc wifi configurer en WEP le cryptage ne passe plus.

La solutions certains l'ont déjà trouver et d'acceder à ça LB (Livebox) en cable, et de repasser la LB en WEP seulement.

Si vous voulez des image vous allez ICI et dans le module vous tapez "canal" le premier lien vous explique comment changer le canal vous allez au même endroit pour changer le cryptage.

Pour ceux pour qui ça ne fonctionneraient pas nous avons trouver comme solutions de recharger le firmware de la livebox et de forcer la mise à jour ensuite vous repassé à la manip au dessus et logiquement ça passe.

Dernière soluce appel au 3900.

#10 09-10-2007 23:41:46

odysseus
Membre

Arch8 a écrit:

L'explication est que suite à la mise à jours la lb repaseerai en WPA donc pour tout les pc wifi configurer en WEP le cryptage ne passe plus.

Pour ceux pour qui ça ne fonctionneraient pas nous avons trouver comme solutions de recharger le firmware de la livebox et de forcer la mise à jour ensuite vous repassé à la manip au dessus et logiquement ça passe.

J'étais déjà en WPA, mais depuis la mise à jour, impossible de m'y remettre.

Forcer la mise à jour ? Comment ? Quand je vais dans l'admin et que je clique sur Mise à jour, la livebox se connecte, et j'obtiens
"Le logiciel de votre livebox est déjà à jour. " Quel est le moyen de forcer la box à recharger le firmware ?... à part tout réinstaller à partir du cdrom d'install qui permet sans doute d'avoir l'ancien firmware ?

Bref, zéro pointé pour Orange qui fait des mises à jour qui plantent tout et n'envoie aucun mail d'explication.
C'est un bon moyen pour eux de faire appeler le 3900 (dont les appels sont surtaxés biensûr).

Je me demande quand sera appliqué le système suivant :
"le problème vient d'Orange donc la hotline est gratuite le temps de régler le problème de ceux dont la connexion ne fonctionne plus"... (système appliqué lorsqu'un technicien vient chez un particulier et si la panne est hors de la maison, (donc sur le réseau) la "réparation" est gratuite".)

On peut rêver. mad

(et je ne parle pas des mesquineries genre faire payer les options "présentation du numéro" en rtc...)

#11 10-10-2007 10:39:35

sissi
Je viens d'arriver !

Arch8 a écrit:

Effectivement la mise à jour de la livebox inventel à été déployer depuis environ deux semaine, le soucis que vous rencontrer à l'air fréquent nous avons beaucoup d'appel à ce sujet.

La solutions certains l'ont déjà trouver et d'acceder à ça LB (Livebox) en cable, et de repasser la LB en WEP seulement.

Si vous voulez des image vous allez ICI et dans le module vous tapez "canal" le premier lien vous explique comment changer le canal vous allez au même endroit pour changer le cryptage.

Dernière soluce appel au 3900.

Bonjour, brancher en ethernet et mettre en wep et même mettre sans sécurité, je l'ai fait hier ou plutôt l'assistance qui avait la main sur mon pc l'a fait mais ça n'a pas marché !!!
Moi aussi j'aimerai savoir ce que veut dire forcer la mise à jour ???
Comment faire ???
Merci pour vos réponses. smile

#12 10-10-2007 13:01:37

JG1
Je viens d'arriver !

Bonjour à vous qui avez le même problème que moi.

Après environ 1h30 de hotline et trois interlocuteurs différents (merci le 39 00 qui raccroche automatiquement au bout de 30 minutes, forçant les gens à rappeler et à se retaper les explications), on a fini par me dire que la solution était d'attendre la prochaine mise à jour et qu'en attendant j'avais deux solutions :
- soit me branché en Ethernet (super quand la livebox n'est pas dans la même pièce que mon PC)
- soit paramétrer la connexion wifi en mode sans cryptage (vive la sécurité!)

Donc si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas à partager son expérience.

Merci.

#13 10-10-2007 14:06:54

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

@sissi: tu peux forcer la mise à jour en allant dans l'interface de la Livebox > Configuration > Mise à Jour

@JG1: une solution intermédiaire possible est le CPL (Courant Porteur en Ligne) qui permet d'utiliser le réseau électrique comme d'un réseau Ethernet. Les Liveplugs sont des adaptateurs Ethernet/CPL mais il en existe des non marqués Orange chez les revendeurs informatiques.

@tous: vous avez tous le firmware v5.10.7-fr?

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#14 10-10-2007 16:02:33

JG1
Je viens d'arriver !

Bonjour Jake,

Pour répondre à ta question, moi j'ai bien le firmware v5.10.7-fr.

#15 10-10-2007 17:24:08

sissi
Je viens d'arriver !

Bonsoir,
ouf, j'ai récupéré la connexion tonguewink

Après 3h de tatonnements car il n'était pas possible d'avoir la main sur mon PC, le technicien a changé la clé en WEP et cette fois -ci ça a marché. il s'est servi du portable pour le faire.
Il semblerait que cela vienne du dongle Thomson inventel qui ne serait pas fait pour le WPA. ???
Bon courage à tous.
La solution attendre un peu et se renseigner comme on peut pour savoir quel sera le bon dongle roll

NB : la clé WEP est moins sûre...alors...???

PS : @tous: vous avez tous le firmware v5.10.7-fr? oui et c'est bien ça le problème !!!

#16 10-10-2007 18:07:20

Arch8
AT Orange

Alors avant de forcer la mise à jour il faut repasser la LB sur son ancien firmware en le rechargent pour cela il faut un cd d'instal récent de préférence dut type :
V 7.4.4a
V 7.4
Vous allez rechercher dans le CD l'utilitaire RGWrepair
Il faudra pour cela vous munir d'un cable ethernet et de suivre les images à l'écran.

Vous pouvez aussi effectuer en cable USB avec l'utilitaire DWBFlash.

A la fin de ces manips votre connexions Wifi devrais refonctionner, et c'est après ces manips qu'il faudra forcer la mise à jour dans la LB, vous rentrez dedans pages internet explorer dans la barre d'adresse 192.168.1.1

Login : admin
mot de passe : admin

Vous allez dans mes services / configuration / Mise à jour et vous faites soumettre, vous pouvez aussi attendre quel ce mette à jour toutes seul.

Mais des quel seras à jours il faudra remodifier la sécurité soit WEP soit aucune.

#17 10-10-2007 18:15:22

simply
Membre

rr

#18 10-10-2007 20:23:14

alain91
On est bien ici

bien moi, je suis repassé en v5.08.20-fr (du fait de changement de livebox) et le wifi ne fonctionne plus !!!
alors qu'il fonctionnait très bien sur l'ancienne en v5.10.7-fr !!!

bon, je fais essayer en WEP seulement pour voir !
(ou j'attend que la mise à jour en v5.10.7-fr se fasse en auto)

http://www.univers-orange.com/signature/_ixnFY0Jn2zo4xKPdNVerJ_T2zI.png
Livebox play 3 - TV plasma panasonic - Ampli Denon - Blu-ray panasonic

#19 11-10-2007 13:01:20

Ethelshai
Compte résilié

Je ne sais pas si ça résoudrait les problèmes de cryptage (je dois admettre qu'en dehors de reboots bizarres de la lb quand elle le fait automatiquement, je n'ai pas de problème de connexion en Wifi WPA).
J'ai néanmoins jeté un coup d'oeil au nouveau logiciel et à la (très très très sommaire) documentation sur le nouveau firmware. Apparament, les problèmes viennent d'un petit module qu'ils appellent "Wifi facile" (ce qui me fait bien rire). Dans le menu de la LB, il est possible de le désactiver, dans "Configuration avancée" et "Sans fil".
Peut-être que ça résoudrait le problème.

Autre chose : depuis la mise à jour, quand vous branchez votre LB, est-ce que le voyant du Wifi clignote toujours pendant 10 minutes ou bien est-ce qu'il reste fixe, genre 1 minute après le rebranchement ? ça fait ça pour ma Livebox depuis l'autre jour.

#20 11-10-2007 13:09:58

alain91
On est bien ici

Modération par Jake: pas besoin de citer pour répondre au message précédent

si c'est juste ça !!! ça serai génial !!!
je vais tester !
quand je serai repassé avec le dernier firmware !

Dernière modification par alain91 (11-10-2007 18:33:40)

#21 11-10-2007 14:21:10

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Le problème semble venir de ce firmware. J'épingle le post pour avoir une meilleur visibilité.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#22 11-10-2007 23:27:56

Arch8
AT Orange

Effectivement nous nous sommes rendu compte aujourd hui quand désactivant le Wifi  Facile et repassant ensuite la Cle en WEP pour une grosse majorité ça résous le probléme.

#23 12-10-2007 07:24:10

saker77100
Je viens d'arriver !

Juste une info au passage: apparement même avec une cnx en ethernet, ce firmware a fait des siennes! c est mon cas mais depuis hier la synchro semble stabilisée sans que je n ai modifié quoi que ce soit... j attends passage du technicien Orange pour confirmation aujourd hui et passé qq jours de synchro stabilisée les choses seront plus sures!!!
Bonne journée à tous!!

#24 12-10-2007 11:48:55

Ethelshai
Compte résilié

J'ai noté quelques bizarreries depuis la mise à jour (après 2 ou 3 tests de redémarrage de la LB - Inventel -).

1) La phase primaire avec autodiagnostic se passe bien, le voyant de trafic réseau reste bien fixe pendant quelques secondes, suivi par le flash rapide du voyant d'alerte et du voyant "@". Jusque là rien d'anormal.

2) Le voyant du wifi reste fixe immédiatement (normalement il devrait clignoter lentement pendant au moins 10 minutes après l'allumage, comme en association). Mais il ne le fait pas. Il devient fixe 30 secondes après la fin du diagnostic système. Ignorant si c'est normal, je le signale.

3) Le temps de reconnexion automatique semble normal (entre 30 secondes et 1 minute après la fin de la synchronisation au DSLAM), mais là où ça se comporte différemment, c'est au moment de la connexion. Le voyant de trafic ne bouge qu'après la connexion, alors qu'avant il le faisait au moment du handshake et quelques secondes après la reconnexion.

4) Parfois, après un reboot automatique, la livebox semble connectée (voyant "@" fixe), mais en fait, c'est comme si elle ne l'était pas. En gros, impossible d'afficher une page web, ni de connecter quoi que ce soit. Il est donc nécessaire de débrancher et rebrancher la LB du secteur pour redémarrer de force.

Mon diagnostic : le firmware tout neuf a déjà besoin d'un patch assez énorme, de préférence stable, et surtout vite car je pense que pas mal de monde risque de se prendre la tête à cause d'un addentum relativement inutile qui déstabilise le Wifi, et au-delà, le routeur lui même.

Dernière modification par Ethelshai (12-10-2007 11:59:20)

#25 12-10-2007 13:37:56

alain91
On est bien ici

Arch8 a écrit:

Effectivement nous nous sommes rendu compte aujourd hui quand désactivant le Wifi  Facile et repassant ensuite la Cle en WEP pour une grosse majorité ça résous le probléme.

c'est une info très interessante, j'ai desactivé le wifi facile, je vous tiens au courant...

(je ferai le test en WPA et en WEP pour affiner le pb !)