#26 12-10-2007 16:57:23

saker77100
Je viens d'arriver !

Re: Mise à jour firmware 5.10.7-fr et problème WiFi

Bon ç à y est: passage du technicien Orange qui a confirmé à ma femme que la mise à jour du firm posait des problèmes! N ayant pas encore vu ma femme je ne sait pas trop ce qu il a été dit exactement.
Dans tous les cas malgré 2 jours de déconnexions intempestives, aucun problème constatés aujourd hui et 54€ de facturés pour le déplacement d air!!!! Je croyais n être facturé, selon la commerciale d Orange qu en cas d anomalies suites à mon intervention sur la LB... j y comprend plus rien!!!roll
Allez, bonne chance à tous!

#27 12-10-2007 18:20:23

jeamas
Je viens d'arriver !

Ethelshai a écrit:

J'ai noté quelques bizarreries depuis la mise à jour (après 2 ou 3 tests de redémarrage de la LB - Inventel -).

1) La phase primaire avec autodiagnostic se passe bien, le voyant de trafic réseau reste bien fixe pendant quelques secondes, suivi par le flash rapide du voyant d'alerte et du voyant "@". Jusque là rien d'anormal.

2) Le voyant du wifi reste fixe immédiatement (normalement il devrait clignoter lentement pendant au moins 10 minutes après l'allumage, comme en association). Mais il ne le fait pas. Il devient fixe 30 secondes après la fin du diagnostic système. Ignorant si c'est normal, je le signale.

3) Le temps de reconnexion automatique semble normal (entre 30 secondes et 1 minute après la fin de la synchronisation au DSLAM), mais là où ça se comporte différemment, c'est au moment de la connexion. Le voyant de trafic ne bouge qu'après la connexion, alors qu'avant il le faisait au moment du handshake et quelques secondes après la reconnexion.

4) Parfois, après un reboot automatique, la livebox semble connectée (voyant "@" fixe), mais en fait, c'est comme si elle ne l'était pas. En gros, impossible d'afficher une page web, ni de connecter quoi que ce soit. Il est donc nécessaire de débrancher et rebrancher la LB du secteur pour redémarrer de force.

Mon diagnostic : le firmware tout neuf a déjà besoin d'un patch assez énorme, de préférence stable, et surtout vite car je pense que pas mal de monde risque de se prendre la tête à cause d'un addentum relativement inutile qui déstabilise le Wifi, et au-delà, le routeur lui même.

Meme probleme. J'ai contacté le 3900 pour signalé le problème .Le "Technicien" ne savait meme pas qu'il y avait eu une mise à jour et que de toute façon ça n'avait rien à voir. Et que pour lui ça venait de leur installation et qu'ils allaient me réparer ça en 24h (on est vendredi!!).
On ferait mieux de faire une mise à jour des techniciens on gagnerai du temps!!

#28 12-10-2007 18:58:05

Ethelshai
Compte résilié

Héhé.
Bien franchement, je pense de plus en plus à acheter un modem-routeur tiers (genre Netgear ou Linksys). Comme ça, adieu les déconnexions intempestives et les mises à jour obligatoires et malfichues du firmware.

A titre indicatif, my LB a rebooté 2 fois en l'espace de 10 minutes alors que j'étais connecté en Wifi. Notez que mon cryptage WPA fonctionne très bien ici.

#29 12-10-2007 22:53:11

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

solution intermédiaire pour ceux qui veulent garder la téléphonie et/ou la TV: acquérir un routeur WiFi (Apple Airport Extreme ou Express, Fonera, Netgear, Linksys,...) et mettre la Livebox en simple modem.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#30 13-10-2007 22:13:11

siana
Je viens d'arriver !

bonjour a tous alors jai bo faire se que vous dite rien ne marche sa me dit que ma cle wpa ne marche pas ou borne inap commen passe de wpa a wep svp

#31 14-10-2007 10:43:41

Sadartha
AT Orange

Effectivement depuis la maj du dernier firmware d'inventel, pas mal de clients orange ont des problèmes de wifi.

En tant que technicien on a trouve une solution: dans un premier temps rentrer dans l'interface de la livebox (je passe le "admin-admin"), une fois rentré on va dans Configuration>Avancée>Sans fil et là on désactive installation wifi facile, en effet la maj a permis de mettre en place cette fonctionnalité qui sème la pagaille.

Dans la pluspart des cas ça fonctionne correctement derrière, si ça n'est pas le cas on retourne dans Configuration>Avancée>Sans fil, on bascule sur sécurité wpa ou wep au lieu de wpa seulement qui est mis par défaut depuis la maj.

http://www.enregistrersous.com/images/74911307320071014160925.jpg

#32 15-10-2007 09:43:16

alain91
On est bien ici

bien, moi ça ne marche pas toujours !
que ce soit en WEP, WPA ou les 2,
j'ai toujours des plantages (1 ou 2 par jours) depuis l'install de ce nouveau firmware !
(j'ai même désactivé complètement le wifi, car je ne s'en sert que de temps en temps)

merci à vous (orange) de trouver une solution...
heureusement qu'un reboot suffit à faire remarcher le tout
comme la coupure ne dure que 2 minutes, on peut se permettre d'attendre un peu un patch,
mais ce bug ne doit pas durer ! ou alors orange devra nous rembourser la location de la livebox !!!

http://www.univers-orange.com/signature/_ixnFY0Jn2zo4xKPdNVerJ_T2zI.png
Livebox play 3 - TV plasma panasonic - Ampli Denon - Blu-ray panasonic

#33 15-10-2007 17:31:30

odysseus
Membre

alain91 a écrit:

bien, moi ça ne marche pas toujours !
... mais ce bug ne doit pas durer ! ou alors orange devra nous rembourser la location de la livebox !!!

Oui, c'est très mesquin cette location de 3 euros/mois de la livebox, alors que chez Neuf elle est prêtée, donc gratos.

#34 16-10-2007 07:49:25

Sadartha
AT Orange

C'est bien beau de râler après Orange mais ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de la maj mais le constructeur: Thomson (anciennement Inventel).

http://www.enregistrersous.com/images/74911307320071014160925.jpg

#35 16-10-2007 08:24:32

Kefka
On est bien ici

Bonjour a tous,

J'ai ma Live Box inventel qui a eu cette fichu mise a jour , au passage la maj c'est relancé automatiquement 2 fois chez moi

Resultat plus de wifi sur tout mes postes j'ai du refaire association de mes adresse mac.

Pour ma clef wifi hercule pas de pb le wifi est revenu. Pour ma psp internet est revenu. Pour ma xbox 360 aucun pb mais c'est normal car elle se branche en ethernet

Le probleme c'est pour ma clef Thomson inventel  qui ne fonctionne plus, j'ai beau réinstaller la clef elle n'arrive plus a se faire attribuer une adresse ip.
En mode admin sur ma LB j'ai suprimmer l'adresse mac j'ai refait association et l'adresse mac  est bien de nouveau renseigner dans ma LB. Mais ca ne fonctionne pas, ma sécurité est tjrs sur wep-wpa. Mon soucis avec cette maj est une clef wifi incompatible a cause d'une maj.  Premiere fois en 1 an que je rencontre un pb internet j'ai jamais eu de soucis avant.

En esperant que mon cas sera reglé. Bonne journée

Dernière modification par Kefka (16-10-2007 08:28:22)

Samsung Galaxy S - Android 2.3.5 GINGERBREAD.XXJVT Orange
Samsung Galaxy S2 - Android 4.0.3 IML74K.XWLPD Orange

#36 16-10-2007 09:56:28

freemanu
Je viens d'arriver !

"C'est bien beau de râler après Orange mais ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de la maj mais le constructeur: Thomson (anciennement Inventel)."

Tu défends Orange et c'est légitime vu ta position.
Cependant, je trouve assez petit et mesquin de rejetter la faute dur Thomson/Inventel.
N'oublions pas qu'Orange est notre fournisseur. C'est donc notre UNIQUE interlocuteur, commercial et technique. C'est bien Orange qui nous facture et qui encaisse nos règlements. A Orange d'assummer TOUS les problèmes, même s'ils sont dûs à une defaillance d'un de ses partenaires (Thomson-Inventel pour ce cas là). C'est donc completement normal que nous, usagers, et surtout clients Orange (et pas Inventel) que l'on se retourne vers notre fournisseur.
Quand j'ai souscris mon abonnement, on ne m'a pas demandé ma préférence pour la marque de ma Livebox. Orange me l'a imposée.
J'ai fait confiance à Orange les yeux fermés car on a vraiment du mal à s'imaginer qu'un groupe de cette envergure puisse s'entourrer de partenaires non performants. De plus, je la paie tous les mois à travers la location. Donc Orange doit assumer ses choix.
Demain si j'achete une voiture neuve chez Citroën (a tout hazard) et que les freins ont un defaut. Je vais me retourner vers Citroen et pas sur Bendix qui aura équipé la voiture en plaquette. Et Citroen assumera. Ce que tout le monde trouvera normal.
Il en est de même avec Orange et Inventel.
Je suis à plusieurs jours de panne et je n'ose même pas imaginer qu'Orange soit fermé à des gestes commerciaux concernant ces incidents.

Manu.

Dernière modification par freemanu (16-10-2007 09:58:09)

#37 16-10-2007 11:03:11

Ethelshai
Compte résilié

J'aurais bien une petite suggestion pour le prochain patch du firmware. La fonction vraiment utile serait une petite case à cocher dans la config de la mise à jour, permettant de désactiver la recherche et l'installation automatique des nouveaux firmwares. Ca résoudrait déjà le problème des installations de firmwares buggés, et ça permettrait aussi de choisir de ne garder qu'un firmware qui fonctionne véritablement en fonction de ses besoins réels. Parce que bon, le truc du wifi facile, bien honnêtement, ça ne sert à rien du tout. Je me demande comment on peut faire encore plus facile que l'association+clé de sécurité actuelle. Sans compter que l'attribution automatique de la clé avec un mode d'association wifi facile est un trou de sécurité à peu près aussi énorme que le trou de la Sécu.

Dernière modification par Ethelshai (16-10-2007 11:05:13)

#38 16-10-2007 18:47:21

ben
On est bien ici
Lieu: Nice

Salut à tous,
moi aussi j'ai été attaqué par cette maj...10 jours de connexions un peu cahotique... Afin de ne plus être em....é par une maj conflictuelle avec une clef thomson, je voudrais connaitre votre avis sur les carte wifi notamment de marque hercules (ok livebox).... Si vous l'utilisez et si ca vaut le cout d'investir et de ranger cette clef wifi....et si ca améliore le débit....
a+

Dernière modification par ben (16-10-2007 18:47:59)

http://www.univers-orange.com/signature/2NW69DMBDBzVMCJ_81Xymjn4sJ0.png
Open Fibre play 30 go portable Toshiba i3 wifi wind 10 LB4 iPhone  7

#39 16-10-2007 20:10:21

Ethelshai
Compte résilié

Je pense que n'importe quel matériel compatible 802.11b et 802.11g fonctionne très bien avec la Livebox.
J'ai un adaptateur interne Atheros dans mon ordi portable et ça marche super bien, même à bonne distance du routeur. Une clef Netgear ou Hercules ne devrait normalement pas poser de problèmes.

#40 16-10-2007 23:19:14

gimnar
AT Orange

Voici la solution pour ce souci de wifi provoquer par le Firmware v5.10.7

Effectivement comme annoncer dans les topic précédent :

- Désactiver le wifi facile (la case à coté doit être non cocher)
- Retour dans Configuration -> Avancer -> Wifi et mettre en Sécurité Wep seulement. Soumettre, appliquer (reboot livebox)
- Retour dans la lb pour vérification que les réglages ont biens pris car certaines livebox sont difficiles
- Le bouton 1 doit être appuyer à la fin du reboot de la livebox

Sur le PC en wifi :
- Sous windows Vista il va se reconnecter quasiment immédiatement sinon il faut resaisir la clé wep :
http://assistance.orange.fr/1795.php  (voici le lien vers l'assistance internet de orange pour configurer une cnx wifi avec le gestionnaire de vista)

-Sous windows Xp, si vous n'avez pas le gestionnaire inventel pour clé inventel ou thomson c'est quaziment pareil que sous vista voir le guide ci dessous
http://assistance.orange.fr/1101.php

Pour les autres gestionnaire wifi autre que sagem/thomson/inventel / veillez a ce que vous connaissez bien votre logiciel qui gère le wifi sans quoi au 3900, on vous le désactivera pour prendre celui de windows.

Après avoir fait ceci si le wifi ne fctionne tjrs pas il existe encre 2 autres solutions :
1ère
désactiver et réactiver le wifi dans la lb pour se faire : Menu Sécurité -> 802.11g -> désactivation du wifi en décochant la case qui l'active, soumettre ensuite retour pour l'activer. Cette solution à priorie marche mais attention en cas de reboot lb.
2eme 
Faire un rescue de la lb pour la mettre dans une version antérieur du firmware. Je recommande le site suivant à tout le monde pour le guide de la réalisation  :
http://www.bichofeo.com/7.htm

Glossaire :
reboot : redémarrage
lb: livebox
cnx: connexion
gestionnaire wifi : logiciel qui gère le wifi au niveau de votre ordinateur, sans quoi point de connexion wifi
firmware : logiciel interne de la livebox, sans quoi pas d'internet

Dernière modification par gimnar (16-10-2007 23:19:49)

#41 17-10-2007 01:22:11

dtaillib
Je viens d'arriver !

Je confirme.
Je suis sous XP SP2

Avant ma LB était en
         V5.08.20-fr
         "Sécurité WPA ou WEP"
Dans mon PC, la "Configuration réseau sans fil", en laissant Windows configuré la connexion, Windows détectait :
          "WPA" pour l'authentification réseau,
          "TKIP" pour le cryptage des données.
J'ai un dongle USB WIFI acheté en agence FT dont voici les info sous XP dans le pilote "Silicon Integrated Systems Corp.(1.06.07)"
Dans mon gestionnaire réseau, il s'affiche comme : "802.11 USB Wireless LAN Adapter #2"
Le Wifi fonctionnait très bien.
D'après Windows je tournais en WPA.

Je suis passé en V5.10.7-fr ce soir (le 3900 m'a informé de la dispo du firmware pour ma zone) car j'avais des pbs d'heure avec l'ancien firmware.

Et là, catastrophe, plus de Wifi. Après avoir tourné en rond un bon bout de temps,  j'ai rebranché mon câble ethernet et j'ai paramétré comme indiqué dans un post à savoir
                          Désactiver le "wifi facile"
                          Sécurité Wep seulement
                          En plus, j'ai suppimé mon "périphérique associé (@ MAC) enregistré
                         (soumis + reboot livebox)
Nota : par défaut la live box est en :
          "Sécurité WPA ou WEP"
          "wifi facile" activé.

J'ai supprimé l'SSID (Livebox-xxxx) dans les "réseaux favoris" dans la configuration sans fil et relancé une découverte comme si je partais de zéro.

Après, mise en mode association de ma LB, et connexion au réseau sans fil détecté par Windows + insertion clé WEP.

Nota 2 :  je n'ai pas utilisé l'utilitaire de connexion sur le CD Orange (V 7.4.3a), qui fait la même chose.

Ca re-fonctionne. Le Wifi windows m'indique maintenant  :
          "Ouvrir " pour l'authentification réseau,
          "WEP" pour le cryptage des données
Je confirme que mon dongle SIS de chez orange associé à ma livebox, ne fonctionne plus qu'en WEP.
Je ne suis pas capable de dire si c'est pareil avec toutes les cartes/adaptateurs WIFI.

CE FIRMWARE A PEUT-ETRE réglé certains pbs, mais en a créé d'autres et n'est pas compatible dans son paramétrage par défaut avec les dongles USB vendus en agence orange.....c'est un comble. Mauvais point pour orange sur ce pb.
Pour ma part je suis informaticien, donc je me débrouille, mais je n'ose imaginer pour ceux que l'informatique rebute, est un outil et qui n'y connaissent rien...c'est l'enfer.

En espérant que mes explications aident certains.

PS : la V5.10.7-fr a bien réglé mon pb d'heure GMT sur mes téléphones DECT. Ils sont maintenant à l'heure.
Par contre j'ai remarqué que ma bande passante est maintenant pile poil celle vendue => 8 Megas. Avec l'ancien Firmware, j'étais un peu au dessus. Je ne puis rien affirmé sur mon seul exemple.
Quelqu'un a -t-il observé une différence sur ce point ?

Dernière modification par dtaillib (17-10-2007 15:54:57)

#42 17-10-2007 08:03:31

ben
On est bien ici
Lieu: Nice

Bravo à tous pour avoir donné toutes ces solutions... Par contre je pense que maintenant nous tournons tous sans cle de sécurité (wep wap). Est-ce que qql est au courant de la date de la nouvelle maj de la LB qui nous permettra de repasser en mode sécu?
et comment détecter le bon moment?
a+

http://www.univers-orange.com/signature/2NW69DMBDBzVMCJ_81Xymjn4sJ0.png
Open Fibre play 30 go portable Toshiba i3 wifi wind 10 LB4 iPhone  7

#43 17-10-2007 12:14:20

dtaillib
Je viens d'arriver !

Nous ne sommes pas tous sans sécurité.
Les posts précédents expliquent que nous sommes en WEP, avec une clé.

#44 17-10-2007 12:23:51

Kefka
On est bien ici

Peut t'on espérer une assistance futur  pour nous aider a faire fonctionner la clef Thomson avec un niveau de sécurité respectable, car même en WEP ça ne fonctionne pas chez moi. Ma Sécurité est en Wep - wpa
Pas envie de mettre -> wep uniquement  et retirer l'association adresse mac.
Le cryptage wep c'est de la grosse # mauvaise qualité #. Certain FAI propose de WPA2 y a surement de bonne raison.
Ce n’est pas acceptable du tout. Le paramétrage wep+wpa devrait fonctionner j'ai toujours fonctionner avec ce paramètre dans le passé.
J’espère une nouvelle maj de ma Live Box sinon je serai contraint de changer de clef wifi pour retrouver un wifi en WPA qui fonctionne.
Merci

#45 17-10-2007 13:06:54

Kefka
On est bien ici

Pour repondre a dtaillib :
Oui, ma connexion c'est nettement degradé que ca soit avec le wifi ou en ethernet. J'arrive meme pas au plafond de mon offre 1 mo.
Beaucoup deconnexion et lenteur, obliger de faire pas mal de reboot sur la live box pour recuper ma connexion.

#46 17-10-2007 15:50:25

dtaillib
Je viens d'arriver !

Pour répondre à Kefka :
C'est vrai. Mais n'oublies pas que pour que quelqu'un pirate ton réseau par les ondes, c-à-d, se connecte en WIFI sur ta Livebox, il faut que tu mettes la LiveBox en mode association...donc même sans sécurité, à part lire des trames....on ne se connecte pas sur une LB comme ça.

#47 17-10-2007 17:53:07

alain91
On est bien ici

gimnar a écrit:

- Désactiver le wifi facile (la case à coté doit être non cocher) (...)

bien, non, ça ne fonctionne pas mieux, ça plante toujours pour moi !!!

la solution à ce bug reste encore à trouver !!!

http://www.univers-orange.com/signature/_ixnFY0Jn2zo4xKPdNVerJ_T2zI.png
Livebox play 3 - TV plasma panasonic - Ampli Denon - Blu-ray panasonic

#48 17-10-2007 19:07:28

Kefka
On est bien ici

Ma connexion refonctionne correctement j'avais modifier le canal
au lieu de 7 j'ai remis 10 et tout refonctionne normalement.
Mais ca ne fonctionne toujours pas pour ma clef Thomson.

#49 17-10-2007 19:38:07

jason
Je viens d'arriver !

bonjour,

j'apporte mon témoignage ainsi que ma question suite a cette mise a jour de livebox.

Depuis ce firmware ma connexion est très instable, j'ai des soucis de désynchro et des fois la livebox reste figée donc reboot obligatoire, le wifi pour l'instant je ne l'utilise pas.

ma question porte sur la désynchro, des membres sont ils dans le meme cas que moi ? je demande avant de démonter les prises ^^

merci

jason

Dernière modification par jason (17-10-2007 22:27:04)

#50 17-10-2007 21:29:35

gimnar
AT Orange

alain91 a écrit:

gimnar a écrit:

- Désactiver le wifi facile (la case à coté doit être non cocher) (...)

bien, non, ça ne fonctionne pas mieux, ça plante toujours pour moi !!!

la solution à ce bug reste encore à trouver !!!

hi, hi. Il y a la suite roll. Je l'ai fais ne serai ce que aujourd'hui 6 fois pour des clients et çà à fctionner ( j'ai aussi mis en wep seulement, la methode bourrine).

Sinon tu as une methode radicale, tu ouvre ta lb et tu met de la mouse à rasée dedans et tu la branche sur le secteur (avant débranche tout tes appareil electrique) et après ta livebox va fumée. Ensuite tu fais une grosse gueulante à l'agence pour qu'il te l'échange contre une sagem. (méthode buldozeur) big_smile (Bon courage à ceux qui veulent fait çà)

Dernière modification par gimnar (17-10-2007 21:30:06)