#101 15-12-2007 01:11:17

loicb54
On est bien ici

Re: TV Orange sur son PC - Possible MAIS ... !!

"de toute facon c simple: ton installe c koi : c tu met le dossier de frip tv avec les channel de porcelio et une petite applique independante pour les chaines et puis voila"

Au moins en 3 clic c'est fait comparé à l'installation manuelle =) mais bon ça tu pige pas que certaines personnes préfèrent un setup.exe ou t'a plus qu'a aller dans le menu démarrer pour pouvoir utiliser un logiciel

Ce qui est sur c'est que Trace TV fonctionne avec et SANS CoreAVC (le jour ou tu pigeras ... ça sera dans 3 siècles peut-être)

"et deuxio en janvier ya plus de thecnique vu que c orange qui va enfin reprendre le relai, on se bat que pour quel mois apré yora loffciel"

Janvier 2009 peut-être ... rien de prévu pour Janvier 2008 ... (sauf peut-être sur mytho.com, j'crois que t'es abonné chez eux)

"je te critique car tu propose un logiciel ou il fo mettre le codec en plus pour que sa marche (entierement si chez toi sa marche deja un peu)"

T'a pas pigé que ceux qui veulent pas se faire suer à rajouter manuellement CoreAVC dans mon pack me demande en MP (encore une fois peut-être que dans 3 siècle t'auras compris)

"donc ba ten qu'on y est je propose sa manuellement pour que les utilisateur metrise le logiciel"

Sauf que tu n'explique RIEN de nouveau ... les touches utilisée par FripTV sont expliquées en anglais (et ça n'importe quel type qui clic sur README.TXT peut le faire), sans oublier que ... bah non en faite tout à déjà été expliqué dans d'autres topic et que par conséquent même ton passage sur CoreAVC est inutile et qu'en plus de ça il faut un décodeur SMS STYLE pour pouvoir comprendre un semblant de réponse que d'autres ont déja mieux expliqué que toi (mais encore une fois le jour où tu l'auras pigé ... ça ne sera pas demain)
Oh mais au faite : "Attention ces commandes sont prévues pour un clavier américain donc par exemple le « M » est « , » avec le clavier français."
FAUX FAUX ET REFAUX, pour couper le son sur FripTV avec mon clavier AZERTY j'appuis sur M et non ,  =)
Inutile (Car ce topic existe déjà : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=188) , Illisible (SMS STYLE, ton clavier a plus de 100 touches à ce que je sache) et certaines parties sont fausses à 100% (Tu sais le dev de FripTV n'est pas con à ce point (contrairement à certaines personnes) : il a programmé FripTV avec les codes des touches et non les lettres)

Petite précision : LIS ENTIEREMENT MES POSTS AVANT DE REPONDRE ... TU COMPRENDRAS CLAIREMENT QUE TON TOPIC SERT A RIEN ... (preuve faite avec pas mal de membres)

Dernière modification par loicb54 (15-12-2007 01:30:43)

#102 16-12-2007 10:00:13

olivier rohou
On est bien ici

bon ok aller c bon je viens de mytho planete
je suis trop fort j'ai meme truqué la video avec des effet speciaux du feu de dieu
et puis l'histoire des touche ameriquaine c moi qui l'est inventé parseque je suis trop fort
mais mec ta pas compris que t t pas tout seul
si chez toi ça marche comme ça, tu crois que chez tout le monde c pareil
ba non vu que je suis la
faut un peu se remettre en cause...
et tu sais où elle la plus grosse preuve c que ce topic il tien sur 5 pages , de mais moi ça marche pas blablabla

#103 20-12-2007 15:10:27

Grand-Père
Membre

@ Loic 54 de Grand-Père

Bonjour cher Monsieur
Depuis mon dernier courriel j'ai été obligé de me tenir à l'écart cause maladie et je suis navré de tout ce que je lis sur ce topic au point de ne plus savoir ce que je dois faire. vous aviez eu l'obligeance de mettre sur mon MP un lien vers frip et je l'avais installé et cela fonctionnait tres bien .mai j'ai voulu essayer de mettre au propre car j'avis des tas de trucs qui ne me servaient plus et patatras j'ai trop nettoyé le registre et cela m'a couté une réinstallation complète de VISTA et bien sur aujourd'hui je n'ai plus rien du tout et les grands discours de votre contracditeur  m'embrouille complètement Comme j'avais choisis de vous faire confiance je viens vous demander ce qui est à jour en ce moment 20 Décembre chez vous
Comme je vois que les MP ont disparus de ce site ,et c'est bien dommage ,auriez vous l'amabilité de me répondre soit sur ce topic soit sur mon émail dans mon profil  à moins que le MP Dans la barre en haut puisse servir à tous  je suis nul dans ces forums et je cherche sans savoir où je vais .... Je sais que ce que je dis là va être lu par des gens nettement plus au courant en informatique que moi   mais ils verrons bien si à bientôt 88 ans où ils en seront eux mêmes Donc M.Loic en ce moment j'ai un cable Ethernet qui est branché sur une sortie LAN de mon PC et va à un switch à 8 ports
2 de ces ports vont à ma Live Box un a la prise rouge l'autre à la prise jaune c'est cette configuration que j'avais avant de tout chanbouler et que je recevais les chaines télé avec des dificultés pour changer de chaine mais sans doute parceque je m'y prenais mal
Ma carte mère Asus P5spéciale VISTA comporte deux sorties LAN don j'ai bien deux cartes Ethernet
Pour être certain j'ai rajouté une carte LINK PCIe qui fonctionne bien

que dois je télécharger maintenant ADSL TV ou seulement ce que vous allez me donner de chez vous

Je ne suis pas tres clair et si j'ai rajouté une carte sur mon pc c'est parceque j"avais peur que les deux cartes incluses dans ma CM ne réagissent l'une sur l'autre

Voilà cher Monsieur je me fie totalement à vous
Cordialement à vous

Grand-Père

#104 20-12-2007 23:46:16

olivier rohou
On est bien ici

#105 21-12-2007 03:09:49

DUCAKE
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Olivier et Loïc, pour mettre fin a votre légère dispute à propos du codec coreAVC, je me suis apperçu qu'il était inclus dans le logiciel gratuit Quicktime alternative.
J'ai pour ma part une question à vous tous qui feuilletez de temps en temps ces pages, bien qu'en ce moment, ça ait tendance à se barrer en sucette...
Ma question est la suivante: J'ai ma LB en USB, et j'ai branché la sortie Jaune de la LB sur ma carte ethernet. Je n'ai d'image ni de son dans aucun des différents logiciels cités ici ou ailleurs(VLC, fripTV...).
Je n'ai cependant jamais eu de décodeur TV fourni avec la LB, vu que je n'ai pas de poste de télévision (Oui, c'est possible!).Pensez vous qu'il est possible, sans avoir jamais connecté ce décodeur TV, d'obtenir un jour une image sur mon PC?

Merci par avance de votre (vos) réponses,

DUCAKE.

#106 21-12-2007 16:37:02

olivier rohou
On est bien ici

ouai c indépendant
sinon ta vérifié si tu avais l'offre tv orange?
et quand tu branche le câble en ethernet il est reconnus?
a tu mis le codec "coreavc" dans le dossier de friptv ou le dossier du logiciel de loic?
si tu sais pas comment vérifier ça jette un coup d'oeil sur mon topic "tv orange explication..." de moi même (où tout est résumé sur la première page)

#107 21-12-2007 18:29:46

loicb54
On est bien ici

DUCAKE a écrit:

Bonjour,
Olivier et Loïc, pour mettre fin a votre légère dispute à propos du codec coreAVC, je me suis apperçu qu'il était inclus dans le logiciel gratuit Quicktime alternative.
J'ai pour ma part une question à vous tous qui feuilletez de temps en temps ces pages, bien qu'en ce moment, ça ait tendance à se barrer en sucette...
Ma question est la suivante: J'ai ma LB en USB, et j'ai branché la sortie Jaune de la LB sur ma carte ethernet. Je n'ai d'image ni de son dans aucun des différents logiciels cités ici ou ailleurs(VLC, fripTV...).
Je n'ai cependant jamais eu de décodeur TV fourni avec la LB, vu que je n'ai pas de poste de télévision (Oui, c'est possible!).Pensez vous qu'il est possible, sans avoir jamais connecté ce décodeur TV, d'obtenir un jour une image sur mon PC?

Merci par avance de votre (vos) réponses,

DUCAKE.

CoreAVC dans les packs tels que Quicktime Alternative ou K-Lite codec pack est cracké et c'est donc tout aussi illégal que mon pack avec CoreAVC déjà intégré (c'est d'ailleur pour ça que je le distribue qu'en privé)

- Verifie les routes (cf première page du topic) , mais d'abord il faut etre abonné a la tv d'orange (etre éligible, avoir activé l'option sur son compte et sur sa livebox)

Dernière modification par loicb54 (21-12-2007 18:32:17)

#108 22-12-2007 00:04:29

DUCAKE
Je viens d'arriver !

Bon, Merci les gars, et je suis content d'avoir un peu fait retomber la pression.
Bah dites donc, tous les deux, vous êtes en permanence en train de regarder vos forums, quelle vitesse dans les réponses!
Ah et Olivier, lorsque tu dis:"si tu sais pas comment vérifier ça jette un coup d'oeil sur mon topic "tv orange explication..." de moi même (où tout est résumé sur la première page)", j'espère que tu plaisantes! Tout ceux qui sont intéressés par le sujet ont lu ton Topic, puisque tu as déja posté le lien vers celui-ci depuis la grande majorité des forums qui apparaissent en premier dans google si tu tapes "livebox TV". Cependant, tu cites tes sources avec un lien vers ce topic, et je ne comprend pas pourquoi vous vous disputez ainsi, il n'y a pas eu mort d'homme avec la création d'un second Topic sur le sujet. Vous êtes de grands garçons, et sans vouloir faire la morale, c'est pas encore de mon age, ça serait sympa pour tout le monde si vous vous réconciliiez ( ah ouais, parfois, faut le besherell!). Vous êtes en effet en train de faire pourrir les deux discussions, ce qui est bien dommage, car les deux sont intéressantes pour les autres.
Ah, oui, je dis pour les autres parce que moi, en fait, je viens de me rendre compte en faisant un test d'éligibilité chez FT (en suivant vos conseils), que ma ligne adsl ne pouvait pas supporter de débit supérieur à 1M, donc pour la TV, c'est pas demain la veille(Ouais parce qu'en plus, je suis à la campagne, sans télé, y'en a qui sont masos,non? ;-) ) . C'est bête, je viens de passer 2 soirées à parcourir les forums et à bidouiller ma bécane pour rien (enfin non, pas pour rien, maintenant je saurai comment faire lorsque ma ligne sera éligible, et je sais qu'aujourd'hui elle ne l'est pas)...
Désolé de vous avoir dérangé,
J'espère que FT va pouvoir un jour Booster ma ligne...

A bientôt,

DUCAKE

Dernière modification par DUCAKE (22-12-2007 00:35:20)

#109 31-12-2007 17:58:47

Grand-Père
Membre

Bonjour à tous et toutes vous les internautes qui liront ce post et à qui je présente mes meilleurs voeux pour 2008 en espèrant que la discussion sur la vision des flux d'Orange sur PC va reprendre sur un ton plus serein

Moi j'ai résolu le pbm à ma facon j'ai XP Pro Pack2 en double boot avec VISTA et sur xp le pack de LOÏC 54 a fonctionné du premier coup j'ai regardé lémission de la 5 C dans lair sans aucune défaillance alors j'ai voulu refaire la même chose en repassant sur VISTA mais bernique là cela ne va plus  alors j'ai voulu voir du coté des routes mais le tableau n'est pas le même que dans la description de NADA

Je suis retourné sur XP et j'ai regardé le tableau des routes que je n'avais pas touché il est différent aussi de la description dont je vous ai parlé plus haut
Alors ,vu que le petit Jésus ne m'a pas inspiré je reviens vers vous en criant au secoursj'ai acheté ,au cas où,le COREAVC pro dont il est si sivent question mais je ne sais pas quoi en faire...

Voilà encore une belle occasion de passer pour un...ignare (restons polis )

Je demande doc à LOÏC 54 de mettre ma pendule à l'heure car moi je suis copmplètement dépassé

ET je remercie vivement tous ceux qui voudront bien me prendre par la main

CORDIALEMENT 0 VOUS

Grand-Père

Dernière modification par Grand-Père (31-12-2007 18:00:10)

#110 14-01-2008 22:54:26

olivier rohou
On est bien ici

tien loic comment explique tu que depuis que orange ait changer la tv en 8200, et que j'ai changé de livebox (pour une inventel), la tv sur l'ordi marche que sur vlc d'ailleur assez bien (plus de beug, cela confirmerait la rumeur comme quoi les sagem beug mais pas les inventel avec vlc) et ne marche plus sur friptv, j'ai un ecran noir, au lieu de l'image...

#111 15-01-2008 14:03:04

Grand-Père
Membre

Bonjour à tous de Grand-Père

Je vois que la discussion reprend alors je vous fait part de ce qui m'arrive

Lorsque j'utilise à la lettre le Tuto de NADA  et que je tape en bas de la pge des route print je rcois le message suivant :l'opération demandée demande une élévation....et ensuite je retrouve l'invite de CDE

De plus les métrics sous VISTA sont à 3 chuffres allant de 276 à 376

Qui peut me dire ce qui doit être élévé..? j'ai changé la Métric que j'avais placée à 300 .... même objection

J'ai changé l'interface....pour rien  Bien évidemment j'utilise le FRIP de Loic 84

Sur ma carte mère Asus j'ai deux ports LAN séparés       J'ai rajouté une carte Ethernet  D-Llink  DFE 550TX  et dans ma liste des routes je n'ai pas N° 1 .2 ou 3mais 19 -11- 9

Moi qui était si fier de recevoir  les chaines orange qui m'interressent san avoir mis d'I P Fixes j'ai voulu fignoler mais maintenant je l'ai dans le Baba car je n'ai plus rien

Au secours messieurs

Cordialement à vous
G P.

Dernière modification par Grand-Père (15-01-2008 14:08:02)

#112 17-01-2008 19:17:58

Mandeo
Membre

C'est parce sous Vista il faut lancer l'invite de commandes en Administrateur smile

Je procède de la façon suivante : démarrer -> programmes -> accessoires et bouton droit sur "Invites de commandes" et "lancer en tant qu'administrateur"

Par contre, il y a quelques différences avec XP au niveau de la gestion des métriques. Pour ma part, j'ai bien galéré pour que tout ça fonctionne...

#113 18-01-2008 14:35:03

Grand-Père
Membre

Bonjour Mandeo merci pour votre réponse mais puisque chez vous cela fonctionne pourriez vous me donner la recette
pour les métriques ? moi j'ai trouvé dans le volet derriere celui des IP fixes que l'on pouvait modifier la métrsique qui est affectée d'office mais lorsque j'arrive dans ma table des routages rien n'est changé et si je reviens voir la métrique je vois que c'est celle d'office qui est affichée ?  Alors si ce n'est pas trop vous demander allez y car cela pourra servir à d'autres tres certainement Ce Forum est là pour cela mais j'ai l'impression que pas beaucoup le lisent et ils préfèrent faire la sourde oreille ,,?
Merci en tous cas pour m'avoir répondu et  puet être à +
Cordialement à vous
Grand-Père

#114 28-01-2008 22:25:41

stormk
Je viens d'arriver !

bonjour

j'utilise cette methode depuis plusieurs mois et jusqua maintenant aucun probleme particulier, j'avait de temps en temps l'effet mosaique quelques secondes mais une fois par soirée (2 - 3 secondes) depuis le changement de ports, j'ai bien fait le changement dans ma liste, mais j'ai un effet mosaique toute les 15 secondes, c'est pas trés agreable de regarder la tv comme ca, quelqu'un a une solution, j'utilise friptvorange + coreavc biensur

#115 29-01-2008 15:29:52

Grand-Père
Membre

Bonjour stormk ici Grand-Père
Puis je vous demander si vous êtes wous XP ou Vista  ? Moi je suis en double Boot avec XP PRO +Pack2 sur un HDD à Part et sous VISTA sur un autre HDD je ne suis jamais arrivé à avoir convenablement Orange TV sous VISTA par contre avec la méthode de Loic et son frip -Tv = Core AVC je rcevais qq chaines mais pas toutes sur XP PUIS tout d'un coup j'ai eu un écran noir et plus de son j'ai posé des questions par MPmais pas de réponse J'ai bien vu qu'il était question de ports 8000 mais j'ai cru à une légère dispite entre ROHOU et LOIC mais je vois que vous confirmez un changement de port Alors tout s'explique c'est Orange qui nous a blousés...
J'ai tout effacé sur XP ce qui concerne la TV d'orange et j'ai refait une instal propre mais je ne recois plus rien nonplus

Comme il me semble que plus personne ne veux s'occuper du pbm je crois que nous sommes dans la panade
complète
J'ai la nette impression que je suis trop vieux et que j'ennuie tout le monde avec mes questions puisque même mandéo ne m'a pas répondu  c'était pourtant bien de sa part de m'avoir doné un tuyeau valable

J'espère que vous accepterez de me répondre pour me confirmer les changements de port rt sur votre OS car je n'ai pas encore trouvé un Internaute qui est sous Vista et qui a pu voir covenablement la télé avec la méthode de loic ou d'un autre Celle de porciello ne fonctionne pas non plus

Et il faudrait aussi avoir les nouvelles URL des chaines du bouquet ORANGE j'ai un ami qui est sur FREE et ceal fonctionnre tres bien chez lui sans toucher à rien

Cordialemment à vous
Grand- Père

Dernière modification par Grand-Père (29-01-2008 15:34:05)

#116 29-01-2008 17:49:36

olivier rohou
On est bien ici

bien que vous m'ayer denigré je tiens a vous aider car je vois que loic est votre sauveur...
lisez les instructions sur mon topic mis a jour specialement pour vous

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=2839

#117 29-01-2008 20:14:17

stormk
Je viens d'arriver !

Grand-Père a écrit:

Bonjour stormk ici Grand-Père
Puis je vous demander si vous êtes wous XP ou Vista  ? Moi je suis en double Boot avec XP PRO +Pack2 sur un HDD à Part et sous VISTA sur un autre HDD je ne suis jamais arrivé à avoir convenablement Orange TV sous VISTA par contre avec la méthode de Loic et son frip -Tv = Core AVC je rcevais qq chaines mais pas toutes sur XP PUIS tout d'un coup j'ai eu un écran noir et plus de son j'ai posé des questions par MPmais pas de réponse J'ai bien vu qu'il était question de ports 8000 mais j'ai cru à une légère dispite entre ROHOU et LOIC mais je vois que vous confirmez un changement de port Alors tout s'explique c'est Orange qui nous a blousés...
J'ai tout effacé sur XP ce qui concerne la TV d'orange et j'ai refait une instal propre mais je ne recois plus rien nonplus

Comme il me semble que plus personne ne veux s'occuper du pbm je crois que nous sommes dans la panade
complète
J'ai la nette impression que je suis trop vieux et que j'ennuie tout le monde avec mes questions puisque même mandéo ne m'a pas répondu  c'était pourtant bien de sa part de m'avoir doné un tuyeau valable

J'espère que vous accepterez de me répondre pour me confirmer les changements de port rt sur votre OS car je n'ai pas encore trouvé un Internaute qui est sous Vista et qui a pu voir covenablement la télé avec la méthode de loic ou d'un autre Celle de porciello ne fonctionne pas non plus

Et il faudrait aussi avoir les nouvelles URL des chaines du bouquet ORANGE j'ai un ami qui est sur FREE et ceal fonctionnre tres bien chez lui sans toucher à rien

Cordialemment à vous
Grand- Père

effectivement il y a eu un changement de ports debut 2008, sinon je tourne sur vista pro, j'ai lu sur l'autre topic (lien ci dessus) que l'effet mosaique etait normal, donc affaire a suivre

#118 30-01-2008 16:28:07

Grand-Père
Membre

Olivier Rohou et à STORMK  Merci de m'avoir répondu

bien que vous m'ayer denigré je tiens a vous aider car je vois que loic est votre sauveur...
lisez les instructions sur mon topic mis a jour specialement pour vous

http://www.forum-orange.com/view … hp?id=2839

Bonjour Olivier  Si mes propos vous ont contrarié je vous présente mes excuses mais avouez que vous n'étiez pas tendre avec Loic 54qui a poutant contribué pas mal avec con petit logiciel . Lui aussi doit être contrarié et du coup il ne réponds pkus si bien que des vieux comme moi en ont perdu leur Latin et ne savent plus comment faire ...!Si vous avez lu mon post d'hier vous avez du voir que je m'étais réinstallé XP PRO Pk2 en double boot mais c'est Vista qui m'interresse et dans VISTA je n'arrive pas à modifier la métrique comme le conseille NADA alors je pose la question comment faire pour modifier cette m"trique sous Vista....? vous me dites qu'il suffit de modifier le port dans l'URL de la chaine bon cela c'est dans mes cordes Et si je lis bien votre post vous ne parlez pas des routes ni des Métriques est ce que vous fonctionnez quand même sans les avoir changées ....Avez vous lis des IP fixes....?

STORMK est soius vista mais il ne dit pas s'l à résolu le pbm des roites et es métriques le défaut que vous signalez vient sans doute de là

Cela doit être assez compliqué car j'ai fait appel à un voisin qui est ingénieur chez AIRBUS et qui jongle avec les Ordis
et il a lu et relu les topics de Nada mais il n'yest pas arrivé.....Alors moi avec mon pauvre BTS d'électronicien vieux de
70 ans , ?...je n'ai pius qu'à me rhabiller...
Ma carte mère est une ASUS P5Premium spéciale VISTA  et j'ai deux ports ethernet dessus qui son bien séparés je me suis rajouté une carte sur pcimais que je choisisse n'importe quelle combinaison je tombe sur les mêmes résultats
Si je branche un petit tele sur le décodeur j'ai des images parfaites donc mon installation n'est pas en cause et ma Live Box n'a montré aucune défaillance malgé ce changement de port
Voilà STORMK ET Olivier Rohou si vous avez des conseils je suis preneur car birntôt 88 piges c'est ma seule distraction

Cordialement à vous deux

Grand-Père

#119 30-01-2008 19:31:16

olivier rohou
On est bien ici

je suis dsl mais je ne connais pas ce probleme de route
je sais que moi aussi ayant une carte mere avec deux entrées ethernet, il n'y en a une qui ne marche pas pour la tv, je sais pas pourquoi...
pour ce qui est de l'ip moi j'ai eu une sagem et une inventel et les deux on marché pour la tv sans rien toucher (fixe ou pas)
donc essayé d'intervertir vaut port ethernet

#120 31-01-2008 17:35:35

Grand-Père
Membre

Bonsoir Olivier Si je parle des routes c'est parce que j'ai pris le départ apr"s avoir lu le Topic de Nada mais je n'avais jamais entendu parler d'elles et ne savaies même pas ùu les trouver c'est YO qui m'a gentiment expliqué ce que c'était et comment faire pour les trouver, puis un autre internaute m'a dis comment éviter le passage de mon clavier en Qverty quand je voulais écrire dans cette fenêtre DOS ...L'ennui c'est que j'ai beau taper exactement ce qu'a écrit Nada quand j'ai fini et que je clique sur OK j'ai un avertissement que ma commande est inaceptable pour ...des raisons que je ne comprends pas ne connaissant pas le langage abstrait de l'informatique et c'est cela que je voudrais que l'on m'explique mais malheureusement je suis sans réponse et Nada fait la sourde oreille domage....

Mais je vous assure qu'avec le Frip tv de Loic 54 j'ai eu recu la télévision d'Orange sans avoir changer les routes mais j'étais en IP Fixe avec une carte Ethernet sur un bus PCI  cela s'est arrété au changement de port mais même en ayant modifier le port en 8000 et taper qq URL en adresse perso dans ADSL TV de Porciello je ne rçois plus rien du tout pas même le son J'avais écrit au service tech d'Orange mais ils m'ont presque envoyé sur les roses...,?

voilà donc où j'en suis

Cordialement et sans rancune j'éspère
Grand-Père

#121 01-02-2008 16:28:01

olivier rohou
On est bien ici

on est bien d'accord qu'il faut changer en 8200 et pas 8000

#122 01-02-2008 17:02:10

Grand-Père
Membre

Merci Olivier je pouvais toujours chercher
OK

#123 01-02-2008 18:35:30

olivier rohou
On est bien ici

alors ça marche?

#124 01-02-2008 21:53:28

Tomcat
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pière à l'édifice si ça peut aider quelqu'un, mais visiblement, ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas chez l'autre...

Je tourne sous Vista. Bien que beaucoup déconseillent de mélanger les flux TV et Net sur le même réseau, j'ai voulu tenté l'expérience. J'ai donc acheté un switch sur lequel j'ai tout branché : PC, décodeur, port rouge LB et port jaune LB. Le PC a une IP fixe.

La TV fonctionne sans problème. Le Net fonctionne sans problème.
La réception de la TV sur le PC avec VLC fonctionne aussi, ... avec quelques bémols : seules les chaînes en port 8208 sont nickel, les autres ne sont que des bloc gris avec le son clair.

Pour arriver à ça, je n'ai donc rien "bricolé" dans ma config, je me suis contenté de brancher le switch. Sauf que le but recherché n'était pas celui-là. C'est justement l'inverse que je voulais, c'est-à-dire visionner sur la TV des films stockés sur mon PC sans encore ajouter une liaison du PC par la carte graphique vers la TV.

Le gros problème est que je n'ai jamais réussi à envoyer quoi que ce soit vers la TV (même après avoir lu les forums sur le sujet). Que ce soit via le switch ou en direct du PC au décodeur (donc sans LiveBox), la TV reste noire et le décodeur déraille... plus rien.

Si quelqu'un a une idée de ce qui ne colle pas ... je suis à l'écoute. A l'inverse, si je peux aider pour ce qui fonctionne chez moi, je me ferai un plaisir de le faire.

A très bientôt donc.

Dernière modification par Tomcat (01-02-2008 22:00:42)

#125 02-02-2008 11:15:40

Grand-Père
Membre

Bonjour à tous de Grand-père      Olivier me demande si cela marche ...? Hélas non mais cela vient sans doute de moi .J'ai pris dans Frip TV de Loidb54le fichier texte où sont lee URLSet j''ai ouvert cela Dans persse paier j'ai effac" le 8 et je l'ai remplacé par0quand j'ai eu terminé cela je l'ai enregistté dan s mes Documents et voyant que je n'avais qu'un écran noir  je suis retourné dans FRIP et regardé dans le fichier texte et là surpris c'est que tot le 8 étaient de retour et les0 avaient disparus
peut être faut il uvrir ce fichier en tant qu'administrateur
je vais réessyer tout à l'heur aprés avoir relu votre topic Simplement je demande à Olivier s'il regarde les films TV en se servant d'adsltv de porciello ou avec quoi Merc de m'n dire plus

Pour Tomcat salut de bienvenuje vais essayé aussi votre combine
et je vous tiendrai au courant Nous allons essayer tous trois de mettre au clair cette réception sur TV cela doit se faire puisque apparament tous ceux qui ont posé des questions à ce sujet sont maintenant muets comme de carpes....,

Bon appétit à vous tous età plus
Cordialement Grand-Père

Dernière modification par Grand-Père (02-02-2008 11:21:40)