#1 09-10-2007 22:24:56

xenesis
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 11

Port smtp bloqués ???

Bonjour,

Utilisateur d'orange 8megamax max, je vous fait par d'un problème concernant les serveurs SMTP. En effet depuis fin septembre je n'arrive plus à envoyer le moindre packet en utisant un serveur SMTP autre que celui de orange (exemple un serveur dédié).. malgrès la configuration du port en 587.. Par contre le smtp d'orange fonctionne bien.. (et sur le port 25!)..

Depuis que j'ai essayé de connecter mon modem routeur netgear dg834N sur ma ligne (45.9 db, taux de DL/UP a 300 ko/s en moyenne) ca le fait..
D'ailleurs le dg834n n'est pas compatible .. (il arrive pas à se syncroniser) j'ai depuis remis mon bon vieux DG834 v1 (qui marchait très bien) mais rien à faire le smpt ne passe pas..

J'ai vérifié tous mes équippements tout est OK de mon coté (pas de firewall vista, pas de regles de routages.. bref nada).. J'ai contacté l'assistance commerciale de orange qui m'a indiqué qu'il y a un probleme avec le port smpt et qu'ils sont en cours d'investigations.. etait ce du vent car sur l'info réseaux tout est vert.. pas de problème SMTP.

J'ai cherché sur les forum de discussion, mais les discussions datent d'il y a 4-5 mois concernant le redirage de port 25 et 587 mais ca n'a pas résolu mon probleme..

Si le smtp n'est pas rétablit franchement je devrais résilier orange car il se fouttent visiblement bien de la guele du client entre les déboires des N° de dossier perdus, l'accès voyageur illimité rtc qui ne fonctionnait pas en meme temps que l'ADSL.. une hotline chere et peu efficace basée au maroc ou je ne sais ou avec des patins qui ne font que lire le manuel d'emploi (comment configurer @orange sous outlook.. rien à voir avec les SMTP privés..)

Suis je seul dans la mouise ?

Cdl
Nicolas

Hors ligne

 

#2 10-10-2007 06:05:04

funkquy
AC Orange
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 744

Re: Port smtp bloqués ???

Je crois que c'est toi que j'ai eu la dernière fois au téléphone et qui m'a posé cette meme question et que je t'ai répondu exactement cette meme phrase ..sont en cours d'investigations.. big_smile

Donc il s'est avéré qu'Orange est entrain de déployer de nouveaux BAS dans certaines régions peut-etre bien la tienne aussi, j'ai oubliétongue et c'est pour ça que tu ne peux utiliser que les ports 25 et 587 pour le moment

Dernière modification par funkquy (10-10-2007 06:05:36)

Hors ligne

 

#3 10-10-2007 13:01:12

xenesis
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 11

Re: Port smtp bloqués ???

Slt,

Peut être mais même si c'était le cas, le port 25 ou le 587 devrait marcher ce qui n'est pas le cas pour aucun des deux.

Exemple j'utilise un serveur de mail : smtp.sianet.fr, celui-ci est ok et à toujours très bien fonctionné et depuis quelques jours, blocage total..
Le changement de port n'a strictement rien changé. Et s'il n'y avait que celui la passe encore, mais j'utilise aussi le smtp de cegetel , de neuf..

De plus orange devrait prévenir ses clients pour ce genre d'incidents et rien n'est annoncé officillement..

Par contre (comme par hasard..) le smtp.orange.fr fonctionne très bien (avec le port 25, port par défaut des serveurs SMTP (voir RFC)) alors on me dira oui mais pourquoi ne pas utiliser le smtp de orange ?

Et bien parce que je paye un serveur dédié avec mon petit domaine et ca doit marcher, il n'y aucune raison valable pour forcer les utilisateurs à utiliser tel ou tel service. Et même d'un point de vue purement professionnel, ca me fait particulièrement ch.. d'envoyer des mails a mes clients en utilisant la plate forme de orange qui peut se casser la guele du jour au lendemain.

Quand je pense qu'il faut aller jusque sur les forums pour essayer d'avoir une explication meme minime, ca prouve bien des choses !

Franchement je n'ai jamais vu ça chez un opérateur (même les concurrents) j'attends encore une petite semaine, si rien n'est résolu j'agirai en conséquence.

Dernière modification par xenesis (10-10-2007 13:09:01)

Hors ligne

 

#4 10-10-2007 14:09:22

funkquy
AC Orange
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 744

Re: Port smtp bloqués ???

Comme je te le disais, un déploiment de nouveaux BAS est en cours, dés que ça sera terminé, tous reviendra à la normale, pendant ce temps là, tu ne pourras utiliser que le smtp.orange.fr pour envoyer des emails. Encore mieux, le BAS est utilisé par tous les fournisseurs d'acces internet, pas seulement Orange, en ce moment tous ceux qui sont reliés aux BAS où il ya le soucis ne peuvent envoyer des emails qu'en utilisant le smtp de leurs opérateurs, c'est la meme chose. C'est pas seulement lié Orange, c'est France Telecom qui gére ça et je ne pense pas non plus que les autres fournisseurs ait informé leurs clients de ce soucis car tant que le smtp de l'opérateur lui meme fonctionne ==> Pour Orange et pour tous les autres, il n'y a pas de soucis.

Tu demandes aussi pourquoi i faut aller sur les forums pour demander l'information, je crois que quand tu m'a appellé je t'ai tous de suite dis que le soucis est en cours d'investigation.

Hors ligne

 

#5 11-10-2007 13:06:56

xenesis
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 11

Re: Port smtp bloqués ???

Slt,

Sans vouloir te vexer en règle générale je n'accorde pas de crédit à ce que les techniciens/commerciaux me disent au téléphone car pour moi entendre dire "il y a un incident mais on sait rien orange est en cours d'investigation ca ne m'avance pas plus.." j'aurai préféré entendre "voila il y a un soucis avec FT, ils installent des nouveaux équippements, tout devrait rentrer dans l'ordre dans 1-2 semaines" => ca c'est déja beaucoup plus précis wink D'autant plus qu'appart toi personne ne m'as donné des informations sur l'installation des nouveaux équippements.

Bref entre ce que me dis tech1 et tech2 y a tout un monde.. ou quand on te fais réinstaller pour la n-ième fois ton adresse Email orange (alors que je m'en tappes completement et que le probleme n'est absolument pas lié aux BAL, a la config ou à mon installation) y a de quoi avoir les cheveux blancs !!

Je ne dis pas ca pour toi mais c'est vrai que c'est rageant. Regardes free par exemple, ils essayent d'installer une assistance virtuelle avec le suivi des tickets GAMOT par exemple ou les incidents réseaux.. Orange est N°1 en france et bien je pense qu'il devrait largement commencer à soigner son SAV car en cas de problème ca prime sur tout le reste et je pense que bon nombre d'internautes raisonnent comme moi.

Je prefere payer plus cher un service avoir une qualité moindre au niveau de la connexion mais une hotline vraiment top que payer que dalle et avoir un SAV a la ramasse. (C'est pour ca que j'avais pris orange au départ mais finalement il ne vaut pas mieux que les autres).

Et je n'ai pas non plus les moyens de me faire ouvrir une connexion SDSL avec oleane à un prix exorbitant. Je pense que les opérateurs peuvent largement faire mieux et sans pour autant dépenser une fortune ! Le cout de free avec son assistance virtuelle c'est une excellente idée qu'il faudrait exploiter !

Aurais tu un quelconque délai de rétablissement parce que ca commence à durer et c'est vraiment génant / ou un lien me permettant de suivre le déploiement de FT (forum, newsgroups, etc)

En tout cas c'est deja sympa de me donner des explications et je t'en remercie grandement smile

Dernière modification par xenesis (11-10-2007 13:18:16)

Hors ligne

 

#6 11-10-2007 22:20:18

funkquy
AC Orange
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 744

Re: Port smtp bloqués ???

1- Alors je vais te décevoir encore, je n'ai pas de délais de rétablissement de ce soucis.
2- Je suis d'accord avec toi pour l'assistance virtuelle de FREE, qui permet d'avoir un technicien qui te réponde sans payer des numéros sur-facturés, c'est une exellente idée pour les internautres mais pour ceux qui ont un problème avec la connexion internet l'assistane virtuelle ne sera pas d'une grande aide puisque l'abonné ne pourra meme pas se connecter à internet pour leur demander quoi faire et donc le téléphone reste toujours le meilleur moyen pour tous les problèmes.

Hors ligne

 

#7 12-10-2007 22:45:15

xenesis
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 11

Re: Port smtp bloqués ???

Concernant les bas, ou as tu trouvé cette information ?

Newsgroups forum etc ?

Hors ligne

 

#8 12-10-2007 23:04:31

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 3434

Re: Port smtp bloqués ???

Il est AC (Agent commercial) Orange. Il a accès aux informations internes à France telecom et à Orange.


Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

Hors ligne

 

#9 13-10-2007 07:36:43

xenesis
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 11

Re: Port smtp bloqués ???

ok.. j espere que ca va etre resolu rapidement.. pcq ca fait vraiment suer la

Hors ligne

 

#10 14-10-2007 12:57:59

xenesis
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 11

Re: Port smtp bloqués ???

Toujours aucune nouvelle.. ?

Hors ligne

 

#11 15-10-2007 11:05:01

SLIM
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 15-10-2007
Messages: 1

Re: Port smtp bloqués ???

Bonjour,
Je confirme également ce problème.

En effet, le port 25 sur les serveurs autres que ceux d'orange est bloqué...
Le port 587 fonctionne mais encore faut-il que le serveur de courrier soit configuré à cet effet sur le port 587.

Au-delà du problème, c’est plutôt la stratégie de lutte contre le spam qui est à déplorer.
Quand toutes les machines zombies seront configurées sur un autre port (si ce n’est déjà fait), nous ne saurons plus sur quel port danser…

Orange et free sont en train d’anarchiser le réseau …. Bloqueront-ils tous les ports ???
Imaginez un seul instant un internet sans autres ports que les ports 80 et 21. Pas mal Non ???

Même si nos politiques font pression sur les opérateurs pour qu’ils éradiquent le spam, la fraude au téléchargement, je crois qu’il serait bon de se tourner vers de vrais spécialistes en la matière et ne pas jouer aux apprentis sorciers ou nous allons au devant de grandes difficultés !!!

S. BERNYER

Hors ligne

 

#12 16-10-2007 21:45:55

xenesis
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 11

Re: Port smtp bloqués ???

Merci pour votre témoignage.. je me sentais bien seul ces derniers temps.. smile

Personnellement j'aimerai surtout que cela fonctionne normallement ou au moins avec le port 587 (port ouvert sur mon serveur/routeur et BAL.. mais ca coice toujours)..

Hors ligne

 

#13 18-10-2007 08:28:58

pif77
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 17-10-2007
Messages: 1

Re: Port smtp bloqués ???

bonjour, je me joins à votre post pour vous dire que moi aussi j'ai des soucis pour envoyer des mails.
apres des heures au telephone avec la hotline pour me faire entendre dire qu'il faut une ip fixe mais bon c'est payant(10euros par mois!!!). on se croirait dans la quatrieme dimension avec eux, 3 interlocuteurs et 3 reponses differentes, enfin je passe cela.
et tout ça pour quoi? envoyer des mails! le béaba d'internet...
je pense que france telecom a perdu la raison, pourtant ça part d'une bonne intention, eviter les spams mais le resultat est lamentable, je reçois toujours autant de spams voir plus qu'avant et je ne peux plus envoyer certains mails.
et pas de reponse de FT. enfin si une, modifier le smtp et utiliser le port 587 mais malgré cela certains mails n'arrivent toujours pas...
je pense que FT a perdu ses meilleurs techniciens et que plutot que faire marche arrierre de peur de perdre la face, FT persiste dans une voix qui les menera à leur perte car traiter les clients ainsi alors qu'on est les plus cher encourage les gens a changer de FAI.

Hors ligne

 

#14 19-10-2007 01:23:33

gimnar
AT Orange
Date d'inscription: 16-10-2007
Messages: 35

Re: Port smtp bloqués ???

peut tu nous donnée un petit apperçu des spam que tu as (si c'est du style enlarge your penis, ou plus du style mail demoner, mail delivery ... )

En temps normale, tu peux consulter sans aucun souci tes mails orange sur le portail. Au début fan de outlook, j'ai commencé a utiliser de plus en plus le portail, car c'est plus facile, ca ne necessite pas d'installation ni de réglage.

Dernière modification par gimnar (19-10-2007 02:23:02)

Hors ligne

 

#15 21-10-2007 15:46:58

xenesis
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 11

Re: Port smtp bloqués ???

Je suis désolé, mais orange n'a pas a prendre en otage des clients qui veulent garder un minimum d'indépendance vis à vis de leur FAI !

La solution smtp orange ou webmail n'est pas et n'est plus acceptable. S'il faut faire les choses correctement orange doit apprendre a les faire dans les règles et doit apprendre à prévenir ses clients. C'est lamentable d'en arriver là mais puisque rien ne bouge et que le problème n'a rien à voir avec les BAS de FT je ne vais pas continuer de payer un service qui ne donne pas satisfaction.

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi je les invites à me contacter en privé afin d'agir ensemble contre ce FAI qui décidément ne fait rien pour améliorer la situation.

Après l'accès voyageur illimité qui ne fonctionnait pas pendant 3 mois nous voila avec la prise en otage du port 25.

Cela suffit!

Dernière modification par xenesis (21-10-2007 15:52:33)

Hors ligne

 

#16 04-09-2009 10:05:49

pamputt
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 04-09-2009
Messages: 4

Re: Port smtp bloqués ???

Je viens d'avoir un conseiller technique Orange au téléphone. Il m'a confirmé qu'Orange filtrait (encore) le port 25. Par contre, il semblerait qu'il soit possible de désactiver ce filtrage à travers les paramètres avancées de la livebox. Je n'ai pas de livebox pour tester mais cela permettrait  de simplifier la vie à certains qui rencontrent des problèmes avec ce filtrage.

Hors ligne

 

#17 04-09-2009 10:21:15

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: Port smtp bloqués ???

C'est n'importe quoi !! toute connexion port 25 a tout autre serveur que celui d'orange est bloqué au niveau du gateway d'Orange. Qu'on mette n'importe quel modem ou livebox n'y changera rien . Les personnes a la reception des appels au 3900 ne sont pas des conseillers techniques ... 
En revanche il est possible de travailer avec les serveurs smtp qui offrent la possibilite d'utiliser le port 587 la ca fonctionne.
A noter chez Free ce'st pareil , sauf que chaque abonne s"il le desire peut debloquer le port 25 pour un serveur autre que free ... c'est souple !! ...
A plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#18 04-09-2009 11:11:00

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 619

Re: Port smtp bloqués ???

A ce propos, Orange ferait bien de prendre exemple sur Free et permettre aux clients de débloquer le port 25 depuis la LB, comme sur la FB. Car pour certains hébergeurs ce n'est pas seulement le port 587 qui est le port de substitution...


Linux Mint : 18.3 - Kernel : 4.13.0-26 /-/ Lb 4 - Fw: 3.2.18

Hors ligne

 

#19 04-09-2009 11:12:07

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: Port smtp bloqués ???

Ah oui ca .. sans aucun doute , mais comment remonter cette info ou demande a Orange ??
A plus
Patrick


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#20 04-09-2009 12:04:27

orangelm
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 550

Hors ligne

 

#21 04-09-2009 12:06:43

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 10063
Site web

Re: Port smtp bloqués ???

ah oui ??
Et ou cela ?


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

Hors ligne

 

#22 05-09-2009 12:27:02

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 619

Re: Port smtp bloqués ???

Même aller sur place, de toutes les façons ça ne servira à rien car Orange s'en bat les joyeuses de ce qu'on peut dire...


Linux Mint : 18.3 - Kernel : 4.13.0-26 /-/ Lb 4 - Fw: 3.2.18

Hors ligne

 

#23 05-09-2009 17:25:08

fifi_
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bientôt parti:)
Date d'inscription: 23-05-2009
Messages: 2554

Re: Port smtp bloqués ???

Bonjour à tous,

j'ai une adresse hotmail qui vient de changer de protocole, le serveur  smtp doit pointer sur le port 25 ou le port 587. hélas ça n'as pas l'air de marcher pourtant depuis mon iphone pas de problème. Quelqu'un a t'il une explication ? et comment remédier à ce problème si c'est possible. (j(utilise outlook pas l'express )

Merci

A+

Dernière modification par fifi_ (05-09-2009 17:29:06)

Hors ligne

 

#24 23-10-2009 22:09:20

Lionel_21
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 23-10-2009
Messages: 1

Re: Port smtp bloqués ???

Bonsoir à tous...

J'ai le même problème que vous depuis cette semaine, mais je viens seulement d'investiguer un peu là-dessus...

J'ai trouvé une solution :

En serveur SMTP tu mets : smtp-msa.orange.fr
En port SMTP tu mets 587

Ca a marché pour moi !!!!

A+

Dernière modification par Lionel_21 (23-10-2009 22:09:45)

Hors ligne

 

#25 26-10-2009 11:52:42

franckd
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 26-10-2009
Messages: 2

Re: Port smtp bloqués ???

mettre le port 587 ne suffit pas, il faut une identification Orange valide  !

Il faut bien comprendre que le but de la manœuvre est bel et bien de limiter le SPAM ,  pas celui qu'on reçoit mais bien celui que nous sommes (potentiellement) capable d'envoyer... Il s'agit avant tout, pour Orange d'identifier l'expéditeur (car le FAI via sa cellule abuse@FAI est responsable du SPAM émis par son SMTP auprès des autres FAI). Pour ça il doit d'abord  indentifier l'emetteur, en vue de "faire le ménage"  :

  1) pas de problème pour les adresse@orange.fr , c'est des clients parfaitement identifiables...
  2) pas de problème  pour les IP fixes,  les client sont encore plus facilement identifiables!
  3) pour une adresse en mail@mon-domaine.net émise du serveur smtp.mon-domaine.net , sur une IP dynamique ça se corse: est-ce bien un client Orange ? (dont Orange est    "responsable" )

La solution retenue est donc de de mettre en place un serveur spécial qui REQUIÈRE une AUTHENTIFICATION : Oui vous pouvez envoyer de votre propre serveur SMTP avec votre adresse mail@mon-domaine.net via le SMTP d'Orange mais si, et seulement si, vous êtes identifié avec une adresse Orange.fr + mot de passe POP (en vue d'éventuelles poursuites si vos correspondants vous déclarent spameur...)

Le but est bel et bien d'éviter que n'importe qui puisse utiliser les SMTP d'Orange pour spamer, oui c'est efficace contre les virus (il faudra d'abord qu'ils récupèrent vos identifiants Orange...). Ça peut éviter à l'avenir qu' Orange soit bloqué auprès d'autre FAI. Mais c'est une atteinte claire à la "neutralité du Net"... Et pas la dernière en ces temps d'HADOPI, si vous voulez le fond de ma pensée...

Dernière modification par franckd (26-10-2009 12:19:06)

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB