#1 12-11-2009 19:04:27

abidin
Membre

Achat Multimédia Gallery

Bonsoir,

J'ai un iphone 3g 16 avec le forfait Origami Zen 1h(internet,mail,wifi illimité) + sms illimité vers tous les opérateurs.

Depuis le mois d'octobre j'ai des hors forfait que je ne comprend pas. Dans la facture détaille il y a écrit que ce sont des achats multimédias(sonnerie,logo,etc..) passé sur orange world.

J'ai eu donc un hors forfait de 6 € pour octobre , 15 € pour novembre et 3 € déjà pour ce mois ci.

Etant donné que je ne sais meme pas comment on accede à ce service gallery j'ai appelé le service client.
1er essai j'explique mon problème , la femme me dit d'attendre et raccroche le tel.
2ieme essay Une autre femme me répond .je demande a la femme de me dire les demarches a effectué pour me desincrire via mon telephone et elle ne sait pas du tout.

Elle me dit qu'elle ma envoyé des factures detaillés(que j'ai deja en format numérique) et que je devait attendre ces facture avant d'appellé le service de reclamation.

p.s Je précise aussi que apres avoir envoyer un mail au service client. jai eu un sms du 38138 avec <<un identifiant: **** un code:**** Nos services sont à votre disposition 24h/24 7j/7>>
J'ai essayé d'en parlé au service client qui s'en fouté completement...

Je ne sais pas donc si c'est possible d'acceder a ce service gallery sans utiliser le portable. ??
C'est quoi comme service qui envoie des sms du 38138 ???
J'ai changé mes mot de passe par précaution mais bon..

Merci de votre aide.

#2 14-11-2009 21:53:22

marina
On est bien ici
Lieu: 45000 orleans(loiret)
Site web

Re: Achat Multimédia Gallery

bonsoir avez vous preter votre portable a votre entourage.

#3 16-11-2009 23:49:05

abidin
Membre

non jamais mais en plus je viens de voir mon hors forfait qui est passé de 3 € à 6 € pour ce mois ci.

J'attend donc les factures detaillés que le service client m'a envoyé pour appeler le service de réclamation.

Pas d'idée pour le numéro 38138 ??

Et sinon comment se desinscrire de ce service ?

#4 23-03-2010 13:39:14

Mithril
Je viens d'arriver !

Tu dois avoir la possibilité de supprimer cet abonnement.
Il faut que tu te rendes dans ton espace client sur orange.fr. Si tu ne l'as pas encore crée tu verras c'est tout simple. Néanmoins si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me demander je devrais réussir à te guider sur orange.fr.
Un fois dans ton espace client ("espace client" à gauche de la barre de recherche) il faut que tu ailles dans ton compte mobile, puisqu'il s'agit de ta facture mobile, ensuite il faut regarder dans les différents onglets, tu devrais pouvoir le désactiver.
Pour voir les achats qui ont été faits: Dans suivi consommation, tu as a trois onglets: [suivi conso] [detail conso] et le fameux [achats et abos multimédias].
C'est dans ce dernier onglet qu'il faut te rendre pour visualiser les Mts qui ont été débités.

Qu'est ce qu'il s'est passé pour que ce service soit facturé chaque mois:
Il suffit juste que tu aies acheté une sonnerie, ou carte interactive etc, pour avoir activé ce service.
Souvent quand on s'inscrit sur un site, ou accepte un contrat sans même l'avoir lu. Ainsi on peut se retrouver à devoir payer chaque mois une abonnement avec un engagement.
Il faut savoir que l'opérateur n'y ait pour rien, puisque même si nous avons souscrit à un de ces services sur le site de l'opérateur téléphonique il s'agit de prestataires, qui n'ont aucun lien direct avec l'opérateur (mis à part qu'il fait sa publicité sur le site).
Tiens moi au courant, à savoir si tu as réussi à désactivé l'abonnement en question.

/Mithril/

#5 23-03-2010 20:09:04

fifi_
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bientôt parti:)

Bonsoir, personnellement sur mon premier iphone, j'étais abonné d'office* au sms programme tv. Il m'a fallu quelques jours pour réagir à ce service payant. Il faut faire rapidement le point dans tout ça, je n'utilise maintenant orange world que pour le détail de ma consommation. Bon courage a toi, si tu as une agence près de chez toi c'est le moment de voir avec eux ce qui se passe réellement, d'autant plus que cela m'étonnerait que le service sonnerie fonctionne sur un iphone...
les rares sonneries que j'utilise je les ai trouvé ici
http://audiko.net/
* ou alors j'avais cliqué je ne sais ou

#6 23-03-2010 22:35:42

Mithril
Je viens d'arriver !

je ne vois pas de quel service il s'agit. Il y a bien les sms infos, qui est une option payante il me semble. Mais aucune option payante n'est contractée sauf accord du client (et sauf si le vendeur à mis en place une option sans accord préalable du client...). Le problème d'abidin est différent je pense.
Orange world, on peut naviguer dessus en illimité à partir du moment que vous avez internet compris dans le forfait (tous les forfaits origami, sauf le zen en version simple, c'est à dire qui n'est ni un forfait version "plus" ou "iphone"). Pour le suivi consommation, le plus est de faire le #123# (service gratuit, comme le 740) sauf si vous souhaitez visualiser votre conso dans le détail.