#1 28-11-2009 01:30:47

6(sic)6
Je viens d'arriver !

[Origami Star] Internet illimité, modalités ?

Bonjour,

J'ai récemment fait évoluer mon forfait mobile en souscrivant à un forfait Origami Star 3h + 3h qui prendra effet le mois prochain. Je ne suis pas un habitué de l'internet via téléphone mobile, et j'aurais donc quelques questions à poser concernant les modalités de l'offre "illimitée" (j'avoue que l'histoire des facture à 160 000 € via clés 3G y joue pour quelque chose ;( ).

J'ai lu sur la page concernant le forfait ainsi que dans le PDF du contrat cette phrase :

Internet illimité : navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l'offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits.

Premièrement, qu'est-ce exactement que le portail Orange World et Gallery ? Est-ce que la phrase signifie que pour accéder à internet en illimité il faut passer par une sorte de passerelle de ce type ? Ou bien ça n'a rien à voir ? Concrètement j'aimerais savoir si je peux accéder à un site tel que http://m.google.fr/ via un navigateur comme Opera mini sans avoir à passer hors forfait.
J'ai cru entendre parler d'une limite de 500Mo par mois, c'est bien ça ? Si c'est ça ça devrait normalement me suffire.

Deuxièmement, c'est quoi cette histoire de "contenus et services payants (usages modems notamment)" ? hmm C'est l'équivalent des numéros surtaxés pour internet ?

Autre chose également, je ne connais pas bien la différence entre tous les réseaux (WAP, EDGE, 3G, 3G+, ...), est-ce que suivant le type de réseau auquel je suis raccordé je risque de passer hors forfait ? Ou bien ça n'influe que sur les performances de la connexion ? En fait en semaine je dispose d'un réseau 3G+, mais le week-end uniquement d'un réseau EDGE.

En espérant ne pas vous avoir fait baisser les bras en voyant toutes mes questions smile

Merci pour votre aide.

Dernière modification par 6(sic)6 (28-11-2009 01:34:19)

#2 28-11-2009 07:43:54

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: [Origami Star] Internet illimité, modalités ?

6(sic)6 a écrit:

Autre chose également, je ne connais pas bien la différence entre tous les réseaux (WAP, EDGE, 3G, 3G+, ...), est-ce que suivant le type de réseau auquel je suis raccordé je risque de passer hors forfait ? Ou bien ça n'influe que sur les performances de la connexion ? En fait en semaine je dispose d'un réseau 3G+, mais le week-end uniquement d'un réseau EDGE.

Bonjour,
Le réseau et le hors forfait ne sont pas la même chose. Le réseau influe sur la vitesse de connexion. Pour le réseau 3G+, faut voir si ta zone est couverte.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 28-11-2009 12:46:39

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Toute la navigation internet est illimitée.
Pas d'usage mail, mais tu peux utiliser le Webmail.
Pas d'usage modem, c'est à dire connecter ton mobile sur ton PC pour naviguer sur le PC.
La limite de 500Mo n'est pas bloquante, tu peux continuer sans être facturé mais le débit est réduit.
L'internet depuis les réseaux étrangers est hors forfait (attention aux frontaliers !)

Dernière modification par Ghizmo38 (28-11-2009 12:46:58)

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#4 28-11-2009 12:50:13

6(sic)6
Je viens d'arriver !

Ghizmo38 a écrit:

L'internet depuis les réseaux étrangers est hors forfait (attention aux frontaliers !)

Erf, je suis alsacien. Je suis connecté au réseau Orange F là, pour passer au réseau allemand il faut que je traverse la frontière. Tant que je reste sur Orange F c'est bon ou bien le réseau internet n'a rien à voir avec ça ?

En tout cas merci pour vos deux réponses smile

#5 28-11-2009 12:55:04

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Orange F c'est bon wink

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#6 02-12-2009 13:06:32

maitrekanter59
On est bien ici
Lieu: Amiens

Ce sujet tombe bien, j'avais les mêmes interrogations!
C'est dommage pour les mails, c'est un peu embêtant de devoir passer par le webmail.

Je me permets d'ajouter une autre question : est-ce aussi illimité pour Windows Live Messenger? Attention, la version de Microsoft, pas le Orange Messenger (celui-là n'est pas inclus dans l'illimité).

#7 03-12-2009 01:07:30

6(sic)6
Je viens d'arriver !

maitrekanter59 a écrit:

Je me permets d'ajouter une autre question : est-ce aussi illimité pour Windows Live Messenger? Attention, la version de Microsoft, pas le Orange Messenger (celui-là n'est pas inclus dans l'illimité).

Ah tu fais bien de poser la question, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ce sujet. Donc visiblement la connexion à Orange Messenger est effectivement hors forfait. Je n'étais pas au courant hmm Pour WLM je ne sais pas par contre.

#8 05-12-2009 01:44:07

TIBOELAGUEUR
Je viens d'arriver !

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens de changer de forfait pour un origami star 3h+3h.
je vous contact car je suis un peu perdu moi aussi.
je vais avoir un SE W760i et je compte pouvoir me servir du gps et de internet de temps en temps.
j'ai juste deux question qui se regroupe avec celles dit plus haut:

- est ce que l'utilisation d'un logiciel gps est compris dans l'internet illimité car je ne comprends pas vraiment ce qui est compris et ce qui ne l'est pas,
-la deuxieme concerne ce que j'ai pu lire sur bcp de forum c'est a dire le data qu'est ce que c'est ?
- il y a marqué un peu partout qu'on peut etre hors forfait du a une conso  de data trop eleve, est ce illimité comme internet?

je n'y connais pas grand chose d'ou mes questions en esperant que l'un d'entre vous sera m'expliquer les bases.
merci

#9 25-12-2009 02:52:05

ikea66
Je viens d'arriver !

Bonsoir à tous ,  moi je viens de souscrire a un forfait Origami star 1h+1h et j'ai pris l'iphone , et on m'a dit que la seule différence avec le forfait iphone c'est que je n'aurais pas les mails , ni la méssagerie visuelle vocale  , ya aussi l'histoire que je serais bridé en 3G...   Donc je me suis dit que l'origami star normal allez me suffire étant donné qu'il y a quand meme Internet illimité !

J'ai entendu parler que l'iphone se mettait a jour tout seul et que ça pouvait être décompté comme hors forfait ?  Je commence vraiment à flipper...

Est ce que quelqun ayant ce forfait avec l'iphone peut m'éclairer ?   Les mises à jours , ça vient des applications ? du style facebook ?

Dernière modification par ikea66 (25-12-2009 03:32:08)

#10 25-12-2009 09:15:19

Hammett
Site web

Bonjour,
Avec l'Iphone pour être tranquille faut prendre l'Origami plus ou iPhone. Sinon penser à prendre l'option Internet Max. Sinon oui il risque d'y avoir des surprises.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#11 25-12-2009 13:32:16

ikea66
Je viens d'arriver !

Je sais plus quoi faire ... j'ai lu sur des forums que certains avaient ce forfait avec l'iphone et aucun problème de hors forfait , et des fois je doute...   J'hésite a faire jouer le délai de rétractation...

#12 25-12-2009 13:56:09

Hammett
Site web

Il st vraiment préférable de prendre le forfait ouil n'y a pas besoin de "compter"  ou d'être surpris. Sinon l'iPhone, il sert à quoi ? Autant prendre un autre mobile. smile

#13 26-12-2009 00:07:22

redguard12
On est bien ici
Lieu: Nancy
Site web

Hammett tu pousses un peu : un iPhone sans le Visual VoiceMail et sans les mails dans l'application dédiée reste un iPhone wink

Par ailleurs, le conseiller qui t'as expliqué que tu serais bridé en 3G était bien informé ... c'est le cas de TOUS les clients forfait de TOUS les opérateurs. Chez Orange, la différence étant que le bridage est mis en place au delà de 500 Mo pour les Origami classiques (sauf Jet) et au delà de 1Go pour les Origami en version plus/pour iPhone (sauf Zen pour iPhone) [Source : catalogue Orange, RAPPEL : ils le donnent gratuitement en agence, c'est parfois bien pratique même si les remises internet n'y figurent pas].

Pour Orange Messenger by Windows Live Messenger (OWLM), pensez aux forfaits bloqué Zap. Le mien comprend les SMS, les MMS et OWLM illimités 24/7 (avec les limitations habituelles : 250 correspondants différents) en plus d'1h30 de voix pour 22€/mois wink.

Bon pour parler de ce qui (pré)occupe notre cher ikea66 (RàV: en bon étudiant, je suis également fan du suédois faiseur de meubles wink) : il me semble qu'il existe un moyen de limiter les connexions à Internet sur l'iPhone. Pour être fixé, consulte régulièrement ton suivi conso sur le portail Orange. Si (et seulement si) des communications de son facturées en hors forfait, identifie les, et essaye de voir si tu peux les éviter par un réglage dans l'application ou dans l'iPhone lui même. Si ce n'est pas possible, évalue ton hors forfait sur le mois et voit si c'est interessant ou non de souscrire à une version plus/pour iPhone de ton forfait (si tu passes d'un Star à un Star plus, ce changement ne donnera pas lieu à un réengagement).
Par la peine de paniquer. Enfin, en dernier lieu, j'espère que t'as pas souscrit à un forfait Origami Star JUSTE pour avoir l'iPhone pas cher (sous-entendu : j'espère pour toi que ce forfait correspond vaguement à tes besoins wink).

#14 26-12-2009 00:42:07

Hammett
Site web

redguard12 a écrit:

Par la peine de paniquer. Enfin, en dernier lieu, j'espère que t'as pas souscrit à un forfait Origami Star JUSTE pour avoir l'iPhone pas cher (sous-entendu : j'espère pour toi que ce forfait correspond vaguement à tes besoins wink).

Là c'est toi qui pousse... C'est je disais dans mon post. wink

#15 26-12-2009 13:06:11

redguard12
On est bien ici
Site web

Bon bon tel est pris qui croyait prendre, je m'incline cher Hammett big_smile

#16 26-12-2009 20:21:56

phenetas
Membre
Site web

Si tu fais attention aux fonctions que tu utilises il n'y a pas de problème . Avec ton forfait star classique , il ne faudra pas consulter tes mails , ni la messagerie visuelle (super pratique) . Sinon , tu as je crois 1Go de connexion en vitesse illimitée et au delà tu es pas mal bridé question débit mais ça reste gratuit .

#17 26-12-2009 20:24:16

redguard12
On est bien ici
Site web

Je ne sais plus où je l'ai écrit mais dans les forfait Origami classique, le net est limité au delà de 500 Mo (sauf pour Origami Jet).

#18 26-12-2009 20:47:53

phenetas
Membre
Site web

Limité en terme de débit mais reste gratuit me semble-t-il ?

#19 26-12-2009 21:01:11

Hammett
Site web

phenetas a écrit:

Limité en terme de débit mais reste gratuit me semble-t-il ?

Yes.
1Go c'est pour le star. Pour le Zen c'est 500Mo.

#20 26-12-2009 21:30:07

ikea66
Je viens d'arriver !

La 3g normale , ça rame vraiment ? du style vous mettez combien de temps a afficher la page " http://www.forum-orange.com "   , sincèrement ?

#21 26-12-2009 21:33:28

Hammett
Site web

La page d'acceuil : environ 7 secondes.

#22 26-12-2009 21:42:09

ikea66
Je viens d'arriver !

Hammett a écrit:

La page d'acceuil : environ 7 secondes.

Merci de ta réponse rapide, je vais réfléchir..

#23 27-12-2009 13:59:13

benvivi
Membre

Histoire de compléter sur l'internet illimité pas très clair, est ce que par exemple je peux aller sur facebook sans problème ? Aller sur un site ou forum (comme celui-ci) sans problème ? Est ce que ce genre de navigation est comprise dans le forfait illimité ?

#24 27-12-2009 15:41:07

Hammett
Site web

Oui,c'est internet illimité. La seule chose est si tu dépasses 500Mo de fair use (pour l'Origami Zen) ou 1Go pour le reste des Origami, ce ne sera plus de la 3G mais du Edge jusqu'au renouvellement de to forfait.

#25 29-12-2009 13:54:28

benvivi
Membre

Ok. Dernière question : c'est pareil pour Windows Live Messenger ? (par exemple sur Windows Phone) Parce que j'ai vu qu'il y a "Orange messenger by Windows Live" et une offre proposée.... Du coup je me demande si c'est inclus aussi.

merci