#1 17-10-2007 03:03:27

crapo
Je viens d'arriver !

souci de Debit

Bonjour a tous

en ce moment je suis désesperée et je ne sais plus trop quoi faire à part attendre... je vous explique :
cela fait quelque temps effectivement (plusieur mois) que ma ligne France telecom à des problemes de debit
je peux avoir une bonne connection comme une moins bonne surtout le soir , et cela m'arrive d'etre dans le rouge toute la journée  , j'ai comme l'impression d'etre sur une autoroute avec des embouteillages
Jai fait appel au 39 00 ( hot line ft payant de surcroit ) qui m'ont conduit a faire des tests tout au long de la journée "dsltest"
apres un nombre incalculable d'appel je suis passé a  l'etape du fameux expert de ligne qui doit m'appeler ....
donc prise de rdv   === arrivé du technicien qui fait des tests sur ma ligne   qu'il a coupé peu avant   
d'apres ce technicien il y a bien un souci     , il me donne un autre rendez vous 3 jours apres  pour changer les cables de mon immeuble ...
arrivé des techniciens FT qui ne changent pas le cablage  Oui selon eux la cause n'est pas le cable   et  sont tres etonné que ma ligne soit tester alors qu'elle est coupé  ( jai quand meme passé 3 jours avec une ligne coupé  sad )

donc une autre prise de rdv avec un 3emes technicien   qui lui cette fois  forcement ne trouve rien d'anormal   Vu que ma ligne na pas de probleme la journée ...  donc il me donne un Numero d'un service apres vente apparement de technicien , je dois effectuer  encore quelque test pendant que la ligne deconne 
( je vous avoue que je suis un peu perdu la ... ) 
bref donc je les rappel  ( je passe ma vie au tel )  .... encore des tests sur ma ligne  Oui tout va bien  la journée  oui je sais  héhé c le soir   et toute la nuit  ainsi que tres tot dans la matinée   enfin c variable quoi
Hummm c pas de notre ressort  appelé le 3900    le souci vient de chez Orange pas de chez FT

hUMMM humm retour a la case depart
Je rappele le 3900  et par miracle je tombe sur la Hot line Francaise   humm quelle bonheur  ( oui car on a un peu de mal a se faire comprendre  quand on tombe au Maghreb  )
voila je ne sais plus trop quoi faire
jai l'impression que tout le monde se renvois la baballe
please aidez moi

merci d'avance

ps : ma live box  et mes pc  sont nickel

#2 18-10-2007 03:46:47

crapo
Je viens d'arriver !

Re: souci de Debit

pas de reponse sad

svp j'ai besoin d'aide

#3 19-10-2007 10:21:24

youki
Je viens d'arriver !

j'ai eu pas mal de problèmes sur ma ligne de téléphone:
au début l'adsl est devenu très instable, puis ensuite le telephone s'est mis à grésiller pendant les communications, et enfin plus de ligne dut tout... pendant 15 jours çà a été la galère, je guettais les techniciens de FT dans ma rue... à un moment quand on applelait mon voisin, çà arrivait chez moi! en fin de compte après avoir pleuré en annonçant que ce téléphone servait à ma mère de 86 ans, malade, avec un collier alarme (ce qui est vrai ! ), on a fini par me donner le n° du service près de chez moi chargé des réparations.... ils ont fini par trouver la cause : un connecteur oxydé au niveau du boitier répartiteur dans la rue... les techniciens m'ont expilqué, qu'a force de faire bosser des équipes de sous-traitants mal formés, les connexions étaient bricolées n'importe comment... vive la privatisation!

moralité faut pas les lacher!

Dernière modification par youki (19-10-2007 10:22:15)

--------------------------/////°|°----------------
youki le chien qui bave

#4 22-10-2007 18:38:17

crapo
Je viens d'arriver !

salut   bon mon souci n'est toujours pas reglé ...  Orange se fou vraiment de la XXXX du monde ...   apres toute les demarches que jai peu  faire    comme marqué plus haut 
ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que mon dossier etait clos ... super
pour eux je dois encore refaire et encore et encore des dsltest   mais MDR !!!!!
la c bon je change de FAI       je ne remercie pas le 3900    vous servez a rien  a part nous faire perdre notre temps au tel    en nous fsant faire des bidouilles sur le pc       Mes pc sont nickel !!! c votre DSLam qui # mauvaise qualité #        quel est le rapport avec des cookies  LOL !!!! 

un crapo en colere ! 

ps : client depuis 2002

#5 24-11-2007 05:29:27

crapo
Je viens d'arriver !

re tlm
donc je vous informe que mon souci de debit est apparement reglé , je suis enfin satisfait de ma ligne  et j'espere que je n'aurai plus a rappeler le 3900  car ils ne m'ont vraiment pas aidé malheureusement
y a 3-4 jours jai donc passé mon dernier appel a ce service , je suis tombé sur une personne qui a encore refait des tests sur ma ligne ( toujours et encore )  et poser les memes question ( toujours et encore ) , a croire que ce service ne fait vraiment pas de suivi de dossier ... et donc  et donc  m'a repondu  que ma ligne adsl n'etait pas eligible au 1megamax adsl  alors que jetais connecté depuis plus de 2 ans ...  et donc ma demandé de joindre le service commercial  , ce que jai fait  directos ...
Je suis tombé sur une personne vraiment nickel  qui a mis en marche une procedure de non satisfaction
10 min apres  un technicien qui prend rdv avec moi  pour essayer de regler mon souci au plus vite
en 1 heure avec le technicien  il a trouvé la solution
ca venait bien donc de Orange   , ils sont remplacé une broche defectueuse au niveau du dslam
et depuis nickel !!
je croise donc les doigts pour que cela reste ainsi
voila donc Merci  au technicien competant d'orange d'avoir regler mon souci
et encore et toujours je ne remercie pas le 3900  de m'avoir fait perdre mon temps ( plus de 3 mois )

bizzz  et bon courage au personne qui sont dans le meme cas que moi

comme quoi tout s'arrange   il ne faut pas les lacher c pti  smile

#6 24-11-2007 08:31:46

CaLysTa
Membre

Trois mois, mon Dieu ...

Finalement y'a pas tellement de différence entre Orange et un autre FAI, moi qui croyait que !

EDIT : Quoique si ça venait du DSLAM, ils ont surement attendu d'avoir plusieurs "plaintes" pour penser à vérifier la connectique de celui-ci, d'où le trois mois d'attente, mais bon ....

Dernière modification par CaLysTa (24-11-2007 08:33:38)

#7 24-11-2007 16:17:06

veufre
Membre

Crapo, pourrais tu nous indiquer ton NRA ? que donne un reverse DNS (http://remote.12dt.com/   par ex)   sur ton adresse IP ? Thanks,

#8 28-11-2007 00:29:20

crapo
Je viens d'arriver !

Je suis raccordé a ALagny  Veufre ^^