#1 10-12-2009 15:01:49

empatik
Membre

Portabilité du numéro de orange vers orange ??

Bonjour je viens de resilier mon forfait bloqué et je souhaite reprendre un forfait click1h pour beneficier du nokia 5800 à 1€. Seulement en passant la commande je m'aperçois qu'il y a possibilité de garder son numéro si l'on vient d'un autre opérateur. Ma question est de savoir si je pourrait beneficier de la portabilité du numéro ?
Et puis je beneficier des 30€ remboursés pour un nouvel abonné étant donné que j'étais déja chez orange...
Dois je passer la commande après la fin de mon premier contrat dont la date de resiliation est effective au 5 janvier 2010 ?
Merci ++

#2 10-12-2009 15:12:41

Oum
J'y suis, j'y reste !

Re: Portabilité du numéro de orange vers orange ??

Non tu ne peux pas porter ton n° chez Orange puisqu'il y est déjà, dans ce cas tu fais un changement d'offre et tu ne bénéficies pas des promotions proposées aux nouveaux clients, logique.

#3 10-12-2009 19:50:16

empatik
Membre

ok merci de ta réponse. Donc si g bien compris en resiliant mon forfait pour en prendre un autre je deviens "nouveau client" ? Donc dans mon cas obliger de changer de numéro mais g qd meme droit aux 30 € ?
Désolé mais jcomprends pas bien là...

#4 11-12-2009 00:47:46

redguard12
On est bien ici
Lieu: Nancy
Site web

C'est pas compliqué :
Si tu souscris une nouvelle ligne (avec un nouveau numéro) chez Orange, t'aura ton Nokia 5800 à 1€ avec ton forfait Click 1h (et tes 30€ remboursés), après libre à toi de résilier ton précédent numéro ou pas.
Si tu veux absolument conserver ton numéro et que tu n'es plus engagé chez Orange (EDIT : ce qui est forcément le cas puisque t'es client Mobicarte ... suis con des fois wink), fait le porter chez un autre opérateur, ça sera plus avantageux quoi qu'il arrive.
Si tu veux garder ton numéro et rester chez Orange, heu t'aura pas ton Nokia 5800 wink

Dernière modification par redguard12 (11-12-2009 00:49:29)

#5 11-12-2009 11:20:40

empatik
Membre

ok
Dans mon cas la solution d'un autre opérateur n'est pas adaptée...javais sfr avant la couverture est pourrie bouygues aussi. Dans les bled en bretagne avec le réseau orange tu capte partout, les autres c'est au pti bonheur la chance.J'avais resilier sfr il me restait 6h de communications car je captais jamais dans mon ancien bled....
J'ai donc commandé mon nokia 5800 avec orange click 1h , tant pis pour le numéro je ferai un envoie de sms groupé à tous mes contacts...
J'ai coché l'option "chomeur" pour reduction de 20%, comment cela se passe t il car il n'y a rien de mentionner dans la commande a ce sujet pourtant g bien coché la case !!! rien non plus concernant la reduction de 30€
Faudra t il encore appeler pour benificier de tous ces avantages ?
Merci++

#6 12-12-2009 00:48:52

redguard12
On est bien ici
Lieu: Nancy
Site web

J'ai simulé ta souscription depuis chez moi : ce qui suit est ce que j'en ai compris

Nokia 5800
Forfait Click
Formule : 1h

Concernant le prix du Nokia (coffret Orange bien sur wink) : 269€ sans engagement / 99€ sur 12 mois / 1€ sur 24 mois (je suppose que tu as choisi la dernière option).

Concernant la remise de 30€, il n'en a été fait mention à aucun moment de la souscription MAIS la page du site consacrée au forfait Click indique 30€ de remise pour toute souscription en ligne et la mention légale précise que 30€ sont remboursés sur la 2ème facture pour un engagement de 12 mois minimum donc, a priori, rien à faire, rien à demander ça se fait tout seul. Surveille tes factures, on ne sait jamais. (une parenthèse pour dire que c'est complètement débile de préciser "pour toute souscription sur Orange.fr, puisque le forfait Click est une exclusivité du site Orange et qu'il est impossible d'y souscrire en boutique ...).

Concernant la remise -20% famille nombreuse. Elle est appliquée sur les factures suivant la réception par Orange des justificatifs justifiant (ah ah) ton statut de demandeur d'emploi. Attention : c'est à toi de faire la démarche, n'attend pas qu'Orange t'envoie un formulaire ad hoc wink. Apparemment, la remise est appliquée sur 12 mois consécutifs et peut être renouvelée sur 12 mois en renvoyant un justificatif. Reste à savoir à quelle adresse envoyer les-dits jutificatifs, si quelqu'un le sait qu'il se manifeste sinon ... service client au 3970 (fixe) ou au 700 (mobile) wink.

Voilà, c'est à peu prêt tout c'que je pouvais dire ...
Je te conseille de lire les Conditions Générales d'Abonnement (CGA) quand tu les recevra. Normalement, elles seront jointes au courrier contenant ton contrat d'abonnement. Les CGA font 12 pages et contiennent toutes les précisions relatives à ton contrat.

#7 15-12-2009 17:36:59

empatik
Membre

Très bien merci pour ta réponse redguard, je vais les appeler pour la réduction chomage sa voir ou je dois adresser les justificatifs et puis j'en profiterai pour qu'il me précise bien le remboursement de 30€ ...
Par contre ma facture du deuxieme moi sera inférieur a 30€ puisque forfait 1h !!! Je les appelle dès que g reçu le mobile pour eclaircir tout sa je vous tiens au courant...++