• Forums
  •  » Offre Mobiles
  •  »  Fin de forfait Orange Intense et changement vers Origami Star

#1 12-12-2009 17:05:06

Nivacrin
Membre

Fin de forfait Orange Intense et changement vers Origami Star

Bonjour à tous.

J'arrive actuellement à la fin de mon engagement Orange Intense 24 mois, qui se termine le 27 décembre.
Je souhaitait changer de forfait pour m'orienter vers un Origami Star 1h + 1h avec les offres promotionnelles d'internet.
J'ai contacté le service client pour savoir comment je pouvais procéder afin qu'il n'y ait pas de "vide" entre la fin de mon forfait Intense et le début d'un forfait Origami.

Selon eux il faut que :
- J'appelle le 17 décembre au 3970 pour débuter la procédure de résiliation de mon forfait actuel (d'après le conseiller, ca met 10 jours).
- Le 22 décembre, j'appelle le service commande à distance au 0800 26 26 26 afin de commander mon Origami Star avec les avantages d'internet + le mobile (100 € remboursés et -3€ sur le forfait), qui met en théorie 5 jours à arriver via colis comme ça, ca coïncide avec ma résiliation.

De cette façon, l'Origami débuterai pile quand l'Intense serait résilié.

Est ce que ça vous parait logique ou est-ce que j'ai mal compris ?
Je perd mes points et ca m'oblige à changer de numéro mais bon, c'est pas dramatique.

Merci de vos réponses smile

#2 12-12-2009 18:01:40

Adonis
AT Orange

Re: Fin de forfait Orange Intense et changement vers Origami Star

Et tu repart pour une période d'engagement, accessoirement... Ils sont malins...
Moi lorsque ma période d'engagement est arrivée à expiration le forfait est resté le même, et j'ai juste demandé un changement d'offre, tout simplement. Tu peux changer tout les mois même big_smile

Es-tu sûr de vouloir un nouveau mobile ?? Essaye plutôt de le chopper avec tes points, voir attendre un peu.

#3 12-12-2009 18:12:12

Nivacrin
Membre

Tu veux dire que si je laisse mon forfait se terminer, je pourrait après passer sur un Origami Star sans changer de numéro ?
Oui je veux un nouveau mobile, c'est en partie pour cela que je change, le mien commence à déconner sec. Mon compte point m'indique que j'ai 2600 points mais c'est noté en dessous "Valable aujourd'hui uniquement"

#4 12-12-2009 22:37:58

redguard12
On est bien ici
Lieu: Nancy
Site web

Le mieux c'est que tu change d'offre directement sur orange.fr dans la rubrique "ma formule". Ainsi, tu conserves ton numéro, tes points "changer de mobile" et tes points "Davantage mobile" si tu avais souscrit au programme.

La mention "valable uniquement" pour les points changer de mobile est là uniquement car ce solde de point est variable dans le temps (Orange peut t'en rajouter ou t'en enlever à volonté s'ils le décident, par ailleurs ce solde augmente à chaque fin de période de facturation). Si tu veux changer de mobile, utilise ces points, au delà de 2400 points, les prix des mobiles sont particulièrement interessants.

Par ailleurs, en utilisant tes points PCM, rien ne t'oblige à changer d'offre (je ne sais pas à quoi ressemblent les offres Orange Intense mais si elles te paraissent plus interessantes ou plus adaptées à tes besoins rien ne t'oblige à en changer.)

#5 13-12-2009 11:04:49

Nivacrin
Membre

Si je procède au changement de formule sur internet, le changement est immédiat ou il commence à la fin de mon forfait actuel (soit le 27) ?

Pour mes points, j'en ai 2600 ce qui me permettrait d'avoir le téléphone que je souhaite pour 34 euros ce qui est intéressant. Cependant, il faut bien que je change de formule avant de changer de mobile ? Parce quand la je regarde sur le site orange, rubrique changer de mobile, je suis obligé de prendre un réengagement de 12 ou 24 mois, ca m'embete...

#6 13-12-2009 11:19:38

redguard12
On est bien ici
Site web

Si tu changes de formule sur internet, la nouvelle formule se mettra en place automatiquement à la fin du dernier mois de la précédente (si ton crédit est renouvelé le 27, ta formule changera le 27).
Le changement de mobile implique forcément un réengagement de 12 mois. Le truc c'est que les forfaits Origami n'existent pas SANS période d'engagement. Donc quoi qu'il arrive, si tu change pour un Origami t'aura au minimum 12 mois d'engagement. NB : les périodes d'engagement ne se cumulent pas. Si tu te réengages sur 2 ans avec ton Origami et que tu changes de mobile, tu seras réengagé 2 ans (et pas 3, heureusement wink).

#7 13-12-2009 12:05:44

Adonis
AT Orange

redguard12 a écrit:

Le truc c'est que les forfaits Origami n'existent pas SANS période d'engagement. Donc quoi qu'il arrive, si tu change pour un Origami t'aura au minimum 12 mois d'engagement.

Non, pas après que ta période d'engagement initiale se soit terminé. Moi en tout cas je changeais pour des Origami ou Zap tout les mois suivant mes besoins big_smile

Ensuite, concernant l'acquisition d'un nouveau mobile avec les points, je doute aussi que ça te réengage, puisque moi maintenant je ne suis plus chez Orange en mobile mais je peux encore utiliser mes points pour en acquérir un nouveau (confirmé par un opérateur du 3970).

Bref, à la limite si tu as une agence pas loin autant y passer une fois ta période d'engagement terminée.
Mais surtout, ne fait que des modifications de formules; pas de nouveau contrat...

#8 13-12-2009 12:33:53

Nivacrin
Membre

Ok donc selon vous la procédure de résiliation est inutile ?

Donc si je comprends bien il faut que je change ma formule directement sur internet, cela prendra effet le 27 décembre, je conserve mon numéro et mes points CDM et je suis engagé pour 2 ans (je payerai moins cher de cette façon ca m'embete pas d'être engagé si longtemps).
Si je veux commander le SE W995 avec mes points et après avoir changé de formule, il suffit que je fasse "changer de mobile" sur internet, je sélectionne une durée d'engagement (de deux ans par exemple, pour payer le mobile moins cher) mais en aucun cas cette periode de réengagement ne viendra se greffer sur mon autre periode que j'ai souscrit avec Origami, j'aurais simplement les 2 ans d'engagement de mon forfait ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je commence à y voir plus clair, c'est un de ces merdiers !

#9 13-12-2009 15:54:34

redguard12
On est bien ici
Site web

Yep j'ai dit une EDIT : bêtise (les modo du forum sont décidément un peu prude big_smile) : les forfait Origami sont disponibles sans réengagement pour 6€ de plus par mois (c'est assez dissuasif wink).

Par ailleurs, les conditions du programme changer de mobile (PCM) précisent que le client choisi sa durée de réengagement (12 ou 24 mois). C'est logique, Orange subventionne le téléphone en sachant que le client lui restera fidèle ...

En fait si, tu changes de mobile en selectionnant 24 mois et que tu te réengages sur 24 mois en changeant de forfait, tu seras réengagé 2 ans, la période de 2 ans étant celle qui a débuté le plus tard : EXEMPLE

changement de forfait : engagement 27/12/09 --> 27/12/11
changement de mobile : engagement 29/12/09 --> 29/12/11
L'engagement total cours du 27/12/09 jusqu'au 29/12/11 (2 ans et 2 jours dans ce cas). Mais surtout pas du 27/12/09 au 29/12/13 wink.

Concernant la résiliation : si tu résilie ta ligne et que tu restes chez Orange tu perdra forcément ton numéro (la portabilité intra-opérateur (de Orange vers Orange) est à ce jour toujours impossible malgré les injonctions de l'ARCEP sur le sujet wink).

PS : @RemiJ --> t'as du bien les faire s'amuser les téléconseillers Orange wink.

Dernière modification par redguard12 (13-12-2009 15:55:24)

#10 13-12-2009 16:06:07

Nivacrin
Membre

OK, donc si je récapitule le mieux est de faire :

1) Cette semaine, je change ma formule via orange.fr, rubrique "ma formule" dans mon compte
2) Le 27 décembre, mon forfait Origami commence à fonctionner et mon Orange Intense ne marche plus
3) Le même jour ou le lendemain, je peux commander mon nouveau téléphone en me réengageant pour 24 mois, de cette façon mon engagement ira jusqu'au 27/12/11 ou 28/12/11.

Je n'ai donc pas de nouvelle carte SIM alors ? Je conserve la même et si je commande un telephone, j'aurais uniquement le téléphone qui me sera livré, dans lequel je mettrai ma carte SIM actuelle ?

#11 13-12-2009 18:00:40

redguard12
On est bien ici
Site web

En fait, si t'es vraiment décidé et que t'as bien réfléchi, tu peux faire la demande de changement de forfait dès aujourd'hui et commander en même temps ton mobile. Tu recevra ton mobile bien avant le 27 décembre (habituellement sous 3 jours ouvrés après commande), la période d'engagement à prendre en compte sera celle de ton forfait (du 27/12/09 au 27/12/11 donc ...)

Le changement d'offre sera complètement transparent, le jour du renouvellement de ta formule, en faisant #123# tu devrais obtenir l'intitulé et le solde de ta nouvelle formule (orange envoi normalement un SMS lors du passage à une nouvelle formule).

La carte SIM/USIM contient les informations relatives à ta ligne (c'est elle qui fait que tu es joignable a ton numéro de mobile ...). Dans le cadre d'un changement de formule/renouvellement de mobile, la ligne (et le client lié wink) reste la même donc pas besoin de changer de carte SIM. Après réception de ton nouveau mobile, il ne te restera qu'à transférer ta SIM dans ton nouveau téléphone et ce même avant le changement de formule.

Dernière modification par redguard12 (13-12-2009 18:01:26)

#12 13-12-2009 19:07:29

Nivacrin
Membre

D'accord donc si je change ma formule vers Origami aujourd'hui puis que je change mon téléphone, lorsque je cocherai la case "réengagement pour 24 mois" en dessous du choix du téléphone il est certain que ca ne renouvellera pas mon forfait Orange Intense ? (c'est de ce genre de coup fourré dont j'ai le plus peur).

Je pense que c'est ma dernière question ^^

#13 13-12-2009 23:32:14

redguard12
On est bien ici
Site web

heu ... j'y avais pas pensé à ça.
Donc reprenons, client Orange Intense tu changes de mobile et tu te réengages 24 mois. POSSIBLE
Client Forfait Orange Intense engagé sur 24 mois, tu veux changer d'offre vers Origami avec engagement 24 mois ...

Citation fiche tarifaire Orange (p. 81, valable jusqu'au 10/02/10) :

Vous êtes client forfait ou forfait bloqué et vous souhaitez changer d’offre pour une offre forfait et bénéficier du prix 24 mois grâce à la remise fidélité 6€, il est nécessaire de vous réengager 24 mois.

Donc, t'es client forfait, tu veux changer vers une offre forfait, tu peux bénéficier de la remise de 6€ en te réengageant 24 mois, sous-entendu : t'as le droit de changer de forfait (si cela reste un forfait non bloqué) même si t'es encore engagé.

En résumé, tu change de mobile et t'es réengagé 24 mois.
En tant que client forfait engagé, t'as le droit de changer de forfait et pour bénéficier des 6€/mois en moins tu te réengages 24 mois.

Enfin pour être vraiment sûr, ton forfait Intense c'est combien d'heures et combien d'€/mois ?

#14 14-12-2009 12:04:16

Adonis
AT Orange

redguard12 a écrit:

@RemiJ --> t'as du bien les faire s'amuser les téléconseillers Orange wink.

Ils vont pas se plaindre jleur file des 10/10 aux sondages big_smile

#15 14-12-2009 16:53:27

Nivacrin
Membre

redguard12 a écrit:

heu ... j'y avais pas pensé à ça.
Donc reprenons, client Orange Intense tu changes de mobile et tu te réengages 24 mois. POSSIBLE
Client Forfait Orange Intense engagé sur 24 mois, tu veux changer d'offre vers Origami avec engagement 24 mois ...

Citation fiche tarifaire Orange (p. 81, valable jusqu'au 10/02/10) :

Vous êtes client forfait ou forfait bloqué et vous souhaitez changer d’offre pour une offre forfait et bénéficier du prix 24 mois grâce à la remise fidélité 6€, il est nécessaire de vous réengager 24 mois.

Donc, t'es client forfait, tu veux changer vers une offre forfait, tu peux bénéficier de la remise de 6€ en te réengageant 24 mois, sous-entendu : t'as le droit de changer de forfait (si cela reste un forfait non bloqué) même si t'es encore engagé.

En résumé, tu change de mobile et t'es réengagé 24 mois.
En tant que client forfait engagé, t'as le droit de changer de forfait et pour bénéficier des 6€/mois en moins tu te réengages 24 mois.

Enfin pour être vraiment sûr, ton forfait Intense c'est combien d'heures et combien d'€/mois ?

C'est un forfait Orange Intense 1H + 3 numéros illimités.
Sinon j'ai lu ton explication 3 fois mais j'ai du mal à comprendre hmm
Si je comprend a peu près, je peux changer mon forfait aujourd'hui ou demain par exemple puis dans la foulée changer de mobile ? (sans qu'ils me renouvellent mon forfait Orange Intense)

#16 14-12-2009 17:41:51

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonjour,

Tu parles de 2 choses differentes:
Le renouvellement de mobiles avec les points PCM: Tu te réengages pour 12 ou 24 mois au choix, le prix du mobile est en conséquence. Tu peux avoir n'importe quel forfait ça ne change rien, forfait origami, intense, ola... Ton forfait reste tel quel si tu le desires. Le réengagement est dû à la "subvention" d'Orange sur le mobile.
Le changement de forfait: Ce n'est pas forcement réengageant. si tu n'est plus engagé, tu peux changer sans te réengager, tu prend le prix affiché et tu ajoute 6€. si tu as sur ton abonnement actuel une remise fidélité de 4.5€ par exemple, tu la garde et elle vient en déduction.
Mais si tu changes de mobile en même temps, tu as intérêt à te réengager en même temps sur le forfait et prendre la réduction de 6€. Tu sera de toutes façons réengagé par le changement de mobile.

Dernière modification par Ghizmo38 (14-12-2009 17:45:47)

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#17 14-12-2009 18:55:05

Nivacrin
Membre

Vous m'excusez hein, je fais tout ce que je peux pour comprendre. Mais je pige que dale...
Concretement, dites moi comment vous ferriez au jour d'aujourd'hui si vous étiez à ma place et que vous voudriez changer de mobile et de forfait via internet sachant que vous êtes engagés jusqu'au 27. Je pense que ça ira mieux ainsi parce que la je comprend pas l'histoire des remises de 6 euros et des périodes de réengagement...
Encore désolé :'(

#18 15-12-2009 00:42:19

redguard12
On est bien ici
Site web

Sur orange.fr,
1. Tu changes de formule vers Origami First en précisant "réengament sur 24 mois".
2. Tu commandes ton nouveau mobile en précisant également "réengagement sur 24 mois".
C'est tout big_smile

#19 15-12-2009 10:06:32

Nivacrin
Membre

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué XD
Donc je change de forfait puis dans la foulée, sans attendre que le changement Intense>Origami soit effectué, je commande mon telephone.

Cette fois c'est l'ultime question ^^

#20 15-12-2009 12:23:04

Adonis
AT Orange

Je continue de croire qu'il est possible de faire sans se réengager. Vu les tarifs relativement agressifs pratiqués par les MVNOs en ce moment, je trouve dommage d'être obligé de rester chez le même opérateur pour 2 ans.

Surtout vu les changements qui risquent de s'opérer pendant ces deux ans: La possible arrivé de Free Mobile en tant que 4ème opérateur (décision attendue vendredi), et l'ouverture de la VoIP sur mobile, qui, je l'espère, va tirer les tarifs vers le bas.

Autre article interressant: http://www.pcinpact.com/actu/news/54547 … orange.htm

#21 15-12-2009 12:37:48

Ghizmo38
AT Orange

Bonjour,

Tu peux changer de forfait sans te réengager, mais pas avoir un mobile à bas prix.
L'arrivée de Free c'est pas pour demain, même si la décision est rendue vendredi. Avant d'avoir une couverture correcte, il va se passer un sacré moment. Vu le nombre de relais à installer et les difficultés rencontrées actuellement par les opérateurs, tu peux te réengager pour quelques années !

#22 15-12-2009 18:37:51

redguard12
On est bien ici
Site web

1ère offres de Free prévue aux alentour de la mi 2011 : si il se réengage 2 ans maintenant, il lui restera 6 ou 7 mois d'engagement dont 2 seulement en cas de résiliation grâce à la loi Chatêl.

#23 15-12-2009 18:52:28

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

redguard12 a écrit:

1ère offres de Free prévue aux alentour de la mi 2011

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Pour le moment il n'y a rien de construit... wink Et les délais chez Free king king

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#24 16-12-2009 00:09:52

Adonis
AT Orange

Hammett a écrit:

Pour le moment il n'y a rien de construit... wink

Justement, je me semble avoir lu quelque part que si la licence était attribué avant un certain mois de l'année 2010 dont je ne me souvient plus, les 3 opérateurs devaient fournir leur infrastructure au nouvel élu, ceci dans le but d'accélérer son déploiement. D'où les différentes attaques envers Free et les dénigrements à la con afin de retarder l'entrée du 4ème opérateur wink

#25 16-12-2009 00:18:46

Ghizmo38
AT Orange

Wait &See... big_smile

• Forums
  •  » Offre Mobiles
  •  »  Fin de forfait Orange Intense et changement vers Origami Star