#1 13-01-2010 22:36:09

anuloma_viloma
Membre
Date d'inscription: 22-06-2008
Messages: 75

"Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Salut,


Depuis deux à trois semaine ma connexion internet se coupe avec ce vilain message dans l'interface 192.168.1.1 :

"Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL"

Le plus étonnant, c'est que la TV et la VOIP continuent à fonctionner pendant ce temps là.

Seuls de multiples redémarrages de la box résolvent cette anomalie.

J'ai procédé à un échange de la Livebox mais le problème se reproduit à l'identique.

Vous auriez une idée ?


Hervé -

Hors ligne

 

#2 13-01-2010 22:43:42

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 37641
Site web

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Bonsoir,
Alors on te change la Livebox, tu rentres tes identifiants, cela fonctionne, et cela coupe, tu rebootes et cela remarche.
Tu ne changes pas tes identifiants ? C'est une question bête mais bon... wink 
Pour une idée, au cas ou, essaye un reset usine et si cela se reproduit, tomber sur un hotliner qui ira au delà du changement de Livebox.
Est-ce que ce serait un problème sur les équipements Orange ?


"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

Hors ligne

 

#3 13-01-2010 22:57:35

anuloma_viloma
Membre
Date d'inscription: 22-06-2008
Messages: 75

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Hammett a écrit:

Bonsoir,
Alors on te change la Livebox, tu rentres tes identifiants, cela fonctionne, et cela coupe, tu rebootes et cela remarche.
Tu ne changes pas tes identifiants ? C'est une question bête mais bon... wink 
Pour une idée, au cas ou, essaye un reset usine et si cela se reproduit, tomber sur un hotliner qui ira au delà du changement de Livebox.
Est-ce que ce serait un problème sur les équipements Orange ?

Non, rien ne change dans mes identifiants.

J'ai déjà tenté le reset usine. De toute façon, le même problème se produit se produisait sur l'ancienne LB.

Oui, je ne serais pas étonné que ça soit un problème sur leurs équipement mais alors là, je suis presque certain que rien ne sera fait confus

Hors ligne

 

#4 14-01-2010 19:08:47

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7435

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

ce qui est bizarre c'est que ta TOIP arrive a fonctionner car elle est liée aux identifiants !


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#5 14-01-2010 19:25:53

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15381

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

jerome40 a écrit:

ce qui est bizarre c'est que ta TOIP arrive a fonctionner car elle est liée aux identifiants !

Elle à besoin des identifiants pour s'activer, mais une fois activer je crois qu'elle n'en à plus besoin.

Par exemple au bout des 168h quand la LB repasse en negociation pour changer d'ip ( elle n'est plus connecté et pourtant la voip ne coupe pas wink )

A valider tout de même smile


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#6 14-01-2010 19:38:00

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7435

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

non pour que la TOIP fonctionne il faut etre loggué ca c'est sur et certain ! pour le reste je sais pas mais vu que ca dure 2 ou 3 secondes donc ca doit etre transparent a verifier quand meme. Pour le net et la TOIP faut etre identifié pas pour la TV par contre


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#7 14-01-2010 19:42:06

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15381

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Oui la TV pas de soucil, suffit juste d'etre synchro wink

J'essayerais de succré mes identifiants apres que la voip ce soit activé juste par curiosité lol


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#8 14-01-2010 20:03:18

anuloma_viloma
Membre
Date d'inscription: 22-06-2008
Messages: 75

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

'font quand même suer ... je vais les appeler pour qu'ils me fassent faire un reset usine et éventuellement faire venir FT à la maison ... pour rien.

Dans ce genre de situation, il vaut mieux attendre.

Hors ligne

 

#9 20-01-2010 23:17:39

stetofou
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 2

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Bonsoir

Heureux de voir que je ne suis pas le seul !!!
votre reset usine a-t-il permis de résoudre le problème ??
chez moi cela arrive de manière aléatoire parfois 2 fois par jours mais pas au delà de 2 jours !!
en visitant d'autres forum il semble que nous ne soyons pas les seuls.

Dans l'attente de votre réponse

Hors ligne

 

#10 20-01-2010 23:33:38

anuloma_viloma
Membre
Date d'inscription: 22-06-2008
Messages: 75

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

stetofou a écrit:

Bonsoir
votre reset usine a-t-il permis de résoudre le problème ??
chez moi cela arrive de manière aléatoire parfois 2 fois par jours mais pas au delà de 2 jours !!
en visitant d'autres forum il semble que nous ne soyons pas les seuls.

Non, ni le reset usine ni le changement de box n'ont changé quoi que ce soit.

Mais faut croire que le problème venait d'ailleurs puisque tout marche sans aucun problème depuis quelques jours.

Hors ligne

 

#11 02-02-2010 22:28:37

Shoufty
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 02-02-2010
Messages: 7

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Oki donc un problème surement chez eux. Je vais essayer demain le reset usine au cas où, car j'ai actuellement depuis quelques jours le même problème.

La encore ça a déconnecté 4 fois en 2heures avec à chaque fois le message dans la gestion de la livebox :

Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL

D'ailleurs, je pense que j'ai un débit assez mauvais avec les tests faits par DSLtest.

J'ose espérer un problème ou des modifications sur la ligne et que ça reviendra. Je les appellerai surement demain.


http://img687.imageshack.us/img687/2686/73235381.png

Hors ligne

 

#12 02-02-2010 22:43:58

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 6842
Site web

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

bonjour,
je présume que c'est le lanceur orange qui vous indique ca.
si oui, virez le et traitez directement depuis 192.168.1.1 en rentrant les identifiants et pass.


Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

Hors ligne

 

#13 02-02-2010 22:53:19

Shoufty
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 02-02-2010
Messages: 7

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Je n'ai pas installé le logiciel de gestion de la ligne d'orange, c'est useless.

J'accède directement via le 192.168.1.1
Et c'est à l'arrivé sur la page dans le cadrant : Statut ADSL      que le message est noté ou encore dans la section mes services -> internet :

Etat de votre connexion Internet

Statut :     Connecté
Vous êtes actuellement :     Connecté à Internet
Votre adresse IP est :     xxxxxxxxx
Durée de la connexion ADSL :     13 minutes

Et donc lors des déconnections intempestives, le message "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" est affiché, alors que tout est bon vu que 5 minutes plus tard tout remarche sans rien faire, ou en rebootant défois la livebox.

cousu


http://img687.imageshack.us/img687/2686/73235381.png

Hors ligne

 

#14 02-02-2010 23:08:35

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 6842
Site web

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

ok,
je pense alors que vu que la LB ne trouve pas correctement le chemin du server d'authentifacation, elle affiche ce message.
si je ne m'abuse, il s'agit d'un server radius et backup radius, donc le backup radius doit être érroné dans le firmware.
A vérifier quand même.
c'est un peu la même chose quand sur l'inventel 1.1 il est affiché server ppp introuvable.
si en ne changeant rien à ta config, tu retrouve la connexion, je ne vois que cette solution.


Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

Hors ligne

 

#15 03-02-2010 08:26:39

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7435

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

ca m est arrivé une fois chez un client! evidement j arrives chez lui ca fonctionne ! j y vais 3 fois a chaque fois ca fonctionne niquel et avant de partir bam ca coupe TV fonctionne...j appelle le soutien et bien c'était une autre abonné qui se connecter avec les ids du client et qui couper le mien, il venait de s abonner et un GROS BUG informatique avait donné les ids de mon client a celui ci ! heureusement on a pu le retracer , lui couper la connexion et lui faire renvoyer des identifiants propre a sa connexion...quelle galere !


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#16 03-02-2010 08:55:50

go50
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 06-08-2008
Messages: 1193

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

bonjour,
lorsque vous etes connecté avec vos codes, la personne qui tenterait de se connecter avec vos codes ne pourra plus se connecter sinon il suffirait de faire comme lui...

Hors ligne

 

#17 03-02-2010 18:23:01

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7435

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

ben je croyais aussi mais apparement lui il lui faisait perdre la connexion , incomprehensible !! aucune perte de synchro pourtant ! le soutien ne comprenait pas pourquoi aussi car effectivement si tu es connecté avec tes ids personne ne le peut tant que tu l'es !

l autre client se connectait avec un modem USB ce qui explique pourquoi mon client arrivait a se connecter. Par contre quand l autre était loggé nous impossible, y a des fois je sais ca parait bizarre mais je vous assure que c'est vrai, j y suis allé 10x au moins au moins sa ligne est neuve maintenant ! wink

Dernière modification par jerome40 (03-02-2010 18:26:16)


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#18 07-02-2010 10:30:38

palmmstein
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 1509

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

bonjour

"Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL"

ça met ça quand la box est en cours de synchro;je pense que c'est normal, et j'ai constaté ça récemment, suite à des pb de désynchro.

quelques secondes après, le statut passe à "connecté"
pour moi, pas d'inquiétude!

Hors ligne

 

#19 30-09-2010 20:57:56

angela
Membre
Lieu: yonne
Date d'inscription: 30-09-2010
Messages: 28

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Bonjour

Je remonte ce topic car j'ai le même problème depuis hier soir.

Je suis déco toutes les 15 minutes voir 30 minutes.

Quand je vais dans l'interface 192.168.1.1 , le statut me dis : "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL".

J'ai pourtant re-installé la livebox, remis a zéro, mais le ca ne change rien.

Pouvez vous m'aider svp ?


http://www.univers-orange.com/signature/lxcQ5-lCwxCH3hxJpAlzccIKLbs.png

Hors ligne

 

#20 30-09-2010 21:00:16

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15381

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Bonjour,

Essaye un reset usine pour voir wink


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#21 30-09-2010 21:08:33

angela
Membre
Lieu: yonne
Date d'inscription: 30-09-2010
Messages: 28

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Ok, je fais la manipulation demain matin et je vous tiens au courant.

Merci pour votre rapidité.


http://www.univers-orange.com/signature/lxcQ5-lCwxCH3hxJpAlzccIKLbs.png

Hors ligne

 

#22 30-09-2010 21:20:52

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 14421

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Bonsoir
@ jerome40 et Sacavin,

Pour le net et la TOIP faut etre identifié pas pour la TV par contre//Oui la TV pas de soucil, suffit juste d'etre synchro wink

Je ne le dirais pas dans ces termes là ; pour la TV ADSL , il faut être identifié TV, sur une ligne ADSL synchro.
Donc via la box non configurée avec les idents de connexion, la télé fonctionne  si le décodeur a été configuré avec les identifiants TV.

Dernière modification par Indigo (30-09-2010 21:39:17)


“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

Hors ligne

 

#23 01-10-2010 08:53:03

angela
Membre
Lieu: yonne
Date d'inscription: 30-09-2010
Messages: 28

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Sacavin a écrit:

Bonjour,

Essaye un reset usine pour voir wink

Je viens de le faire et j'ai encore mes deco.

Je désespère vraiment.


http://www.univers-orange.com/signature/lxcQ5-lCwxCH3hxJpAlzccIKLbs.png

Hors ligne

 

#24 01-10-2010 14:52:13

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Bonjour angela !

Une petite question qui vaut ce qu'elle vaut.

Utilises-tu le gestionnaire Orange ?

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#25 01-10-2010 18:11:26

angela
Membre
Lieu: yonne
Date d'inscription: 30-09-2010
Messages: 28

Re: "Erreur dans l'identifiant ou le mot de passe ADSL" [Résolu]

Oui, car le gestionnaire se lance tout seul au démarrage du pc.

C'est la première fois que j'ai ce problème en 4 ans chez internet orange.


http://www.univers-orange.com/signature/lxcQ5-lCwxCH3hxJpAlzccIKLbs.png

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB