Pages: 1 2
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici, et je n'ai pas trouvé la solution en cherchant alors je m'en remet à vous.
Je possède une ligne 8 méga. J'avais internet 8 méga avec un débit réel proche du débit théorique.
Depuis peu, j'ai souscrit l'offre TV Orange par ADSL + internet 1 méga par téléphone, et la dame que j'ai longuement eu au téléphone me précisait bien qu'une fois la TV par ADSL désactivée, je retrouverai mes 8 mégas de débit.
Problème : en éteignant, débranchant le décodeur, en le déconnectant de la Livebox, en désactivant la TV dans le logiciel interne de la box, je n'ai pas récupéré mon débit.
J'ai beaucoup cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé.
Mon débit reste plafonné à 1 méga, sans que je puisse y faire quelque chose. DSL Test me présente le résultat suivant :
Si le débit théorique est à 1024 kbps, cela veut-il dire que l'on s'est trompé en me disant que je pourrais récupérer mes 8 mégas en internet ?
Et que internet est prévu pour que je ne consomme que 1 méga de bande-passante ?
Quelques tests de débits :
Ma formule actuelle :
SL net internet + TV + téléphone (tarif : 34,90 EUR mois TTC )
Ma livebox :
Est-ce que je peux récupérer mon débit lorsque la TV est inactive ?
Merci d'avance pour votre aide,
Amadeus.
Dernière modification par Amadeus (05-02-2010 23:37:51)
Hors ligne
Bonjour,
Poste nous le point 3 de ce tuto, pour se faire une idée sur les caractéristiques de ta ligne.
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11491
Ton offre est sur 1 méga. Donc les tests sont ok !
Dernière modification par Hammett (05-02-2010 23:29:09)
Hors ligne
Bonjour.
Désolé pour ça, je n'ai pas vu le tutoriel et j'ai posté bien trop vite.
Le test de dslvalley.com :
Ma formule actuelle :
SL net internet + TV + téléphone (tarif : 34,90 EUR mois TTC )
Ma livebox :
Voilà
Dernière modification par Amadeus (05-02-2010 23:37:03)
Hors ligne
Orange réserve une partie de la bande passante pour la tv (pour moi c'était environ 3 ou 4 mega ) qu'elle soit active ou pas , pour regagner tes mega perdus tu doit désactiver l'option TV par la hotline et rentre ton décodeur , cette technique est propre a orange pour avoir une meilleure qualité de diffusion (enfin en principe!!!!) .
Dernière modification par jpp (05-02-2010 23:53:51)
Hors ligne
Non, il devrait pouvoir récupérer la bp. Un problème sur le bas ?
Il faut contacter le 3900. D'ailleurs sa Livebox indique 6 mégas presque...
Hors ligne
On a déjà vu plusieurs fois sur le forum les deux cas : des clients qui récupèrent la bp en Internet décodeur éteint et d'autres pour lequel ça ne fonctionne pas
a mon avis cela dépend du type de dslam sur lequel est raccorder le client mais ça reste a infirmer ou confirmer
Hors ligne
Pour récupérer ton débit, tu débranches le câble éthernet de la TV derrière la livebox, ensuite tu vas dans l'administrateur de ta livebox et tu relances ta connexion, le voyant @ va clignoté et ensuite se remettre au fixe et tu contrôle à nouveau. Si cela ne revient pas, fais une reset usine, la livebox va se réinitialiser à nouveau et tu n'auras plus qu'à rentrer tes codes, elle va faire ces mises à jour et une heures après tu testes ton débit à nouveau. Et ceux toujours sans la TV. Si le débit revient tu rebranches ta TV et tu l'allumes, tu l'éteins et si le débit reste bloquée, il faut attendre que le soucis se résorbe. Pas la peine d'aopeler le 3900.
Dernière modification par seb451 (06-02-2010 04:01:34)
Hors ligne
Bonjour , j'ai rencontré le même problème lorsque j'ai souscris à l'offre tv par adsl .
Mon débit sans la tv était de 13 mega.
Une fois la tv activée , orange m'a plafonné à 1mega max +tv , ce qui est complètement idiot étant donné le débit possible de ma ligne.
Du coup je tournais péniblement TOUT LE TPS à 1 Mega.
Bref après qq post sur ce même site , un AT a modifié mon offre et m'a repassé à 8mega max+ tv .L
Lorsque le décodeur est allumé , je n'obtiens que 3 mega et une fois le décodeur éteint je remonte à 7/8 mega.
Il faut que tu soit sûr d'être avec l offre 8Mega Max+tv pour revoir ton debit à la hausse sinon nada.
Bon courage.
Hors ligne
Bonjour,
Je voudrais preciser quelque chose:
Il me semble que l'on recupere la bande passante TV eteinte uniquement sur les offres 8m et 18m.
L'offre 1m est bloqué à 1m, TV allumé ou eteinte.
Hors ligne
@ kubik33380
tu n'es pas impacté par le souci puisque ton débit revient quand le boitier TV est en veille.
Dans le cas présent, le débit qu'utilise la télévision n'est pas réatribué lors de la mise en veille de la télévision.
Hors ligne
C'est pour cela que j explique mon "aventure". Il faudrait qu il verifie son contrat , s il est en 1mega max ou 8.
Hors ligne
vu son debit de synchronisation a 5.9 méga il est clairement sur une offre TV+1méga
Hors ligne
Dans ce cas il tournera tjs a 1mega decodeur allumé ou eteint.
Hors ligne
mirador a écrit:
vu son debit de synchronisation a 5.9 méga il est clairement sur une offre TV+1méga
Et pourtant... et pourtant j'ai clairement signifié que je souhaitais un débit 8 méga pour internet une fois la TV désactivée.
Sur mon contrat il est écrit 1 méga, mais je le répète : la dame m'a clairement expliqué (je suis étudiant en informatique, et j'ai tenu à clarifier la discussion) que je regagnerai mon débit.
Dans ce cas, peut-on changer de contrat ? J'espère que oui, il est hors de question que je n'exploite qu'un huitième de ma ligne, ça s'appelle de l'extorsion de fond !
Hors ligne
Non avec 40dB d attenuation tu n es eligible qu a l offre 1M+TV l offre 8M+TV s arrete a 34dB
Hors ligne
La Livebox indique 6 méga pourtant (voir post 3).
Hors ligne
oui 6 méga soit flux tv ( entre 4 et 5 méga ) + 1 méga pour internet
il peut parfaitement avoir 8 méga mais pour cela il doit abandonner la tv par adsl
Hors ligne
Et décodeur éteint, il devrait pouvoir les retrouver, en fonction du DSLAM ?
Hors ligne
Bonjour Amadeus
Bienvenu au club, moi aussi je ne récupère pas la bande passante et je suis sur une offre 18MMAX (1M) TV+internet+Tel.
Pourtant mon atténuation est de 36db, c'est stable avec un DL théorique qui ne descend pas en dessous de 8500Kb/s
Et pourtant le commercial au début m'avait aussi affirmé que je la récupérerais à l'arrêt du décodeur TV.
Je crains que mirador n'ait raison, il faut rendre le décodeur. Par contre ce que je ne sais pas vraiment c'est si le
contrat repart pour 12 mois. J'ai eu le service résiliation, ils disent non, mais je n'ai plus confiance.
J'espère ne pas polluer le post
Hors ligne
C'est ridicule ce truc de palier car ma ligne sans tv offre 13 mega et on m a passé a 8 mega max + tv , donc quand mon décodeur est allumé il ne me reste plus que 3/4 mega alors que s il n y avait pas de palier , il me resterait 9/10 mega , quelle honte Orange!
Surtout que ca n améliore pas la qualité de la tv par adsl , ca freeze quand même.
Alors a quoi bon ces paliers qui réduisent le débit mais pas la facture?
Dernière modification par kubik33380 (06-02-2010 19:28:19)
Hors ligne
seb451 a écrit:
Pour récupérer ton débit, tu débranches le câble éthernet de la TV derrière la livebox, ensuite tu vas dans l'administrateur de ta livebox et tu relances ta connexion, le voyant @ va clignoté et ensuite se remettre au fixe et tu contrôle à nouveau. Si cela ne revient pas, fais une reset usine, la livebox va se réinitialiser à nouveau et tu n'auras plus qu'à rentrer tes codes, elle va faire ces mises à jour et une heures après tu testes ton débit à nouveau. Et ceux toujours sans la TV. Si le débit revient tu rebranches ta TV et tu l'allumes, tu l'éteins et si le débit reste bloquée, il faut attendre que le soucis se résorbe. Pas la peine d'aopeler le 3900.
Et il va se retrouver avec une jolie DLM a force de faire des déconnexions :bas
Hors ligne
Balsofumine78 a écrit:
Bonjour Amadeus
Bienvenu au club, moi aussi je ne récupère pas la bande passante et je suis sur une offre 18MMAX (1M) TV+internet+Tel.
Pourtant mon atténuation est de 36db, c'est stable avec un DL théorique qui ne descend pas en dessous de 8500Kb/s
Et pourtant le commercial au début m'avait aussi affirmé que je la récupérerais à l'arrêt du décodeur TV.
Je crains que mirador n'ait raison, il faut rendre le décodeur. Par contre ce que je ne sais pas vraiment c'est si le
contrat repart pour 12 mois. J'ai eu le service résiliation, ils disent non, mais je n'ai plus confiance.
J'espère ne pas polluer le post
Dès lors que tu mets ton décodeur en veille tu récupères le débit. Maintenant il faut être patient, le problème de non récupération serait général, y'a même des cas comme le mien ou le flux pour la télévision n'est plus alloué, je récupère le débit proche des 18 mégas et la télévision c'est écran noir. Le problème impacte les deux phénomènes. Il faut patienter.
Dernière modification par seb451 (07-02-2010 02:16:40)
Hors ligne
jpp a écrit:
seb451 a écrit:
Pour récupérer ton débit, tu débranches le câble éthernet de la TV derrière la livebox, ensuite tu vas dans l'administrateur de ta livebox et tu relances ta connexion, le voyant @ va clignoté et ensuite se remettre au fixe et tu contrôle à nouveau. Si cela ne revient pas, fais une reset usine, la livebox va se réinitialiser à nouveau et tu n'auras plus qu'à rentrer tes codes, elle va faire ces mises à jour et une heures après tu testes ton débit à nouveau. Et ceux toujours sans la TV. Si le débit revient tu rebranches ta TV et tu l'allumes, tu l'éteins et si le débit reste bloquée, il faut attendre que le soucis se résorbe. Pas la peine d'aopeler le 3900.
Et il va se retrouver avec une jolie DLM a force de faire des déconnexions
:bas
Dans le cas présent s'il fait comme ça pas de souci de DLM car c'est juste relancer la connexion ou réinitialiser la connexion, donc pas de coupures internet, juste le voyant qui passe à l'orange clignotant et puis vert pour la mini et mini 2 cela dure 30 secondes maxi, pour les anciennes je ne sais pas. Ma ligne est en surveillance depuis plus de 15 jours, et avec le nombre de fois que je le fais je devrais l'être du fait que je ne suis plus blacklisté le temps que le soucis soit résolu.
Hors ligne
Sacavin a écrit:
Bonjour,
Je voudrais preciser quelque chose:
Il me semble que l'on recupere la bande passante TV eteinte uniquement sur les offres 8m et 18m.
L'offre 1m est bloqué à 1m, TV allumé ou eteinte.
Arreter de vous prendre la tête vous avez la solution en rouge
Hors ligne
Bonjour Sacavin,
Oui, oui, bien compris, j'ai 36db donc palier 1MMAX pas de récupération d'accord c'est clair. Mon grief est le suivant:
1 j'étais tranquille 512 (5Go) 19,90 euros jusqu'en Août 2009, augmentation 24,90. Donc plus d'intérêt.
2 je passe commande par internet 18MMAX (1M) TV Tel internet avec promo par rappel d'une commerciale 3 mois 19,90 etc... Erreur à ne pas reproduire. Imbroglio dans la commande, bug informatique d'après les appels au 1014, Bref 2 mois perdus avant prise en compte de la commande le tout sur une migration sans promo du coup!!!
3 Rappels divers, excuses reprise de la promo, geste commercial, bien. Certification par un technicien que la ligne peut supporter 6 megas et que reprise de la bande passante à l'arrêt du décodeur
4 Réception du contrat écrit accès internet Accés internet à 1M (compte tenu des caractéristiques techniques de votre ligne). Retour sur le site et regard sur les petites mentions légales, vous savez les petits (1) etc.. au débranchement du décodeur restitution de la bande passante (NB: actuellement d'ailleurs comme par hasard ce n'est plus écrit nulle part).
5Je suis venu sur ce site, j'ai nettoyé ma ligne intérieure, (si j'avais su je l'aurait fait avant) J'ai un beau 36db atténuation stable avec 10 mégas théoriques. Évidemment j'ai bien compris je reste sur le palier 1MMAX+TV avec 36db.
Ce que je reproche, c'est la non information du départ, ils devraient dire " je vous recommande non officiellement de vous rendre sur le site non officiel du forum orange pour bénéficier non officiellement de conseils judicieux avant de faire votre choix bien officiel lui".
6 Avec ces conseils peut-être que "j'aurais tout (ou rien) compris" d'autant que c'est dégroupé dans mon patelin. Évidemment ce n'est pas le rôle du commercial, mais mentir "c'est pas beau" c'est toujours ce que m'a dit ma maman.
Hors ligne
Pages: 1 2