Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2007.
Voilà, je suis confronter à un sérieux problème et malheureusement je ne trouve aucune solutions. J'espère que vous pourrez m'aider.
Depuis peu, je suis passé à l'offre 8 Méga d'Orange avec la TV pour le même prix. Le câblage téléphonique étant trop vieux pour supporter cette formule. J'ai donc creuser ans le jardin et un technicien est venu me refaire la ligne. Apres son épart, tout fonctionnait à merveille, sauf que lorsqu'un appel arrive sur ma mligne rance Télécom, la livebox perd sa synchro et je n'ai plus rien (ni TV, ni internet). Une fois la communication terminée, tout redevient normal.
L'assistance est incapable de m'aider à résoudre ce problème et m'affirme qu'il faut changer de Livebox (mais je n'y crois pas trop)...
Avez-vous une idée sur ce sujet ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et espère en venir à bout...
William
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Bonjour,
La question peut te paraître bête: As-tu placé un filtre sur toutes les prises gigognes où un téléphone est branché?
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Il s'agit peut-être d'un filtre ADSL foireux.
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Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Oui, en effet, j'ai placé un filtre sur chaque prise gigognes où un téléphone est branché. Je vous explique un peu le cablage de chez moi :
- arrivée de la ligne FT dans la maison sur 1 prise (aucun téléphone ni filtre dessus), puis
- une autre ligne repart avec au final la livebox et son filtre et un téléphone sur le filtre.
Hier soir, j'ai tester en mettant un filtre sur la première prise (ne possèdant pas de téléphone) et là, j'ai cru que le miracle c'était produit : pas de désynchro lors d'un appel sur ma ligne FT !!
Mais la surprise a eu lieu quand un appel à durée plus de 5 min... Pafff, la livebox à perdu sa synchro... Je croyais que c'étais bon, mais apparemment c'est pas ça.
J'ai tester en changeant les iltres et en déplaçant ma Livebox (car comme elle était prêt d'un prise de courant, je me suis dit qu'il y avait peu être des interférences) mais sans succès
Pensez vous qu'il me faille changer de Livebox ? D'appres Orange c'est ce que je dois faire...
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Dernière modification par Yann (04-01-2007 12:29:49)
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Si elle fonctionne en dehors des appels, ce n'est pas forcement la Livebox qui en cause. Par contre, il serait interessant, si c'est possible, de brancher la LiveBox sur la première prise.
Avant de penser à l'échange, il faut faire un test croisé. Demande s'il n'y a pas une Livebox dans ton entourage (famille, amis ou voisins). S'il y en a une, remplace (le temps du test) ta Livebox avec la sienne chez toi et remplace chez lui la sienne par ta Livebox. Si ta Livebox déconnecte chez lui, on peut accuser la Livebox. Si sa Livebox déconnecte chez toi, on peut accuser la ligne.
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J'ai effectuer le test et branché la livebox sur le première prise, mais sa ne change rien...
Par contre, lors de mon évolution d'abonnement (passant avec la TV en plus), Orange m'a envoyé une nouvelle Livebox.
Donc j'ai 2 livebox chez moi, mais un des techniciens d'orange m'a affirmé que l'on ne pouvait pas changer de livebox comme sa car c'est associé à un n° de line et que si l'on souhaitait changer de livebox, il fallait l'activer en agence et effectuer la migration de l'ancienne vers la nouvelle...
Peut être dois je aller faire cette fameuse migration ?
Merci
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Dernière modification par Yann (04-01-2007 12:30:00)
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Je n'en vois pas l'intêret. Mais vu que tu as 2 Liveboxs, on va déja faire une partie du test croisé.
PS: Pourrais-tu mettre ta userbar dans ta signature (voir ton Profil)? Yann est en formation.
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D'accord, désolé pour la signature, vu ke je débute ! lol
Je vous tiens au courant à ce sujet, je pars en déplacement quelques jours...
Merci pour tous !
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Une solution serait aussi d'enlever le condonsateur présent dans la prise gigogne. Un coup de tournevis suffit!
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Je suis tout à fait d'accord, c'est une solution, mais il n'y à PAS de condensateur
Merci quand même
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Ni dans le boîtier d'arrivée FT ?
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Euh excuse moi, mais là je sèche un peu
Qu'est-ce que tu appels "le boitier d'arrivé FT" ? Dans mon cas, la ligne qui vient du trottoire arrive directement au sous sol chez moi sur une prise téléphonique de type gigone et repart vers le couloir du haut...
Merci
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Et bien c'est cette prise dans ta cave qu'il faut contrôler. C'est ce qu'on appelle la prise d'arrivée ou prise test.
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Sinon, pas de problème à tester avec l'une ou l'autre Livebox.
C'est pour la STB qu'il faut faire une manip (et uniquement dans le cas où la STB aurait déjà été utilisée)
Dernière modification par michlev54 (05-01-2007 19:59:43)
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Merci beaucoup, mais excuse mon ignorance: c'est quoi la STB ?
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pardon la STB c'est le décodeur TV.
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Ah d'accord. Donc en gros avec l'autre livebox, je n'aurais que Internet et pas la TV car la STB n'a pas été mise à jour ? C'est bien sa ?
Mais il faut faire la manip sur la STB ou sur la livebox ?
Merci
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Ah d'accord. Donc en gros avec l'autre livebox, je n'aurais que Internet et pas la TV car la STB n'a pas été mise à jour ? C'est bien sa ?
Mais il faut faire la manip sur la STB ou sur la livebox ?
Non, en fait si tu échanges le décodeur et qu'il n'est pas neuf, il faut lui effacer le petit fichier qu'il contient (ce fichier indique ton identifiant et code Ma Ligne TV)
Il faut faire une manip informatique quand on change une livebox uniquement quand il a la téléphonie illimitée.
Au pire si tu as ce service, tu te passeras du téléphone illimité pour les test
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