#1 07-03-2010 12:19:47

JojOrange
On est bien ici

Passage d'Orange à BT suite changement CGV.

Bonjour à tous !

En date du 18 février 2010, j'ai reçu  une lettre m'annonçant des changements de CGV suite à la suppression du téléphone par WLM.

Aussi, je souhaite résilier mon abonnement Orange, en profitant de ce motif, pour m'abonner à Bouygues Télécom.

Admettons que je m'abonne sur le Web à Bouygues Télécom demain, et que j'appelle Orange pour résilier un peu plus tard (j'enverrai le courrier de résiliation par la suite). Ma connexion sera active dans 15-20 jours chez bougyues (délai inscription par internet).

Sachant que ma facturation est le 11 de chaque mois, je paierai donc la facture Orange de Mars.
Bouygues offre un mois gratuit, donc cela ne pose pas de problème de payer pour Orange (ça revient au même, on ne paie le service reçu en mars qu'une fois).

Sur la lettre, il est noté "Vous pourrez résilier sans frais votre contrat à compter de cette date (30 mars 2010)".

Cela pose t'il un problème de résilier avant le 30 ?
Le temps que la lettre arrive et que la demande soit traitée, cela laisse un battement de 15 jours environ entre la résiliation et la mise en application des nouvelles CGV. Je ne voudrais pas, par exemple, me retrouver à payer les mois restants parce que j'ai envoyé ma lettre 15 jours trop tôt !

Dernière modification par JojOrange (07-03-2010 12:35:45)

http://www.univers-orange.com/signature/mHTDGlkS-N03XD_pMJM8_KN_3AQ.png
Affectionne les CGV Orange.

#2 07-03-2010 12:51:47

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Passage d'Orange à BT suite changement CGV.

Bonjour,

En pratique, résilie une fois ta ligne active chez BT...

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 07-03-2010 13:42:48

JojOrange
On est bien ici

Dimanche 7 mars 2010, 13:42 : je suis inscrit chez Bouygues Télécom.
Délai d'activation : 20 jours.
Je suis toujours chez Orange, et vais attendre l'activation de mon offre pour résilier.

Je vous tiendrai bien sûr informés, pour de nouvelles aventures smile

Ma principale appréhension viendrait du fait que si j'envoie ma résiliation avant le 30 mars 2010, soit avant la date d'application des nouvelles CGV, je sois toujours sous l'emprise des anciennes, et donc que ma résiliation me soit facturée au prix fort (37,90 x les 9 mois qu'il me reste chez Orange).

Dernière modification par JojOrange (07-03-2010 17:43:55)

#4 13-03-2010 14:31:48

JojOrange
On est bien ici

Bonjour !

Je pense que vous pouvez déplacer ce topic dans Orange Coffee.

Je me suis donc abonné à Bouygues Telecom le 7 mars à 13h (un dimanche). Immédiatement, j'ai eu accès à mon espace client.
Le mardi 9 mars, je recevais ma lettre avec mes identifiants, me confirmant l'abonnement.
Le jeudi 11 mars, le suivi de commande m'indiquait de la bbox était partie.
Le samedi 13 mars, aujourd'hui, j'ai reçu mes équipements.

Reste demain, la fin de mes 7 jours de rétractation, suivis rapidement je l'espère de l'activation de la ligne par Bouygues Télécom. Je n'ai encore entrepris aucune démarche auprès d'Orange.

P.S. : Je m'en vais de chez Orange, mais Forum-Orange garde une place dans mes Favoris.
Et merci à toute l'équipe de Forum-Orange de  m'avoir aidé, diverti, fait rire. smile

Dernière modification par JojOrange (13-03-2010 14:34:19)

#5 13-03-2010 14:44:05

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour JojOrange.

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais déplacer ce topic dans "Orange Coffee" ...

Content pour toi que ça se passe bien ... Je te souhaite que ça dure (sans sous-entendu).
Et rien n'impose d'être client Orange pour venir ici, ce sera donc avec plaisir qu'on te reverra ici ...
Tu pourras donner des points de comparaison avec BT wink

Bonne continuation smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 13-03-2010 14:53:08

JojOrange
On est bien ici

P'tet bin que laisser ce sujet dans "Litiges avec Orange" me portera malheur, qui sait (on a bien vu ce que ça avait donné pour le DLM) ! big_smile

#7 13-03-2010 15:09:36

JoeKer
MER
Site web

Si t'es superstitieux, il suffira de croiser les doigts king

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#8 13-03-2010 18:20:10

Hammett
Site web

C'est bien pour toi Jojobt. wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#9 13-03-2010 18:22:13

JoeKer
MER
Site web

Ah ben non, on va pas lui changer son pdeudo, hey wink

#10 13-03-2010 18:23:31

Hammett
Site web

Par contre, ce topic a sa place dans Orange coffee non ? wink

#11 14-03-2010 12:00:41

JojOrange
On est bien ici

Bonjour !

Par contre, à mon avis au niveau d'Orange je vais être obligé de payer Avril même si aucun service ne sera rendu... Je m'explique.

Admettons que Bouygues m'active la ligne le 20 mars. J'envoie ma lettre de résiliation le 21 mars. Elle est reçue le, disons, 30 mars.
Je peux résilier sans frais à partir du 30 mars, mais j'imagine qu'il y a le fameux préavis de 10 jours, ce qui ramène au ... 10 avril, soit pile poil le jour de ma facture Orange ! Donc encore la facture d'avril à payer !cousu

Pour bien faire, il faudrait que tous mes services Bouygues seraient activés à la fin de la semaine qui s'annonce, ce qui laisse 9 jours avant le 30 mars (en cas d'activation Dimanche prochain) puis 10 jours après.

Dernière modification par JojOrange (14-03-2010 12:05:22)

#12 14-03-2010 12:05:15

lutin2010
Membre

Oui tu sera prélevé pour Avril, mais tu pourra demander le remboursement au prorata.

#13 14-03-2010 12:06:12

JojOrange
On est bien ici

Ou le remboursement par Bouygues des frais de résiliation à hauteur de 90 € (comme indiqué sur leur site).

D'ailleurs, je suis très chanceux :

Offre, non cumulable, valable pour toute première souscription à une offre ADSL de Bouygues Telecom entre le 07/03/10 et le 23/05/10. Remise sur abonnement liée à vos frais de résiliation jusqu’à 90€TTC (jusqu’à 50€ pour toute souscription avant cette période), c’est-à-dire les frais de résiliation de votre offre ADSL et les mois d’abonnement restant dus jusqu’au terme de votre engagement.

Heureusement que j'ai souscrit le ... 7 mars smile

Dernière modification par JojOrange (14-03-2010 12:11:05)

#14 20-03-2010 07:00:15

JojOrange
On est bien ici

Bonjour !

Ma ligne a été activée Jeudi soir.
Mon débit de synchro chez Bouygues est à présent d'environ 2200 Kbps.
Le téléphone fonctionne aussi très bien.

J'ai envoyé hier le courrier de résiliation accompagné de la lettre du Service Clientèle informant de la suppression du service Téléphone by Windows Live.

"Madame, monsieur,

Je vous informe par la présente de ma décision de résilier mon abonnement à votre service d'accès internet et vous prie de mettre fin au contrat qui nous lie, comme le prévoient les Conditions Générales d'Abonnement.

En effet, j'ai reçu en date du 18 février 2010, une lettre du Service Clientèle, que vous trouverez jointe à ce courrier, m'informant de la suppression de l'option "Le téléphone illimité par Orange Messenger by Windows Live".

Cette évolution constitue un changement de Conditions Générales d'Abonnement, c'est pourquoi je souhaite résilier mon offre, comme indiqué dans le courrier joint, et cela dès que possible après le préavis de 10 jours dès réception de ce courrier.

Je vous remercie de m'adresser une confirmation écrite précisant la date effective de résiliation, ainsi qu'une facture de clôture de compte. Après réception de cette dernière, je règlerai les éventuels montants dus.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Dernière modification par JojOrange (20-03-2010 07:01:28)

#15 24-03-2010 18:19:32

JojOrange
On est bien ici

Bonjour à tous!

J'ai reçu aujourd'hui une lettre m'annonçant la prise en compte de ma résiliation au 18 mars 2010 (j'avais bien spécifié vouloir la résiliation à compter de la fin du mois, mais passons).

M'attendant à recevoir cette lettre beaucoup plus tard (après le 30 mars), j'ai été pris de panique : "Et si, comme j'ai résilié avant le 30 mars, on allait me facturer les mois restants?". J'appelle donc le 1014, et tombe une première fois sur le mauvais service (j'avais appelé la facturation). Je rappelle donc le service Résiliation, explique mon cas, et demande simplement si je leur devrai de l'argent, ma date de fin d'abonnement étant Janvier 2011.

Et après m'avoir dit que si j'avais joint le courrier justificatif je ne serai pas facturé, le conseiller, hautain : "Mais monsieur, il est marqué sur votre lettre "Remboursement des abonnements payés par avance"!". Moi : Donc vous êtes sûr que je ne vous dois plus rien? Vous envoyez parfois des courriers types. Lui : "Monsieur c'est marqué en toutes lettres, abonnements payés par avance, je ne sais même pas pourquoi vous m'avez appelé".

Très bien. Très pro. Finalement, je suis bien content d'être parti. Je voulais juste m'assurer plutôt deux fois qu'une que je n'allais pas me retrouver avec une facture de 400 euros, mais apparemment c'est un tort.

... et dire que c'est mon anniversaire!

Dernière modification par JojOrange (24-03-2010 18:23:11)

#16 14-05-2010 17:32:58

JojOrange
On est bien ici

Or, j'avais effectivement bien fait de demander.

Problème grave rencontré, plus d'informations dans le sujet : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=25049

EDIT : Situation close et résolue sans soucis au 31 mai.

Dernière modification par JojOrange (31-05-2010 23:11:42)