• Forums
  •  » Windows
  •  »  Portable qui ne veut pus démarrer...

#26 28-03-2010 16:23:07

Cornélius57
Banni
Lieu: Bientôt LIBRE

Re: Portable qui ne veut pus démarrer...

.

Dernière modification par Cornélius57 (22-01-2011 00:35:35)

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#27 29-03-2010 00:53:52

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

palmmstein a écrit:

bonjour,
sinon, pensez vous qu'Asus peut me fournir le guide de démontage de cet ordi?

pas du tout, tu y vas par tatonnement, certains se démontent en 2mn et d'autres en 2h.

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#28 29-03-2010 05:34:12

Cornélius57
Banni

.

Dernière modification par Cornélius57 (22-01-2011 00:35:53)

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#29 29-03-2010 17:13:30

palmmstein
Avant FONO j'avais une vie

bonjour,
bon c'est pas si simple...
il démarre quand il en à envie, c'est à dire rarement : j'ai réussi à le démarrer et il m'a dit que le win était endommagé;là, j'ai stoppé car j'avais pas les cd/dvd nécessaires.
j'ai réussi à redémarrer encore, et à lancer dans le setup, une procédure de recalibrage de la batterie (charge/décharge)
depuis je peux plus le démarrer.
sinon demande en cours du "disassembly guide" de cet appareil (je l'aurais cette satané pile!)

#30 29-03-2010 17:18:28

palmmstein

pour le pb de démontage, j'ai plus de vis mais ça tient toujours à certains endroits (dans les coins, ou vers les différentes prises sur les côtés);peut-être qu'il faut forcer un peu, mais jusque là, j'avais hésité...
justement, je ne voulais pas trop forcer pour casser quelque-chose, mais maintenant que je sais qu'il a acheté un nouveau portable, je vais passer à l'étape suivante...un peu plus brutale!
affaire à suivre...

#31 29-03-2010 17:37:20

Cornélius57
Banni

.

Dernière modification par Cornélius57 (22-01-2011 00:36:01)

#32 03-04-2010 11:13:57

palmmstein

bonjour,
ca y est...clin_oeil_2up
tout est démonté; j'ai pris des photos je mettrais des liens quand j'aurais un peu plus de temps.
...si ça intéresse quelqu'un...
je l'ai eu la pile! elle me donne 3,26v donc Ok
mais au moins le fait de la virer aura réinitialisé la bête!
demain je remonte tout ça, enfin j'essaye car ça fait un peu peur toutes ce pièces. et après on verra bien ce qu'il advient.
sinon j'ai une question : en enlevant le système de refroidissement, c'était un peu collé sur le processeur...faut-il que je remette de la pâte thermique?

#33 03-04-2010 12:03:17

Cornélius57
Banni

.

Dernière modification par Cornélius57 (22-01-2011 00:36:10)

#34 03-04-2010 18:52:08

palmmstein

à vendre : pièces pour portable asus x56tr!
après remontage : idem...
bon au moins je sais le démonter maintenant.
ange

#35 03-04-2010 19:03:45

Cornélius57
Banni

.

Dernière modification par Cornélius57 (22-01-2011 00:36:20)

#36 04-04-2010 08:07:31

bloblo
Membre

Bonjour,

J'ai le meme portable, meme problème!!!
Asus scandaleux: ai appelé un mois avant fin de garantie : m'ont dit d'appuyer pendant une minute sur bp on (batterie enlevée et secteur débranché) laisser reposer 20 minutes ; ai essayé et ca a marché.
ensuite une semaine après fin de garantie, problème idem et là asus a dit pas trace d'intervention donc plus sous garantie.
Asus, durée de vie= 1 an!!!
Une seule solution, attaquer le vendeur (moi=boulanger) pour vice caché (2 ans pour intervenir après date d'achat)
J'ai vu sur le bon coin, memes portables vendus pour pièces car meme panne!!!

Sinon, je pensais le démonter et j'ai oublié de l'éteindre et il s'est mis en route tt seul.

Depuis, j'ai pu flashé le bios avec dernière version (11/09) et depuis, il ne s'est bloqué qu'une fois  et refonctionne...
En fait, qd j'avais la panne, le voyant wifi reste allumé et ensuite ne s'allume plus jamais et il est en panne alors qu'en temps normal, il ne s'allume qu'un instant pendant la mise sous tension...
Peut etre, serait ce du à la carte wifi (il faudrait peut etre essayer de la déconnecter)

En tt cas, si tu pouvais mettre tes photos, cela pourra m'aider pour le démonter et tenter d'enlever la carte wifi (si la panne se reproduisait...)

#37 04-04-2010 08:12:10

bloblo
Membre

ah oui, j'ai oublié de dire; chez asus, m'ont dit au SAV, problème connu: = excés d'énergie qu'il faut libérer; ahahahhaahh
SAV ASUS, plus nul que nul= nullité absolue down

#38 04-04-2010 12:10:53

palmmstein

bonjour
et merci à bloblo pour tes infos...
c'est vrai que le SAV d'Asus m'a l'air assez léger : j'ai eu une réponse au bout de 2 mails au SAV, un mail et un appel au service commercial.
comme mon ordi n'était plus garanti, j'ai demandé le guide de démontage ou "disassembly guide" en English...
il m'ont répondu qu'ils ne l'avaient pas au SAV France!!!
par contre ce que je vais faire, c'est un nouveau mail en leur indiquant la marche à suivre pour démonter cet appareil...on verra bien la réponse!
sinon, il sort également de Boulanger;ce qui est scandaleux, c'est que ces grandes surfaces cassent la garantie d'origine Asus de 2 ans pour proposer la leur, 1 an seulement...et ils te vendent l'extension au prix fort. Faut pas rêver c'est la dessus qu'ils font de la marge.
là je l'ai remonté avec quelques vis pour que ça tienne un minimum;je vais l'ouvrir à nouveau pour prendre d'autre photos des différents éléments (la carte wifi et une mini-pci qu'on peur retirer sans pb, par ex.)
j'essaierais de publier les photos plus tard.

#39 04-04-2010 15:53:05

bloblo
Membre

le pire chez boulanger; le 1er jour de la promo, le portable n'était meme pas exposé!!! ils m'ont dit qu'ils en avaient eu 10 et qu'ils étaient tous partis, que c'était une quantité limitée; j'ai montré à la vendeuse sur le prospectus que ce n'était pas une quantité limitée.
Une fois chez moi, j'ai envoyé un mail à la direction; du coup, le directeur du magasin m'a rappelé et m'a dit que celui ci n'étant plus dispo, il m'en commandait 1 plus puissant avec disque dure plus gros pour le meme prix et dispo dans un mois sans verser d'acompte et suis libre de le prendre ou pas...
Et qd je suis venu, le vendeur voulait à tt prix me vendre une extension de garantie; j'ai dit que ca ne servait à rien: dans 2 ans, il sera dépassé!

pour revenir à nos moutons: essaie de faire démarrer ton portable sans la carte wifi...
j'ai essayé de regarder si on pouvait débrancher la carte wifi par la trappe d'accés processeur mais je ne pense pas que ce soit possible sans tt désosser

Sinon, tu le laisses en marche; moi, il arrivait qu'il démarre 1h après; seul le voyant marche était allumé auparavant.
je pense que ce soit lié à un bug lié au bios (moi, depuis que j'ai flashé le bios, il s'est planté qu'une fois)

#40 04-04-2010 19:10:44

palmmstein

bien...
j'ai réussi à le redémarrer cet après midi, et à bosser un peu dessus (réinstall du système via partition recovery; pairage en wifi avec ma box, mise à jour du bios; instal antivirus, etc.).
j'ai booté plusieurs fois : pas de pb!
ça commençais à sentir bon, mais j'ai tenté un truc de fou : j'ai arrêté ma machine...
et là, las!, pas moyen de redémarrer... y'en à marre!
concernant la carte wifi, je fais faire un essai tout de suite...
pour l'enlever, on est pas obligé de tout démonter :
il faut retirer le cache arrière (7vis);ensuite vers le système de refroidissement passent 2 fils (1 noir et un blanc) qui vont à la carte mini-pc wifi; là, 2 vis à retirer, puis il faut l'extraire : le système de froid gêne un peu mais on y arrive. (je pense que c'est plus facile à enlever qu'à remettre)
à suivre...
la réponse en direct live : ça ne fait rien pour moi!
mais je persévère!
arghhh, j'étais en train d'essayer de la remettre (je confirme : pas facile) quand j'entends mon portable chanter...
hop à l'endroit, je déplie l'écran et là il est en train de redémarrer...
quel bazar cette machine!

Dernière modification par palmmstein (04-04-2010 19:17:13)

#41 04-04-2010 19:18:38

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Salut palmmstein.

Essaye de faire en priorité la MAJ du BIOS ...

Je pense que tu ne t'en sortiras pas autrement ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#42 04-04-2010 19:30:33

palmmstein

je crois l'avoir fait via Asus utility/winflash/winflash v2.2...
j'avais essayé de faire ça via le setup, mais ça n'a pas fonctionné.
et maintenant, il me dit, et conformément au site Asus,
type de ROM / winbond W25X80
Modèle : M51TR
Version : BIOS Revision 208
Date : 03/11/2009
ça serait intéressant de confronter ma version de Bios à celle de Bloblo...

#43 04-04-2010 19:35:59

JoeKer
MER
Site web

Il marche moins mal alors ?

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#44 04-04-2010 19:42:45

palmmstein

euh, et bien si on considère qu'il ne faut jamais l'arrêter : oui...
sinon, c'est pas encore gagné!
là, je vais aller faire un tour dans le setup, pour voir ce qui s'y passe!

#45 04-04-2010 19:46:39

JoeKer
MER
Site web

Je tenterais bien une mauvaise blague ...

"Reset usine" wink

OK droite

#46 04-04-2010 19:51:34

Cornélius57
Banni

.

Dernière modification par Cornélius57 (22-01-2011 00:36:40)

#47 04-04-2010 20:57:23

palmmstein

c'est bien le dernier bios dispo chez Asus pour ma machine.
sinon, j'ai commencé à vérifier le setup, mais par inadvertance j'ai lancé le recalibrage de la batterie.
enfin, par inadvertance, si on veut! il ne pose pas la question et ça se lance directement.
donc c'est en cours : recharge/décharge... donc arrêt! (et surement compliqué à redémarrer!)
je vais peur être tenter de désactiver tout les dispositifs dans le setup pour voir...
j'ai constaté que le hdd était reconnu en third HDD : pourquoi pas en first?

#48 04-04-2010 22:08:11

bloblo
Membre

j'ai la meme version bios (208) et mon disque dure est aussi reconnu en third HDD;
Suis content: on est à 2 à chercher la solution; moi avant de faire flashage bios, je fesais calibrage batterie et après, ca refonctionnait normalement pendant une semaine; mais depuis flashage bios, je trouve qu'il démarre plus vite et ca a tenu 15 jours! mais le tien a redémarré suite au remontage carte wifi (bizarre, non?) c'était juste après?
Parce que moi, j'ai remarqué que qd il ne démarrait plus, le voyant wifi s'allumait de manière permanente à la mise sous tension et une fois éteint et rallumé il ne s'allume plus; et qu'en tant normal, il ne fait que s'allumer un court instant et se rallume qu'une fois windows démarré si wifi en marche; curieux tt ca...

#49 05-04-2010 09:20:07

palmmstein

bonjour,
bon c'est reparti pour aujourd'hui.
mais j'hallucine!
il se met en marche à chaque fois qu'il à le c.. en l'air!
pffffffff....

#50 05-04-2010 09:35:07

lachose
On est bien ici

bonjour

si ton ordi arrive a demarrer a chaque fois qu il est a l envers , c est que tu a bien un probleme de contact ....apres il faut voir lorsqu il est a l endroit la ou les pieces qui se retrouvent suspendues .....et voir leur systeme de fixation ...

pour le DD en 2eme ou 3eme position au demarrage , c est dans la logique , c est en principe le lecteur cd qui se trouve en 1er ce qui permet de booter dessus ....

a+

• Forums
  •  » Windows
  •  »  Portable qui ne veut pus démarrer...