#1 13-04-2010 18:03:17

Cornélius57
Banni
Lieu: Bientôt LIBRE

MAJ des Mini : Clients lâchés par ORANGE !

Bonjour,
Ce post est pour tous les possesseurs de LIVEBOX Mini 1.2

Est-il normal qu'Orange n'assure plus le suivi de ses "anciens produits" (à peine 2 ans)
Produit raté et bogué dès sa sortie, correctif apporté tardivement et insatisfaisant, où en est-on ?
Produit difficilement utilisable au quotidien, instabilité chronique, reboot et reset très fréquents.

Orange est passé à la suivante.... même stratégie = même erreur !
La LIVEBOX 2 est aussi boguée... les "heureux" possesseurs attendent avec IMPATIENCE un nouveau Firmware !
Pourquoi ne pas avoir d'abord "assaini" le parc existant avant de re-commettre la même ERREUR ?

A l'heure ou l'écologie nous est servie tous les jours, faut-il remplir les poubelles de produits récents sortis prématurément et remplacés aussitôt par d'autres tout aussi problèmatiques ???

Si c'est le cas, est-il normal qu'Orange ne remplace pas systématiquement ces "BOX ratées" ?
Si le client paye une location de 3 € par mois, il doit bénificier d'un produit utilisable sans avoir une quelconque formation en Informatique et/ou utilisation des réseaux !!!

De grandes marques ont lancé des rappels en masse de produits défectueux pourquoi pas chez Orange ???

J'invite tous les possesseurs de cette Livebox Mini 1.2 (quelle soit Thomson ou Sagem) à laisser un post ICI même pour témoigner de la galère avec laquelle ils se trouvent confronté au quotidien !
J'invite également tous ceux qui en sont content à témoigner... aussi !
Merci à tous.

*******************************************************************************************

Petit récapitulatif de BUG encore constatés sur cette Livebox Mini 1.2 malgrès la mise à jour "7.2.9.8" de 2009.

Des ordinateurs déconnectés apparaissent connectés dans la configuration de la livebox.

+ Nom d'un ordinateur affiché dans la Livebox différent du réel (il met un pc portable vista sous le nom de WindowsMediaPlayer et en type "multimédia")

J'ai eu 2 fois une coupure du net et quand je suis aller dans l'interface de la livebox j'ai eu le message " a internal error has occured, please reboot your livebox "

Des soucis aussi !! Souvent le voyant du téléphone de la livebox est éteint donc + de tél  : sans raison apparente..

Quand je réinitialise la connexion dans l'interface utilisateur: livebox->accès internet->réinitialiser la connexion,
alors le téléphone adsl ne se remet plus en service. Un reset usine est nécessaire.

Parfois l'administration est impossible a y acceder il y a juste marquer Livebox avec les onglets état et configurer mais la page ne s'affiche pas plus.

Le port USB ne peut s' utiliser ni avec un disque dur, ni une clé USB.
Pourtant annoncé comme tel dans leur guide d' installation...

Nouveau bug la config de la livebox est en Anglais et en Francais.Un coup elle est en Anglais et un coup elle est en Francais.Aujourd'hui ma livebox a vraiment un problème !

Un "autre" bug, j'ai du mal à renommer le nom d'un équipement figurant sur le reseau, ça me met "Nom réseau incorrect." alors que je n'ai que modifier le champs "nom"

Un bug au niveau NAT/PAT, impossible d'associer la même application à 2 machines différentes du réseau local. Une fois une appli associée à une machine, elle disparaît de la liste et devient indisponible pour les autres. J'ai du créer une appli "mumule", doublon de eMule et l'ajouter à la liste pour pouvoir muler sur mes deux machines.

Depuis la mise à jour du firmware de la livebox mini sagem en version h323-fr-7.2.9.8, j'ai l'impression qu'il y a un bug sur le temps de connexion. Je vous explique, dès que vous rentrer sur la page principale sur la rubrique "1.Général" vous pouvez voir votre temps de connexion (pour ma part, voir exemple 1 en dessous, je suis à 16:03:47 alors que ma livebox est allumée depuis 3jours et demi). Je remarque surtout que ce temps se remet à zéro toutes les 24 heures en gros.

Par contre, si on rentre dans les Préférences > Livebox > Accès à Internet sur la partie Stauts, je vois que je suis connecté depuis 85 heures.
Pour le bug des durées de connexion le bug apparaît après "1 jour 10:59:59". La durée de connexion passe ensuite directement à "11:00:00" au lieu de "1 jour 11:00:00" ... allez savoir pourquoi ! (firmware 7.2.9.8).

Moi j'ai remarquer que depuis la dernière mise a jour elle plante avec un hub coller derrière obliger de débrancher rebrancher le hub

Depuis le passage à la version h323-fr-7.2.9.8, j'ai de nombreux problèmes.
J'ai beau faire des 'reset', rien ! Je me demande comment Orange vérifie leur mise à jour...

Je m'explique :
1) Impossibilité d'ouvrir des ports (NAT/PAT). J'ouvre des ports, certains apparaissent, puis disparaissent. Ou une fois le port ouvert, je fais des testes et le port est en fin de compte quand même fermé (je précise que le Nom/Adresse IP correspond bien à mon PC) !
2) Je suis donc obligé de passer par une DMZ pour jouer à mes jeux en lignes, notamment BF2 et TMN Forever. Mais il y a aussi un bug à ce niveau... Lorsque que je sélectionne le Nom de l'équipement et que je veux le configurer, cela m'affiche une page 'EN CONSTRUCTION' ! Mais cela active quand même le DMZ. C'est quand même dangereux cette fonction...
3) La Livebox n'affiche plus le débit réel de la ligne mais un débit calculé selon les dB.
4) De nombreux bugs dans la fonction 'Personnalisation de l'équipement'... Mes équipements configurés changent de nom, etc...

Re-bug : la livebox ne sait donc pas compter. Au bout de 3 jours d'allumage, au lieu de compter "3 jours", non seulement elle remet son compteur à zéro à chaque fois qu'il s'écoule 11 heures, mais en plus maintenant elle ne compte plus les jours: Connecté depuis 24:01:23...
Je comprends pas vraiment le caractère aléatoire de ces bugs

Un autre problème tous les voyants sont ok (vert)  mais plus de téléphone et plus d'internet, je suis obligé de faire un reboot et cela arrive 1 ou 2 fois pas semaine et j'ai deja changé une fois de ma livebox mini mais c'est toujours pareil.

Un problème rencontrer et bloquant : lors de la phase de connexion et d'identification, acceptation du mot de passe, indication "identification réussie" mais impossible d'aller dans "préférences" onglet non actif !

Je n'ai plus la mini , je m'en suis separé apres deux echanges ... inutiles car : a revision firmware identiques , les livebox mini ont bien sur toutes les meme problemes. Simplement ca ne se voit pas toujours de la meme facon ni a la meme vitesse , tout depend de la configuration du reseau local et des types de peripherique et de l'activité.

il suffit d'aller sur le terrain en dépannage pour se rendre compte que le firmware a un problème.
il n'y a pas que des personnes qui ne font que du surf sur le net qui utilisent une mini ou autre LB.
il y a ceux qui ont des servers derrière, qui installent un vnc pour être dépanné à distance, qui ont des hotspot branchés dessus.
et là, c'est vraiment galère pour configurer cette mini, voir impossible.

Liste non exhaustive... mais déjà conséquente à mon avis !
********************************************************************************************
PS:
Suis persuadé que ce produit est "recyclable" avec un "nouveau et bon Firmware"
Alors à quand ?

Dernière modification par Cornélius57 (25-04-2010 17:34:52)

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#2 13-04-2010 18:10:46

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: MAJ des Mini : Clients lâchés par ORANGE !

Bonjour,

C'est meeting ? wink Bon courage...
N'étant pas possesseur de la mini, juste une info : de quand date le dernier firmware ?
Et sinon pourquoi un remplacement systématique juste pour la mini et donc avant les autres Livebox ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 13-04-2010 18:27:52

Frunbi
Banni
Lieu: Quelque part sur la terre

C'est pas pour une ou deux mini Livebox rattés que Orange va retirer toutes les mini Livebox en circulation.
En plus Orange vous propose de l'échanger contre une New casing donc je vois pas pourkoi vous paniquez.

#4 13-04-2010 18:30:41

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Frunbi : T'as une Mini ?

Alors ne reviens pas semer la zizanie, d'autant que tu sais très bien qu'il n'y a pas que quelques Mini foireuses ...

Deuxième avertissement
: Dans la mesure où tu ne tolères pas de déviation sur ton fil, ne viens pas troller sur d'autres fils !

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 13-04-2010 18:44:01

Cornélius57
Banni

Salut JoeKer !

J'avais bien écrit il me semble:
J'invite tous les possesseurs de cette Livebox Mini 1.2 (quelle soit Thomson ou Sagem) à laisser un post ICI même pour témoigner de la galère avec laquelle ils se trouvent confronté au quotidien !

Pour les autres.....Merci de faire le ménage !
____________________________________________________________________________________________
@Hammett

Non pas un meeting....quelle idée encore ?

Le dernier Firmware ? il n'y a eu qu'une mise à jour (foireuse) au 2ème semestre 2009 !
depuis la Mini est délaissée pour la Livebox 2 qui elle aussi a des déboires confus
C'est tout....

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#6 13-04-2010 19:50:39

baptiste79
Je trouve plus la sortie
Lieu: deux-sèvres(parthenay)==>PAC79
Site web

Sinon moi j'ai aucun problème avec ma mini,elle marche à merveille ... Je ne comprends pas pourquoi plusieurs milliers ne fonctionnent pas mais je serai ravie de vous aider !

Formule 20Mm + Tel + TV"  ==> Location Livebox 2 + Décodeur UHD86 big_smile  LIVEBOX MINI ==> VOIR SITE WEB
http://www.univers-orange.com/signature/nz5mgu2HKob_Qg_c61oxM0PNcb8.png

#7 13-04-2010 19:59:35

Cornélius57
Banni

Merci du témoignage, il est important de savoir si le problème vient du "firmware" ou bien s'il provient du matériel. ( j'ai déjà mon idée ! )
Quel Firmware as-tu ?

#8 13-04-2010 20:54:23

baptiste79
Je trouve plus la sortie
Lieu: deux-sèvres(parthenay)==>PAC79
Site web

je pense que ça vient du firmware car moi aussi ça m'est arrivé d'avoir le même message que tu as mis dans ta signature mais apres un reset tout est rentré dans l'ordre et depuis plus aucun problème !!!

Formule 20Mm + Tel + TV"  ==> Location Livebox 2 + Décodeur UHD86 big_smile  LIVEBOX MINI ==> VOIR SITE WEB
http://www.univers-orange.com/signature/nz5mgu2HKob_Qg_c61oxM0PNcb8.png

#9 13-04-2010 21:12:14

Cornélius57
Banni

Tu as de la chance si tu n"as eu que ce PB une fois seulement... !
Les PB sont + nombreux que ça malheureusement.

#10 13-04-2010 23:58:42

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonsoir,

Je n'ai plus la mini , je m'en suis separé apres deux echanges ... inutiles car : a revision firmware identiques , les livebox mini ont bien sur toutes les meme problemes. Simplement ca ne se voit pas toujours de la meme facon ni a la meme vitesse , tout depend de la configuration du reseau local et des types de peripherique et de l'activité.
Alors j'abonde le fil pour demander haut et fort le remplacement de toutes les mini par des livebox 2 (debuguées) car en effet leurs firmare est plein de bugs abondament listés sur ce forum, et aussi quelques bugs de conception plutot  genants et certainement aussi a l'origine de plantages retentissants..
Le comportement d'Orange, qui est de feindre d'ignorer le probleme n'est pas "fair" pourtant il va bien falloir les echanger ces libevox ....
A plus
nb : ca coute deja cher a Orange de toute facon .... les echanges SAVI inutiles et nombreux ......

A plus

Dernière modification par patrick_91 (13-04-2010 23:59:32)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#11 14-04-2010 00:23:06

Cornélius57
Banni

Merci patrick pour le témoignage !

il est bien évident que selon l'utilisation faite, les bugs ne se présentent pas à la même fréquence, cependant fatalement ils seront présents un jour ou l'autre !
Est-il normal pour pouvoir "surfer normalement" de "rebooter" aussi fréquemment et même pire de faire un "reset usine" pour retrouver toutes les fonctionnalités ?
Le remplacement ou le déploiement d'un "Firmware finalisé"... quelle est la solution la plus "écolo" ?

#12 14-04-2010 01:11:54

Frunbi
Banni

Y a pas trop longtemps j'avais une Livebox mini et qui fonctionnait plutôt bien,et même si elle se plantait on pouvait toujours l'éteindre et la rallumer.
Je pense pas que ça soit un souci de firmware ou de version mais c'est l'utilisation de la Livebox qui pose parfois problèmes.Je connais des gens qui débranchent systématiquement leurs Livebox en sortant de chez eux,donc 2 ou 3 reboot par jour pourrait l'endommager.

#13 14-04-2010 01:39:23

Cornélius57
Banni

Mais bien sûr....ce sont les "gens" qui .....
Evites de "polluer" tous les posts....pour rien !!!

19775_smile_006.gif

#14 14-04-2010 06:33:18

patrick_91
Site web

Hello ,

@Frunbi

Je pense pas que ça soit un souci de firmware ou de version mais c'est l'utilisation de la Livebox qui pose parfois problèmes

Oui , la soit tu le fais exprès soit tu as un sérieux problème de compréhension ..et la on veut bien t’aider . Tu vois c'est ce genre de réflexions qui , lorsqu'on les entend en appelant le 3900 crispe ceux qui comprenne seulement un tout petit peu comment tout ceci fonctionne et ce que c'est qu'un firmware ... fais un effort s'il te plait pour ne pas dire aussi souvent d'aussi grosses bourdes .. merci
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#15 14-04-2010 09:53:20

Frunbi
Banni

Si j'ai bien compri dans ce topic ou bien on dit du mal de cette Livebox ou bien on s'abstient.
Mon temoingnage etait en faveur de la Livebox donc ça plait pas à certains membres.
J'ai deja donné une explication et c'est à prendre ou à laisser.
Je participerai plus à cette discussion.

#16 14-04-2010 10:17:45

infobarquee
V.I.P Ancien Administrateur
Lieu: mesquer
Site web

troll avéré down

il suffit d'aller sur le terrain en dépannage pour se rendre compte que le firmware a un problème.
il n'y a pas que des personnes qui ne font que du surf sur le net qui utilisent une mini ou autre LB.
il y a ceux qui ont des servers derrière, qui installent un vnc pour être dépanné à distance, qui ont des hotspot branchés dessus.
et là, c'est vraiment galère pour configurer cette mini, voir impossible.
passer 1h30 pour la configurer et natter le 5990, c'est pas normal.
ca doit prendre 1mn comme sur les 1.1.
j'ose même pas imaginer une seconde d'avoir une mini chez moi avec mes servers qui tournent plein pot.

Hooo quel hasard, ma boite MP refonctionne ce matin, mais la modération a oublié de réactiver les mails lors d'un MP hahahahaha
Coché Notification des messages privés par courriel

#17 14-04-2010 10:55:02

patrick_91
Site web

Hi

Si j'ai bien compri dans ce topic ou bien on dit du mal de cette Livebox ou bien on s'abstient.
Mon temoingnage etait en faveur de la Livebox donc ça plait pas à certains membres.

La n'est pas la question , dire qu'il n'y a pas de probleme de firmware est absurde , tu parles toi meme de besoin pour les "reset" et tu trouves ca normal .. de la part de "newbies" pas de probleme mais un hotliner (pardon conseiller au 3900) je m'inquiète ..il y a 500 membres ici pour t'expliquer ce qu'est un firmware , ca semble necessaire . Si tu pouvais seulement eviter de donner de mauvais renseignements techniques ca arrangerait tout le monde , la il n'est pas question d'opignons mais de competences techniques.
A plus

#18 14-04-2010 12:09:16

Fred55
Membre

Bonjour,

Livibox 1.2 + 1 une seule machine connectée = Stabilité.
Livibox 1.2 + plusieurs machines connectées = Catastrophe.

Je passe par un serveur Clarconnect, la livebox est utilisée uniquement pour la téléphonie et la connection internet, le wifi est derrière le serveur.
Je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai opté pour cette configuration.

Fred

Dernière modification par Fred55 (14-04-2010 13:05:32)

#19 14-04-2010 12:16:01

patrick_91
Site web

Oui , ca confirme j'avais essaye aussi la mini 1.2 en dmz vers un routeur d-link (avec entree WAN) et la plus de probleme ..
Je pense que le routeur de la mini a un coup dans le nez ..
A plus

Dernière modification par patrick_91 (14-04-2010 12:47:05)

#20 14-04-2010 12:39:23

Frunbi
Banni

patrick_91 a écrit:

Hi

La n'est pas la question , dire qu'il n'y a pas de probleme de firmware est absurde , tu parles toi meme de besoin pour les "reset" et tu trouves ca normal .. de la part de "newbies" pas de probleme mais un hotliner (pardon conseiller au 3900) je m'inquiète ..il y a 500 membres ici pour t'expliquer ce qu'est un firmware , ca semble necessaire . Si tu pouvais seulement eviter de donner de mauvais renseignements techniques ca arrangerait tout le monde , la il n'est pas question d'opignons mais de competences techniques.
A plus

Je suis pas en train de donner de mauvais renseignements techniques mon cher et je sais de quoi je parle.
Arretez de coller tout sur le dos du firmware.
Vous parlez comme si c'est le seul modem au monde qui rencontre des problemes!!
Je suis sur que si Netgear etait une marque Orange il serait aussi pointé du doigt comme vous le faites souvent sur le forum quand il s'agit d'un produit Orange.
C'est un forum d'entraide donc forcement les gens qui postent ici ont des problemes avec Orange et si 2 ou 3 membres ouvrent des topics suite à leurs soucis sur une Livebox mini vous concluez que y a un terrible probleme avec cette Livebox!!!

#21 14-04-2010 12:46:33

patrick_91
Site web

Incroyable !!!  !! lit au moins les deux posts au dessus du tiens tu pourra essayer de comprendre un peu non ??
Si ce n'est pas le firmware , alors d'ou cela provient il ? et pour quoi tous les modeles sans exception sont atteints ? (sagem et thomson puisque la il y a deux sources .. ) ?
Vas y expliques !!
A plus

#22 14-04-2010 13:28:58

Frunbi
Banni

patrick_91 a écrit:

Incroyable !!!  !! lit au moins les deux posts au dessus du tiens tu pourra essayer de comprendre un peu non ??
Si ce n'est pas le firmware , alors d'ou cela provient il ? et pour quoi tous les modeles sans exception sont atteints ? (sagem et thomson puisque la il y a deux sources .. ) ?
Vas y expliques !!
A plus

Des problemes y en a sur tous les modems et routeurs du monde entier pas seulement votre Livebox mini.
Il suffit qu'une ou deux personnes parlent d'un souci sur la Livebox 2 et c'est la crise sur le forum et ainsi de suite...
Et stp patrick_91 evite d'attaquer les personnes dans tes posts avec des expressions telsque "tu pourra essayer de comprendre un peu non","Incroyable","lit au moins les deux posts ", accepte l'avis les autres,ne juge pas leurs competences et contente toi de répondre respectueusement.

#23 14-04-2010 13:45:00

Fred55
Membre

Frunbi,

Ce qui compte ici, c'est surtout de dire qu' Orange doit fournir à ses clients du matériel qui fonctionne.
Il est plus irrespectueux et faut luc de faire croire que tout va bien, plutôt que de lire ce qu'à écrit Patrick_91
Que cela te plaise ou non, la version 1.2 de la livebox est une catastrophe.

Fred

Dernière modification par Fred55 (14-04-2010 13:45:39)

#24 14-04-2010 13:49:25

patrick_91
Site web

@Frunbi

Mais je ne fais que cela , et tu ne reponds pas à ma question :

Si ce n'est pas le firmware , alors d'ou cela provient il ?

J'accepte les avis etayés par des demonstrations logiques, au moins il y a matière a discussion mais la ?? quel est ton diagnostic  ??  on t'ecoute c'est parole libre ici !!

Des problemes y en a sur tous les modems et routeurs du monde entier pas seulement votre Livebox mini

Je suis le premier a dire pour connaitre un peu le domaine, qu'aucun logiciel n'est exempt de bug ....
Ceci étant ils sont plus ou moins nombreux et plus ou moins genants ...
Malheureusement dans ce registre sauf diagnostic autre et pertinent pour le moment , la livebox mini 1.2 des deux marques ainsi que la libebox 2 sont le siege de bugs importants et genants pour le client.
Tous les modeles sont atteints car ce ne sont pas des pannes mais bien des malfacons logiciel , seule la livebox 2 voit arriver un correctif salvateur , la livebox mini est laisee pour compte ..
objet du fil ci dessus ..
A plus

Dernière modification par patrick_91 (14-04-2010 13:51:51)

#25 14-04-2010 13:51:45

Cornélius57
Banni

Bonjour,

Merci à tous ........sauf "Frunbi" qui commence sérieusement à eclair
Pour ta gouverne non ICI on témoigne de son "expérience" avec la Mini que ce soit en bien ou en mal....
Tu as dit ce que tu en penses, pas la peine de "troller" d'avantage !
A bon entendeur.....
*********************************************************************************************
Merci @ infobarquee pour son expérience et son témoignage !
Ce qui prouve bien qu'il est impossible de tirer quelque chose de cette Box dès que l'on en a un usage autre que "basic" et encore là il y a à faire !!!
*********************************************************************************************
Merci @ Fred55
il semble en effet que plus la Mini est sollicitée et plus elle Bug, mais même avec une seule machine derrière comme tu dis, il y des PB... comme le téléphone qui ne fonctionne plus à certains moments sans savoir pourquoi et qui oblige à redémarrer ou pire à faire un reset. J'ose même pas imaginer avec la TV.....lol !
@patrick_91
Merci de ne plus alimenter le troll de Frunbi......stp ! Il veut rien comprendre et ce topic part en vrille encore à cause de lui ..... Grrr !!!
Merci d'avoir rappeler l'objet du fil clin_oeil_up