#26 14-04-2010 13:56:26

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: MAJ des Mini : Clients lâchés par ORANGE !

@Cornélius57 : et pourquoi ne pas reprendre les topics et de remonter les gros problèmes déjà traités. Parce que en fait beaucoup de choses ont déjà été écrites.
C'est un travail de fou, mais bon... wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#27 14-04-2010 14:02:22

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Oui la page de config avec une ligneen Anglais qui demande de rebooter et qui revient au meme endroit apres reboot .. celui la aussi est un grand classic
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#28 14-04-2010 14:07:05

Cornélius57
Banni
Lieu: Bientôt LIBRE

@Hammett
Oui un travail de fou en effet et pas utile car il n'y a qu'à parcourir les différents topics pour avoir une idée de l'empleur des dégats !
Le sens de ce topic était de voir ou l'on en était avec cette Mini alors que l'on ne parle plus que du "Firmware salvateur" pour la Livebox2 et les autres clients alors ?
Et si tu as bien lu le sujet de départ, je pose des questions et me demande si .....des fois.....après la mise à jour de cette dernière on pourrait se pencher sur ce PB avec la Mini car le parc doit être important je pense !

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#29 14-04-2010 14:14:37

mirador
AT Orange

ce topic laisse aussi la place a des remontées positives sur la livebox mini ???!!! parce que a lire le titre du topic et le premier post je dirais que cela fait plutot fuir tous ceux qui voudraient en donner un retour positif

j'ai vraiment l'impression que ca commence a rabacher la meme chose et tout le temps sur les firmwares et si vous croyez pouvoir obliger orange a retirer les lb mini pour des échanges avec les lb2 c'est que vous vivez au pays des bisounours lol

#30 14-04-2010 14:23:08

Cornélius57
Banni

@mirador
Si tu l'as parcouru (ce topic) je l'ai précisé, tous les avis sont "autorisés"....les bons et les moins bons !
Mais éviter le troll...
Moi j'aime bien les "bisounours" mais ça ressemble plutôt à ça:
http://www.dailymotion.com/video/xcxog6 … arodie_fun
Pour beaucoup encore....
Merci !

Dernière modification par Cornélius57 (14-04-2010 14:23:29)

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#31 14-04-2010 14:29:47

mirador
AT Orange

j'ai bien lu tout le topic et justement je pense a ceux qui n'ont pas forcement le temps ou l'envie de lire tous les topics.

Ils seraient normal que l'on puisse se baser sur le titre d'un topic et le premier post pour en connaitre les tenants et aboutissants hors le premier post est très loin d'etre un appel aux retours positifs

#32 14-04-2010 14:34:19

Hammett
Site web

Démarrer sur quelques points serait plus constructif. Charge à toi de récapituler dans ton premier post, sinon cela va vite décourager pour lire l'ensemble du topic.
Toujours dans le cadre "constructif", un titre de topic plus ouvert serait un plus.
Sans synthèse, cela risque de tomber aux oubliettes. Et ce serait dommage.
Mais bon, c'est toi qui voit. wink Et c'est du taf wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#33 14-04-2010 14:35:59

Cornélius57
Banni

@mirador
Les gens "heureux" n'ont rien à raconter....
Le but n'est pas de faire de la PUB pour Orange avec les "Clients Heureux" mais bien le contraire et c'est bien pour cela le titre du post !
Mais comme je l'ai précisé, tous les avis sont autorisés, pas de restrictions !
Pour ceux qui n'ont pas forcement le temps ou l'envie de lire tous les topics.
Et bien tant pis pour eux, qu'est-ce que j'y peux ?
Je modifie le 1er post dans ce sens !

#34 14-04-2010 14:42:51

mirador
AT Orange

si le but n'est pas de faire de la pub pour orange avec des clients heureux arrete de faire semblant d'accepter les retours positifs et assume le fait que ton topic est le enième topic aigri qui ne voit que le mal et le negatif et quand quelque chose de bien arrive c'est pour dire " ah ben c'est pas trop tot"

la lb mini a de nombreux avantages :

- sa taille
- les voyants vers c'est cool
-les raz usine sont plus faciles a faire
- les soucis de voip sont quasi tous reglés par une raz ce qui n'est pas le cas des 1.1

mais c'est sur que les gens "heureux" qui n'ont "rien a raconter" ne sont pas la pour vous faire contrepouvoir

#35 14-04-2010 14:48:08

Cornélius57
Banni

@Hammett
Je te comprend bien mais mon premier post est assez clair en lui même et il est fait pour que les personnes qui ont encore une Livebox Mini 1.2 avec les PB qui vont avec et qui sont laissés pour compte de réagir à ce post !
Si ça concerne "personne" on sera bientôt fixé !
Le but n'est pas de récapituler tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant, ceux que ça intérresse ont tout le loisir de parcourrir la rubrique "Livebox Mini 1.2 "

#36 14-04-2010 15:01:13

Cornélius57
Banni

Ce forum a beaucoup de membres qui sont trop partie prenante avec Orange pour être tout à fait objectif sur les points négatifs...
Parmis les points positifs, j'aime bien le RAZ usine......plus rapide !!!
C'est utile....souvent !
Je ne fais pas semblant d'accepter les retours positifs, chacun s'exprime !
Bon si ce topic qui est déjà pas mal "trollé"  continu comme ça, il est évident que celà ne ménera à rien mais tant pis j'aurais au moins essayé !

#37 14-04-2010 15:17:16

patrick_91
Site web

Je pensais la RAZ completement automatisée !! on m'aurait menti !!

Hello @Mirador,

Prenons les choses autrement , chaque client ayant en location ou acheté une livebox mini 1.2 Sagem ou Thomson a l'instigation de Orange, pour avoir la VOIP et ou La TV avec son contrat tout neuf ou pas , est en droit d'obtnir un produit utilisable , fiable dont on peut activer ou non toutes les fonctionalites decrites dans les documentations (!!!) ou les pages de config. Tout ceci sans avoir a faire un reset usine tous les 4 matins ou a se prendre la tete avec des fonctionnalites fantomes ou fantasques .
Le client n'est pas un cochon de payant seulement, s'il a acheté une PORSHE pour rouler à la vitesse d'une 2 pattes c'est son probleme, mais il est en droit d'avoir une PORSHE parfaitement fonctionnelle il paye pour ca.
Un industriel qui se respecte met forcement un point d'honneur a rendre le service pour lequel le client paye et a fournir un equipement de qualité c'est a dire "conforme a ses spécifications".
Donc comme il faudra bien eliminer les minis non debuguées (ca fera des vacances au 3900 ... ) que fait on des clients malheureux qui en possendent une !! une bonne action d'assoc consomateurs reglerait le probleme assez rapidement si la livebox 2 remonte au niveau attendu .. c'est le sens du fil  et il serait ineresant de connaitre le nombre le livebox mini dans la nature ca indiquera pourquoi Orange renacle ..
A plus

Dernière modification par patrick_91 (14-04-2010 15:18:35)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#38 14-04-2010 15:25:23

Cornélius57
Banni

@patrick_91

CQFD !
J'aurais pas fais mieux !
Enfin un qui m'a compris !
MERCI !

#39 14-04-2010 15:28:39

Hammett
Site web

Si tu veux éviter le troll, joue la "collectif" et accepte les remarques constructives. wink
Bref, soit c'est un topic façon meeting et le troll s'installe, soit c'est pour faire avancer le truc (la mini) et là il faut partir de ce qui existe sur le forum (problèmes et solutions éventuelles) et faire remontrer.
Bon courage. wink

#40 14-04-2010 15:35:37

Cornélius57
Banni

@Hammett

Jouer "collectif" c'est bien le BUT, "collecter" tous les avis !
Mais pour faire "avancer le truc" je vois pas ce qui est en notre pouvoir nous "pauvres consommateurs"
Apporter des solutions ? Mais c'est à Orange d'apporter les solutions non? par rapport à ce qui est dit sur ces différents topics concernant la Mini... il y a des fois ou je me demande si ......

#41 14-04-2010 15:47:51

patrick_91
Site web

Oui par exemple ce post :

recencement bugs Mini

18 pages quand meme ... faut peut etre pas la refaire , c'est une base de travail.
Par ailleurs oui la trategie de contounement des bugs ne peut etre que temporaire , Orange doit fournir des versions de firmware viables ... ou une solution de remplacement .. il n'y a pas de question a se poser ..
A plus

Dernière modification par patrick_91 (14-04-2010 15:50:49)

#42 14-04-2010 16:02:27

Hammett
Site web

patrick_91 a écrit:

Oui par exemple ce post :

recencement bugs Mini

18 pages quand meme ... faut peut etre pas la refaire , c'est une base de travail.

Merci ! Voilà, c'est cela ! clin_oeil_up. Partir de l'existant ! 

Des choses existent sur ce forum et à chaque fois on reinvente la poudre. Partir de ce qui existe et montrer ou démontrer pour faire changer le firmware ou remplacer la mini, ce n'est quand même pas la mer à boire...
A un moment faut bien montrer/prouver que les problèmes sont nombreux et pas résolus...

Si on veut quelque chose, faut aussi bosser un peu il me semble et cela tombe bien il y a déjà beaucoup de choses...Et cela permet de faire avancer, sinon on se fait plaisir et cela part en vrille... 

Parce que là, c'est mal barré, si en plus on se fait renbarré dès que l'on fait une proposition...

#43 14-04-2010 16:06:29

Gibbs
On est bien ici
Lieu: Soorts-Hossegor [Landes]
Site web

Salut à tous
Vu que c'est le but du topic je vais exposer mes problèmes/avantages que je rencontre avec cette box.
Tout d'abord j'ai eu 2 modèles de Mini, la Sagem et la Thomson avec le même Firmware 7.2.9.8

Pour Commencer la Sagem :
    -Freeze total de la box (plus d’accès à rien TV Internet Administration), lors de P2P ou pour rien des fois.
    -Gros cafouillages de la box au niveau de l’ouverture des ports (soit elle ouvre pas les ports soit elle ouvre pas les bons).
        -Atténuation dépassant les 25dB !!!.
        -Administration lente.

Et pour finir la Thomson :
    -Administration toujours lente.
    -Pour ma part plus aucun freeze de la box pour rien ou lors de l’utilisation de P2P.
    -Atténuation aux alentours de 18 dB.
    -L'ouverture des ports semble moins bugée mais toujours capricieuse.

Voila tout aprés je ne serai en dire plus car je n'ai qu'un ordinateur et une imprimante Wifi et le décodeur Orange.

http://www.univers-orange.com/signature/7JSOC28626E6neGLThJxPgxGfBU.png
Livebox Play FW : SG30_sip-fr-5.21.1.1 / Décodeur Play TV IHD92 Landais en force!

#44 14-04-2010 17:54:22

Cornélius57
Banni

@Gibbs

Merci du témoignage clin_oeil_up

PS:
comme quoi on peut s'exprimer en bien ou en mal, à chacun suivant son expérience perso !
Un des premiers à répondre a été "baptiste79" qui lui en a dit plutôt du bien....et bien il n'a pas été "rembarré" comme certains le prétendent !

A force de discuter sur la "forme" et non sur le "fond" de ce topic on finit par tout embrouiller !

#45 16-04-2010 00:02:41

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Salut Cornelius !

Je vois que ton Topic a été complètement "flingué".
Donc je fais un petit Up.
Si ça peut aider à le relancer....

Je nai plus de mini 1.2 depuis fin Février.
Au moment de mes problèmes de débit le tech me l'a changée d'office pour une Livebox2.

Ceci-dit j'ai pu m'en servir pendant 7 mois et je n'ai pas vraiment été embêté avec.
J'ai beaucoup plus de problèmes avec la Livebox2 en faisant la même utilisation d'Internet.

La Livebox 2 synchronise même un peu plus bas que la mini 1.2

Le seul truc que j'ai remarqué c'est au niveau du Voip.

Avec la mini 1.2, il fallait souvent plusieurs reboots pour faire remonter le tel.

Sinon en navigation, je n'ai jamais eu de problème.

Je ne peux malheureusement pas te donner la version du firmware pour les raisons citées plus haut.

Voilà ! C'est pas un post révolutionnaire. Juste un petit comparatif.

A+

Dernière modification par ambulator (16-04-2010 00:06:57)

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#46 16-04-2010 00:42:33

Cornélius57
Banni

MERCI @ ambulator smile

je me souviens de tes PB en effet et content que ce soit du passé !
Merci du comparatif; il est pas en faveur de la Livebox2 si j'ai bien compris...?
Tu vas pas te faire des amis...

PS:
Je crois que ma démarche n'a pas été bien comprise par certains alors qu'avec d'autres cela a été évident et je les en Remercie !
Le but de ce topic n'est pas de faire un "carton" mais juste donner la possibilité à ceux et celles qui passent par là de laisser "une trace" de leurs déboires ou satisfactions de cette BOX.

Dernière modification par Cornélius57 (16-04-2010 01:48:29)

#47 16-04-2010 14:56:10

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Je vais donner mon point de vue d'utilisateur aussi, en essayant d'être constructif, et en espérant que les réactions soient sensées hmm

J'ai eu une Mini Sagem (achetée), qui est au placard, mais que je garde au cas où  ...
Je ne peux pas dire que j'ai eu de gros soucis avec !
Mais je ne peux pas dire que j'en ai été très content non plus ...
- Blocage fréquent sur Internet
- Nécessité de la rebooter souvent, voire de faire un "reset usine".
Et je n'ai qu'Internet + TV, sans le téléphone par Internet.

J'ai eu l'occasion de dépanner plusieurs possesseurs de Mini, abonnement avec téléphone SIP.
Les symptômes : blocage de la Mini, plus de téléphone, plus d'Internet, alors que tous les voyants sont au vert.
Seule solution : le "reset usine".

Ce ne sont pas les seuls bugs de cette LiveBox, ce sont ceux que j'ai personnellement constatés.
A tel point que je me suis empressé d'acheter une LiveBox 2 quand elle est sortie (et qui marche quand même mieux).

Ma vision des choses :
- Orange a vendu des LiveBox Mini
- Orange a loué des LiveBox Mini
- Elles sont réputées, voire reconnues comme "buggées", même si pour un usage de base, elles suffisent.

Il serait normal, vu l'ancienneté du produit (moins de 3ans), qu'un firmware qui corrige tous les bugs soit déployé ou qu'un échange soit fait.
Et ceci qu'elles soient vendues, ou à plus forte raison, louées.

Qu'après Orange décide de ne plus faire d'évolutions dessus, c'est son droit, mais qu'au moins elles soient mises dans un état exploitable par tous et pour tous les usages qu'on peut en attendre.

Si Orange ne veut plus faire de maintenance sur ces LiveBox Mini, il faut qu'elles soient échangées gratuitement par des LiveBox 2, que celles-ci soient louées ou qu'elles aient été achetées.

Dernière modification par JoeKer (16-04-2010 17:40:16)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#48 16-04-2010 17:10:42

patrick_91
Site web

Hello
Que du bon sens .. on est bien d accord ..
Patrick

#49 16-04-2010 17:31:15

Cornélius57
Banni

Bonjour,cool (Grand Soleil aujourd'hui)

@JoeKer
A la Bonne heure !
N'ais pas peur des réactions, chacun a le droit de s'exprimer sur le sujet dans le respect bien sûr !

Tu dis:
"J'ai eu une Mini Sagem (achetée), qui est au placard"
"Je ne peux pas dire que j'ai eu de gros soucis avec !"
Pourtant tu dis:
"- Blocage fréquent sur Internet
- Nécessité de la rebooter souvent, voire de faire un "reset usine"
"Et je n'ai qu'Internet + TV, sans le téléphone par Internet."

De plus par ton expérience tu dis aussi:
"J'ai eu l'occasion d'intervenir sur plusieurs Mini, abonnement avec téléphone SIP.
Et blocage de la Mini, plus de téléphone, plus d'Internet, alors que tous les voyants sont au vert.
Seule solution : le "reset usine".
"Ce ne sont pas les seuls bugs de cette LiveBox, ce sont ceux que j'ai personnellement constatés.
A tel point que je me suis empressé d'acheter une LiveBox 2 quand elle est sortie (et qui marche quand même mieux)"
Un conseil, gardes là au placard! confus

Pour le reste, tout à fait d'accord à ceci près que pour "un usage de base" celà ne convient pas car on ne peut pas "compter" sur la téléphonie dans ces conditions et avec un abonnement ADSL + téléphone ce n'est pas normal à mon avis ! Et je parle même pas d'une offre Net !

MERCI pour ton témoignage complet et détaillé ! wink

#50 16-04-2010 17:38:07

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Salut Cornélius !

J'aurais du dire "navigation sur Internet" au lieu de "usage de base" ...
Ou alors dire "utilisation au strict minimum" smile
[Edit]
Et quand je dis strict minimum, c'est navigation Internet, mail, un peu de FTP, pas de P2P dans mon cas et au moins  un autre utilisateur que j'ai dépanné smile
[/Edit]

La téléphonie n'est pas un usage de base, selon moi, mais ça tendra à le devenir, si ça devient fiable wink
[Edit]

Tu dis:
"J'ai eu une Mini Sagem (achetée), qui est au placard"
"Je ne peux pas dire que j'ai eu de gros soucis avec !"
Pourtant tu dis:
"- Blocage fréquent sur Internet
- Nécessité de la rebooter souvent, voire de faire un "reset usine"

Oui, pas bloquant dans la mesure où le "reset usine", au pire, résoud tout ...
Ceci dit, ce n'est pas exploitable pour l'utilisateur lambda qui n'y connaît rien (c'est bien pour ça que les copains et copines m'ont appelé à la rescousse smile)
[/Edit]
Mon témoignage est loin d'être complet, je n'ai cité que ce que je connais comme étant bloquant.

Ce qui est important, à mon avis, c'est de s'appuyer sur ce qui est bloquant, justement, pour obtenir :
- soit un firmware à zéro défaut
- soit l'échange pur et simple de ces LiveBox

Dernière modification par JoeKer (16-04-2010 17:43:59)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.