#51 16-04-2010 17:51:08

Cornélius57
Banni
Lieu: Bientôt LIBRE

Re: MAJ des Mini : Clients lâchés par ORANGE !

Re-

Oui "mettre le doigt là où ça fait mal" cousu

La téléphonie pas un usage de base ? et si tu n'as plus d'abonnement FT ? Que fais-tu ?
Tu vas me dire les portables mais là ce n'est plus la même chose...

Oui le "Reset Usine" résoud tout ...mais pas longtemps en général...et ça devient vite agaçant !

Je le trouve "complet" moi, ça fait bien le tour de la question déjà !
Encore Merci !

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#52 16-04-2010 17:53:00

JoeKer
MERDCALA
Lieu: Dans le désert ...
Site web

clin_oeil

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#53 17-04-2010 12:13:26

lemimit
Membre
Lieu: Vieux-Mareuil

Je témoigne encore pour insister sur le manque de fiabilité de cette petite chose.
------------------
Avant de contacter la hotline qui prendra soin à coup sûr de vous faire durer et multiplier les appels jusqu'à épuisement de vos forfaits de téléphone portable, lisez ce qui suit.

J'ai rencontré un problème assez pénible qui montre que le firmware de ce modem-routeur n'est pas d'une qualité exemplaire. Je l'utilise de puis un an et c'est la première fois que je constate ce gros défaut.

En effet son fonctionnement s'est dégradé par paliers en l'espace de 48 heures de la manière suivante:
1: un Mac portable sur les 2 connectés en Wifi n'arrive plus à se connecter
2: les appels téléphoniques entrants ne sont plus acceptés (mais le répondeur est activé)
3: les appels sortants ne fonctionnent plus (pas de tonalité)
4: le décodeur TV n'est plus en contact avec la Livebox
5: le réseau Wifi ne fonctionne plus

Seul un PC connecté sur la prise Ethernet rouge de la Livebox a toujours fonctionné.
A chaque étape un reboot de la box n'a rien résolu et chaque initialisation a duré environ 5 minutes!
A partir du point 3: il n'était possible de se connecter à la Livebox sans récupérer le message :
"erreur interne. Veuillez redémarrer votre livebox" yikes  yikes

La manip pour remettre tout en place est de faire le RESET Usine de la Livebox et reconfigurer.
Conseil : ne perdez pas votre Userid/Password avant big_smile
Avant de de faire le reset débranchez et éteignez tout les tout les appareils connectés

PS: je pense que le firmware pédale dans la choucroute suite à une gestion folklorique de la mémoire vive (getmain) qui pollue les tables de configuration puisque le reboot ne change rien.

Souhaitons une mise à jour sérieuse et prochaine.

http://www.speedtest.net/result/7293526235.png

#54 17-04-2010 14:14:42

Cornélius57
Banni

Tout d'abord BONJOUR lemimit...
Tu dis que depuis 48 heures ta Livebox Mini pose problème alors que depuis un an tu n'avais rien constasté...
As-tu fais des changements dans sa config ou alors rajouté des périphériques connectés depuis ?
Quel Firmware as-tu ? La mise à jour vers le Firmware :h323-fr-7.2.9.8 a-t-elle était réalisé ?
Pas sûr que dans ce cas ce soit "uniquement" le Firmware qui pose PB.Mémoire ou autre chose, quoiqu'il en soit oui souhaitons une remise à niveau de ce matériel ou son remplacement dans les plus brefs délais !
MERCI du témoignage smile

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#55 17-04-2010 14:34:10

baptiste79
Je trouve plus la sortie
Lieu: deux-sèvres(parthenay)==>PAC79
Site web

Après le témoignage de Joeker, je ne sais plus quoi pensé de la livebox 2 et de la livebox mini.
Pour Joeker, la LB 2 "bug" moins que la mini alors que sur certains topics on peut lire que la LB 2 est catastrophique !!!
Donc petit sondage express !! Quelle est la box que vous recommandez ?

Dernière modification par baptiste79 (17-04-2010 14:34:34)

Formule 20Mm + Tel + TV"  ==> Location Livebox 2 + Décodeur UHD86 big_smile  LIVEBOX MINI ==> VOIR SITE WEB
http://www.univers-orange.com/signature/nz5mgu2HKob_Qg_c61oxM0PNcb8.png

#56 17-04-2010 14:38:33

JoeKer
MERDCALA
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Salut baptiste.

On risque de partir hors sujet ...
Il vaudrait mieux créer une autre discussion, non ?
Quitte à mettre des liens vers les discussions pour étayer ...

[Edit]
J'ai créé une autre discussion ici pour répondre à ta question, Baptiste79.
[/Edit]

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#57 18-04-2010 14:51:24

lemimit
Membre

reply to Cornélius57
Le niveau du firmware était bien fr-sip-7.2.9.8 avant les ennuis mais je ne sais pas de quand date la mise à jour.
Est-ce que la mise à disposition est toute fraîche?
Bien sûr depuis un an j'ai relancé la livebox à maintes reprises par simple reboot pour principalement des problèmes de téléphone.
C'est la première fois que j'utilisais le Reset usine.

#58 18-04-2010 15:50:14

Cornélius57
Banni

Hello lemimit !

Tu as bien le dernier Firmware, maj disponible au deuxième semestre 2009.
Malheureusement il n'a pas corrigé tous le PB et il serait souhaitable que l'on s'oriente vers une nouvelle MAJ.
Une sorte de "SP2" comme chez "crosoft"
Tu dois avoir une des "moins mauvaises" Mini dans ce cas car si 1 seul "reset usine" depuis 1 ans... c'est beau wink
Bonne Journée !

#59 19-04-2010 14:28:36

kevinou
Membre

je confirme je possede une mini sagem et je n'ai que des soucis ( en plus de la ligne voir mes precedents posts ), la je parle bien de la mini seule ... c'est tres tres enervant, exemple: la ligne est stable, mais le telephone ne marche pas ... la ligne est stable, mais aucune connection possible, la ligne est stable mais impossible d'acceder a la config etc ... c'est saoulant ...

#60 19-04-2010 18:22:37

Cornélius57
Banni

BONSOIR kevinou

Oui très énervant je te comprend, il y a toujours une chose qui ne fonctionne pas ou plus , seule solution pour retrouver un état "stable" faire un "reset usine"
Juste un conseil pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore fait, faire une "Sauvegarde" de la configuration de la Mini juste après un "reset" et après avoir refait sa configuration perso: Pare-feu; Nat/Pat; etc...etc...etc ! tant qu'elle est dans un "état stable".
Par la suite pour gagner du temps et à condition d'avoir encore "la main" dans l'interface de la Mini, pour faire un reset aller à la page: "Dépannage/Maintenance" puis "Assistance" et Restaurer la config précedemment sauvegardée sur le disque dur. Ceci évite à la fois un redémarrage inutile et de rentrer ses identifiants de connexion.
De toute façon ça ne dure jamais très longtemps et ce n'est en aucun cas la solution !!!
Merci !

#61 20-04-2010 14:44:35

ewkilian
Je viens d'arriver !

Je suis laché par Orange, pour Orange la mini fonctionne bien... "Vous avez le dernier firm ? Donc tout vas bien"

Et ben non :
- La navigation est lente TRES lente...

la meilleur vous voulez que je vous raconte.

Moi : Bonjour, j'ai de gros probleme de lenteur au niveau de la navigation dans la partie admin de ma box modele... version... Est ce normal ?
Hot-line : Un instant je vais voir votre débit internet
Moi : ???!!! Heu... Je suis en local, le débit la dedans n'a rien à voir
Hot-line : **..*/*--/*/-/-

On se demande qui aide qui, on a juste une envi c'est de raccrocher le téléphone directement...

Et une fois qu'on a pris sont mal en patiente pour la lenteur, elle ne prends pas en compte la configuration exemple la DMZ, enfin si mais non... Mais bon en tout cas au reboot de la box, plus aucune trace de la configuration ( dans mon cas la DMZ )...
BFFFFF

Voili Voilou

#62 20-04-2010 14:56:00

Cornélius57
Banni

BONJOUR

Encore un coup de malchance avec le 3900...
Réessais plus tard, tu tombera peut-être sur une personne plus compétente...

Pour la Mini, il est (très) difficile d'obtenir une configuration qui tienne dans le temps car dès le moindre PB et Reboot de celle-ci, certains réglages ont disparus et d'autres farfelus qui apparaissent ...

Seule solution le "reset usine" pour retrouver un état stable mais il faut tout refaire !
La solution pour gagner du temps et éviter la "crise de nerf" est expliquée juste au dessus, faire une sauvegarde et la réinjecter directement de par l'interface si celle-ci est encore opérationnelle.

#63 20-04-2010 20:45:42

baptiste79
Je trouve plus la sortie
Lieu: deux-sèvres(parthenay)==>PAC79
Site web

Moi : Bonjour, j'ai de gros probleme de lenteur au niveau de la navigation dans la partie admin de ma box modele... version... Est ce normal ?
Hot-line : Un instant je vais voir votre débit internet
Moi : ???!!! Heu... Je suis en local, le débit la dedans n'a rien à voir
Hot-line : **..*/*--/*/-/-

Pas mal j'aurais bien voulu être là !! big_smile

Formule 20Mm + Tel + TV"  ==> Location Livebox 2 + Décodeur UHD86 big_smile  LIVEBOX MINI ==> VOIR SITE WEB
http://www.univers-orange.com/signature/nz5mgu2HKob_Qg_c61oxM0PNcb8.png

#64 21-04-2010 23:30:25

lemimit
Membre

J'ai trouvé un moyen (parmi d'autres sans doute) de faire dérailler la Livebox Mini.
1) Je connecte un Macbook Pro via Ethernet avec un adresse fixe 192.168.1.14.
     Ok. Il est répertorié dans la liste des éléments connectés sur le Livebox Couple 1:  IP 1 / MAC Adresse1
2) Je connecte ensuite ce Macbook  via Wifi avec un adresse IP fournie par le serveur DHCP.
     Ok. Il est répertorié dans la liste des éléments connectés sur la Livebox Couple 2:  IP 2 / MAC Adresse 2
           Le Couple 1 est toujours dans la liste mais en grisé (non connecté)
3) Je laisse ce Macbook Pro  connecté en Wifi et j'impose l'adresse fixe 192.168.1.14 utilisé en 1
     C'est le bug
     La liste des éléments affiche toujours deux éléments
                  IP1 / MAC Adresse 1 Ethernet non connecté
                  IP1 / MAC Adresse 2 Wifi connecté
     Je me connecte à la Livebox que je peux administrer mais pas du tout à l'Internet.
     Reboot: pas de changement.
     Le conflit d'adresse n'est pas traité.

Cette table qui garde la mémoire d'un historique des éléments antérieurement connectés est une ânerie qui oblige le reset usine pour s'en sortir.
Comment fait-on pour remonter ces bugs vers le support technique?

Je vous rassure j'ai fait la même manip avec un routeur Netgear sans rencontrer un tel soucis.

#65 22-04-2010 00:30:07

Cornélius57
Banni

Oui mais il faut le provoqué quand même et il faut avoir l'esprit un peu "tordu" hmm pour faire ça non ?
Il y a plein d'autres situations qui provoquent des plantages de cette Box.
Pour faire remonter les bugs vers le support technique ?  Et bien il y a le 3900... patience et bon courage !
Sinon de l'avoir dit ici c'est déjà ça non ?
il y a un topic déjà qui recense tous les bugs avec cette Box ici:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=9728
Il y a 18 pages quand même.....de la lecture pour le service technique !
Et je sais qu'il y a des "gens" de chez Orange qui passent par là régulièrement....s'ils pouvaient ......
Pour le Netgear, je veux bien te croire wink

Dernière modification par Cornélius57 (22-04-2010 01:01:36)

#66 22-04-2010 12:40:36

lemimit
Membre

Pas si tordu dans le cas de figure où tu disposes d'un serveur sur Ethernet avec adresse IP fixe et qu'un jour tu décides de changer la machine (nouvelle MAC Address) elle ne sera pas connectable à Internet sans le Reset usine de la box.
Risette jaune:/

#67 22-04-2010 13:42:56

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

hello,

Cette table qui garde la mémoire d'un historique des éléments antérieurement connectés est une ânerie qui oblige le reset usine pour s'en sortir.
Comment fait-on pour remonter ces bugs vers le support technique?

Je confirme ton apreciation et oui la table ou est enregistrée la liste des peripheriques est une annerie de conception , l'aprentissage automatique aussi ... le reperage des peripherique par un nom aussi , par un nom reseau aussi (on ne sait pas ce que c'est  !!) .. bref une suite de violation des regles tcpip et pour courronner le tout pas de detection des adreses en double .. C'est bien que tu arrive a cette conclusion, la mini est sortie de puis deux ans et plus ... et rien n'a changé.(presque) .
Deuximeme partie de ta demande : on ne peut rien faire remonter pour plein de raisons :
Le 3900 ne comprendra pas le sens de cette reflexion (19 fois sur 20 ... good luck)
Le 3900 n'a aucun moyen de remonter plus haut que son niveau deux ou trois (du service client) alors que ce'st au marketing qu'il faut remonter ces problemes ..
pour le 3900 la notion de bug firmawe n'existe pas (officiellement) tu n'aura qu'un numero SAVI (echange !!!)
ce qui ne sert a rien bien sur ..
Le 3900 est preoccupé par l'attribution d'un "RESOLU" sur la demande que tu fais .. et rien d'autre ...

Bien sur c'est pour tout cela que la livebox Mini est toujours  aussi beuguée depuis deux ans et demi .

A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#68 22-04-2010 14:44:13

Cornélius57
Banni

Bonjour,

@patrick
......la mini est sortie de puis deux ans et plus ... et rien n'a changé.(presque) .
+100

PS: Je crois de par mon expérience que la Mini se fout pas mal des noms de périphérique et des noms de réseau car souvent elle attribut du "n'importe quoi" et ça marche quand même !!!
Moi en ce moment mon PC est reconnu sous "WindowsMédiaPlayer" et celà n'empêche rien de fonctionner.
Le plus important c'est l'adresse IP des périphériques et je conseil (vivement) de mettre en fixe sur chacun d'entre eux et de limiter la plage dans l'interface de la Box au nombre d'élément qui sont autorisés !
On peut laisser le DHCP en service quand même car pour connecter un autre PC extérieur ça se fera automatiquement sur une de ces adresses si elle n'est pas déjà attribuée.

#69 22-04-2010 15:05:00

patrick_91
Site web

Hello,

Oui je sais bien , mais la ou ce devient interessant c'est quand tu commences a essayer de remplir la table PAT/NAT ... avec des noms de machine qui changent ca deraille completement .. au debut on ne pouvait pas imposer d'adresse IP ... , il y a aussi les matereils jamais detectés ... c'est sur que c'est du grand n'importe quoi .. pour ca on aura jamais de remise a niveau correcte .. (sur la mini) ...
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#70 22-04-2010 16:07:53

lemimit
Membre

C'est clair que ce modem/routeur n'est pas destiné à ceux qui veulent faire un peu d'informatique en réseau.
Dès que tu as opté pour le triple-play tu deviens prisonnier de cette bricolo-box sans alternative à ce jour.
Je comprends qu'Orange, qui domine un marché avec sa masse de clients de base (1 tph et 1 PC (voir 2)), ne s'intéresse pas à ceux qui exploitent un réseau local avec plus de 2 machines, c'est pas leur gagne pain.
Coincé faute de mieux dans ma campagne où Orange est l'offre unique en triple-play je songe à mettre en place un dual lan router pour dissocier mon réseau local de la LB.

#71 22-04-2010 16:38:22

Cornélius57
Banni

lemimit:>C'est clair que ce modem/routeur n'est pas destiné à ceux qui veulent faire un peu d'informatique en réseau.
Dès que tu as opté pour le triple-play tu deviens prisonnier de cette bricolo-box sans alternative à ce jour<

C'est bien le PB, et je me demande même si c'est tout à fait légal ce genre de pratique ???
Imaginons un instant que pour la téléphonie portable ce soit pareil, pas le choix de son mobile ???
Même chose dans d'autres domaines !

#72 22-04-2010 19:59:32

Cornélius57
Banni

Bonsoir à tous !
Ce soir le téléphone sonne (pas celui relié à la Mini, faut pas pousser non plus) et une Gentille dame du service clientèle Orange me dit Bonjour Mr ...... elle récapitule mon abonnement et me demande si je suis satisfait et moi en Normand que je ne suis pas, je lui répond OUI et NON !!!
Elle me demande bien sûr pourquoi ?
Et là je lui "déballe" que la Livebox Mini est buguée de chez bugué.
Elle me propose de l'échanger, je lui dit pas la peine elles sont toutes pareilles.
Je lui précise que je serais intérressé éventuellement par une plus récente (Livebox2) mais qu'elles ont un PB aussi qui est sur le point d'être résolu mais ....
La dame me dit:
Je fais remonter l'information....???
Ensuite vient la question sur le Service Internet, là je lui répond que comme avec cette Box buguée j'avais souvent des déconnexions je ne pouvais pas me prononcer sur la qualité du service ...
Même question sur la téléphonie illimité......même réponse !
J'ai juste oublié de parler de "la lenteur éxagérée" du chargement des vidéos sur youtube et consors.....Flûte de flûte...ce sera pour la prochaine fois... Lol !
La dame me dit: Je fais remonter l'info...???
Bon je vous passe le reste concernant la TV qui ne m'interresse pas.

Questions à 100€
L'INFO va-t-elle remonter ?
Si OUI que peut-on en attendre ?
bboy

#73 22-04-2010 20:04:20

mirador
AT Orange

l'info ne remontera pas je le crains

#74 22-04-2010 20:19:44

patrick_91
Site web

Je confirme , les etudiants qui passent les coups de fils sont la pour faire du sondage d'opinion sans plus ...
ils n'ont aucune audience , il leur faut gagner leur croute en descendant un max de questionnaires a l'heure ..
c'ets un peu comem au 3900 sauf extraordinaire .. rien ne remonte ..
A plus

#75 22-04-2010 20:20:01

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Pourquoi l'info ne remonterais pas? C'est toi qui à fait blague à Cornélius57 en faisant ce faux sondage? MDR

Sinon, comme dans toutes les grandes boites les infos ne circulent plus sauf si ca parle de chiffre d'affaire, de marge.......bref de pognon lol

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png