#76 22-04-2010 20:51:35

Cornélius57
Banni
Lieu: Bientôt LIBRE

Re: MAJ des Mini : Clients lâchés par ORANGE !

@sacavin
Non c'était pas patrick_91....je l'aurais reconnu king

Comme tu as raison, il n'y a plus que le Fric qui compte avant tout !

19775_Dollars.gif

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#77 25-04-2010 17:41:45

Cornélius57
Banni

Bonjour à tous smile

Petit UP ici --->  http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 01#p251201

= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

#78 26-04-2010 14:15:30

papimusic
Je viens d'arriver !

Salut,
Voilà presque 2 ans que j'ai acheté ma livebox Mini 2 de Sagem. Depuis 3 semaines j'ai des ennuis. Auparavant un reboot suffisait. Depuis j'ai fait un reset usine, réentré mes mots de passe, etc. Cà fonctionne. Le lendemain j'ai dû effectuer à nouveau reboot. Cà fonctionne...pes super:-( Parfois mon portable se déconnecte, puis se reconnecte (wifi). Je vais devoir surveiller la synchro avec le voyant @.
J'ai désactiver le service TV pour avoir une connection ethernet uniquement avec un ordi.
mon firmware est: sip-fr-7.2.9.8
A+ et encore merci

==============
claudius dit papimusic

#79 28-04-2010 16:28:59

Niko
Je viens d'arriver !

Cornélius57 a écrit:

Bonjour à tous smile

Tu as oublié les problèmes avec MSN et Youtube =)

#80 28-04-2010 16:33:01

MarluXia
On est bien ici
Lieu: Trou perdu

Niko a écrit:

Cornélius57 a écrit:

Bonjour à tous smile

Tu as oublié les problèmes avec MSN et Youtube =)

Il parle des Livebox 1.2... faut pas tout mélanger non plus

#81 28-04-2010 16:40:11

Cornélius57
Banni

Bonjour
Exact, ici on parle des problèmes de la Livebox Mini 1.2 (Conception et Firmware) pas de débit sur Youtube ou autre !
Il y a d'autres post pour cela.

#82 28-04-2010 16:55:24

Niko
Je viens d'arriver !

Pourtant je pense pas être hors sujet...
J'ai bien une livebox 1.2 mini, et depuis que je l'ai (après une livebox 1), outre tous les problèmes de stabilité cités avant... j'ai des problèmes avec MSN.. sur lesquels je reçois pas tous les messages, des problèmes avec les sites de vidéos sur lesquels les vidéos mettent un temps incroyable à charger alors que je suis en 18mb et à 400m du dslam...

#83 28-04-2010 17:17:54

Cornélius57
Banni

Pour MSN il semble que le PB vienne d'ailleurs...
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 44#p257444

Pour la Mini, le pare-feu est-il sur faible ?
L'UPnP est-il activé ?
Chez moi pas de PB avec MSN !

#84 28-04-2010 17:24:42

Niko
Je viens d'arriver !

C'est bien le lien que j'avais indiqué ^^ Et aucune solution (autre que craquer MSN pour utiliser une vieille version ou utiliser une client web tel que meebo ou ebbudy) ne semble exister...
De mémoire je ne sais plus pour le pare feu, je vérifierai ce soir mais le UPnP est bien activé.

#85 04-05-2010 14:37:52

Sniper
Membre
Lieu: Entre le clavier et le dossier

Je confirme tous les bugs lus dans ce topic: je les ai tous eu ou presque evil Cette Mini 1.2 est une belle daube, même ma Friteuse v4 était plus stable. eclair
La seule amélioration que j'ai trouvé est cette fonction de sauvegarde des paramètres dans Préférences/Dépannage/Assistance. Ne pas hésiter à faire une sauvegarde avant toute modification d'un quelconque paramètre. En cas de plantage, un reset usine (compter 15mn), un retour dans la page d'accés (admin + admin) et directemant vers Préférences/Dépannage/Assistance pour restaurer le backup créé. Ça m'a sauvé la mise plus d'une fois clin_oeil_up
Maintenant j'ai bien peur que nous ne faisions que du vent. furieux le service client s'en tamponne le coquillard et le marketing encore plus.

#86 04-05-2010 14:49:33

Cornélius57
Banni

Sniper a écrit:

Maintenant j'ai bien peur que nous ne faisions que du vent. furieux le service client s'en tamponne le coquillard et le marketing encore plus.

BONJOUR,
Pas sûr... et qui ne fait rien n'a rien !
Oui la sauvegarde des paramètres est une bonne chose à condition de la faire à un moment ou la Box est stable et bien paramètrée.
Le point le plus positif de cette Box est pour moi le Wifi qui est puissant est stable à la fois !
pour le reste = down

#87 04-05-2010 16:10:25

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Bonjour,

Maintenant j'ai bien peur que nous ne faisions que du vent.  le service client s'en tamponne le coquillard et le marketing encore plus.

Le service client , assurément , c'est pas son métier il applique les règles pour les échanges et le dépannage des clients mais il n'envisage pas du tout les problèmes de firmware , ça n'existe pas.

En revanche au Marketing il faudra bien qu'ils s'en préoccupent car il faudra expliquer un jour au boss pourquoi le matériel (modems / livebox) a une aussi mauvaise réputation ... et pourquoi le pourcentage de prise de nouveaux clients baisse par rapport à la concurrence .. ... croyez moi la sensibilité est plutôt par la ...
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#88 04-05-2010 17:09:27

Cornélius57
Banni

Bonjour,

Service Client  ou  Marketing.... franchement l'abonné lui ce qu'il voit sur ça facture c'est ORANGE et peut importe à qui incombe la ou les résponsabilités du disfontionnement de ces Mini, c'est à ORANGE de régler le PB.

#89 05-05-2010 15:15:04

JulienClubic
On est bien ici
Lieu: Lyon
Site web

Je ne suis pas certain de comprendre où est le problème pour les possesseurs de Mini. Si vous estimez que la "box" est toujours bancale, ce que je veux bien croire, il suffit de résilier votre abonnement à la location Livebox en restituant celle-ci à une agence FT. Une fois la box restituée, vous pouvez au bout de 24h, ressouscrire l'option location Livebox et obtenir une Livebox 2... en échange mais sans le bon firmware c'est pas forcément une astuce intéressante.

#90 05-05-2010 15:24:01

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Hi , pour la location c'est vrai c'est un moyen , avec 1 semaine sans le net en effet ... mais pour ceux qui ont acheté alors c'est un problème , car leur échanger pour un modèle tout aussi buggué évidement ce n'est pas une affaire ..

Si vous estimez que la "box" est toujours bancale

c'est peu de le dire .. faut le voir ...
Non ce truc ets une catastrophe , Orange se grandirait en lançant un programme d'échange ....
C'est le boulot d'une association de consommateur ... faire du bruit .. puis obtenir gain de cause ...
La livebox mini est restée depuis deux ans un sac de bugs , les deux release firmware n'ont apporté que des modifications cosmétiques .. pas de fond ...
a plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#91 05-05-2010 15:34:19

Cornélius57
Banni

Tout d'abord BONJOUR, smile

#92 05-05-2010 15:40:56

Cornélius57
Banni

JulienClubic a écrit:

Je ne suis pas certain de comprendre où est le problème pour les possesseurs de Mini. Si vous estimez que la "box" est toujours bancale, ce que je veux bien croire, il suffit de résilier votre abonnement à la location Livebox en restituant celle-ci à une agence FT. Une fois la box restituée, vous pouvez au bout de 24h, ressouscrire l'option location Livebox et obtenir une Livebox 2... en échange mais sans le bon firmware c'est pas forcément une astuce intéressante.

Oups !!!
Tout d'abord BONJOUR, smile

Non la solution n'est pas de résillier son abonnement pour avoir droit à une nouvelle Livebox avec en prime un engagement pour ceux qui ne l'était plus !!!
De plus l'échange est payant ( 19€) en dehors d'un réengagement et il faut justifier la raison (ce qui est fort tout de même) car sinon on a droit à la même "daube" sad Mini 1.2 !
Sans parler de la coupure internet entre temps bien sûr ...
La Livebox2  n'est pas pour le moment fiabilisée ( c'est en cour )
Pour ceux qui l'ont acheté tu préconnises quoi ?

Dernière modification par Cornélius57 (05-05-2010 15:42:12)

#93 05-05-2010 15:52:06

JulienClubic
On est bien ici
Site web

Bonjour wink

Je parle bien de résilier l'option location et non l'abonnement. J'ai pu faire cette manip plusieurs fois sans souci. Je ne parle pas d'un échange ici mais d'une résiliation de la location de la box avec restitution de celle-ci, puis de souscrire à nouveau l'option location pour s'en voir remettre une nouvelle... (de préférence avec 24h d'écart).

Pour ceux qui ont acheté la box, alors là je sèche.

J.

#94 05-05-2010 15:59:25

Cornélius57
Banni

Ha !  Oui ...Oui... mais suis pas sûr que ce soit possible sans un nouvel engagement !
Ils sont Malins chez ...... wink
Mais on s'écarte un peu du sujet qui est MAJ des Mini !

#95 05-05-2010 16:10:19

JulienClubic
On est bien ici
Site web

Non il n'y a aucun engagement associé à l'opération. Mais cela dit la LB Mini étant moribonde... je ne vois pas pourquoi s'entêter avec un modèle périmé, plein de bugs et qui semble ne plus être suivi par Orange.

#96 05-05-2010 16:14:44

Cornélius57
Banni

Dans ce cas ne serait-il pas normal  qu' Orange organise le rappel de leur Matos périmé ???
Pour le remplacer par un qui soit fiabilisé bien sûr et là c'est pas encore gagné même si ...

#97 05-05-2010 16:29:33

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Salut Cornélius !

On pourrait penser que logiquement, si rien n'est envisagé au niveau du firmware de la mini,cette solution soit privilégiée, à plus ou moins long terme, par Orange.

A+

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#98 05-05-2010 17:44:02

Cornélius57
Banni

Salut ambulator !

A quoi sert à ce moment la location de 3 € par mois sinon ?
Il fut un temps pas si lointain ou FT qui louait les combinés ou postes téléphoniques aux particuliers en assurait la total responsabilité et en cas de problème n'hésitait pas à changer le matériel si besoin et tout ça gratuitement bien sûr !
Ou est la différence aujourd'hui ?
Les Actionnaires..... qui a dit les Actionnaires ?

19775_Dollars.gif

#99 09-05-2010 00:28:38

rjl
Membre

Bonsoir,

Un mot juste pour faire corps avec tous car je viens effectivement de prendre conscience des problèmes...

Des problèmes de téléphone entrainant des Reboot, j'en ai assez souvent ce qui fait grogner ma femme qu, plus présente à la maison, a plus besoin du téléphone.

Aujourd'hui ça s'est compliqué puisque le Reboot n'a rien donné !

Vérification de l'état de la Mini 2 Sagem ==> Téléphone désactivé !

Pas de problème... J'essaie de rentrer dans le paramétragee mais il ne reconnait plus le Mot de Passe, jamais changé, donc toujours en principe admin !!

Au bout de divers essais, il n'accède plus à la Mini Sagem 2 indiquant une erreur interne.

Grace au Forum, je suis reparti depuis 3 heures... mais pour combien de temps ?

Livebox Sagem Mini 2 achetée et firmware  7.2.9.8   

Merci de tous ces éléments... sauf que si,  aujourd'hui, je devais racheter une Livebox (les pannes ne préviennent pas) je ne sais pas même ce qui est conseillé ...  ou  déconseillé !

Merci de vos conseils

RJL0509

Dernière modification par rjl (09-05-2010 00:31:19)

#100 11-05-2010 19:17:33

240-185
Membre

Petit témoignage de mon côté : cette box est tellement daubique que j'en suis à ma sixième en un an et demi d'abonnement chez eux. QUATRE échanges standards en l'espace de trois mois.