Ils ont besoin de votre aide

#1 18-04-2010 00:44:30

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Avis LiveBox 2 vs LiveBox Mini

Je crée cette discussion suite à une question de Baptiste79, ici, pour éclairer ce que chacun pense de ces deux modèles de LiveBox.
Cette question était suscitée par un de mes posts, ici

Modèles et firmwares :
- LiveBox Mini (Thomson et Sagem), firmware 7.2.9.8
- LiveBox 2 Sagem, firmware 6813E2/6813E4

Vous pouvez donner votre avis, pourvu qu'il soit cohérent, sur chacune des deux.

Trolleurs, s'abstenir ... Je serai très ferme !

Selon moi, il y a du bon dans les deux (et pour le moment, pas que du bon sad) ...

Sur la Mini, ce que j'ai trouvé gênant ce sont ses plantages fréquents, sans signes précurseurs, et ceci même en utilisation minimale ...
Qui n'a pas rencontré la page vide en essayant d'accéder à la page d'administration de la Mini ?

Certains diront que la LiveBox 2 est encore moins bonne ...

Je ne suis pas de cet avis, même si je le comprends ...

Si on ne fait pas de P2P, si on n'utilise pas le multi-onglet à outrance, elle est exploitable ...
Je ne vais pas jusqu'à dire qu'elle est parfaite (j'en suis à deux resynchro, en mon absence, non expliquées, pour 4 à 5 semaines avec le 6813E2 ...).
Mais je ne me suis pas trouvé coincé, contraint au "reset usine", contrairement à la LiveBox Mini  ...

Mais je ne prétends pas avoir tout testé et vérifié avec chacune !

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#2 18-04-2010 08:19:08

quinphil
On est bien ici
Lieu: Candé (49)

Re: Avis LiveBox 2 vs LiveBox Mini

Bonjour et merci pour ces avis toujours éclairés clin_oeil_up
Bon Dimanche

#3 18-04-2010 12:28:41

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Bonjour,

Quand la livebox 2 aura sa mise à jour, la comparaison ne sera plus possible. Elle est bien mieux concu que la mini wink

Apres il est vrai que je n'utilise que 5% des capacités de la box

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#4 18-04-2010 12:30:43

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

C'est pour ça que dans le post initial, je précise les versions ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 18-04-2010 16:44:31

hell-rico
Membre
Lieu: 13220

Actuellement et possédant une Mini, je la trouve complètement non fonctionnelle. A cause de ces plantages multiples et variés. (entre autre)

Dés que le firmware de la LB2 sera dispo officiellement, je m'empresserais de faire un échange. (je ne pense pas que la Mini évolue au niveau du soft....)

Par contre je ne vois pas le but de ce post ? ... tout le monde sait que les versions actuelles ne sont pas du tout à la hauteur.

Dernière modification par hell-rico (18-04-2010 16:46:26)

http://www.univers-orange.com/signature/3O_Qf17gN-a809ehBgH1p8MQBZ8.png
LiveBox Mini - Firmware :h323-fr-7.2.9.8

#6 19-04-2010 17:29:25

Frunbi
Banni
Lieu: Quelque part sur la terre

Moi je pense que cette Livebox mini présente une revolution dans l'histoire des Livebox:par sa petite taille,par sa page de configuration ergonomique facile à atteindre,par la facilité de sa reset usine,par la simplicité de ses branchements et par son design moderneavec en plus une meilleure résistance aux orages et sa conformité à la norme K21.
La Livebox 2 est un derivé de la mini et les améliorations qui ont eté rajoutées concernaient plutot la forme(un peu trop grande je pense).
Voilà c'est mon avis et j'espere que j'ai pas commis une gaffe impardonnable en racontant ceci.

#7 19-04-2010 17:38:59

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

hello,

La grose erreur sur la mini c'est  la détection (en principe) automatique des peripheriques connectes au reseau local. Cette detection est alleatoire et on ne sait pas sur quoi elle repose ? le nom detecté est parfois farfelu
le nom reseau aussi , et un forcage manuel sur le nom reseau provoque des plantages sévères .
Certains dispositifs peu bavards (comme il se doit) exemple un serveur d'impression , ne sont jamais detectés.
La on est plus sur une erreur de conception que sur des bugs ..
La LB2 offre lmaintenant une possibilité d'entrée de l'adresse ip de peripheriques , cela semble plus raisonnable.
A plus

Dernière modification par patrick_91 (19-04-2010 17:39:39)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#8 19-04-2010 17:48:02

fifi_
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bientôt parti:)

J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois

dans mon usage, je préfère la livebox 2 sagem, aux deux live box mini sagem que j'ai eu précédemment.
ce deux dernières un vrai calvaire.

Ensuite statistiquement faut voir.

Bon je vais me faire virer. tant pis.

evil

#9 19-04-2010 23:55:33

Stuffo
On est bien ici

@Frunbi:
"cette Livebox mini présente une revolution dans l'histoire des Livebox"
-> Effectivement, cette livebox est la plus buggée jamais conçue... Une révolution par Orange.

"par sa taille"
-> Un "vieux" modem ethernet Thomson SpeedTouch 510 était déja moins encombrant qu'une livebox mini et, surtout, bien mieux conçu. (puisque tu n'as besoin que d'internet)

"par sa page de configuration ergonomique facile à atteindre"
-> en combien de temps ?

"par la facilité de sa reset"
-> heureusement, car très souvent utilisé...

"par la simplicité de ses branchements"
-> là j'avoue, j'arrive pas à faire mieux dans l'ironie.

"par son design moderne"
-> très important le design pour cacher toutes les horreurs qui se cachent à l'intérieur...
Mais il est vrai que la livebox 2 l'emporte pour le design, surtout la grille sur le dessus... SU_perbe...
Je la prendrai presque en photo.

"avec en plus une meilleure résistance aux orages et sa conformité à la norme K21"
-> Si seulement elle pouvait être alimentée correctement à la place... 12 volts c'est insuffisant.

Moi je te pardonne Frunbi, tu m'as bien fais rire.

Dernière modification par Stuffo (20-04-2010 00:02:05)

#10 20-04-2010 08:37:08

chibitetsuo
Membre

pour ma part en comparaison la livebox mini est sans conteste la pire de toute. la livebox 2 est un produit plus fini que la mini. et c'est un fait en comparaison malgres son firmware totalement buggé elle est bien plus stable.

je possede les trois à la maison et je n'ais brancher la mini que deux fois.

je me suis risqué malgres les connaissances de bug de firmware à acheté une 2 en plein desespoir de tte façon ça ne pouvais plus etre pire, vu que de toute façon je n'avais aucune de mes livebox qui possédait toute ses fonctionnalité active...