Ils ont besoin de votre aide

#1 26-04-2010 18:54:15

aldébaran
Je viens d'arriver !

Décodeur : échange problématique !

Bonjour,

J'ai vu que ce sujet a déjà été traité ici. Je me permets pourtant d'y revenir. D'une part, les posts concernés sont anciens ; d'autre part, les réponses très incertaines ne vidaient pas la discussion.

Est-il possible d'obtenir l’échange de décodeur,  sans pour autant être éligible à la HD ?

Si oui, est-il obligatoire de souscrire à l’option « time control » ?

Si officiellement : « non, cet échange n’est pas possible », alors pourquoi trouve-t-on sur certains Forums, l’annonce de tels échanges ?

Les agences Orange disposeraient-elles du droit d’assouplir les règle au cas par cas ? ( !)

Merci par avance pour toute info sur ce sujet.

La tête dans les nuages

#2 26-04-2010 19:59:12

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Décodeur : échange problématique !

Bonsoir.

Tu n'as peut-être pas bien cherché smile
Ici, par exemple, c'est récent, non ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 29-04-2010 16:13:11

aldébaran
Je viens d'arriver !

JoeKer a écrit:

Bonsoir.

Bonjour,

Je suis vraiment confus d’avoir mérité autant de reproches à partir d’une seule question posée.
Je constate que j’avais mérité aussi, le ton acerbe qui les accompagnait. Heureusement, le petit smiley est venu adoucir la rigueur de vos remarques.

1.    Vous me reprochez de n’avoir pas bien cherché les sujets précédemment traités. J’avais commencé mon texte en expliquant que j’avais trouvé des questions identiques, sans avoir identifié de réponses satisfaisantes, surtout par le fait qu’elles se contredisaient.

2.    Vous me mettez en présence de cette question du 22 avril dernier, qui d’après vous aurait dû m’éviter de vous déranger. Voici cette question :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà possédant le modèle 91 de Sagem j'envisage de le changer par ce nouveau modèle dont vous parlez tout ici à savoir le 86 qui est double tuner et tout ce qui s'en suit car c'est ça que je repproché au 91 de ne pas pouvoir enregistrer et regarder un autre programme en simultanée sur une autre chaine.

Mais voilà comment font il pour effectuer la migration du contenu de mon actuel 91 vers mon 86 ? Pour ceux qui ont effectué la migration vous avez perdu quelques unes de vos données sur le disque dur ou Orange c'est chargé de vous restituer l'intégralité de vos programmes précédemment enregistrer sur votre décodeur 91 ?

La question principale de mon post était simple : « Est-il possible d'obtenir l’échange de décodeur,  sans pour autant être éligible à la HD ?

Quoi de commun entre cette question et la mienne ? Je ne vois pas. Par précaution, j’ai regardé attentivement la discussion qui suit cette question, je ne vois vraiment pas.

Un modérateur sévère pourrait-il être faillible ? Je le souhaite sincèrement ; cela me rapprocherait de lui.

3.    Pourquoi m’imputer de poster la même question « partout » ? Je l’ai fait par précaution sur 2 Forums différents.  Deux, ce n’est pas partout ; sauf si l’on a affaire à un modérateur de très mauvaise humeur, trop heureux de relever la moindre vétille. Je pourrais citer nombre de Forums, très fréquentés qui recommandent de faire ainsi. Au surplus, le choix des 2 Forums sur lesquels j’ai posté était pertinent. En ne postant pas sur l’un, je me privais des lecteurs de l’autre. Que vous le vouliez ou non, la question était valable autant pour la TV d’Orange en ADSL, que pour la TV d’Orange par satellite. Quoiqu’il en soit, il était facile de me dire  « gentiment » votre vérité.

Je mets beaucoup de soin à la rédaction de mes posts. J’ai soin d’être courtois.

Quand on adresse des reproches à quelqu’un, mieux vaut s’assurer qu’ils sont justifiés. Les reproches doivent être maniés avec précaution, surtout les reproches écrits. 

Soyez rassuré, je n’oserai plus jamais venir vous déranger ici. Je vous remercie de bien vouloir procéder à la clôture de mon dossier chez vous. De cette manière je ne m’expose pas à votre réponse qui eût été acerbe, je n’en doute pas.

Courtoisement,

La tête dans les nuages

#4 29-04-2010 16:39:14

noman
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: ICI C'EST PARIS

JoeKer a écrit:

Bonsoir.

Il y a pas de quoi en faire tout un plat !  tu es susceptible .

Ezéchiel 25 verset 10
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin .

#5 29-04-2010 18:43:51

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Il y en a qui sont susceptibles hmm

Et je ne comprends pas trop pourquoi Sacavin se fait tancer ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.