La PS3 est plus prudente ("Il est possible que ...") que toi ("la livebox2 ...ne supporte pas les Fragment IP") et elle a raison sur ce point !
Hors ligne
sauf que la livebox est incapable de donner une connexion digne de ce nom à la PS3...
mais vu que je suis tombé sur un boulet, je vais arrêter de poster car de toute façon ça ne sert à rien, il y a qu'orange qui peut résoudre ce problème.
Hors ligne
Bonsoir.
GBouerat, merci de rester calme et courtois ...
D'ailleurs, il est où, le boulet ?
Hors ligne
Bonjour, encore un bug:
La livebox2 bloque le protocole mDNS dans le sens ethernet vers wifi. C'est tres génant particulièrement sous Mac, en effet le mDNS permet des résolutions de noms DNS en multicast et même l'annonce de services (mDNS-SD) et sert intensivement dans le monde Apple pour le partage des infos entre Mac et des imprimantes, iphone, appletv... C'est la base de ce qu'Apple appelle le protocole Bonjour.
Or il est impossible pour les ipones/ipods/appletv/imprimantes d'utiliser bonjour en wifi sur le réseau si le Mac est connecté à la livebox par ethernet. la parade est alors de passer par une borne d'acces en mode pont gérant mDNS (airport extreme ou autre), ou alors de connecter son Mac à la livebox 2 en wifi...
Dernière modification par Kubusiu (21-03-2011 10:23:57)
Hors ligne
Bonjour,
Au delà de la spécificité de l'application Apple, ce qui tu évoques semble être un manque de "transparence" entre Ethernet (réseau local flaire) et le WiFi ... (un filtre empêcherait le broadcast de ces infos ?) c'est anormal en effet . avec quel port Ethernet cela se produit il ? utilises tu plusieurs ports Ethernet sur la livebox ?
A plus
Hors ligne
Impossible de mettre une ip en DMZ.
Exemple je met l'ip fixe de ma 360 en dmz (upnp désactivé) et je suis en nat modéré !!!
N'importe quoi cet livebox 2.
Est ce que sur la pro il y a moins de probleme ?
Hors ligne
Bonjour,
Je ne sais pas (faudrait décrire) ce que veut dire 'nat modéré' , techniquement comme ça ça ne veut pas dire grand chose. Je pense que consoles de jeux font des test de connectivité mais lesquels ?? si l’un d'entre eux consiste à connecter , depuis la console , l'installation en utilisant l'IP publique , c'est normal que ça plante (le test) car effectivement il y a un défaut de routage qui conduit à l'échec des connexions en "loopback" .
Il n'y aura rien a faire tant que ce défaut ne sera pas corrigé si c'est bien cela ..
A plus
Hors ligne
En fait cela veux tout simplement dire que quand je met l'ip fixe de ma 360 en dmz cela ne lui laisse pas le champ libre. Donc le dmz de la livebox est inopérente.
Pour jouer online on est OBLIGE de rediriger des ports sous peine de déconnexion en tous genre :
http://support.microsoft.com/kb/908874/fr
Si tu ne fais pas cela alors tu sera en NAT MODERE...
Pareil pour la ps3, j'ai killzone 3 et je suis toujours déconnecté avec une erreur réseau.
Normalement quand on met un équipement en DMZ on n'a plus a se soucier des problemes de ports...
J'avais moins de soucis avec ma freebox.
Je tiens aussi a souligner que même en routant les ports du lien du support microsoft je suis en nat modéré...
J'ai l'impression que ma livebox 2 est buggé... impossible de routé quoi que se soit correctement !
Hors ligne
Bonjour,
Pour compléter temporairement les pb de NAT/PAT, je viens de découvrir d'autres aberrations de le livebox2...
(à ce stade ce ne sont plus des bugs, mais des décisions aberrantes, pour ne pas dire incompétentes)
- impossibilité d'avoir plus de 20 règles NAT/PAT!
- lorsque l'on configure une livebox2 seule, et qu'elle n'est connectée que directement à un seul pc:
(par exemple pour configurer une livebox2 de secours)
lorsque l'on change la ligne d'une règle, et que l'on valide le changement, la livebox2 change d'autorité le nom de TOUS les équipements de TOUTES les règles précédemment insérées, par un équipement quelconque faisant parti des équipements présent MAIS NON CONNECTES ????
si on supprime cet équipement, elle en choisit un autre au hasard!
- si comme dans la mini, on pouvait choisir directement l'adresse IP....
- si comme dans la mini, on pouvait également faire un backup de la config..
quel CONFORT cela procurerait et quelle PERTE DE TEMPS cela éviterait!
@+
Hors ligne
@bender , on utilise la dmz quand on ne sait pas faire autrement et quand la console de jeux est la seule concernée par la translation d'adresse ou de ports, si non c'est évidement impossible.
Pour le reste , je ne vois toujours pas ce que veut dire "nat modéré" ?? pour moi ce jargon est issu des mauvaises traductions accompagnant les matériels d'origine Asiatique.
Pour la ps3 que je connais mieux , upnp off , pare feu livebox sur moyen ou faible, aucune règle "PAT/NAT" (port address translation , network address translation) , en regardant la ps3, en effet il est noté "nat modereé"
(ce qui ne veut pas dire que ça e fonctionne pas) et bien sur le jeux en ligne fonctionne parfaitement , le chat par micro casque aussi ...... si non le Gremelin qui joue a COD ou autre jeux m'aurait déjà bouffé ....
Petite différence a mon avis avec pas mal de config, je fige l'ip de tous les périphériques de la livebox en affectant une ip locale (ip statique) sur la page dhcp des paramètres avancés.
Pour e reste le dmz semblait fonctionner la dernière fis que je l'ai utilisé, toutes les requêtes provenant de l'extérieur sont acheminées vers la cible dmz , ça ne sert qu'a ça et pour une ps3 ça ne sert a rien .. si non oui il y a des bugs dans la livebox 2 mais pas trop a ce niveau.
A plus
Hors ligne
- impossibilité d'avoir plus de 20 règles NAT/PAT!
ca c'est une limitation ...
lorsque l'on configure une livebox2 seule, et qu'elle n'est connectée que directement à un seul pc:
(par exemple pour configurer une livebox2 de secours)
lorsque l'on change la ligne d'une règle, et que l'on valide le changement, la livebox2 change d'autorité le nom de TOUS les équipements de TOUTES les règles précédemment insérées, par un équipement quelconque faisant parti des équipements présent MAIS NON CONNECTES ????
si on supprime cet équipement, elle en choisit un autre au hasard!
Oui, mais ce n’est pas un bug "pat/nat" c'est un beau bug de conception , celui qui consiste a ne pas pouvoir déclarer un périphérique autrement que par a découverte automatique et compétemment hasardeuse de celui ci.
C'est une absurdité de conception , une méconnaissance des mécanismes /protocoles de base tcp/ip (ARP notamment).
Ce que tu constates dans la table pat/nat en est la conséquence . Il suffit aussi de supprimer un équipement pour voir disparaître la règle NAT qui le concernait ... (c’est agréable . !.)
A plus
Dernière modification par patrick_91 (12-04-2011 16:12:23)
Hors ligne
bonjour,
LB2 depuis 3 jours
premier bug ce matin 6h30 : plus de connexion WIFI
reboot wifi depuis le panneau de controle sans effet
il a fallu faire une reboot complet pour retablir le service
ça commence bien
Hors ligne
Bonjour
J'ai échangé ma livebox mini pour une livebox 2 sagem.
C'est une catastrophe, la synchronisation sur la ligne ADSL est impossible.
J'ai reinstallé mon vieux routeur netgear dg834gfs qui fonctionne parfaitement.
Je n'ai plus de téléphone. Je vais aller à FT Calais pour faire un nouvel échange.
Les reset multiples et le 39 00 n'y ont rien changé.
Avez-vous d'autres cas depertes de synchronisation.
Y-a-t-il un remède ?
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis un reboot de la LB. Je n'arrive plus à voir mon NAS depuis ma X360 et depuis la LB2.
Mon NAS est le ND2000 de NETGEAR. J'ai eu beau trifouiller un peu partout , pas moyen de revoir la présence du NAS depuis la 360 et la LB. Alors que je le vois depuis le PC.
J'ai mis tout en IP FIXE (depuis la LB2). Par contre je passe par du CPL pour tout, avant cela ne posait pas de soucis mais sait on jamais.
Depuis la panneau de commande de la LB la reconnaissance des périphériques est vraiment catastrophique.
Est ce que la LB peut poser soucis alors qu'entre la 360 et le NAS , les 2 peuvent communiquer sans forcement passer par elle (pas branché dessus , mais en CPL) ?
Je me demandais si il n'était pas préférable d'utiliser un autre équipement pour faire serveur DHCP?
Qu'en pensez vous?
A oui je suis en FAST3XXX_681420 : Version logicielle courante
Test: Je viens de passer le NAS & la 360 en IP Fixe (dur sur le periph) et je me rends compte que je n'arrive pas à pinger la 360 , alors que celle ci est bien sur le réseau et elle voit la LB.
Je me rend compte aussi que si je fait un : ping nas et un ping nas.home , le temps de reponse du premier ping et nettement plus rapide avec le .home derriere. Est ce la BOX qui à un domaine? pas moyen de changer cela?
Dernière modification par Madsaint (30-04-2011 14:12:17)
Hors ligne
Bonjour.
Quel modèle de CPL ?
Hors ligne
JoeKer a écrit:
Bonjour.
Quel modèle de CPL ?
NETGEAR 200Mo *4
En fait j'ai passé la journée a faire des test et ya une chose très curieuse qui se passe. Avec ou sans la LB2 , avec un Switch ou un Routeur.
Je ping mon NAS :
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.40 avec 32 octe
Réponse de 192.168.1.40 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.40 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.40 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Puis au bout d'un moment:
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.40 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.10 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.10 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Sachant que l'IP 192.168.1.10 est celle de mon PC.
Idem sur un 2eme PC.
A partir de la la seule solution est de rebooter le NAS.
Tester en IP FIXE et DHCP. Toujours la même chose
Vous avez des idées?
Dernière modification par Madsaint (30-04-2011 19:40:31)
Hors ligne
Bonjour.
Passe ta LiveBox 2 en mode multi-décodeurs pour la TV.
Et branche ton décodeur sur la prise jaune ou la prise blanche (avec ou sans les CPL), pour voir si c'est mieux ...
[Edit]
Euuh, précise peut être avant quels sont tous tes périphériques et comment ils sont branchés ...
[/Edit]
Dernière modification par JoeKer (01-05-2011 11:56:40)
Hors ligne
Chambre : LB2 CPL
Chambre: LB TV autre CPL
Salon : X360 CPL
Bureau :
2PC + 1 NAS sur Switch
Switch sur CPL
En tout 4 CPL. Le soucis que j'ai avec le NAS continue même la LB2 isolé du réseau.
Suivant l'avis d'un modo sur http://www.netgear-forum.com, j'ai branché en direct NAS vers PC.
Et pour le moment j'arrive a récupérer mes données du NAS.
J'attends un nouveau Switch en Gigabit pour le début de la semaine. En fonction des resultats je vous tiens au courant.
Dernière modification par Madsaint (01-05-2011 12:16:12)
Hors ligne
Je suppose que LB TV correspond au décodeur ADSL ...
Donc, passe en mode multi décodeurs sur ta LiveBox 2 pour essayer, je pense que le problème est là ...
Hors ligne
Ok je viens de passer en Multi Decodeurs. Une fois mes données récupéré je repasserais le NAS sur le réseau.
Quand je passe en Multi Decodeurs, la tele me marque que le service est indispo, j'ai les chaines mais pas les serveurs multimedia. Une sortie à priorisé ?
Dernière modification par Madsaint (01-05-2011 21:46:42)
Hors ligne
Il en faut du temps pour corriger un firmware...
Comment ne pas être consterner devant un simple bouton "Ajouter" qui reste grisé au moment de rajouter un nom de domaine DynDNS et qui fonctionnait parfaitement sur la livebox mini...
J'ai du mal a croire que c'est un bug, ca ressemble plus à une limitation.
Hors ligne
bug ou pas ? Ma livebox m'annonce 130 ko/s en débit maxi, et je télécharge à plus de 250 ko/s !!!!! Ce qui me fait me demander si je ne perds pas ma connexion internet souvent à cause de ça ! En tout cas, je regrette ma LB mini !
Hors ligne
Bonjour,
Comment ne pas être consterner devant un simple bouton "Ajouter" qui reste grisé au moment de rajouter un nom de domaine DynDNS et qui fonctionnait parfaitement sur la livebox mini...
Essayes un reset usine (désolé) car en principe le client DynDNS fonctionne sur la livebox 2.
Pour le mises a jour, la toute dernière introduit le WiFi partagé , et ne corrige qu'un seul bug , pour avoir l'heure d'été on peut rester sur le méridien de Paris, plus obligé de passer sur celui de KIEV ! ....
pour le reste rien hélas ...
A plus
Dernière modification par patrick_91 (05-05-2011 09:30:18)
Hors ligne
moi, je ne peux même pas faire de mise à jour, ça écrit "error" à chaque fois ! Un bug de plus ?????
Hors ligne
Bonjour.
Non, ça, c'est un bug connu.
Si tu refais la demande, tu dois avoir un message disant qu'il n'y a pas de mise à jour ...
Hors ligne