ah oui, effectivement, je l'avais déjà fait et la deuxième fois, ça me dit bien ça !
Hors ligne
Oui les maj seront faites apres validation du WIfI Partagé, pas de date connue a ce jour;
a plus.
Dernière modification par patrick_91 (05-05-2011 15:36:26)
Hors ligne
@patrick_91:
J'ai bien dit "rajouter"... Cela fonctionne pour un seul nom de domaine.
Il n'y avait pas cette limitation sur la livebox mini.
Hors ligne
*
Dernière modification par F5BJR (25-08-2011 03:23:49)
Hors ligne
Je m'en suis rendu compte il y a peu, suite a une déco de ma LB je regarde l'heure de la dite déco et " oh surprise " la LB est encore en heure d'hivers
" apparemment " la LB2 ne change pas d'heure ( été/hivers ) et il n'y a rien pour changer l'heure !
Ce n'est pas un bug super méchant mais bon ça fait bien rire pour du matos " dit " technique
Hors ligne
oui, la LB2 ne gère pas le changement d'heure. Si on veut la bonne heure, il faut choisir un autre méridien dans la liste.
Hors ligne
Tout d'abord, bonjour,
Il est tout à fait possible de changer l'heure par soi même sur la LB2.
Aller dans la configuration de la LB2, livebox, paramètres avancés, NTP, et choisir le fuseau horaire qui correspond à l'heure en cours.
Hors ligne
Hello,
Oui Gipeca, c'est ca le bug: devoir changer de fuseau horaire ...
Bug disparu en version ... FAST3XXX_681496
A plus
Hors ligne
patrick_91 a écrit:
Hello,
Oui Gipeca, c'est ca le bug: devoir changer de fuseau horaire ...
Bug disparu en version ... FAST3XXX_681496
A plus
rebonjour,
c'est quoi ce nouveau firmware ? J'ai fait une recherche hier de mise à jour, et ma LB2 n'en a pas trouve !
Dernière modification par jack88200 (08-06-2011 17:28:25)
Hors ligne
Autant que l'on sache, ce nouveau firmware n'est pas encore en phase de généralisation.
Il permet de gérer le Wifi partagé, et corrige l'heure, et peut être d'autres choses...
Hors ligne
Eh non rien d'autre hélas .... (sauf le hotspot orange bien sur )
A plus
Hors ligne
bonsoir,
merci pour vos réponses. Et où peut-on le télécharger ? Si on peut bien sûr ?
Hors ligne
patrick_91 a écrit:
Il y a deux moyens qui fonctionne a 100 % pour faire découvrir n'importe quel dispositif :
1: Le configurer en client DHCP , la l'attribution de l'IP est automatique et le dispositif apparaît dans la liste des matériels .
2/ Si le dispositif a une adresse fixe et peut pas être client dhcp, le seul moyen est de faire un ping depuis la livebox vers le dispositif en question.
Pour cela la méthode par la connexion telnet est imparable :
Si l'IP du dispositif est : 192.168.1.50 , il faut faire :
Ouvrir une console en mode commande sur le PC (pseudo DOS) :
Faire : telnet 12.168.1.1
login: enter le nom du user : root
password : 1234
puis passez la commande : ping 192.168.1.50
A plus
Merci de cette information concernant un équipement avec adresse IP fixe reconnu mais non listé par la box.
Un telnet sur la box et un ping sur l'équipement concerné a effectivement réglé le probléme!
Hors ligne
*
Dernière modification par F5BJR (25-08-2011 03:23:32)
Hors ligne
Hello,
Eh oui cas de figure qui ne marche pas !!
Pour le reste oui , à force de vouloir faire du logiciel pour les nuls , ça le devient en effet ... c’est ça le marketing ... (le mauvais bien sur ! ).
A plus
Hors ligne
*
Dernière modification par F5BJR (25-08-2011 03:23:20)
Hors ligne
Je rajoute un bogue, je pense que je fais partie des rares personnes qui sont visées par ça ...
J'utilise une clé WPA de 63 caractères aléatoires et il se trouve que le champ est pas assez "grand", la clé l'accepte mais une fois sauvée, la clé est tronquée.
Ce qui veut dire que si on rajoute manuellement une connexion Wi-fi, il faut aussi remettre la clé complète sinon on confirme une clé avec des caractères en moins (ce qui supprime l'accès de tout les PC utilisant la clé complète).
Voilà ce qui s'affiche après le champ pour la clé :
(h1" style="width: 260px" onchange="UpdateForm()" onkeyup="UpdateForm()" title="Saisir la clef de sécurité ici (clef WEP par défaut)">
Dernière modification par Gop (24-08-2011 17:40:49)
Hors ligne
Je viens d'effectuer une mise à jour de ma box, pensant avoir accès au firmware Soft@Home. Et là, je vois FAST3XXX_6814AC
(anciennement sous FAST3XXX_681494), LB 2. Je suppose que celui-ci corrige le "problème" posé par les espagnols.
Quel est l'intérêt pour Orange de faire télécharger un micrologiciel "intermédiaire" sachant qu'après, il faudra passer sous S@H ?
J'ai actuellement
1.19 Débit descendant maximum : 1858 kb/s
soit environ 230 ko/s, ce qui est à peu près le débit que j'avais anciennement (mais j'ai pas testé jusqu'à max de ma ligne là).
EDIT : Cette nouvelle version semble aussi procéder à un p'tit "filtrage".
Flux RSS fonctionnels, accès à ce site.
Accès à Google ==> http://livebox.home/?org_url=www.google.fr
Je peux par contre effectuer une recherche.
EDIT 2 : finalement ça semble marcher correctement ... chelou cette MàJ. Par contre mon PING a baissé, j'étais à 80 ms, je suis passé à 70 ms. Pourvu que ça dure, comme on dit.
Dernière modification par Gop (26-08-2011 00:59:36)
Hors ligne
Bonjour,
ce matin grosse surprise ma box (une Sagem LB2) a fait une MAJ et est passé en firmware SoftAtHome SG20_h323-fr-4.32.8.2
le passage de firmware FAST3XXX_6814AC à SoftAtHome SG20_h323-fr-4.32.8.2 ça décoiffe rien n'est pareille !
Pour le moment j'ai constaté :
- débit de synchronisation baissé de 5592 à 5240
- ping passé de 26 à 19
- le voyant réseau local filaire (4ième voyant en partant de la gauche en façade) clignote même si rien n'est connecté !
- plus de "marge de bruit liaison montante" (onglet Assistance / info système / DSL)
faut voir avec le temps mais le changement de firmware si brusque - aucune MAJ depuis 3 ans pour moi - c'est déroutant et bien pénible !
Dernière modification par Mistral628 (14-11-2013 15:31:59)
Hors ligne
Que peut on faire pour obliger Orange à corriger les bugs ????
Quand on arrive à avoir les "experts" au téléphone ils reconnaissent la présence de ces bugs (par exemple la non reconnaissance des équipements connectés d'où l'impossibilité d'effectuer des redirections de port) mais sont incapables de donner une date de résolution
Que peut on faire ? Manifs , désabonnements massifs, occupation de boutiques ?
Votre avis ?
Merci
Hors ligne