#1 30-07-2010 18:29:03

Jrib
Membre

Une Situation De Fou, Je Craque Et Orange Qu'elle Déception.. [Résolu]

Bonjour à tous. Déjà le 3ème message de ma part concernant mon problème de connexion toujours pas activée depuis 1 mois maintenant. Voici un petit résumé de ma situation (c'est un peu long):

J’ai demandé l’attribution d’une nouvelle ligne téléphonique auprès de France Télécom. Cette dernière est opérationnelle depuis  le début juin 2010. Par la suite, j’ai souscrit par internet à une offre Net Plus 2010 (internet, téléphone, portable,  tv par satellite et sans abonnement France Télécom) sur cette ligne téléphonique le 14 juin 2010. J’ai reçu un n° de suivi pour la commande effectuée.

Suite à cette commande, j’ai reçu l’ensemble des équipements nécessaires (livebox, cpl et décodeur) une semaine après ma commande.  Sur le suivi de commande, il est indiqué que la date de livraison effective des différents services est prévue pour le 29 juin 2010.

Après cette date, n’ayant toujours pas de connexion active, début juillet 2010, je contacte le 3900. On me déclare que la création de ma ligne a rencontré un problème. La conseillère me signale qu’elle va ouvrir un dossier sur ce problème…

La semaine suivante, je constate que le suivi de commande est toujours bloqué sur « configuration du service ». Je recontacte à nouveau le 3900 et on me déclare à nouveau que ma ligne à un problème et qu’il faut attendre…

La troisième semaine de juillet, le suivi de commande étant toujours sur « configuration du service », je prends à nouveau attache au 3900. On me déclare toujours un problème sur ma ligne (il semble que les appels précédents n’ont servis à rien) et qu’un dossier va être transmis…

A la fin de cette 3ème semaine, ma situation n’ayant toujours évoluée, je décide de me rendre directement dans une agence France Télécom. La responsable accède à mon dossier et m’indique effectivement qu’un dossier a été transmis au service technique en date du 14 juillet 2010 et qu’il faut patienter jusqu’au  25 juillet 2010…

La 4ème semaine,  je reçois par sms un message indiquant que mon dossier a été transmis à la cellule technique…

Le 29 juillet 2010, le suivi de commande étant toujours bloqué sur « configuration de service », je contacte à nouveau le 3900. Un conseiller m’indique que le dossier déposé auprès du service technique n’a pas abouti. Une erreur ressort,  elle ne peut pas être résolue car il s’agit d’un problème nouveau dont personne n’a connaissance seul  un « haut responsable » peut ordonner la création ou vérification de celle-ci et il va donc aviser par mail un responsable mais il m’indique également que ça peut être très long…

Je viens de transmettre un courrier au service client pour voir si la situation avance plus vite. Cependant, en attendant une réponse de leur part, est-il possible d'effectuer une résiliation du contrat pour service non rendu?

Merci.

#2 30-07-2010 18:33:09

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage

Re: Une Situation De Fou, Je Craque Et Orange Qu'elle Déception.. [Résolu]

Bonjour !

Je pense que le contexte de ta question entre plutôt dans le cadre de la rubrique :
" Litiges avec Orange "

Un modo rectifiera certainement .

A+

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#3 30-07-2010 18:34:55

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Le plus simple est surtout de reprendre un de tes posts. C'est quand même plus simple pour les lecteurs. wink
Tu veux qu'Orange dépanne et tu veux résilier ? C'est sur que là, cela va avancer...

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#4 30-07-2010 18:36:04

Ritounet

Déplacé wink

#5 30-07-2010 18:41:20

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,
en reprenant l'historique du premier post dans "Bienvenue", déjà
comme il fallait construire une troisième ligne support chez vous, je pensais à une lignemultiplexée, ce n'est pas le cas =)  en reprenant également ce fil vous disiez avoir la synchro, les identifiants ne sont pas reconnus

Dernière modification par Indigo (30-07-2010 18:48:52)

#6 30-07-2010 19:00:02

Jrib
Membre

Désolé pour ces erreurs de manip.

Pour infos, j'ai tout le matos + les identifiants pour me connecter mais je rester bloqué sur un voyant clignotant orange du @. Mon suivi de commande est toujours à l'heure actuelle bloqué sur configuration du service depuis 1 mois.

En fait, dans ma lettre envoyée au service client Orange, je leur laisse jusqu'à fin août pour résoudre mon problème. J'aimerai juste savoir en fonction des démarches effectuées, si je peux leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception de résiliation après cette période pour services non rendus...

Bien sûr, si quelqu'un sur ce forum à moyen de faire avancer ma situation , je suis prêt à lui fournir les renseignements nécessaires.

Merci

Dernière modification par Jrib (30-07-2010 19:02:57)

#7 30-07-2010 19:06:22

Indigo
Modératrice en trève

Depuis l'étape box synchro,
avez-vous pu essayer d'autres identifiants que les vôtres, ceux d'un autre abonné Orange que vous connaissez par exemple,
ou bien l' identifiant : adsl@adsl,  mot de passe de connexion : adsl, pour vérifier si le modem se connecte ?

#8 31-07-2010 00:29:43

Jrib
Membre

[Modération JoeKer : Pas nécessaire de quoter le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles smile ]

Non j'ai pas d'autre abonné dans le secteur. Je vais tester ta solution pour voir le résultat ce matin.

#9 31-07-2010 12:38:22

Jrib
Membre

Je viens de tester les codes donnés

identifiant: adsl@adsl
mdp:adsl

Le voyant @ de la livebox passe au vert fixe...

#10 31-07-2010 12:42:47

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

salut donc la ligne est bien construite. si tu tapes ca http://193.252.96.3 ca devrait te dire que ton acces est bien configuré. Ca doit etre un probleme avec tes identifiants alors !

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#11 31-07-2010 12:44:57

Indigo
Modératrice en trève

Bonjour
je suppose que vous pouvez accéder également à la page de la mire : http://193.252.96.3/

Cet essai montre que votre accès ADSL est correctement construit, et que la "panne" est sur vos identifiants de connexion qui ne sont, pas reconnus/acceptés dans le B.A.S.

Edit : jerome40 a été plus rapide !

Dernière modification par Indigo (31-07-2010 12:46:23)

#12 31-07-2010 12:50:03

Jrib
Membre

Effectivement avec 193.252.96.3 je tombe sur une page qui me signale que mon adsl est bien configuré.

Comment faire maintenant?

#13 31-07-2010 12:54:13

Indigo
Modératrice en trève

Vous ne pouvez rien de plus de votre côté.
Il faut supprimer dans la LiveBox ces identifiants de test, qui ne permettent pas d'atteindre d'autres pages, et reconfigurer les vôtres.
J'espère que cela correspond bien à ce qui a été détecté au 3900 et qui est en cours de traitement

On ne vous avait pas demandé ce test, visiblement, mais il a peut-être été réalisé directement au central, par un technicien ?

Je rajoute une précision certainement superflue.
Les identifiants que vous utilisez sont bien ceux de connexion, qui commencent par : fti/zzzzzzz ?   
le fti/ étant déjà inscrit "en dur" à gauche de la case identifiants dans le menu de la box, on ne reporte que la suite : zzzzzzz
Je me permets cette précision car il me semble vous êtes habitué à un FAI différent, je crois que tous les FAI n'utilisent pas des idents séparés pour connexion et messagerie )

Dernière modification par Indigo (31-07-2010 13:02:57)

#14 31-07-2010 13:02:36

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Bonjour,

Toujours en minuscule l'identifiant wink

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#15 31-07-2010 13:10:38

Jrib
Membre

Oui, l' identifiant et mdp ont été rentrés correctement comme indiqué dans le courrier reçu (en minuscule).
Lors de mes appels au 3900, personne n'a parlé de test des mes identifiants de connexion.

Par contre, peut -on laisser la livebox allumée avec le @ clignotant en attendant ou faut-il mieux l'éteindre et refaire des tests régulièrement?

Merci à tous pour votre aide, on va donc attendre voir si mon courrier donne des résultats...

Dernière modification par Jrib (31-07-2010 13:14:00)

#16 31-07-2010 13:18:10

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

j ai eu le cas avec un client la semaine dernière, les ids étaient configurés seulement pour l acces bas débit et non haut débit, essaye de voir en agence ou attend le passant d un AC/AT/WebC !

PS: tu peux laisser comme ca en laissant l @ clignotant, quand ca fonctionnera ca sera fixe

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#17 31-07-2010 13:31:39

Jrib
Membre

Ok merci.

#18 03-08-2010 16:35:09

Indigo
Modératrice en trève

Bonjour,
avez-vous de meilleures nouvelles ? Sur le forum aujourd"hui le cas de Julie02 évoque un souci similaire.

#19 03-08-2010 18:05:16

Jrib
Membre

Pour ma part rien n'a bougé à ce jour. Je pense que le service client d'Orange a dû recevoir mon courrier maintenant. Personne ne m'a contacté...
J'ai lu le cas de Julie02 qui semble effectivement identique. Vu que nous sommes en plein dans la période des vacances, je pense que les problèmes ne seront pas réglés avant la rentrée (ou +)...
Je vous aviserai dès que ça fonctionnera de mon côté.

#20 05-08-2010 17:30:39

Jodas_Web Conseiller
Invité

Bonjour Jrib,

Afin d'avoir une vue d'ensemble sur les échanges que vous avez pu avoir avec le 3900 et dans le but de vous aider à trouver une solution, serait il possible que vous me communiquiez par MP :

- Vos nom et prénom
- Votre numéro de téléphone fixe
- Votre numéro de compte internet

En vous remerciant,
Jodas

#21 05-08-2010 18:46:41

Jrib
Membre

Bonjour.

Les informations ont été envoyées par MP.
Merci de me tenir au courant de la bonne réception.

#22 06-08-2010 15:00:04

Jodas_Web Conseiller
Invité

Bonjour Jrib,

Après avoir pris le temps de réaliser quelques vérifications, je peux vous affirmer que votre situation n'a rien de commun avec celle décrite sur le Julie02, en dehors de la date de souscription, laquelle n'est qu'une coïncidence.

Lors de la souscription à la mi-juin, votre commande n'a pas bien été prise en compte.

Suite à vos appels au service clients, une escalade a été faite mais elle n'a malheureusement pas pu corriger le problème.

Votre lettre de réclamation du 30 juillet dernier est actuellement en cours de traitement et devrait déboucher sur la correction du problème et donc la mise en service de votre abonnement.

Je tâche de suivre l'avancement de cette réclamation et  je vous remercie donc de patienter jusqu'à ce que je reprenne contact avec vous.

Jodas.

#23 06-08-2010 15:42:18

Jrib
Membre

Ok pas de problème. J'attends avec impatience votre prochain message.
Merci encore pour votre rapidité et compétence.

#24 11-08-2010 11:36:15

Jrib
Membre

A l'attention de Jodas_Web Conseiller

J'ai reçu hier sur ma messagerie de mon téléphone portable un message du service client Orange réclamation qui me signale que suite à mon courrier il y a un blocage totale de ma ligne, pas d'adsl possible pour le moment et que la situation peu durer des mois.... Si je veux, je peux alors effectuer la résiliation de ma commande et abonnement par courrier.

- Pouvez-vous me confirmer cette info?
- Avez-vous des infos sur la nature exacte de mon problème?
- Suis-je condamné à n'avoir jamais accès à l'adsl avec cette ligne téléphonique même chez un concurrent (dégroupage totale ou partiel)?

Merci pour vos réponses.

#25 11-08-2010 15:45:21

Indigo
Modératrice en trève

Bonjour,

...edit,
j'ai oublié entre temps que la ligne adsl était synchro ...

Dernière modification par Indigo (11-08-2010 21:25:35)