Pages: 1 2
BONJOUR !
Je viens d'acheter la suite OFFICE 2010 et je n'arrive pas à configurer mon adresse Wanadoo.
J'ai le message d'erreur suivant :
Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR305_402 [402]
C'est un problème connu ? Une solution a été apportée ?
MERCI à vous
Alexandre
Hors ligne
Bonjour,
j'ai connu un PB similaire avec OutlookExpress et Orange, avec les adresses en "@orange.fr" pas moyen d'envoyer les messages mais la réception était bonne.
Suis revenu en "wanadoo.fr" et là tout refonctionne correctement ! ! !
J'ai pas l'explication...... ???
Hors ligne
Merci Cornélius !
Ben moi mon adresse est "@wanadoo"...
Et je n'ai toujours pas la solution
Hors ligne
Bonjour,
je connais pas office 2010, déjà que le 2007 est bien pourri
mais sinon je veux bien essayer de t'aider, t'as quoi comme paramètres de messagerie?
Hors ligne
TonAdressedeMessagerie@orange.fr
courrier entrant : pop.wanadoo.fr
courrier sortant : smtp.wanadoo.fr
entrer ton mot de passe de messagerie (pas ton mot de passe de connexion internet)
normalement ça doit fonctionner comme ça....
Sinon passe à thunderbird ...
http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/
Dernière modification par ~ SYGA ~ (07-08-2010 12:39:12)
Hors ligne
Bonjour,
C'est l'inverse...
Si l'adresse est en wanadoo:
xxxxx@wanadoo.fr
pop.orange.fr port 110 connexion non chiffrée
smtp.orange.fr port 25 sans authentification (ne pas cocher la case "mon serveur smtp requiert une authentification")
Dernière modification par Ghizmo38 (07-08-2010 12:40:16)
Hors ligne
Salut Ghizmo
Et en @orange.fr on met quoi ???
Hors ligne
Non mais que cela soi @wanadoo.fr ou @orange.fr, ça ne change rien.
Avant j'étais en @wanadoo.fr,
quand wannado est devenu orange, j'ai changé mon adresse en @orange.fr,
voilà, ça ne change rien, si tu tape @wanadoo ça serra de toute façon redirigé en @orange.fr ...
vu que maintenant c'est @orange.fr autant changer ton adresse en @orange.fr ...
Hors ligne
Sauf que si alexseg971 est resté en wanadoo et n'a pas changé en orange, ce qu'il semble dire, l'adresse en orange n'existe pas et il faut bien indiquer la wanadoo.
Hors ligne
Cornélius57 a écrit:
Salut Ghizmo
Et en @orange.fr on met quoi ???
La même chose, sauf l'adresse en xxxxx@orange.fr
Hors ligne
Ghizmo38 a écrit:
Sauf que si alexseg971 est resté en wanadoo et n'a pas changé en orange, ce qu'il semble dire, l'adresse en orange n'existe pas et il faut bien indiquer la wanadoo.
non mais il n'y a rien à changer !...
Les 2 adresses sont valables ...
Au départ mon adresse était .....@wanadoo.fr,
un beau jour au lieu de donner comme adresse, à mes correspondants ......@wanadoo.fr, je donne ......@orange.fr ... maintenant je continu à recevoir aussi bien les courriers de ceux qui m'écrivent en @wanadoo.fr qu'en @orange.fr
tous ceux qui ont une adresse en @wanadoo.fr peuvent aussi bien donner @orange.fr
Hors ligne
Ghizmo38 a écrit:
Cornélius57 a écrit:
Salut Ghizmo
Et en @orange.fr on met quoi ???La même chose, sauf l'adresse en xxxxx@orange.fr
Si c'est la même chose alors pourquoi tu as dit;
Ghizmo38 a écrit:
Bonjour,
C'est l'inverse...
Si l'adresse est en wanadoo:
xxxxx@wanadoo.fr
pop.orange.fr port 110 connexion non chiffrée
smtp.orange.fr port 25 sans authentification (ne pas cocher la case "mon serveur smtp requiert une authentification")
je dois pas être bien réveillé ....
Hors ligne
il répondait à la suite de ce message, c'est pour cela qu'il dit que c'est l'inverse :
~ SYGA ~ a écrit:
TonAdressedeMessagerie@orange.fr
courrier entrant : pop.wanadoo.fr
courrier sortant : smtp.wanadoo.fr
entrer ton mot de passe de messagerie (pas ton mot de passe de connexion internet)/
Hors ligne
Ne te prend pas la tête Cornélius57 .....
wanadoo = orange
si ton adresse mail est ....@wanadoo.fr tu peux aussi recevoir en ....@orange.fr
Pour le pop et le smtp, c'est pareil :
courrier entrant : pop.wanadoo.fr ... (= pop orange.fr)
courrier sortant : smtp.wanadoo.fr .... (= smtp.orange.fr)
@+
Hors ligne
Et bien NON !
Vous savez pas lire ou quoi ?
Cornélius57 a écrit:
Bonjour,
j'ai connu un PB similaire avec OutlookExpress et Orange, avec les adresses en "@orange.fr" pas moyen d'envoyer les messages mais la réception était bonne.
Suis revenu en "wanadoo.fr" et là tout refonctionne correctement ! ! !
J'ai pas l'explication...... ???
Hors ligne
Dans ce cas j'ai pas l'explication non plus
Chez moi les 2 fonctionnent sans problème .....
Hors ligne
~ SYGA ~ a écrit:
tous ceux qui ont une adresse en @wanadoo.fr peuvent aussi bien donner @orange.fr
faux.
Si l'adresse a été crée à l'époque de Wanadoo avant le passage en Orange, et si le client n'a pas demandé le passage de son adresse toto@wanadoo.fr en toto@orange.fr, l'adresse toto@orange.fr n'existe pas. Elle est reservée à l'utilisateur toto@wanadoo.fr et personne d'autre ne peut la créer, sauf si elle a été utilisée avant sur un compte Orange mobile.
Pour une adresse crée depuis le passage de wanadoo en Orange, elle est forcement crée en Orange.fr mais avec un alias systématiquement crée en wanadoo.fr.
Hors ligne
Par exemple, l'adresse de mon fils est restée en wanadoo.fr.
Si j'envoie à l'adresse orange.fr, voila le résultat:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : test orange.fr
Date : 07/08/2010 14:28
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'prenom.nom@orange.fr' le 07/08/2010 14:28
Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'
Dernière modification par Ghizmo38 (07-08-2010 14:30:04)
Hors ligne
Cornélius57 a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
Cornélius57 a écrit:
Salut Ghizmo
Et en @orange.fr on met quoi ???La même chose, sauf l'adresse en xxxxx@orange.fr
Si c'est la même chose alors pourquoi tu as dit;
Ghizmo38 a écrit:
Bonjour,
C'est l'inverse...
Si l'adresse est en wanadoo:
xxxxx@wanadoo.fr
pop.orange.fr port 110 connexion non chiffrée
smtp.orange.fr port 25 sans authentification (ne pas cocher la case "mon serveur smtp requiert une authentification")je dois pas être bien réveillé ....
Parce que alexseg971 à dit :
alexseg971 a écrit:
Merci Cornélius !
Ben moi mon adresse est "@wanadoo"...
Et je n'ai toujours pas la solution
Hors ligne
Ghizmo38 a écrit:
Si l'adresse a été crée à l'époque de Wanadoo avant le passage en Orange, et si le client n'a pas demandé le passage de son adresse toto@wanadoo.fr en toto@orange.fr, l'adresse toto@orange.fr n'existe pas. Elle est reservée à l'utilisateur toto@wanadoo.fr et personne d'autre ne peut la créer
Dans ce cas il est toujours temps de la créer ...
---> http://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_F … tml#wizard
Hors ligne
SLURP ! ! ! moi ........ là ça devient
Hors ligne
WOW...
Que d'activité depuis mon dernier message !
Cela dit, pas une trace de la queue d'une solution
Pour mes paramètres :
monadressedemessagerie@wanadoo.fr
courrier entrant : pop.wanadoo.fr
courrier sortant : smtp.wanadoo.fr
J'ai entré mon mot de passe de messagerie (pas ton mot de passe de connexion internet)
Et rien
Toujours :
Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR305_402 [402]
Hors ligne
as-tu essayé ce qu'à dit Ghizmo38, l'as-tu lu? (à mon avis non vu tes paramètres de courrier entrant et sortant...)
essaies les paramètres suivants :
-monadressedemessagerie@wanadoo.fr
-courrier entrant : pop.orange.fr
-courrier sortant : smtp.orange.fr
Hors ligne
J'ai essayé avec "orange" et ça ne marche pas non plus
Hors ligne
bonjour,
le smtp doit être smtp.orange.fr
vu le message
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR305_402 [402]
il y a un problème de login ou mot de pass.
il faut aussi respecter les ports.
Hors ligne
Pages: 1 2