Bonjour,
Il y quelques temps je me suis rendu compte que je ne recevais pas les réponses à mes mails. J'utilise Thunderbird. En allant sur ma messagerie orange, j'ai vu ces réponses en indésirables et aussi des spams utilisant mon adresse. J'ai remis mes messages dans ma boite de réception et j'ai viré les spams. Ce matin, de nouveau problème avec les indésirables et depuis impossible d'envoyer un message, j'obtiens le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : mwinf5c16 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adress … .18.187.36 [102].
Orange me considère comme envoyant des spams(ce que je ne fais pas) et me refuse. Je reçois des messages mais ne peux y répondre. J'ai fais le scan en ligne : rien. J'ai un anti virus à jour (bit defender). Je suis à l'étranger et j'ai absolument besoin de répondre à mes mails.
Mon ordi semble clean. Je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
Hors ligne
bonjour,
tu n'aurais pas trainé sur un cyber café ou un hotspot et pas fermé une session?
essaye deja d'envoyer un mail via le portail orange pour vérifier que ca ne vient pas de thunderbird.
Hors ligne
Bonjour,
Ton opérateur Espagnol ne semble pas avoir la cote auprès d'Orange.
Essaie comme indiqué ici.
Hors ligne
Non, je ne suis pas allée dans un cybercafé. Je suis connectée chez une amie qui m'héberge à l'étranger.
De ma boite orange, je peux envoyer des messages à mes contacts. Visiblement il n'y a pas de problème.
Si je m'envoie un message à moi même, j'obtiens un message de non délivrance avec :
This is the mail system at host mwinf5c11.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
là il y a mon adresse host back0z-mail01-03.me-wanadoo.net said:
Recipient has no rights to receive email
Conclusion : de la boite orange, je peux envoyer des messages à mes contacts mais orange me considère ne pouvant recevoir de mail.
de Thunderbird, je ne peux rien envoyer du tout.
Je suis un peu dépassée par le problème.
Hors ligne
Ghizmo38 a écrit:
Bonjour,
Ton opérateur Espagnol ne semble pas avoir la cote auprès d'Orange.
Essaie comme indiqué ici.
Merci de ton aide;
J'ai essayé le lien. Je dois raté quelque chose, après modification, j'obtiens le message d'erreur suivant quand j'essaye de m'envoyer un message :
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur SMTP « smtp-msa.orange.fr » est inconnu. Le serveur est peut-être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau.
Hors ligne
Etrange ! Tu as bien changé le port ? Tu es sur de la syntaxe ?
Sinon remplace par smtp-msa.orange.fr par 193.252.22.72
Hors ligne
Ghizmo38 a écrit:
Etrange ! Tu as bien changé le port ? Tu es sur de la syntaxe ?
Sinon remplace par smtp-msa.orange.fr par 193.252.22.72
J'essaye avec 193.252.22.72, il me demande le mot de passe. Je suppose que c'est le mot de passe de messagerie. Je suis partie avec le mot de passe de mon compte internet, j'ai accés à toutes mes coordonnées mais je ne trouve pas mon code de messagerie. Donc je rame toujours.
Sais-tu si je peux retrouver ce code sur mon compte internet ?
Hors ligne
Bonjour,
as-tu essayé de mettre ton adresse mail dans tes contacts (sur orange)?
Cordialement
Hors ligne
Ghizmo38 a écrit:
Etrange ! Tu as bien changé le port ? Tu es sur de la syntaxe ?
Sinon remplace par smtp-msa.orange.fr par 193.252.22.72
Ne tiens pas compte de ma réponse précédente. Bien entendu, j'avais le code, c'est celui que j'utilise habituellement. J'ai retrouvé l'utilisation de ma boite thunderbird, je peux de nouveau envoyer et recevoir des messages.
La messagerie orange coince toujours mais le plus important est de pouvoir recevoir et répondre.
Je te remercie vraiment vraiment.
Est ce que je dois rechanger les paramètres de thunderbird à mon retour en France ou je les laisse comme cela ?
C'est un problème avec le fournisseur espagnol ? C'est Jazztel.
Encore merci pour ton aide.
Hors ligne
seniorpapou a écrit:
Bonjour,
as-tu essayé de mettre ton adresse mail dans tes contacts (sur orange)?
Cordialement
Je viens de vérifier, j'ai bien mon adresse mail dans mes contacts.
J'ai récupéré l'utilisation de Thunderbird grâce à l'aide précieuse de ghizmo38. Pour Orange je suis toujours blacklisté.
Hors ligne
ça peut rester comme ça en France, sans problème.
Hors ligne