Bonjour à tous,
Abonné Orange depuis près de 2 ans, je possède une Livebox Mini 1.2 Sagem (firmware h323-fr-7.2.9.8).
Durant cette période, j'ai pu constater pas mal de bizarreries : contenus de menus farfelus, options impossibles à modifier (menu TV), blocages notamment par fortes chaleurs (résolus en ventilant dessous/dessus),...
Mais depuis quelques mois j'ai surtout de gros soucis avec ma connexion Ethernet.
Je précise que la connexion WiFi, elle, a toujours bien fonctionné (du moins pour le peu que je l'ai utilisée car elle ne m'intéresse qu'en "secours").
Avant de vous soumettre le problème, j'ai tenté de "déblayer le terrain".
En faisant d'abord un (xiéme) reset usine ...qui n'a rien résolu.
Ce que je constate :
- lorsque que je connecte un PC sur le port Ethernet jaune (celui du bas), cela fonctionne très bien.
- lorsque que je connecte ce même PC (ou un autre) sur le port Ethernet rouge, cela ne fonctionne plus.
J'ai pris la précaution de faire le test avec divers câbles et 2 PC différents (et même 2 cartes réseau différentes sur l'un des PC).
Lors d'une connexion sur le port Ethernet rouge le compteur du nombre de paquets reçus fini pas se bloquer (+ ou moins vite) à quelques dizaines.
La connexion à un site ou à la Livebox (192.168.1.1) se bloque très rapidement en réception (j'ai pu parfois afficher 2 pages de la Livebox).
Si je préfère commencer par des pings, j'arrive parfois à en enchaîner quelques-uns avant blocage.
Si je me souviens bien (à force cette Livebox me fait tourner en bourrique ) cela a fonctionné au début puisque j'avais connecté le décodeur TV sur le port Ethernet jaune.
Pendant un temps, j'avais même connecté les 2 ports sur mon PC (pour avoir la connexion internet tout en regardant la TV avec VLC).
J'en suis venu à soupçonner une inversion des ports (j'ai lu ici que cela c'est déjà vu).
Mais que je configure le service TV en "Configuration automatique de la prise Ethernet jaune" ou en "Configuration multi-services TV", cela ne semble rien changer.
Idem en TV Orange désactivée.
Hier soir, en "Configuration multi-services TV", j'obtenais à la fois la connexion internet et la TV par le seul port jaune.
(pas sûr que cette configuration soit d'ailleurs très viable)
...et rien par le port rouge.
Je me demande aussi si le reset usine (45 secondes d'appui sur le bouton, cette fois ) est si efficace que cela et s'il efface vraiment tout ce qu'il devrait.
En résumé, je suis un peu à court d'imagination pour sortir de cette impasse.
Si vous aviez des idées d'autres tests possibles, je serais preneur.
S'il s'agit d'un problème matériel, il va falloir que je me bouge car la garantie de la Livebox (2 ans) expire début septembre.
Même si, achetée 39 euros (59 - 20 remboursés), elle est aujourd'hui plus ou moins amortie.
J'envisage d'ailleurs l'achat d'une Livebox 2 qui, si j'ai bien lu vos avis, serait moins capricieuse.
Pensez-vous que j'aurai assurément moins de problème avec ce nouveau modèle ?
(elle a tout de même un forum d'incidents qui lui est dédié... )
Par avance, merci.
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Salut !
Si tu es sur d'avoir bien fait un "Reset-usine" et que rien ne change alors....
Box Hs à mon avis et comme encore garantie, je te conseille pas de repartir sur une nouvelle Mini
Passe à la LB2 tu ne le regretteras pas je pense
Elle est à peu près stable depuis la maj de Mai 2010 !
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Bonsoir !
+1
Port ethernet cramé. Bonne pour l'échange.
+1 aussi pour la LB2
A+
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Merci à tout deux pour ces réponses claires ...et sans appel.
Comme elle est achetée (pas louée), je n'ai pas trop le choix, je suppose qu'elle sera réparée ou remplacée par une Mini.
Je vais essayer de faire jouer la garantie.
- Savez-vous quelle est la procédure à suivre ?
- La même que pour une Livebox louée (3900) ?
Ce qui ne va pas m'empêcher de suivre vos conseils et d'acheter une LB2.
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Bonjour,
la procédure est différente sur un point : pas d'échange possible en boutique France Télécom/Orange pour les LiveBox achetées (GD)
Après diagnostic conjoint entre vous et le 3900, et validation de la date d'achat sur votre facture, on vous délivrera un N° de ticket d'échange (bon SAVI), la livraison se fera dans un point relais convenu avec vous (tabac, fleuriste, etc..)
Edit
J'ai oublié de préciser :
On vous communique la date de livraison, les colis sont en règle générale livrés pour 17h00 au point-relais, et si vous avez donné votre N° de mobile vous êtres prévenu de l'arrivée du colis par SMS
Dernière modification par Indigo (18-08-2010 22:58:13)
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Merci beaucoup pour cette précision.
Bien, je suis donc "bon" pour une double séance avec le 3900, qu'il va falloir convaincre du dysfonctionnement.
Du courage !
(...et 2 demi-journées de congés à prévoir)
Je vous tiens au courant.
Dernière modification par eManOr (18-08-2010 21:39:19)
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Bonsoir,
J'ai donc appelé le 3900(1), ce matin.
Un dernier coup d'œil sur la discussion épinglée "Avant d'appeler le 3900 que dois-je faire ?", les infos qu'on pourrait me réclamer rassemblées sous les yeux et le matériel sous la main, le petit tournevis pour le reset, la lampe de poche pour les interventions dans les coins sombres...
Deux profondes inspirations et, à 8h40, je me lance.
(il fallait me motiver après mes précédentes expériences)
6 minutes d'attente (pour 4 annoncées) avant que la voix du message en boucle ne soit interrompue par une autre voix féminine.
- "Que puis-je faire pour vous ?"
J'explique que je souhaiterais faire jouer la garantie de la Livebox que j'ai achetée.
- "Vous n'arrivez pas à vous connecter ?"
Je m'empresse de répondre que de ce coté là tout va bien, Ethernet sur le port jaune et WiFi fonctionnent à merveille. Il n'y a "QUE" la connexion Ethernet sur le port rouge qui fait défaut.
- "Et ça fonctionne sur le port jaune ?"
Oui, oui, impeccable.
- "Ne quittez pas, je vais consulter votre dossier"
Vais-je échapper, cette fois, à la formalité du reset suivi de l'utilisation consciencieuse du CD, au changement de câble,... (tout ce que j'ai déjà fait x fois) pour en arriver à la conclusion que je ne parviens pas à obtenir la connexion sur le port "normal" (rouge) et qu'il va falloir que je prenne rendez-vous avec un expert pour tirer ça au clair ?
1 minute d'attente, à retenir mon souffle.
Et puis la bonne nouvelle : il est question d'échanger ma Livebox.
Quelques séquences de texte lu (ou récité) au cours desquelles je m'abstiens d'intervenir pour ne pas tout gâcher (une leçon tirée de mon précédent appel).
J'évite également d'aborder l'aspect technique (mes constatations) , même s'il est tentant d'en discuter avec un "spécialiste" (évitons de confondre la hotline avec le forum ! ).
Pas question d'interrompre mon interlocutrice sur sa lancée. Je me contente d'acquiescer par des "oui" et des "entendu".
- "La date de la facture ?"
09/09/2008 -> "c'est bon mais il était temps"
J'obtiens finalement un n° AVI valable 10 jours.
La Livebox sera à retirer dans une boutique informatique (qui fait relais) près de chez moi.
Je dois leur amener l'ancienne, uniquement accompagnée du bloc d'alimentation, dans un emballage de mon choix (pas forcément celui d'origine).
Je serai prévenu par sms.
Enfin, tout comme avait dit Indigo.
- "Autre chose ?"
Non.
Un grand "Merci" et "Bonne journée" et je raccroche après 16 minutes (attente comprise), tout abasourdi que ça se soit passé aussi simplement .
J'espère maintenant que je ne vais pas récupérer un exemplaire encore plus problématique que l'ancien.
Par précaution, j'aimerais bien acheter une LB2 d'ici mardi.
Mais ça n'a pas l'air si facile d'en trouver une.
Au Carrefour, à coté de chez moi, ils ne les vendent qu'en accompagnement d'un abonnement.
Il y a bien un Darty tout proche mais j'ai lu ici qu'ils n'en vendaient plus depuis qu'ils font la Darty Box.
Un Conforama et un But pas loin non plus, mais la distribuent-ils ?
Un Géant Casino à 15 kms aller-retour, même question.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de faire la tournée des Grandes Surfaces.
Il doit y en avoir chez Boulanger, mais à 40 kms aller-retour ça me décourage un peu.
(c'est fou comme on s'habitue à la facilité des achats sur internet )
PS: juste pour voir, j'ai envoyé un mail à DégroupTest, leur demandant la procédure à suivre pour faire jouer la garantie de la Mini achetée chez eux. A ce jour, pas de réponse.
Dernière modification par eManOr (21-08-2010 02:28:54)
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Bonjour,
En grande surface il n'ont pas le droit de te forcer à prendre un abonnement avec la box, mais comme ils ont une commission.......
Moi je debarque dans la magasin, de preference un samedi apres midi quand tous les vendeurs sont debordés, je prend ma livebox sous le bras et je passe à la caisse rapide sans caissier ( déjà fait avec une caisse normale ca marche aussi ) et hop c'est bon, tu es juste debarassé de 59€ lol
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Bonjour.
Concernant l'échange de la Mini, rien à redire, c'est ce qui paraît logique ...
Concernant l'achat de la LB2, j'ai déjà remarqué que Carrefour essayait de refourguer des abonnements avec la LiveBox 2, mais ils n'ont pas le droit de coupler la vente.
Personnellement, ce que j'avais fais en février pour le fiston :
Après une longue attente du vendeur Carrefour, négociation, il voulait manifestement placer un abonnement.
Je lui ai répondu qu'il perdait tout, abonnement de toute façon (le fiston en avait déjà un) et vente de LiveBox ... Et je suis allé l'acheter chez Cora
Tu dois pouvoir la trouver, chez Darty (vérifie, ce qui est vrai à un endroit ne l'est pas forcément ailleurs) ou Géant Casino (je ne sais pas pour But et Conforama).
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Bonjour,
Merci pour vos retours d'expérience.
Je vais devoir m'immerger dans la clientèle du samedi après-midi car je viens déjà de recevoir le sms !
Sacavin a écrit:
Moi je debarque dans la magasin, de preference un samedi apres midi quand tous les vendeurs sont debordés, je prend ma livebox sous le bras et je passe à la caisse rapide sans caissier ( déjà fait avec une caisse normale ca marche aussi ) et hop c'est bon, tu es juste debarassé de 59€ lol
Le souci, c'est qu'ils ont pris soin de vider les boîtes qui sont en rayon.
Et que pour récupérer le contenu, il faut passer par leur kiosque téléphonie - internet !
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Bonjour
L'échange contre une autre Mini n'est peut-être pas la meilleur solution, tu vas te retrouver avec la même "# mauvaise qualité #" alors qu'en misant 19 € de ta poche tu repartais avec une Livebox 2
Vu que tu veux l'acheter la LB2 tu vas perdre 40 € ! ! !
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Bonjour Cornélius,
Il s'agit d'une Mini achetée.
Dans le cadre de la garantie a t-on le droit à ce type d'échange également ?
Dernière modification par eManOr (21-08-2010 12:15:10)
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Bonjour,
@ Cornélius57,
une LiveBox Mini achetée il y a 2 ans ne sera pas échangée pour une LiveBox 2 louée contre 19 € en boutique
si demain eManOr (qui ne loue pas de LiveBox actuellement) en demande une, il l'obtient pour 3/€ mois en location, tout de suite.
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Très bonne question ! En fait je ne peux l'affirmer mais ça devrait vu qu'ils prennent en charge l'échange comme pour les LB louées !
Mais avec Orange rien n'est vraiment "normal"
Ca vaut le coup de demander mais dans ton cas il est trop tard je pense...
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la réponse est non ;
ce qui est normal, c'est d'échanger un matériel acheté sous garantie par le même matériel.
Si un matériel est dangereux, et qu'un constructeur décide d'échanger contre un autre modèle de la gamme, c'est différent, ce n'est pas le cas de la LiveBox Mini
Dernière modification par Indigo (21-08-2010 12:24:01)
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Indigo a écrit:
la réponse est non
Bon on a compris
Si tu es sûr de ce que tu avances....
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Pas de regrets, donc.
Il est vrai que si l'on considère qu'il n'est pas (à priori) dans l'intérêt d'Orange de promouvoir
- ni l'échange évolutif de Livebox (pour la gestion de leur parc locatif)
- ni la vente de Livebox (étant eux-même loueurs)
il serait inespéré qu'ils permettent ce double avantage.
A moins qu'ils ne soient actuellement en rupture de stock de Mini.
(je ne me fais pas d'illusion )
Bon, je ne vais pas tarder à disparaitre des écrans radar.
Car je vais devoir reseter - débrancher et emballer la Mini.
Si je ne donne plus signe de vie d'ici lundi, ce sera vraisemblablement que ça c'est mal passé.
@+
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Me voila de retour.
J'ai donc procédé à l'échange sous garantie de ma Mini (achetée).
J'ai rapporté la Box et son alim au commerçant qui fait office de point ChronoRelais.
Il a ouvert le paquet envoyé par Orange (marqué "Livebox Sagem") pour en extraire ces 2 éléments "neufs" et les remplacer par les miens (qui vont repartir par le même chemin).
J'ai eu droit également à un nouveau Guide d'installation et à un convertisseur téléphonique supplémentaire (on ne m'avait pas demandé de rapporter l'ancien).
Parallèlement, j'ai reçu par courrier un nouveau CD d'installation.
J'ai pris en photos les étiquettes des Box, juste pour comparer.
L'ancienne :
La nouvelle :
L'intitulé ("EE" en +) et le code-barre produit ont changés.
Je ne sais pas si le n° de série est interprétable (code "DP" identique au milieu).
(les @Mac et leurs code-barres sont factices )
La bonne nouvelle (sans jeu de mot), c'est qu'elle fonctionne apparement très bien.
J'ai pu connecter simultanément 2 PC en Ethernet et un troisème en WiFi sans aucun problème.
Pourvu qu'ça dure !
Il n'y a que le téléphone internet qui pour l'instant reste désactivé.
La hotline m'avait prévenu qu'il pouvait mettre 2 ou 3 jours à revenir.
Donc je ne m'inquiète pas.
Je n'ai pas encore testé la TV.
Une Livebox remplacée en moins de 48h.
Pour l'instant je ne peux que tirer mon chapeau à la hotline Orange.
Après ça, je suis parti à la chasse à la LB2, en affrontant l'affluence et les bouchons du samedi après-midi.
(heureusement il faisait beau et la plupart des touristes étaient à la plage )
Bilan moins positif de ce coté : je suis rentré bredouille.
Darty : comme Carrefour, ils refusent de vendre la Box seule.
Ils disent avoir reçu des consignes d'Orange (excuse ?).
Conforama : pas de Livebox.
But : je n'ai pas été voir mais ça doit être le même topo.
Géant Casino : des boîtes vides en rayon (comme chez Carrefour).
Affichées à 69 euros.
Je suis allé voir les vendeurs pour qu'on m'en remplisse une.
J'en ai trouvé un décidé à aller voir s'il en restait en arrière boutique. mais j'ai bien remarqué que ses collègues nous tournaient autour.
Finalement ils l'ont dissuadé (chacun leur tour) en lui disant tout haut (je n'ai pas perçu le reste de leur conversation) "qu'ils étaient déjà allé voir, qu'il n'y en avait plus et qu'il faudrait en commander".
J'ai demandé où étaient passées toutes ces pauvres Livebox qui devaient se balader sans boîtes.
Ils m'ont répondu qu'ils sagissait de simples emballages de présentation (ce que je veux bien croire).
Quand j'ai tenté de poursuivre la conversation, ils m'ont tourné le dos, ont récupéré les boites vides qui se trouvaient en rayon et les ont toutes mises démonstrativement dans une corbeille à papier qui se trouvait là (sans les écraser toutefois).
Etrange épidémie.
Dernière modification par eManOr (21-08-2010 20:06:33)
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Bonjour,
Cherche sur google "Livebox 2 GD"
Tu en trouves plein en VPC, souvent un peu plus cher il est vrai...
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Bonsoir.
Ca ressemble à du "racket" organisé ...
Ou quelque chose de pas très légal ...
Je me renseigne avec un vendeur de ma connaissance demain, et dirai ce qu'il en est pour sa chaîne (très bretonne ) ...
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Je ne sais pas si l'on peut parler de "racket" et si c'est réellement organisé mais il y a au moins consensus chez certains vendeurs.
Sinon, je me suis amusé à comparer les guides d'installation des 2 Minis.
Edition de juin 2008 pour l'ancienne et d'avril 2010 pour la nouvelle.
J'y ai noté 2 différences :
● la disparition des rubriques "changer de mode de connexion" (filaire vers sans fil et inverse) de la partie "autres installations".
● l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité dans la rubrique "liaison sans fil" de la partie "informations"
(la possibilité d'éteindre les fonctions sans-fil, depuis la box)
Ce qui est nouveau :
Info reprise au niveau de la "description de la Livebox" (photos des connecteurs et voyants).
Une fonctionnalité qui m'intéressait particulièrement sur la LB2.
S'agit-il d'une "nouveauté" ou d'une simple mise à jour de la documentation ?
(j'ai rapidement testé : cela semble fonctionner, ...au moins au niveau de l'allumage et de l'extinction du voyant )
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Bonsoir,
Il s'agit d'une fonctionnalité qui a été ajoutée lors de la dernière et seule maj de 2009
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Bonsoir,
Ca y est, je viens de récupérer le téléphone par Internet (la TV fonctionne également).
J'ai été prévenu de sa remise en service par mail.
J'ai dû rebooter la Mini pour que le voyant de téléphonie s'allume.
J'ai même dû recommencer, car après le 1er boot j'ai eu droit à l'erreur qui sert de signature à Cornélius57.
(erreur que je n'avais jamais rencontrée avec l'ancienne Mini)
Techniquement, je n'ai pas bien compris pourquoi le changement de Livebox nécessite une réattribution de la ligne téléphonique (comme indiqué sur l'assistance Orange) alors que ce n'est pas le cas lors d'un reset "usine" (le changement d'@Mac peut être).
Enfin, tout est rentré dans l'ordre et c'est le principal.
Merci encore, à tous, pour votre aide.
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Bonjour,
Tu as déja eu un petit aperçu des bugs de la mini si tu as vu ma signature
Bon surf
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Bonjour,
contente de lire que cela fonctionne bien.
et effectivement, la réattribution est dûe au changement d'adresse MAC
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