#101 08-10-2010 22:56:16

jujusous3
On est bien ici

Re: probleme du tel fixe a cause de la migration d open

@olivier : j'ai une très mauvaise nouvelle, c'est encore un fiasco : internet est coupé depuis ce matin ! Non mais sérieusement, orange cherche a faire quoi, a me rendre fou ? Un mois et demi qu'on me prend pour un c**, on me coupe internet comme ca, juste parce que c'est marrant, et puis on va surtout pas prévenir...

J'ai des lettres de motivation et des candidatures a déposer , heureusement que j'ai l'iPhone et que je peux me débrouiller temporairement avec, mais pour toute ma famille et pour tous les diverses travaux plus lourds que j'ai a faire ce week end, je fais comment hein ??????!

Et bien sur je continue de payer 29,89 + 16 + 54,90 = 100,79 euros par mois pour un forfait open 1 ( car double facturation). Sans compter les communications (plus de 10h avec orange déjà), je suis en hors forfait sur mon iPhone, comment je fais pour râler maintenant ?

Franchement la orange s'est surpasse pour me rendre fou !!!!!!! Yen a marre la ! Désole mais ral le bol !

Je vais encore passé des heures au telepone demain, a redetailler le problème, on me promettra des avoirs en dédommagement, on me dira que la commande sera relancé, sans couper internet bien sur
Et bim ca coupera et bien sur ca ne résoudra en rien le problème : la voip !

Merci de faire le nécessaire olivier, désole je memporte mais tu mavais promis que ca nallais pas couper, et ca coupe, un week end en plus !

#102 09-10-2010 00:22:05

lgm
On est bien ici
Lieu: Morlaix

Bonjour "jujusous3" tu as le voyant orange de la Livebox qui clignote?

http://beta.speedtest.net/result/6500624110.png
Livebox zen VDSL sans TV sans ligne fixe, 835 m du central.

#103 09-10-2010 00:39:22

jujusous3
On est bien ici

Oui, le voyant arobase orange clignotant, j'ai fait plusieurs reset, je lai débranchée, rebranchée, jai même enlevé temporairement le téléphone branché sur l'autre prise, mais rien n'y fait, de toute façon c'est la même erreur que quand ca avait coupé la première fois, j'ai beau faire des reset d'usine et remettre les login et mot de passe, j'ai ca :

Statut ADSL    - Configuration ATM
Votre ligne ADSL est synchronisée, mais elle n'est pas configurée correctement. Essayez de rafraichir la connexion. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client 0range.

#104 09-10-2010 10:47:25

jujusous3
On est bien ici

Bon, après contact avec le service technique, Olivier désole mais j'ai l'impression que le suivi n'est pas du toit sérieux, la commande est retombée en erreur, car il n'y a pas de broches ! Il n'y en a pas, a chaque fois le technicien Vietnam pour faire le branchement mais il n'y a pas de broches ! C'est pourtant pas compliqué, il faut en installer une nouvelle ! Comme il n'y a plus de commande en cours, le service technique ne peut rien faire du tout. On me dit de recontacter le service commercial en disant de relancer une commande en précisant qu'il manque une broche, mais ca fait un mois et demi que je leur dit !!!!!

Je vais quand meme rappeler le service com, mais franchement si ca ne résous pas, je demande le remboursement de septembre et octobre + 2 mois de dédommagement, et je me casse chez sfr ou bouygue, qui, franchement, ne pourront pas être pire...

Un problème technique ? Ne téléphonez pas au service technique ils ne peuvent rien faire, apellez plutôt le service commercial ! Non mais franchement...

Un ami est passé sous open il y a une semaine,aucun soucis, franchement moi depuis le 27 aout... J'ai du battre tous les records niveau problèmes chez orange!

Et puis, Olivier, merci pour ton suivi, tu fais ca en plus de ton job je sais bien, mais la j'ai besoin Dun rétablissement rapide dinternet, ba je peux pas te joindre...alors que c'est toi qui t'occupe de mon dossier, il faudrait que tu me donne un numéro pour te joindre directement chez orange.

Merci

#105 09-10-2010 12:18:51

jujusous3
On est bien ici

J'ai contacté le service commercial, ba voilà quoi... J'ai envie de pleurer, et je suis sérieux, je suis a bout de nerfs, rien n'y fait, personne ne peut m'aider. La dame ne peut pas relancer de nouvelle commande car celle du 6 octobre (qui est tombée en erreur) se finit le 21 octobre, et que meme si elle est bloquée, il y a une note dessus qui dit que la commande suit son cours et que ca va être résolu d'ici le 21 octobre, donc forcement ba ils me disent d'attendre, c'est pas comme si je payais 100 euros par mois pour : ne pas avoir internet, ne pas avoir le telepone illimités, et devoir payer des hors forfaits pour régler le problème soit meme...

Franchement, olivier je compte sur toi,j'espère que tu répondra ce week end, parce que la me laisser attendre que "rien ne se passe", sans internet, c'est franchement se fou*re du client...

Sans compter que j'ai joint le 1014 pour mon problème de double facturation, on ma dit que c'était normal que je paie 2 factures. Et que je mentais parce que je n'était passé sous open que le 7 octobre, et pas le 13 septembre...

Je vais finir a l'hôpital en dépression, je vous jure je rigole pas, on va arrive au mois de novembre, et en ayant souscris au mois d'aout, et rien ne sera opérationnel.

A l'aide !!! Merci

#106 09-10-2010 12:59:21

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

jujusous3 a écrit:

.../...Un problème technique ? Ne téléphonez pas au service technique ils ne peuvent rien faire, apellez plutôt le service commercial ! Non mais franchement...   .../...

Bonjour,

Je comprends vos messages, et les multiples propositions de compensations financières qui aboutiront, ne répondent pas à l'absence d'un service.

Il ne vous aura pas échappé  que c'est justement un web_conseiller COMMERCIAL qui échange avec vous sur ce topic (Olivier)

même si l'organisation d'Orange vous échappe,
il est de la responsabilité du service commercial de passer une commande, et de gérer le dossier jusqu'à la livraison, en suivi de commande
Le travail du service technique commence et prend le relais quand celui du service commercial prend fin, quand un service est livré, et ne fonctionne pas à la mise en service, ou plus tard.

Ne soyez pas étonné que votre dossier ne soit pas pris en charge en assistance technique : ce qui pour vous est une panne, est une commande/livraison K.O. chez Orange.

Vous avez toujours le choix, smile
faire confiance à un web_conseiller ici, qui ne fait pas cela "en plus de son travail" comme vous le mentionnez post #104 , mais qui est missionné par Orange pour participer au forum dans le cadre de son travail.

ou continuer à traiter avec les services téléphoniques,

mais pas les deux en même temps.

Les web_conseillers ne sont pas des robots mais de vraies personnes,
donc vous comprendrez qu'ils ne sont pas au travail  24/24h, 7/7j, mais sur ce forum nous ne connaissons pas leur planning.

Vous aurez vu également qu'à partir du moment où un web_conseiller prend votre dossier en charge ici sur le forum, il demande à ce que vous n'appeliez plus l'assistance téléphonique, pour ne pas faire doublon.
Le mode d'échange convenu ici est l'échange de coordonnées par MP lorsqu'ils vous proposent leurs services, (pas de communication de leur e-mail pro ou de leurs coordonnées téléphoniques) et la restitution d'infos dans le topic afin que les forumeurs puissent être aussi informés de l'avancement et de la résolution d'un cas, c'est l'esprit participatif et esprit d'entraide de ce forum.

---
(Il aurait été bien plus facile de ne pas mêler votre souci au topic d'ant64, pour la clarté des 2 fils de discussion)

Dernière modification par Indigo (09-10-2010 23:00:37)

#107 09-10-2010 13:10:48

jujusous3
On est bien ici

Je comprends tout a fait, je ne savais pas que ces web conseillers étaient missionés par orange. Si j'ai mêlé mon problème a celui danto, c'est parce qu'on avait un problème qui paraissait identique, mais il s'est révèlé que mon soucis était bien plus compliqué. Du coup maintenant comme j'ai commencé ici, je préfère ne plus changer pour ne pas perturber Olivier wink mais je suis bien d'accord que ca serait mieux pour que les autres fourreurs puissent suivre plus facilement.

Maintenant concernant mon impatience, oui c'est vrai je suis pressé, mais je travaille dans le domaine informatique et internet c'est mon outil de travail, comprenez donc que sans mon principal outil de travail, je prends du retard dans certains projets... Et sur ce forum, je n'ai de nouvelle d'Olivier qu'une fois ou deux par semaine, donc quand on me coupe internet par surprise, sans meme prévenir , alors qu'olivier m'avait dit qu'il n'y aurait pas de coupure, il faut comprendre que j'essaie de remettre en service internet par tous les moyens...

Il est bien dommage de ne pas avoir un numéro pour le joindre chez orange, on aurait pas besoin de tout répéter a quelqu'un d'autre, et on pourrait le prévenir plus rapidement quand il y a un problème dans la commande qu'il suit, pour qu'il puisse corriger plus rapidement...

#108 09-10-2010 13:26:23

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Pour éclaircir ce point, je vous propose de découvrir ce fil de discussion, concernant la participation depuis cet été, de conseillers mandatés par Orange sur le forum  (web_conseillers);

vous rencontrez également des personnes sur le forum qui sous leur alias ont une mention AT,(assistance technique) AC (assistance commerciale) , Technicien sur site, ce sont des personnes qui travaillent pour des clients d'Orange, mais qui interviennent pour proposer leur aide, bénévolement.

Je n'ai surtout pas parlé d'impatience, quand vous attendez un service commandé le 26 août ...

#109 11-10-2010 00:37:43

jujusous3
On est bien ici

Bon, internet a été coupé tout le week end, pour mon job, franchement ça va me poser des soucis non négligeables si internet n'est pas rétabli aujourd'hui même (lundi). Je ne peux plus attendre, Olivier, j'espère que tu verra ce message aujourd'hui (lundi) et que tu pourra faire en sorte que cela refonctionne dans la journée. Je ne peux plus appeler Orange, je suis en hors forfait, et je ne suis pas chez moi donc pas d'accès au fixe. Donc je ne compte plus que sur toi.

Pour la VOIP IP, même si ça fait depuis le 26 août, j'ai envie de dire : je peux encore être patient jusqu'au 21 octobre, mais pour internet, je ne peux plus, vraiment, surtout quand tu ne me préviens pas, et que tu me dis que ça ne sera ni coupé, ni réduit (sur la commande c'est écrit 1 méga donc quand ça sera rétabli ça sera certainement du 1 mega au lieu de 20 mega avant, mais bon c'est toujours bien, du moment que ça marche...).

Merci.

Si un conseiller technique peut m'aider, qu'il n'hésite pas à me contacter pour avoir plus de précision sur mon dossier wink

Dernière modification par jujusous3 (11-10-2010 00:38:42)

#110 11-10-2010 03:11:15

lgm
On est bien ici
Lieu: Morlaix

jujusous3 a écrit:

Oui, le voyant arobase orange clignotant

Bjr, le mot de passe pour ton identifiant (fti/....) a peut-être été changé, j'ai eu ce cas pour ma migration, j'avais plus internet et le voyant Orange qui clignotait.
Il faut appeler le 3900, ils vont tester ta ligne et si c'est ça ils vont te donner un nouveau mot de passe.

Dernière modification par lgm (11-10-2010 03:11:41)

http://beta.speedtest.net/result/6500624110.png
Livebox zen VDSL sans TV sans ligne fixe, 835 m du central.

#111 11-10-2010 12:20:02

jujusous3
On est bien ici

C'est tout a fait possible, mais au téléphone, la dame ma dit : "je vois que vous n'êtes pas synchronisé".
Pourtant dans ma livebox, l'erreur (voir page 4) me dit que je suis synchronisé mais que ce n'est pas configuré correctement. J'avais eu la même erreur la première fois ou ca avait coupé et ce n'était pas un problème de login.

#112 11-10-2010 14:19:06

olivier_web conseiller
Compte résilié

jujusous3,

je rencontre beaucoup de difficultés pour faire aboutir votre demande d'offre Open, lors de ma dernière relance j'ai stipulé de ne pas impacter la connexion internet mais celle-ci a de nouveau été coupé, je tente de la rétablir dès que possible.

Pas de réponse aux MP non sollicités. Echangez avant tout avec la communauté !
Je n'interviens plus sur le forum.

#113 11-10-2010 16:00:30

olivier_web conseiller
Compte résilié

jujusous3 pour information,

suite à des recherches auprès de mes collègues du service technique, il s'avère qu'il n'y a pas eu d'intervention sur  la broche ou vous étiez connecté, on me confirme qu'il n'y a pas eu de notre part une demande de coupure d'internet (comme je leur ai indiqué d'ailleurs sur la dernière relance).
Cependant j'ai réussi a faire demander l'intervention d'un technicien d'ici à demain pour effectuer une verification auprès de votre répartiteur.
Merci de nous tenir informé si la connexion est rétablie.

Dernière modification par olivier_web conseiller (11-10-2010 16:01:49)

#114 11-10-2010 16:05:46

jujusous3
On est bien ici

Bizarre, vous avez vérifié que les login (fti...) et mot de passe adsl n'ont pas été modifiés ? L'adsl est bien lancé vers chez moi, cad il est indiqué synchronisé chez vous ? Merci

Quand même 4 jours de coupure déjà, franchement on n'en est carrément au stade de l'acharnement sur moi...

Dernière modification par jujusous3 (11-10-2010 19:09:07)

#115 11-10-2010 19:06:20

jujusous3
On est bien ici

J'ai tester ce soir, j'ai fait un reset complet, j'ai remis le login/mdp, et j'ai toujours la même erreur : led qui clignote orange et ceci quand je met mes identifiants :

"Statut ADSL    - Configuration ATM
Votre ligne ADSL est synchronisée, mais elle n'est pas configurée correctement. Essayez de rafraichir la connexion. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client 0range."

Pourrais tu vérifier que mes identifiants n'ont pas été modifiés ? (je t'envoie par MP ceux que j'utilise actuellement, dis moi si ils sont bons).

Au niveau de tes logiciels, c'est indiqué que l'adsl est bien distribué ou non ?

"on me confirme qu'il n'y a pas eu de notre part une demande de coupure d'internet (comme je leur ai indiqué d'ailleurs sur la dernière relance)."

Je ne comprends pas la fin de ta phrase, tu veux dire que la dernière fois tu n'avais pas demandé de coupure non plus ? Pourtant ça avait bien coupé 2 jours....

Enfin, il y a clairement un truc que vous ne m'expliquez pas, j'ai l'impression qu'on oublie un peu mon problème :

En effet, le plus important maintenant c'est de rétablir internet. Mais, le truc que je trouve dingue, c'est qu'un technicien va intervenir demain, ne pourrait t'il pas en même temps installer une nouvelle broche pour régler le problème de VOIP ? Parce que là concrètement, quand internet sera revenu, la VOIP ça en sera où ? D'après ce que le service technique m'a dit, il MANQUE une broche, tant que ça ne sera pas réglé, les commandes tombent en erreur. Alors pourquoi ne pas tout simplement installer une broche, surtout quand je vois que tu es capable  de faire intervenir un technicien en 24h, pourquoi il faut un mois et demi pour résoudre mon problème ?

Merci

#116 12-10-2010 10:44:23

jujusous3
On est bien ici

toujours rien...

Mes identifiants apparemment sont les bons, d'après olivier.

Donc Internet a été coupé depuis vendredi dernier chez moi, et personne ne sait me dire pourquoi, c'est ce que j'appelle un sacré service ! C'est presque moi qui devrait chercher ...

Quand je vois les pubs pour Orange ça me donne envie de vomir...

Dernière modification par jujusous3 (12-10-2010 14:02:39)

#117 12-10-2010 14:36:52

olivier_web conseiller
Compte résilié

@jujusous3,

j'ai sollicité ce jour d'autres personnes pour tenter de vous apporter des explications, je suis en attente de réponses, je comprends votre agacement, sachez que j'utilise le maximum de mes possibilités pour tenter de résoudre votre problème.

#118 12-10-2010 14:39:58

jujusous3
On est bien ici

Olivier n'intervient que dans la partie commerciale, si un technicien volontaire pouvait l'aider ou se renseigner sur mon dossier , ça serait gentil de sa part wink

Merci encore, j'essaie de rester calme et patient, mais il faut avouer que c'est pas simple, j'ai l'impression d'être un peu seul au monde, faudrait presque monter une équipe dédié pour mon cas ^^

EDIT : Oups, je n'avais pas vu ta réponse olivier, merci, j'attends alors wink

Dernière modification par jujusous3 (12-10-2010 14:40:50)

#119 12-10-2010 16:18:32

jujusous3
On est bien ici

je t'ai envoyé un MP olivier, internet remarche, mais comme je te l'avais dit : en 1 méga. En même temps c'est ce qu'on pouvait voir sur la commande, tout a été relancé (donc coupure adsl) et internet en 1 méga (alors qu'avant j'étais en 20).

Le technicien a "changé de plot", il a téléphoné chez moi pour voir si ça allait, et comme ça ne marchait pas, il est venu vérifier jusqu'à mon domicile. Après un redémarrage et un reset de la livebox, c'est repartit. Par contre j'ai toujours l'erreur de configuration ATM sur la page de la livebox...

Une chose incompréhensible :

-Pourquoi m'avoir mis du 1 méga ? En plus, un technicien a pu intervenir intervenir et il m'a changé de plot, alors qu'il devait juste "vérifier que j'étais bien branché", ça veut dire quoi, que quelqu'un m'avait débranché sans que personne ai rien demandé ?

De plus, si ce technicien a pu intervenir, le problème de broches pourrait être réglé aussi simplement non ?

Je vais essayer de tester la VOIP, mais étant donné que ma ligne FT n'est pas encore résiliée, je ne pense pas que ça marchera...

#120 13-10-2010 10:31:22

homardbleu
On est bien ici

Bonjour,

Merci à Olivier!! Depuis hier, je n'ai plus qu'une ligne téléphone voip, la migration téléphone RTC vers le Voip a donc enfin marché après 3 semaines -
Par contre sur mon compte orange, j'ai toujours le compte "ligne fixe" où je vois la liste de mes appels (non-facturés) passés par la voip.....en plus de mon compte Open Mobile + Open Internet....
Enfin tout marche...je ne vais pas me plaindre: j'attends maintenant la facture du fixe et de l'internet pour voir si je paye plusieurs abos et j'attends le geste commercial pour tous les problèmes!

#121 27-10-2010 18:50:47

jujusous3
On est bien ici

Toujours rien qui marche de mon côté, on va arriver à Noël, j'ai souscris au mois d'août, et toujours pas opérationnel, c'est FOU quand même. Depuis 3 semaines, tous les mardi Internet coupe et revient en fin de semaine...C'est comment dire, génial ?

Il y a une semaine, Olivier avait apparemment découvert qu'il y avait une option TV cochée quelque part et qui faisait tout buggué (plus de 2 mois pour un problème de ce genre...). Bon, on relance une commande, plein d'espoir, tout se déroule bien, jusqu'à ce qu'internet recoupe lundi soir, alors que sur la commande c'est indiqué comme "en service" pour internet ? Internet est finalement revenu aujourd'hui. Pour la VOIP, c'était à l'étape "Configuration du service".

Olivier avait soumit une requête au "Back Office" pour résoudre la VOIP. Réponse du BackOffice : "ça sera opérationnel d'ici 7 jours". Après demande à Olivier : personne ne sait ce qu'est le "Back Office", hmm

Et là je viens de voir le clou du spectacle : Une nouvelle commande (la 5ème !!! ) vient d'apparaître, je ne sais pas du tout pourquoi une nouvelle fois il y a une relance alors que la 4ème commande paraissait bien se dérouler.

Et comme nouvelle commande=nouvelle coupure, internet va certainement recoupé demain jusqu'à lundi prochain, tout ça pour RIEN.

En fait, dans toute cette affaire, je peux déjà dire une chose : Si c'est si long, c'est uniquement parce que la communication entre services est plus que mauvaise, un service coche un truc, l'autre décoche, on relance des commandes chacun de son côté sans raison, personne ne sait vraiment ce qu'il fait...

COOOOOL smile

#122 27-10-2010 21:25:46

jujusous3
On est bien ici

Bon, bonne nouvelle, cette mystérieuse 5ème commande a défilé et a aboutit en quelques heure seulement et ce soir ! Bizarre, j'attends les explications d'Olivier. pour la VOIP, c'est juste écrit : "en attente mise à jour livebox", je ne suis pas chez moi ce soir, mais demain je la mettrai à jour (si elle ne s'est pas encore mis à jour toute seule) et si ça marche, alors il ne restera plus qu'à se faire rembourser les doubles facturations (plus de 100 euros qu'Orange me doit) et me faire dédommager (3 mois de problèmes = minimum 3 mois gratuits, vu le record de problèmes que j'ai eu, ça serait un minimum...).

#123 28-10-2010 18:29:01

jujusous3
On est bien ici

Bon après vérification, tout est ok, ENFIN !!!! ça fait plaisir, après plus de 2 mois de galères, je n'y croyais plus, je crois que j'ai battu tous les records smile

Et le pire dans l'histoire, c'est qu'au final, ça n'était pas du tout un soi disant problème de broches compliqués et super technique, non non, quelqu'un avait coché une option TV, et BIM ça cause 2 mois de problèmes et personne n'est capable de le voir en 2 mois ! ça montre quand même à quel point le service est de qualité.

Alors oui ça marche, oui je suis content, mais je n'oublierai jamais cette galère hmm

J'attend désormais les réponses d'Olivier pour les dédommagements, j'espère qu'ils seront conséquents.

#124 02-11-2010 15:03:26

olivier_web conseiller
Compte résilié

Bonjour jujusous3,

je suis satisfait de savoir que votre offre Open ai enfin aboutit, pour votre information j'ai bien transmis le 25 octobre une demande de remboursement au service de réclamation pour les doubles facturations depuis le mois d'aout jusqu'au mois d'octobre inclus, vous devriez obtenir une réponse d'ici à quelques jours.

Je vous confirme que vous êtes bien en offre Open commercialement ainsi qu'au niveau de la facturation.

#125 02-11-2010 15:09:41

jujusous3
On est bien ici

Oui ca fait plaisir, par contre pour le dédommagement (j'esperais avoir 3mois gratuits), je n'ai pas de nouvelles.

J'en profite également pour vous demander autre chose, j'ai changer de mobile pour un iPhone fin aout, et comme vous le savez j'ai également migré vers open fin aout. J'ai envoyé un coupon pour profiter de l'ODR de 100 euros remboursés sur le prix de l'iPhone si je changer de forfait vers un forfait open notamment.

Je n'ai toujours pas reçu de remboursement de 100 euros, cela commence a m'inquiéter...vous pourriez vous renseigner s'il vous plait ?

Merci encore wink