#1 27-11-2007 08:07:33

lachicane
Je viens d'arriver !

Pages perso Orange : référencement google ou autre

bonjour tout le monde...

comme j'ai trouvé rapidement une solution à mon dernier problème et bien je reviens ici avec un autre problème... (il fallait s'y attendre lollol)

voilà, maintenant que j'ai finalisé mes pages web et que j'ai réussi à les transférer avc mon FTP (merci "Amateur Eclairé"), je me trouve à la dernière étape, enfin, je crois... qui est le référencement du site dans google.

je suis donc allée lire ce que google proposait, j'ai consulté plusieurs site qui traitaient du sujet.

Google propose d'inscrire l'url, ce que j'ai fait... et ensuite, soit d'insérer une balise meta dans ma page d'index ou de lui envoyer un fichier (nommé avec un nom que google donne).

j'ai procédé des deux manières, et les deux vérifications google n'ont pu être faites.

la première, avait pour réponse un truc du genre "le serveur ne répond pas" ou "le serveur n'existe pas", je ne sais plus...
et la deuxième me disait que le fichier était inexistant alors que je l'avais nommé comme google me l'avait demandé (par un copier/coller pour éviter les erreurs...) et que je l'avais placé sous la directory demandée...
"Nous avons constaté que votre serveur renvoyait l'état 200 (trouvées) pour des pages qui n'existent pas. "

avez vous une idée de la façon de procéder pour référencer des pages perso dans google ????

c'est un petit site pour un ami qui loue des chambres d'hôtes, il est donc trés important de pouvoir le trouver par un moteur de recherche...

merci à vous... et bonne journée !!

#2 27-11-2007 08:32:51

funkquy
AC Orange

Re: Pages perso Orange : référencement google ou autre

Normalement avec Google, le referencement se fera automatiquement, plus il ya de liens renvoyant vers d'autres sites dans tes pages perso, plus tu as de chances d'etre referencé par Google.

Mais est-ce que dejà tu as essayé avec ce lien, si c'est le cas, il faut juste patienter.

#3 27-11-2007 09:56:47

lachicane
Je viens d'arriver !

merci funkquy pour cette réponse rapide !!!

je viens d'aller vérifier dans mon compte google... la page est bien "vérifiée", alors qu'hier soir j'avais les messages d'erreur...

donc... tout va bien pour ce premier problème...

maintenant, reste celui du référencement, et plus précisément du placement du site dans les réponses google... (il est évident que les sites placés à la 5ème page de réponse sont moins consultés que ceux placés sur la première wink et j'ai trouvé ça toute seule !!!! big_smile)

je n'ai pas trouvé où l'on définissait les mots clés ???
et je vais essayer de mettre un maximum de liens...
merci du tuyau...

je vous donne des nouvelles !!!

#4 27-11-2007 10:30:58

bernard41
On est bien ici

bonjour lachicane,

les mots clés se mettent dans les meta tags (dans le code de ta page index)
http://www.commentcamarche.net/html/htmlmeta.php3

pour google tu peus aussi regarder ça: https://www.google.com/support/webmaste … swer=35769

mais le meilleur moyen c'est de s'inscrire (1seule fois surtout!) sur chaque moteur de recherche:
http://www.guide-webmaster.com/outils_s … ission.htm

#5 28-11-2007 12:23:33

lachicane
Je viens d'arriver !

merci bernard...
j'ai bien trouvé pour les balises meta... et je les ai mises et complétées le mieux possible (enfin je crois...)
je suis en train d'éplucher, depuis des heures notamment hier soir... l'aide google "pour les webmaster"...
c'est dense et pas facile à comprendre pour la non avertie que je suis... mais... j'ai cru comprendre effectivement que plusieurs points étaient importants :
-les mots clés (balise "META NAME="Keywords" CONTENT=" etc....")
-le sitemap à créer (mais là, on doit être en mesure de se connecter au serveur Web et d'y exécuter des scripts, ce que je ne pense pas pouvoir faire sur le serveur des pages perso d'orange... et on demande la présence du logiciel Python version 2.2 ou ultérieure sur votre serveur Web. )
-la validation du site par un fichier "robots.txt" qui semble-t-il n'est pas valide puisque le fichier "robots.txt" qui a été analysé est celui figurant à la racine des pages perso d'orange, et non à la racine de mon site..

bref... je ne comprends pas grand chose à ces deux derniers points...
d'après vous, sont ils vraiment important (des fois que google nous raconte des mensonges... hmmhmm)

je vais me pencher sur les deux pb, mais je crains bien que mes compétences soient atteintes... voire dépassées...

merci pour votre avis ou votre aide...

je file consulter les liens que tu m'as fourni Bernard... merci encore !!!

#6 28-11-2007 12:33:42

bernard41
On est bien ici

le sitemap.....je n'y crois pas trop, ni le robots.txt

un référencement c'est tres tres long, bon courage.