#1 28-11-2007 22:14:43

funkquy
AC Orange

Résiliation pour Motifs légitimes chez Orange

Toutes demandes de résiliation pour Motifs Légitimes doivent etre adressés à cette adresse en LRAR:

Orange - Service Client Internet - Unité 22
33734 Bordeaux Cedex9

Quels sont les cas de résiliation considérés comme légitimes et quels sont les justificatifs nécessaires pour prouver la légitimité de la fin du contrat:

*Démenagement: Client inéligible totalement ou              ==>Copie du contrat de Bail ou le titre de propriété justifiant
partiellement sur son offre actuelle.                                 l'aménagement du client à l'adresse communiqué.

*Redressement judiciaire et Liquidation Judiciaire.   ==> Si contrat du mandataire désigné par le tribunal de
                                                                                    commerce ==> Pas de pièce exigé, en revanche le
                                                                                    courrier est obligatoire et doit etre sufisamment
                                                                                    explicite.

==> Si contrat du gérant ==> copie de jugement.

*Surendettement ou faillite personnelle                    ==>Tout courrier de la Banque de France (dans l'ordre des 
                                                                                            étapes):
                                                                                   1-Notification de recevabilité
                                                                                   2-Proposition de plan conventionnel
                                                                                   3-Notification de plan

*Tutelle, Curatelle                                                       ==> Copie de jugement de tutelle ou curatelle

*Décès                                                                         ==> Extrait d'acte de décès

*Expatriation du fait de l'employeur                          ==> Attestation de l'employeur, mission longue
                                                                                             durée.

*Expatriation (étudiant)                                              ==> Attestation inscription dans un nouvel
                                                                                              établissement scolaire ou universitaire à l'étranger

*Incarcération                                                             ==> Justificatif de résidence en milieu carcéral.

*Handicap physique incompatible avec                     ==> Certificat médical prouvant l'impossibilité d'utiliser
l'utilisation d'internet et du téléphone                               l'ordinateur et le téléphone (Aveugle, paralysie, etc ...)

*Titulaire mineur                                                         ==> Copie de la carte d'identité nationale.

*Chommage                                                                 ==> Attestation de l'ASSEDIC, lettre de
                                                                                             licenciement.

*Hospitalisation de plus de 3mois                               ==> Certificat d'hospitalisation

Si vous avez un engagement avec Orange Internet et que vous appartenez à l'un de ces cas, vous pouvez résilier votre contrat sans payer les frais de résiliation ni les mois restants.

Dernière modification par funkquy (25-01-2008 11:30:54)

#2 29-11-2007 11:09:01

Dark_Ghost
Membre

Re: Résiliation pour Motifs légitimes chez Orange

Et la résiliation pour absence ou carence du service par le FAI ? tongue

http://www.univers-orange.com/signature/tJlHiS3ydy9SQ8XtMZzd4ZOee1Y.png
Forfait Orange Open Top

#3 29-11-2007 11:30:47

funkquy
AC Orange

En fait, en théorie il est possible de résilier sans payer les mois restants si le FAI n'a pas rempli ses obligations en terme de service mais c'est trés difficile de prouver ça.

Il faut qu'on ait des justificatifs que le client ait appellé la Hotline plusieurs fois et qu'à la fin un rdv avec un technicien a été pris si toutes les autres vérifications du 3900 n'a pas abouti, que le client n'ai pas pu se connecter à internet pendant la periode concerné (ça on peut le voir). Dans la plus part des cas, le passage du technicien permet de déceler d'où vient le problème et peut etre résolu, mais dans certains cas, le technicien lui meme ne peut pas trouver d'où vient le problème. Dans le cas où le problème venait de la ligne FT ou que le problème n'a pas pu etre identifié, le technicien doit laisser une fiche d'intervention au client qui prouve ces faits. Si le problème n'a pas pu etre résolu au bout d'un mois, le client peut envoyer tous les justificatifs nécessaires, à savoir le detail de tous ses appels au 3900, la fiche d'intervention du technicien qui n'a pas trouvé d'où venait le problème et il doit envoyer tous ça à l'adresse:
Orange - Service Client Internet - Réclamation
33734 Bordeaux Cedex9

Moi personnellement, j'ai eu des clients où pas moins de 5 techniciens sont passés sans trouver d'où venait le problème.

Dernière modification par funkquy (29-11-2007 11:32:50)

#4 03-12-2007 09:32:40

chantal7683
Je viens d'arriver !

alors moi je peux resilier le contrat car depuis 2 mois date ou il c'est abonné à orange
mon fils ne peux pas se connecter et après plusieurs appels au 3900 et le passage d'un technicien contrat orange assistance à99 euros et bien on nous dit que il faut re tél et faire des test

le technicien dit que c'est la ligne qui ne fonctionne pas et Orange fait la sourde oreille

donc je peux resilier le contrat?

#5 03-12-2007 15:44:27

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Comme l'affirme funkquy, tu peux résilier le contrat à condition de fournir les preuves.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#6 11-06-2008 10:03:36

traction
Je viens d'arriver !

Ok,merci de la réponse rapide,je vais faire le nécésssaire et je vous tiens informé du résultat.clin_oeil_up

#7 26-10-2008 05:18:10

depan-ordi57
Je viens d'arriver !
Lieu: METZ

Bonjour à tous,

je suis un chef d'entreprise de dépannage sur la moselle qui se nomme Lisez les règles du forum

je suis ammené à intervenir chez des particuliers et  des professionnels pour différents problemes informatiques.
Je rencontre régulièrement des soucis afin de mettre en oeuvre des live-box, mais soyons honnete, pas plus que les autres box.
Par contre je dois admettre que le service commerciale d'ORANGE est plus rapide et plus performant que les autres ( sauf DARTY, félicitations).

idem pour votre lien

idem pour votre lien

#8 26-10-2008 10:19:26

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

* Demandes particulières : vous avez une demande spécifique à faire, un lien à publier, un message particulier, merci de prendre contact avec les administrateurs pour autorisation. Tout post contenant un lien publié sans autorisation sera supprimé sans préavis.
Vous disposez d'une zone www pour indiquer votre site internet personnel. Nous vous demandons donc de ne pas le rajouter ni en signature, ni dans vos posts. Tout post contenant ce genre de publicité sera immédiatement supprimé.

Ca ça va pas rester longtemps big_smile

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#9 26-10-2008 10:57:12

depan-ordi57
Je viens d'arriver !
Lieu: METZ

Merci, c'est de ma faute je n'ai pas lu les regles du forum,
pouvez vous me donnez le lien pour la zone WWW ? SVP

#10 26-10-2008 11:36:13

Ghizmo38
AT Orange

Dans le profil... wink

#11 12-11-2008 20:22:46

Kyle
Membre

est-ce que le RMI fait partit des motifs légitime ?

Mobicarte avec Internet Max

#12 29-07-2009 15:18:27

Saiyens
Je viens d'arriver !

Bonjour

*Chômage                                                                 ==> Attestation de l'ASSEDIC, lettre de
                                                                                             licenciement.

Faux, je viens de contacter le 700 pour avoir plus de renseignement, se n'est pas une cause valable, d'après eux un revenu venant des assedic ou autre est suffisant pour le paiement de l'abonnement. La seule action possible pour arrêter l'abonnement et un dossier de surendettement.

Voilà je laisse l'info sa servira peut être.

A bientôt.

#13 15-11-2009 16:20:43

redguard12
On est bien ici
Lieu: Nancy
Site web

Modération (Gipeca): Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.   smile

Heureusement, sinon tous les étudiants salariés pourraient résilier leur contrat à chaque fois qu'ils change de petit boulot (... perso, ça m'arrangerai bien mais faut pas rêver wink).

#14 16-11-2009 23:51:20

abidin
Membre

je part au québec en janvier 2010 jusqu'à juin 2010 et mon abonnement s'arrête en juin 2010. est ce que je peux résilier mon abonnement avant de partir ??

#15 17-11-2009 18:53:45

Ghizmo38
AT Orange

Modération (Gipeca): Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.   smile

Démenagement dans une zone non couverte.... Je ne crois pas qu'orange couvre jusque la bas !
Il faut résilier dans les 15 jours après le déménagement, et avoir un justificatif valable. Le mieux est un bail, un billet d'avion par exemple ne suffit pas ! wink

#16 18-11-2009 13:14:16

abidin
Membre

salut merci de ton aide mais c'est pour un semestre 4 d'étude(8semaine de cour + 10 semaine de stage).

je serais donc logé par le cegep (equivalen mgel) dans des chambre universitaires.

Je peut donc présenter soit
-une lettre d'acceptation de l'universite
- soit la lettre d'acceptation aux stage de 10 semaine
- soit le permis de travail pour le quebec

est ce que ça pourrait suffir ???

#17 14-12-2009 18:39:07

luciano37
Je viens d'arriver !

et si on est en surendettement depuis des annee et que on veut resilier en s'en servant(je possede tout les papiers nessessaire mais ils date de 2003

#18 21-12-2009 12:04:10

ricric701
Je viens d'arriver !

bonjour a tous
voila mon souci depuis 20 jours je n ai plus de telephonie
orange es dans l incapacitée de faire queque chose ni meme de me dire quand cela va fonctionner.....
donc d apres la logique vu qu il n on pas de probleme tecnique pour envoier les facture mais sont dans l incapacitée de remplir leur part de contrat je veux resilier et faire travailler une societe etrangere qui paye ses emploier a coup de bol de riz(ca me fera gagner 20€ par mois!!)
donc d apres ce que j ai lu sur le fofo je n ai pas le droit????faut il en referer a une union de consomateur et aller j usqu au TGI pour regler ce souci!??

#19 24-12-2009 10:27:11

empatik
Membre

Bonjour, je souhaiterais savoir si la cause chomage est toujours valable a ce jour ??!!

#20 24-12-2009 11:15:04

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Oui, faut produire un justif. Il y a quelques topics la-dessus sur le forum (voir via la fonction recherche). En espèrant qe tu retrouves du taf rapidos. wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#21 18-01-2010 11:07:07

Ducatmen
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Dans le cadre d'un changement d'offre chez orange, un commercial en boutique Orange m'a créé un nouveau contrat Internet + telephone le 14 novembre 2009, et m'a fait resilier mon ancien contrat par courrier. Suite à une erreur de Orange les deux contrats se sont retrouvés résiliés et la ligne déconnectée et deconstruite. Apres de multiples appels au 3900 via mon portable (n'ayant plus de téléphone fixe) on m'annonce des delais de 10 jours pour reconstruction de la ligne. le 14 janvier 2010 soit deux mois apres la signature du nouveau contrat toujours pas de téléphone ni d'internet. C'est alors que je reçois un nouveau contrat sous le même numéro m'indiaquant que j'en ai fais la demande par téléphone le 11 janvier (ce qui n'ai pas le cas, je demandais simplement un etat d'avancement pour la reconstruction de ma ligne) et le 16 janvier je recois une nouvelle livebox que je m'enpresse de connecter pour constater que ma ligne est de nouveau active.
N'ayant plus du tout confiance en Orange vu les différents interlocuteurs que j'ai eu au 3900 pendant ces 2 mois et qui n'ont jamais pu me donner satisfaction, je desire resilier mon contrat, celui datant du 14 novembre, (celui du 11 janvier n'a pas été fait suivant ma demande) j'aimerai connaitre les frais qui me seront imputé.
cordialement

#22 18-01-2010 21:30:44

Sympah
On est bien ici
Site web

Bonsoir

A partir du moment ou il y a création d’un nouveau contrat,  tu en as pour 12 mois ;
c’est-à-dire jusqu’en Novembre 2010.

Si tu résilies Orange pour aller chez un autre FAI, tu devras malgré tout payer de février à novembre : soit : 10 mois.
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=83

#23 31-05-2010 13:52:18

durinn
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je viens de déménager et maintenant je vis chez mon beau-père en tant qu'occupant à titre gratuit. Je voudrais savoir si c'est une clause reconnu par orange ne pas avoir de frais à payer car le propriétaire a déjà une ligne chez orange avec internet tv et téléphone et refuse que je puisse ouvrir une seconde ligne donc de mon coté je me retrouve dans l'impossibilité de transféré mon abonnement à la nouvelle adresse. que faire ?

Merci pour vos réponses

#24 02-06-2010 13:48:16

durinn
Je viens d'arriver !

euh personne n'a d'idée ? sad

#25 02-06-2010 13:50:19

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Comme cela non. wink
On te dit quoi au 1014 ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92