#1 10-09-2010 14:48:16

Manaouf06
Membre

Installer le transmetteur téléphonique DIAGRAL sur la Livebox [TUTO]

Bonjour à tous,

Je vous propose de vous expliquer comment utiliser le transmetteur téléphonique Diagral TT390x avec une offre en dégroupage total (plus de France Télécom, donc plus de RTC).

J'ai testé chez moi avec ma Livebox Sagem.

1) Configuration des branchements
Seule la livebox doit être branchée à la prise ADSL (quand vous aviez le RTC, vous y aviez branché aussi le transmetteur et un filtre, mais c'est du passé).

Il faut s'assurer que la prise du transmetteur soit insérée entre la prise téléphone Livebox (gigogne femelle) et votre téléphone VOIP (gigogne mâle).

NB : Chez moi, l'installation est plus compliquée : j'ai une prise murale qui dessert les téléphones de la maison, j'ai donc remplacé la prise femelle fournie avec la Livebox par une prise mâle standard. Du coup le transmetteur ne se trouvait plus connecté comme il faut. J'ai dû bidouiller pour respecter le schéma d'installation sur un DTI (cf notice page 14); si vous voulez du détail, j'expliquerai plus tard.

2) Configuration de la Livebox
Il n'y a rien à faire

3) Configuration du transmetteur
Diagral indique que si la box ne gère pas correctement les fréquences DTMF, aucun espoir. Fort heureusement, celles de la Livebox sont conformes.
La seule manipulation à faire est de forcer le transmetteur à ne pas attendre la tonalité. Pour ce faire, il faut insérer un # dans la séquence de programmation du transmetteur (cf notice page 16).

Exemple avec le numéro 01.23.45.67.89 à stocker dans la mémoire 1 (0000 est le code personnel):

0000 * 1 * # 0123456789 **

Et c'est tout ! Faites un test : après avoir décroché, le transmetteur émet une tonalité "occupé" puis numérote normalement. Le pilotage du transmetteur depuis le téléphone distant fonctionne parfaitement aussi.

#2 10-09-2010 15:22:06

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Installer le transmetteur téléphonique DIAGRAL sur la Livebox [TUTO]

Bonjour,

Merci. wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 10-09-2010 19:12:36

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Merci pour ce tuto, ça aidera certainement d'autres membres ...
Et les principes sont peut-être réutilisables pour d'autres transmetteurs.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 13-09-2010 08:35:01

Manaouf06
Membre

Toutafé. Il me semble quand même que certaines box "bon marché" ne gèrent pas correctement les fréquences DTMF (la Neuf je crois, mais c'est à confirmer, je ne veux pas critiquer sans connaitre) et là c'est perdu down

#5 13-09-2010 12:43:08

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

A suivre ... On verra selon les autres retours smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 01-03-2011 13:09:12

Sorcier
Je viens d'arriver !
Lieu: Grasse

Bonjour a tous je suis nouveau.
Pensez vous que le TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE INTERACTIF RTC  DIAG52AAX (Diagral) puisse fonctionner sur la VoIP de la Livebox 2 ? Diagral ne communique pas la dessus puisqu'il conseil directement le système GSM, j'ai pas envie de payer un abonnement GSM pour cela.

Merci pour vos réponses

Fibre Play Multi TV - Livebox 4 + Décodeur TV4 + Décodeur UHD90