Ils ont besoin de votre aide

#1 30-11-2007 23:16:36

Amateur Eclairé
V.I.P.
Site web

Problèmes Spécifiques Livebox Sagem

Les derniers firmware
Le dernier firmware est le 3202.2402C8
Un nouveau firmware (260.104...) a commencé a être déployé. Le déploiement a été interrompu pour des problèmes avec la console WII. Nous vous informerons de la reprise dès que nous en aurons connaissance

Tutoriaux Livebox
Vous trouverez de nombreux tutoriaux pour l'installation et la configuration de la Livebox sur le site de Bicho Feo

Perte de la VOIP
Il est fréquent que le voyant téléphone de la livebox s'éteigne en causant la perte de la VOIP
Il n'y a pas encore de solution connue à ce problème. Dans ce cas il faut débrancher électriquement la livebox et la rebrancher pour rétablir la téléphonie

Certains sites ne sont pas accessibles
Il est possible dans ce cas que vous soyez relié à un BAS Reedback (Equipement FT). Il faut s'en assurer auprès du 3900 et envisager l'échange de la Sagem par une Inventel.

forum-orange.com n'a aucun lien officiel avec Orange ou France Télécom
Nous sommes une équipe d'internautes bénévoles - Lisez la charte du forum

#2 19-12-2007 18:09:43

bernard41
On est bien ici

Re: Problèmes Spécifiques Livebox Sagem

mon firmware actuel est le 3202_2402E8...

il y a un moyen de savoir la date de la derniere mise a jour ?

#3 19-12-2007 21:02:59

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Une page de l'assistance permet de le savoir.

Tu as peut-être la nouvelle version?

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#4 06-01-2008 14:54:08

titiva
Je viens d'arriver !

Bonjour

J'ai la nouvelle version du firmware dont le déploiement a été arrêté:3202_260104
Savez vous quand elle a été déployée ?

En effet, jusqu'à maintenant toute mon installation fonctionnait nickel (ie powerbook G4 sous OS X +livebox sagem).
MAIS depuis quelques temps, à chaque fois que je me connecte à Itunes Store et/ou Apple Store ça plante ! ma livebox redémarre complètement (au passage je perd la télé). 5 minutes tout revient.
Mais globalement je ne peux plus me connecter au Itunes Music Store embetant quand on a un Mac....

ANY IDEA ?
celà peut il être du au changement de firmware de la livebox. Et alors comment faire pour revenir sur l'ancien firmware qui marchait très bien

MERCI POUR VOS REPONSES

#5 06-01-2008 17:06:20

Le Philo
Je viens d'arriver !

Jake a écrit:

Une page de l'assistance permet de le savoir.

Quid de la validité de cette information qui ne semble pas être à jour ?

Chez moi la version du firmware est :     3202_240312

Nonobstant les déboires de certains, bonne année à tous.

#6 02-02-2008 15:47:59

winkler
Je viens d'arriver !
Site web

titiva a écrit:

Bonjour

J'ai la nouvelle version du firmware dont le déploiement a été arrêté:3202_260104
Savez vous quand elle a été déployée ?

En effet, jusqu'à maintenant toute mon installation fonctionnait nickel (ie powerbook G4 sous OS X +livebox sagem).
MAIS depuis quelques temps, à chaque fois que je me connecte à Itunes Store et/ou Apple Store ça plante ! ma livebox redémarre complètement (au passage je perd la télé). 5 minutes tout revient.
Mais globalement je ne peux plus me connecter au Itunes Music Store embetant quand on a un Mac....

ANY IDEA ?
celà peut il être du au changement de firmware de la livebox. Et alors comment faire pour revenir sur l'ancien firmware qui marchait très bien

MERCI POUR VOS REPONSES

Bonjour, d'après mes infos, le firmware (dernier) de 2008 a été arrêté car des problèmes ont été rencontrés (tel IP etc etc) ... moi ca m'a planté la Box qui clignotait encore après 4 heures de MAJ !
BREF .... je cherche un utilitaire pour reflasher ma LB Sagem avec un firmware antérieur, sachant que l'utilitaire dans RESCUE du CDROM de la LB ne fonctionne pas -

Dernière modification par winkler (02-02-2008 15:48:46)

[Modération: Lien en signature nettoyé en application des règles.]

#7 02-02-2008 15:55:43

ddaniel
On est bien ici

Salut. Moi je ne suis pas concerné car j'ai une Inventel avec laquelle je n'ai aucun problème. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'Orange, qui doit certainement être au courant des déboires de la Sagem continue à en distribuer ! Ils n'ont qu' prendre que des Thomson, point. A moins qu'ils en aient un stock pas possible. Dans ce cas j'ai eu du pot.

#8 08-02-2008 14:31:46

Mister K
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Je peux vous confier que le problème est véritablement spécifique aux Livebox Sagem, à priori pas de problèmes avec les livebox Inventel.
Des collègues ayant travaillé à la validation des Livephones me l'ont confirmé.
Donc le must du must est : Livebox Inventel ; Livephone Sagem !!!

#9 08-02-2008 15:59:10

ddaniel
On est bien ici

Et pourquoi pas Livebox Inventel ; Livephone Alcatel ou Thomson ? Mister K, il faut parcourir un peu le net. Les Livephone Sagem ont beaucoup de problèmes, que ce soit avec les Livebox Sagem ou Inventel !

#10 04-03-2008 05:37:30

Sentenza56
Je viens d'arriver !

Chez moi >>>> 3202_2402C8

Déconnexions sur déconnexions, plein le C........je vais faire changer la livebox (sagem).......au cas où...

C'est Chi...de payer un service qui est partiellement rendu.....

#11 20-03-2008 00:10:12

myth2k8
On est bien ici

Les livebox Sagem sont plus performantes mais plus complexes. On ne peut pas faire tout ce qu'on fait avec une Sagem avec un Inventel/Thomson.
Les Sagem sont tellement paramétrables et hackables qu'il est facile de les planter.
Orange/Sagem semblent avoir beaucoup de mal à programmer la Sagem correctement. C'est ça qui est scandaleux.

A propos :3202_2402C8

mais Sagem ou Inventel, moi j'ai un problème réseau LA.

Quelqu'un qui comprend  ou qui a un avis sur ce problème ?

Grosse correction. Les Sagem c'est des jouets comparé aux Inventel.

Tous mes problèmes venaient de là.

Que dire des différences ? Déjà extérieurement, la finition est incomparable. Le plastique, le système de montage, le poids des Sagem, ça fait jouet. Les Sagem chauffent, leur wifi n'a jamais été parfait, elle ont été bidouillé tout du long firmware après firmware pour arriver à marcher, et visiblement elles tombent comme usées en panne au bout de 2 ans en moyenne, avec un fonctionnement de moins en moins bon, preuve que les circuits sont de mauvaise qualité.

Pas d'autre commentaire. Sur Inventel depuis peu.

Dernière modification par myth2k8 (04-04-2008 02:42:37)

#12 30-05-2008 18:00:10

cavernicole
Je viens d'arriver !

Bonjour

Quelqu'un connait-il la dernière version d'une livebox SAGEM ?

Bien après appel des services Techniques il semble que se soit la 3202_26014A
Version après les dernieres vacances scolaire (retour)
L'ergonomie d'administration a été complètement remaniée.
Tout cela pour vous expliquer que l'hébergement chez soi d'un serveur HTTP ou FTP ne fonctionne pas malgré l'ouverture des ports adéquate. Meme la DMZ ne résout pas mon Pb

Ras le bol des LiveBox SAGEM car cela marche bien avec un autre Modem routeur ADSL. Donc pas de Pb de configuration  de mon réseau

Dernière modification par cavernicole (30-05-2008 18:01:10)

#13 11-06-2008 20:31:28

Alain B.
Je viens d'arriver !

"Ras le bol des LiveBox SAGEM car cela marche bien avec un autre Modem routeur ADSL"

Tout à fait d'accord.Moi, j'en suis a ma troisième , qui vient de tilter.
Mais de là à ce qu'Orange le reconnaisse.
Convaincus qu'ils sont ,à louer un produit qu'ils savent de mauvaise qualité,  mais pensant que leur couleur et leur
pseudo- aura  de service public l'emportera pour les passer honnêtes.
Alain

#14 09-08-2008 11:19:31

GAGADINE
Membre

ddaniel a écrit:

Salut. Moi je ne suis pas concerné car j'ai une Inventel avec laquelle je n'ai aucun problème. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'Orange, qui doit certainement être au courant des déboires de la Sagem continue à en distribuer ! Ils n'ont qu' prendre que des Thomson, point. A moins qu'ils en aient un stock pas possible. Dans ce cas j'ai eu du pot.

Hello, nous étions dans le même cas jusqu'à ce qu'ORANGE, suite à problème dû à orages violents rendant notre INVENTEL HS, nous l'a remplace par une SAGEM et depuis 15 jours pas de WIFI et ce malgré 5 appels et des tests et reconfiguration sans succès auprès du 3900 (bonjour la facture de téléphone).

#15 16-08-2008 21:43:15

mjfcolas
Je viens d'arriver !

cavernicole a écrit:

B
Tout cela pour vous expliquer que l'hébergement chez soi d'un serveur HTTP ou FTP ne fonctionne pas malgré l'ouverture des ports adéquate. Meme la DMZ ne résout pas mon Pb

Chez moi les ports HTTP et FTP sont ouverts d'origine (même si il n'apparaisse pas dans la catégorie serveur lan) (80 et 21) tu es sur que le problème vient de l'ouverture des ports

#16 08-09-2008 14:16:28

teo
Je viens d'arriver !

Juste pour signaler qu'il existe qq. petits dysfonctionnements pour piloter son décodeur TNT/HD Sagem avec sa télécommande lorsqu'on l'associe à la livebox sagem.

#17 23-01-2009 15:25:26

chibitetsuo
Membre

bonjour,

personnellement apres mes divers test de livebox je ne peut en venir qu'as une constatation, ces machines sont de mauvaise facture...

instable, craignant les fluctuations electrique et electrostatique, les mises à jours de firmware qui doivent corriger les problemes en rajoutent souvent de nouveau...

leur budget développement ne doit pas etre tres elevés et pousser quand on prend à comparaison un routeur lynksys ou netgear les difference sont flagrante....

donc il n'ont pas de probleme au niveau de leur "ligne" qui sont généralement impeccable jusqu'ici je n'ais aucune remarque à faire, mais leur materiel est vraiment du materiel ldiscount je prefererais payer 80e un routeur de chez eux qui soit tres resistant et parametrable que louer 3 e du materiel au rabais qui fonctionne au petit bonnheur la chance....

qui plus ais d'apres mes differentes experience c'est vrais que la sagem possede des parametres plus proches de routeur cité plus haut, je n'aime pas trop la livebox mini déja pour son instabilité au niveau du reglage de sa table de routage et de l'automatisation de beaucoup de protocole, je prefere la sagem parce que je peut routé et amener ce que je veux ou je veux.

#18 23-01-2009 21:30:56

Bob_livebox
J'y suis, j'y reste !

Ton Lynksys ne gère pas autant de fonctions : ADSL, wifi, BT, VOIP, TV, UNIK...
Et il est diffusé dans beaucoup plus de pays donc plus de ventes.

#19 17-02-2009 23:50:04

Réseaux
Technicien sur site
Lieu: 34000

Après trois jours d'expertise sur une livebox Sagem nous avons découvert un défaut de fabrication sur les livebox Sagem notemment sur l'alimention surchauffe donc déconnexion aléatoire de la livebox !

C'est bien quand ça marche !

#20 18-02-2009 00:21:06

barracuda
Je viens d'arriver !

Intéressant ! c'est qui "nous" ? Parce que moi aussi j'ai remarqué qu'elle chauffait en mettant ma main dessus (pensant que c'était normal). Pourrait tu nous apporter plus de détail stp réseaux ?

#21 18-02-2009 01:05:42

Réseaux
Technicien sur site

barracuda a écrit:

Intéressant ! c'est qui "nous" ? Parce que moi aussi j'ai remarqué qu'elle chauffait en mettant ma main dessus (pensant que c'était normal). Pourrait tu nous apporter plus de détail stp réseaux ?

salut baraccuda ben enfaite moi je suis sous traitant de FT. J'ai fais une expertise avec un agent FT sur une ligne ADSL pendant trois jours ! Diagnostic l'alimentation de la livebox chauffé trop et renvoyé un parasite sur la livebox !!

Faire attention la plupart des erreurs commise par les agents dans les agence Orange pour un changement de livebox, ils changés uniquement la livebox et fesait gardé aux clients l'alimentation

#22 18-02-2009 01:36:10

barracuda
Je viens d'arriver !

Oui donc la surchauffe serait spécifique à l'alimentation des LB orange sagem. Donc les déconnexions n'auraient aucun rapport avec le firmware 26014A comme il est indiqué dans l'article : http://www.ariase.com/fr/news/securite- … -1925.html ?
Est-ce seulement l'alimentation des LB sagem qui ont ce problème ?

#23 18-02-2009 23:41:56

Réseaux
Technicien sur site

barracuda a écrit:

Oui donc la surchauffe serait spécifique à l'alimentation des LB orange sagem. Donc les déconnexions n'auraient aucun rapport avec le firmware 26014A comme il est indiqué dans l'article : http://www.ariase.com/fr/news/securite- … -1925.html ?
Est-ce seulement l'alimentation des LB sagem qui ont ce problème ?

Pour le moment oui seul les Sagem provoque ce défaut

#24 20-02-2009 15:20:15

skiski
Membre

C'est interessant. Merci de nous le signaler.

Par deconnexion, tu entends deconnexion de la livebox par rapport à internet ou un appareil? Par exemple est-ce que ca explique les deconnexions sur les consoles de jeu (xbox, ps3, wii) alors que la livebox est toujours connecté à internet?

Ou alors est-ce que ce sont des deconnexions du genre reboot de la livebox?

Edit: Voilà, j'ai reglé le problème de deconneCTions.

Dernière modification par skiski (20-02-2009 17:04:09)

#25 20-02-2009 16:22:11

ddaniel
On est bien ici

Bonjour. Par pitié, nous sommes sur un forum français, alors un peu de respect pour l'orthographe, surtout cette faute sempiternelle dans TOUS les forums, "déconnection" au lieu de "déconnexion". D'autant plus qu'en anglais c'est disconnect. J'ai remarqué aussi, mais il y en a des dizaines d'autres, l'utilisation d'un participe comme "fabriquant", au lieu de "fabricant" d'ordinateurs. Je m'excuse (et surtout pas non plus "excusez-moi", qui est un terme exigeant des excuses) mais c'est une déformation professionnelle. Ennuis pécuniers au lieu de "pécuniaires", "vous laissé" au lieu de vous laissez, "ceci dit", qui est absolument rédhibitoire puisque ça annonce ce que l'on va dire, au lieu de "cela dit" qui confirme ce que l'on vient de dire. Je vous dis, si on veut on en trouve des milliers. Et ne venez pas me dire que dans ces cas là ce sont des fautes de frappes que l'on fait parce que nous sommes pressés. Signé : Un empêcheur de discuter en rond, mais qui quand même, ne vous en veut pas !

Dernière modification par ddaniel (20-02-2009 16:23:48)