#26 18-10-2010 22:43:26

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Débat sur "Conséquence Grève"

J'ai séparé les deux discussions.

Ici, c'est un endroit de discussion, tant que ça reste poli smile

Et pour te répondre Michel, tout à fait d'accord avec toi ...
Je pense souvent aussi à nos aînés, qui se sont tant battus pour voir (s'ils sont encore vivants) cette régression.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#27 18-10-2010 22:46:58

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Hum

Dernière modification par patrick_91 (18-10-2010 22:50:01)

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#28 18-10-2010 23:00:33

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonsoir,

Moi aussi il y a des choses qui me hérissent le poil...

Le sujet est vaste... Mais, par exemple: c'est qui les privilégiés ?    http://www.assemblee-nationale.fr/13/am … 000249.asp

#29 18-10-2010 23:02:46

patrick_91
Site web

Hum il  y a bien trop de postures politiques ce  qui ne fait pas avancer , au contraire ... refuser de reconnaître les évidences n'est pas raisonnable . Ce qui risque arriver d'injuste c'est un problème économique majeur à un tas de pme pmi et tpe ça oui ... tout ça pour deux années de plus au boulot ... la belle affaire .. déjà qu'on ne bosse plus beaucoup dans ce pays ..  Nos anciens , eux avaient moins d'espérance de vie (5 ans , 10 ans c'est pas si vieux) et il faut bien abonder le système par répartition .. comment faire ... on entend bien es gens contre , mais pas leurs propositions hélas .
à plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#30 18-10-2010 23:10:56

JoeKer
MER
Site web

Tiens, un petit lien .... Pour réfléchir :
http://www.retraites-enjeux-debats.org/ … article380

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#31 18-10-2010 23:24:39

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Un autre lien...
Au dela de l'info en elle même, le contenu de l'article est intéressant...

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#32 18-10-2010 23:32:49

Ghizmo38
AT Orange

lgm a écrit:

Chez France Télécom, c'est une grande entreprise, il y a un bon CE, une réduc sur l'abonnement, des chèques repas, des chèques vacances etc beaucoup d'avantages et peu de smics!

Tiens, encore un avantage:

143.25€ par mois pour la mutuelle. Les entreprises privées participent à la cotisation mutuelle, pas le public.

Ca me trou le c** de payer ça tous les mois, mais c'est comme ça.

Les salariés de droit privé travaillant dans la même entreprise que moi paye beaucoup beaucoup moins cher, et ont des garanties bien meilleures.

Et tant que j'y suis:
Mon fils est ouvrier dans le BTP. Avec 2 ans d'ancienneté, il gagne autant que moi, agent de maitrise avec plus de 30 ans d'ancienneté...

#33 18-10-2010 23:34:57

JoeKer
MER
Site web

Et j'en rajoute un :
http://www.youtube.com/watch?v=rK0wS-BTrvs

Vous pouvez vous passer du son si vous ne comprenez pas les langues asiatiques smile

#34 18-10-2010 23:35:58

JoeKer
MER
Site web

Bon, je crois qu'on est clairs sur ce qu'on pense Ghizmo big_smile

#35 18-10-2010 23:37:57

Ghizmo38
AT Orange

JoeKer a écrit:

Et j'en rajoute un :
http://www.youtube.com/watch?v=rK0wS-BTrvs

Vous pouvez vous passer du son si vous ne comprenez pas les langues asiatiques smile

Oui enfin bon, ça c'est un Fake !!! king

#36 18-10-2010 23:44:57

JoeKer
MER
Site web

Pas si Fake que ça ...
Même si c'est "propagandiste" ,je trouve que le texte résume bien les choses ...

#37 18-10-2010 23:59:52

patrick_91
Site web

hi

Les salariés de droit privé travaillant dans la même entreprise que moi paye beaucoup beaucoup moins cher, et ont des garanties bien meilleures.

Et pourquoi n'est tu pas passé sous contrat de droit commun , un cdi comme tout le monde , à ta place je n'aurais pas hésité vu le bilan que tu tires y a pas photo ....
non ?

#38 19-10-2010 06:44:18

kikileyaourth
On est bien ici
Lieu: 56

bonjour
je me demande si la moyenne des Français connait la réalité salariale des fonctionnaires  : mais ils devraient s'en inquiéter car à force de véhiculer de fausses vérités... les milliardaires : ce n'est pas avec eux qu'ils jouent au bridge et golf.. (je n'ai rien contre le bridge et le golf)

allez je vais préparer ma banderolle pour tout à l'heure "parce qu'on le vaut bien" ! wink

#39 19-10-2010 06:49:59

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

C'est plus simple, voir simpliste (à part la jalousie ou un concours raté, c'est inexplicable) de "taper" sur un fonctionnaire ou son voisin que de lever la tête et de voir que la richesses, les gachis et les privilèges sont ailleurs.

Dernière modification par Hammett (19-10-2010 06:50:47)

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#40 19-10-2010 07:34:44

aterville
On est bien ici

C'est bien de penser aux anciens mais avez vous pensés à nos enfants.
Un enfant qui nait aujourd'hui a 80 000 € de dettes.

Nous croulons sous les dettes je vous rappelle que 10 % des retraites sont payées par l'emprunt.
Dette > 80% du PIB
Dette premier poste de dépense en 2011 devant le salaire des fonctionnaires
Secu 20 milliards cette année

Les vilains capitalistes nous prêtent des milliards d'euros pour que nous vivions tous les 15 jours
France Trésor prie pour que nos obligations d'etat trouvent preneur.
Pour infos ces enfoirés du Cac 40 emploient des millions de personnes donc faudrait aussi arrêter de vomir sur la bourse et les marchés aussi.

Les 35 heures coutent 20 Milliards par an (ns sommes les seuls abrutis a filer des thunes aux entreprises pour moins travailler ....)
On file des milliards 150+ aux entreprises d'allégements de charge car autrement c'est des millions de chomeurs en plus

La SNCF qui  a 2 retraites pour 1 actif nous leur filons 4 milliards par an pour qu'ils partent à 55 ans vous trouvez ça normal (idem pour tous les régimes spéciaux et j'inclus les deputés senateurs etc )

Nous sommes le pays le plus taxés au monde et on veut encore en piquer à ceux qui en gagnent encore un peu.

Alors moi je veux bien mais pour faire simple le passé c'est le passé il serait temps de regarder devant nouset d'avoir un minimum de courage.

Pour info le PS propose l'allongement de cotisation a 41,5 ans minimum donc la retraite a 60 ans à taux plein c'est mort tout le monde le sait

Donc la retraite c'est par répartition + capitalisation (les fonctionnaires on un fond de pension le prefon) et on accumule des points et quand tu pars c'est ton choix mais tu l'assumes.

Maintenant vous pouvez descendre dans la rue autant que vous voulez/pouvez ça ne changera rien à long terme

Dernière modification par aterville (19-10-2010 07:39:47)

#41 19-10-2010 07:37:44

patrick_91
Site web

Hi la question est juste de savoir pourquoi , pour ceux qui ont eu le choix (et l'ont peut être encore ) pourquoi ceux ci ont opté pour le maintien de leur"statut" plutôt que pour le contrat type CDI ... si non des fonctionnaires qui se plaignent on en trouve énormément .. bien sur ... mais beaucoup trouvent qu'un emploi à vie vaille le sacrifice coté salaire bien que cela soit de moins en moins vrai car globalement les salaires de la fonction publique rattrapent petit a petit ceux du privé (qui eux sont gelés)  ! et le jour de la retraite , les mensualités ne vaudront pas dans le privé,  90% du dernier salaire net ... alors bien que tout ne soit pas rose, un peu de décence , ceux qui se plaignent ne sont pas ceux qui en bavent le plus semble t il ..
A plus

#42 19-10-2010 07:57:20

Hammett
Site web

patrick_91 a écrit:

alors bien que tout ne soit pas rose, un peu de décence , ceux qui se plaignent ne sont pas ceux qui en bavent le plus semble t il ..
A plus

Donc ce n'est pas que de la jalousie. Il y a aussi un traumatisme. Il faut se faire mal et l'accepter.
Un vrai phantasme le modèle chinois finalement ! king
Rassure moi, les acquis sociaux obtenus par les "privilégiés" en "cdi", tu en profite bien et cela ne te pose pas pas un problème moral ? T'as raison, montre nous un peu de décence...king

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#43 19-10-2010 08:18:30

Hammett
Site web

aterville a écrit:

France Trésor prie pour que nos obligations d'etat trouvent preneur.

Ce sont plutôt les "marchés" qui prient pour que l'Etat continu d'émettre des bons du trésor... Et ne dramatisons pas, la France possède des créances. Un bilan, c'est des dépenses et...aussi des recettes... wink   
Nous ne sommes pas le pays le plus taxé, ce sont les pays nordiques. 
Le système redistributif est quasiment partout le même en Europe Occidentale. Il assure une relative "paix sociale", mais la contrepartie est qu'il faut de la croissance...
Après, le problème (sur la retraite/fin de vie , mais aussi emploi des jeunes et entrée dans la vie active) reste : imposer des mesures autoritairement est absurde. Cela touche toute la société et il faut donc obligatoirement un consensus.
Mais ne rien faire (voir l'encourager) sur le pognon qui s'étale partout (évasion fiscale, paradis fiscaux, Bettancourt, Fouquet's...) n'est pas aller vers la recherche de solutions. Et cerise sur le gateau, lorsque l'on sait que les mesures prises actuellement ne résoudront pas grand chose.
Bref, c'est aux politiques d'être au niveau des enjeux. 
Sur le choix de partir ou pas avec de la capitalisation : quel est le choix lorsque la précarité touche des millions de salariés ? Le choix n'existe pas ou plus pour ceux-là. Ce choix ne concerne que les catégories salariales les plus hautes. Il n'y a qu'à voir la situation de l'épargne.
Bref, ce n'est pas généralisable. Socialement beaucoup n'ont pas le choix.

#44 19-10-2010 08:39:05

Ghizmo38
AT Orange

Bonjour,

Pour infos ces enfoirés du Cac 40 emploient des millions de personnes

non, ils n'emploient personnent, ils ne font que spéculer. Comment expliquer qu'à chaque plan de réduction de personnel les cours augmentent ?

les fonctionnaires on un fond de pension le prefon

Ben voyons, pourquoi pas le CREF aussi ! Ce n'est pas parce que ça existe qu'on est assez fou pour placer de l'argent là dedans.

les salaires de la fonction publique rattrapent petit a petit ceux du privé (qui eux sont gelés)

Attend, j'ai du rater quelque chose là: Les salaires du public augmentent ? cousu

les mensualités ne vaudront pas dans le privé,  90% du dernier salaire net

Je crois que celle là elle pas mal non plus, j'ai l'impression que la désinformation et la propagande anti-fonctionnaire fonctionne bien ! Bientôt on partira avec une pension plus élevée que le salaire....

la question est juste de savoir pourquoi , pour ceux qui ont eu le choix (et l'ont peut être encore ) pourquoi ceux ci ont opté pour le maintien de leur"statut" plutôt que pour le contrat type CDI

Ce choix n'a été proposé à ma connaissance qu'au personnel d'Orange mais pas FT. Quoi qu'il en soit je l'aurais de toutes façons refusé, ne serait-ce que par principe.

si non des fonctionnaires qui se plaignent on en trouve énormément

Peut être, mais se plaindre ce n'est pas forcement jalouser ce qu'ont les autres et demander qu'on leur supprime. Je préfèrerai tirer vers le haut que vers le bas.

Sur ce je vais en rester là, je crois qu'on est peu stérile ici. king

Pis j'ai autre chose à faire aujourd'hui.... wink

#45 19-10-2010 08:43:51

aterville
On est bien ici

Cher Hammet,

Il serait temps d'arrêter le discours é#mot interdit sur ce forum#é sur les puissance de l'argent ça fait très années 30.
La bande du Fouquet's elle emploie des millions de salariés
De toute façon des que l'on gagne de l'argent dans ce pays c'est suspect ... juste pathétique
Montez votre boite (j'en suis à ma troisième) et on en reparle des puissances de l'argent.

Vous croyez qu'elle vient d'ou la croissance ? de l'état (mdr)

Pour redistribuer il faut de la croissance (vous le dites fort bien) et pour celà il faut bosser et investir.
Standford l'année dernière à levé 4Mds de dollars soit autant que ce que nous donnons à nos université

Quand je vois l'état de nos universités l'incapacité à se réformer chronique de ce pays je suis effrayé pour mes enfants.

Je vous rappelle que depuis les années 50 nous vivons 15 ans de plus et que l'Inde et la Chine se sont réveillés.
demandez à la Grèce ce que ca fait de se faire racheter

Quand je fais passer des entretiens d'embauches des gamins de 25 ans me demandent quel type d'accord 35 H nous avons ... et apres ils hurlent quand ils ne trouvent pas de boulot.

Faudrait voir à se réveiller. Dehors c'est la guerre économique on n'est plus au pays des bisounours.

Plus de 50% du CaC appartient à des étrangers et vous ne connaissez rien aux marchés.
Je vous garantie que quand nos obligations d'état seront à 7% on va beaucoup moins rire.

Le réveil va etre tres tres brutal.

#46 19-10-2010 08:53:00

aterville
On est bien ici

Ghizmo38 a écrit:

Bonjour,

Pour infos ces enfoirés du Cac 40 emploient des millions de personnes

non, ils n'emploient personnent, ils ne font que spéculer. Comment expliquer qu'à chaque plan de réduction de personnel les cours augmentent ?

Vous savez quoi France Telecom fait parti du CaC 40 et vous ne recevez pas un chèque chaque mois ?

Ci joint la liste des société qui nourrissent des millions de personnes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g … _du_CAC_40

Mais c'est vrai ce sont des XXXXXXX sans foi ni loi.

Vous devez etre des quiches chez FT en ayant diminuer les effectifs de moitié et voir le cours de l'action passer d'un plus haut a 225 à 17 euros.

Je serai vous je démissionnerai de suite de cette sociéte du CaC 40 bosser pour des spéculateurs ...

#47 19-10-2010 08:55:57

patrick_91
Site web

oui

@Hammett    rassures toi aucun traumatisme ni jalousie et

Rassure moi, les acquis sociaux obtenus par les "privilégiés" en "cdi", tu en profite bien et cela ne te pose pas un problème moral ? T'as raison, montre nous un peu de décence...

Mais je ne me plains pas ?? je trouve que ce pays bosse de moins en moins et nous récoltons le fruit de notre indolence . Il se trouve que je ne bénéficie pas de rtt , suis au 35 heures pures et dures .. tout en en faisant entre 40 et 45 h par semaine .. alors ... les acquis sociaux c'est un truc de vieux qui ne voient plus le paysage changer et vite ... 
Mon seul traumatisme est annuel quand je regarde ma feuille d'impôts , bien sur le populisme ambiant fait considérer

le pognon qui s'étale partout (évasion fiscale, paradis fiscaux, Bettancourt, Fouquet's...)

comme 'origine de tous nos maux , mais ceci bien entendu est une façon de détourner l'attention des véritables problème , depuis + de 30 ans a l'aise, l'augmentation irresponsable des dépenses d'état et l'accroissement débile des effectifs de la fonction publique .. alors que nous n'en avions pas les moyens .. est la cause inoxydable du déficit chronique du pays  c’est rien d’autre ou presque.
Maintenant que c’est fait il faut payer … même si tu réquisitionnes toute la fortune de Mme Bettancourt , tu ne remets même pas le budget de l’état sur les rails rien que la première année … loin de la .  et il y en a au moins pour 30ans d’austérité si on veut se remettre a flot …
C’est ça la réalité  on peut toujours s’agiter , nous ou nos enfants paieront.
A plus

#48 19-10-2010 08:56:06

Hammett
Site web

Le CAC, c'est beaucoup plus, c'est 75 à 80% : c'est la mondialisation...Mais le kak n'est pas toute l'économie non plus...
Mais nier que les capitaux "balladeurs" ne sont pas un problème est une idiotie. Cela pèse sur le financement des pme et/ou tpe. Les grosses boites, elle s'en tapent, car elles ont les capacités pour se financer sur le marché mondial.

Et la bande du fouquet's ne produit rien, à part de la rente... Eux ils ne bossent pas, ils se pavanent et gâchent... 

L'Etat par son budget est créateur de croissance et d'activité économique. Sans Etat pas de "sauvetage" des banques, de l'agriculture et d'autres secteurs.

Sans Etat pas de formation, le privé en est incapable par paresse intellectuelle...Faut pas être négatif non plus. Notre système scolaire forme des millions d'étudiants et nous avons de très bons ingénieurs.

Gagner de l'argent ne doit pas être tabou. Mais, ce que l'on vit actuellement dépasse et de loin le fait de gagner de l'argent ou non. Il s'agit de l'utilisation des énormes surplus financiers.

Le réveil n'est pas brutal. Beaucoup ne dorme plus (moi aussi je sais faire des phrases... wink

#49 19-10-2010 09:05:52

Hammett
Site web

patrick_91 a écrit:

tout en en faisant entre 40 et 45 h par semaine ..

C'est tout ? C'est pas assez ! king  Rassure moi, le surplus est gratos ! king

Dénoncer son voisin fonctionnaire d'être un "privilégié" et penser que les marchés financiers ne sont pas une des origines du problème est quand même petit bras... king

#50 19-10-2010 09:14:58

aterville
On est bien ici

Hammett a écrit:

Et la bande du fouquet's ne produit rien, à part de la rente... Eux ils ne bossent pas, ils se pavanent et gâchent...

Je suis bete les yachts les ferrari porsche et autres services ça ne fait vivre personne.
Et puis avant d'etre rentier faut produire ou gagner au loto.

Donc entre des milliardaires qui dépensent sans compter et font vivre des milliers de personnes et filer 4mds à la SNCF par an si j'ai bien compris vous préférez les second.

Nos meilleurs ingénieurs partent aux USA ou ils sont bien mieux payés.

Avant de partager faut créer c'est tout.