#151 18-09-2012 18:06:12

marco69
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Banlieue de Lyon...

Re: Débat sur "Conséquence Grève"

Il n'y aura pas de plan social en France chez PSA ... Nicolas Sarkosy 17/11/2011

Le taux de chômage au sens du BIT atteint 10% de la population active (Dom compris) au premier semestre. Il devrait croitre à 10,3% d'ici la fin de l'année (Source Insee)

Le dialogue social sera la " marque de fabrique " de mon gouvernement..Jean Marc Aynault..Premier ministre

Le pouvoir d'achat individuel des Français devrait baisser de 1,2% en 2012 enregistrant son plus fort recul depuis 2004 (Source Insee)

Avenir des retraites et financement de la protection sociale sont considérés par les Français  comme les thèmes prioritaires de la conférence sociale, suivi par l'emploi et le pouvoir d'achat..(Enquête Harris Interactive pour l'Humanité Dimanche)

http://www.univers-orange.com/signature/hzCPz4KgLpzFCvegcjkDqfiW01k.png
L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console...(William Shakespeare)

#152 08-10-2012 20:03:07

marco69

http://i39.servimg.com/u/f39/13/09/16/04/arton110.jpg

SUR LES PENSIONS Le montant moyen des pensions versées par la CARSAT sur le Rhône est de 726 euros. Depuis la réforme Balladur (1993), les retraités ont perdu 20% de leur pouvoir d’achat.Le montant des pensions n’est pas à la hauteur des besoins des retraités.
LE DROIT AUX SOINS Malgré l’évolution des sciences et des techniques, l’accés aux soins se restreint et le progrès n’est pas pour tout le monde.La sécurité sociale est en danger.
LA PERTE D’AUTONOMIE L’aide à l’autonomie est un dossier qui doit, aujourd’hui, être de nouveau pris en compte par le gouvernement sur une autre base que son prédécesseur.Ce n’est pas le cas avec l’annonce faite par le gouvernement :
La Confédération et l’Union Confédérale des Retraités , sont opposées au choix du gouvernement de créer une contribution supplémentaire de 0,15% sur les revenus imposables des retraités.
Selon le gouvernement, cette contribution servirait à financer la CSA (contribution de solidarité mise en place par le Gouvernement Raffarin après la canicule de 2003), puis, à partir de 2014, pour financer le futur projet de Loi sur la dépendance.Ce qui revient à dire clairement que cette Loi sera financée par l’impôt et non par les cotisations sociales.
Cette Loi ne se fera donc pas dans le cadre de la Sécurité sociale, sauf à ce que dans le futur, la Sécurité sociale soit financée par l’impôt.
De plus, des milliers de retraités seront, pour la première fois, imposables en 2013, du fait du gel du barème sur l’impôt, cela après le gel voulu par le précédent gouvernement (Fillon) pour l’année 2012.
Le pouvoir d’achat des retraités subit et subira une véritable baisse.
Si cette contribution était demain de 0,15%, de combien serait-elle dans les prochaines années ? N’oublions pas que les taux d’imposition sont révisables annuellement. De plus, le PLFSS prévoit la création d’une taxe additionnelle à la solidarité pour l’autonomie, au taux de 0,15% en 2013 et de 0,30% en 2014, pour les retraités imposables. Cela est nettement insuffisant pour financer une véritable aide à l’autonomie et faire face à cet enjeu de société.
Les retraités ont dès lors une raison supplémentaire de manifester leur mécontentement le 11 octobre prochain....

L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console...(William Shakespeare)

#153 19-10-2012 12:08:23

marco69

Si un état réduit ses dépenses, vous avez moins de demande, moins d'emplois, moins de recettes fiscales et plus de chômeurs à indemniser.Ce qui ne va pas améliorer le budget de l'état...Joseph Stiglitz Prix Nobel d'économie

L'objectif d'un déficit réduit à 3% du PIB en 2013 nécessite un effort intenable qui se traduirait par une récession et une envolée massive du chômage ...Patrick Artus économiste directeur des études Natixis

Je veux mettre en place un pacte productif. Ce pacte, c'est la France qui produit mieux, qui invente, qui innove, qui respecte le travail. C'est ça le patriotisme industriel...François Hollande le 06/12/11

(...)Les exigences de "flexibilité" du patronat ne connaissent pas de limites. Les entreprises veulent la flexibilité externe, c'est à dire un droit express à licencier comme en grande Bretagne. Elles veulent la flexibilité interne comme le pratiquent les entreprises allemandes. Elles veulent aussi la productivité française, parmi les plus élevées du monde. Et maintenant, il faudrait introduire la variabilité de la rémunération à la chinoise..
Par contre, elles récusent les taux d'imposition à la danoise, le droit de regard des salariés sur la gestion à l’allemande et l'accès à une protection sociale conséquente à la française (...) Jean-Christophe Le Duigou économiste

Plus de quatre millions de salariés sont appelés à participer aux élections professionnelles qui se dérouleront pour la première fois dans les très petites entreprises (moins de 11 salariés) du 28 novembre au 12 décembre 2012, salariés des entreprises de l'artisanat, du commerce, du secteur libéral, des associations, des particuliers employeurs, etc.Ils pourront voter (sur sigle) par internet ou par correspondance..

Source: Ensemble

#154 11-11-2012 11:41:36

marco69

Les TPE en France, c'est 2o% de l'emploi salarié du secteur  concurrentiel et 1.2 million d'entreprises de moins de 11 salariés

On ne va quand même pas permettre aux syndicats  d'entrer dans les TPE....Jean-François Copé..Président du groupe UMP à l'assemblée nationale, le 6 juin 2010

56% c'est le pourcentage des salariés des TPE qui déclarent méconnaitre le droit du travail.Ils ne disposent ni de syndicats,ni d'instance de représentation (DP,CE,CHSCT)

Le salaire moyen dans les entreprises de moins de 11 salariés est inférieur de 19% à celui pratiqué dans les plus grandes

La précarité dans les TPE est plus développée que dans les grandes entreprises. La proportion  des CDD est deux fois plus grande (14% contre 7%) celles des contrats à temps partiel de 10 points supérieure à la moyenne en culminant à plus de 26%.

Dernière modification par marco69 (11-11-2012 11:42:22)

#155 07-01-2013 17:37:12

marco69

Souvent par nécessité, parfois par soucis de consommer "malin" de plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits low cost.Loin de répondre aux besoins de notre société, ce modèle entraine clients et salariés dans une spirale du déclin..

4.4 millions c'est le nombre d'abonnés conquis en 11 mois par Free après le lancement de son offre mobile low cost..

Le grand truc des compagnies aériennes low cost c'est de faire payer la différence  entre un billet normal et un billet low coast par le contribuable..Stéphane Raynaud, auteur de "no low cost" éd du Moment.

43% c'est le pourcentage du trafic intra-européen aérien (soit 193 millions de passagers) assuré par les 9 compagnies low cost regroupées au sein de l'association European Fares Airlines..

La game low cost de Renault (Logan, Sandero..) représente 36% des ventes du constructeur réalisées depuis début 2012..

Selon le magazine 60 millions de consommateurs le pouvoir d'achat par ménage a reculé de 1% entre juin 2011 et juin 2012, soit une perte sèche d'environ 30€  par mois pour un ménage qui touche le revenu moyen, soit 3259 euros net mensuels...

Dernière modification par marco69 (07-01-2013 17:57:40)

#156 13-03-2013 12:12:03

marco69

1993:Passage de 37,5 à 40 ans de la durée d'assurance requise pour une retraite à taux plein dans le régime général. Calcul des pensions sur la base des 25 meilleures années contre les 10 meilleures auparavant. Indexation des pensions sur les prix et non plus sur les salaires.

2003 :Alignement de la durée d'assurance des fonctionnaires sur le régime général.

2008 :Alignement de la durée d'assurance des régimes spéciaux sur le régime général.

2010 :Recul progressif de l'âge légal du départ en retraite à 62 ans en 2018 pour tous et 67 ans pour le taux plein.

En 2011, le nombre de cotisants était de 25.7 millions pour 15.1 millions de retraités de droit direct.Soit un rapport de 1.65. Il pourrait chuter à 1.40 en 2040 et 1.35 en 2060

Le dispositif Fillon sur la retraite anticipée pour cause de pénibilité devait profiter à 20 000 salariés chaque année, selon le gouvernement de l'époque. En réalité moins de 4000 en ont bénéficié entre juillet 2011 et décembre 2012

16% c'est le niveau de la perte du pouvoir d'achat qu'a couté le passage en 1993 des 10 aux 25 meilleures années dans le calcul des pensions de base

D'après les projections du Conseil d'Oriention des Retraités, les besoins de financement des régimes pourraient atteindre 21.3 milliards en 2017 (1% du BIP)et 24.9 milliards en 2020

L'âge moyen du départ en retraite est de 62 ans. Les hommes bénéficient  en moyenne d'une pension d'un montant de 1552 euros par mois contre 889 euros pour les femmes. Le taux de pauvreté parmi les retraités en 2010 étaient de 10.2%

Source : Ensemble

Dernière modification par marco69 (13-03-2013 12:13:13)

#157 12-04-2013 18:09:55

marco69

Bonsoir..Pour ceux que ça intéresse ..Encore

http://www.france5.fr/et-vous/France-5- … orange.htm

#158 12-04-2013 20:16:13

Nanonayi
Je trouve plus la sortie

Bonsoir.
Entre promesse(s) électorale(s) et gestion réelle des situations, on est (très) souvent aux antipodes...
Ce n'est pas nouveau, et c'est de plus en plus insupportable !
Cordialement.

#159 17-04-2013 12:33:57

marco69

Là où les hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés, s'unir pour les faire respecter est un devoir sacré...Joseph Wresinski

Sale temps pour les vieux..(..)Un conseil au vieux jetez un œil ou plutôt les deux sur ce qui se passe dans notre monde du XXI siècle.Ça risque de nous arriver si nous restons les deux pieds dans nos charentaises avachies..
Les Allemands? Ils sont sont de plus en plus nombreux à être parqués en Slovaquie dans des maisons de retraite low cost, les enfants ne pouvant plus régler les factures en fin de mois
La Grèce? Des retraités choisissent le suicide plutôt que la déchéance.
L'Espagne? La tradition méditerranéenne en prend un sérieux coup.Empruntant le chemin inverse des Tanguy, des parents se réfugient désormais chez leurs enfants.
Le Japon? Des personnes d'âge avancé commettent des petits larcins pour s'assurer le chauffage et un peu de nourriture en prison
La Russie? Les babouchkas russes vendent leurs dernières reliques dans les rues de Moscou par moins trente
La liste pourrait s'allonger avec des exemples piqués sur tous les continents..(..) José Fort  dans la Vie Nouvelle n°174

#160 20-04-2013 12:33:23

marco69

Le Président..1961 de Henri Verneuil dialogue Michel Audiard..

http://youtu.be/Dq8CyzMJNWY

#161 08-06-2013 12:11:59

marco69

Pendant la campagne électorale, le candidat Hollande n'a pas été avare de promesses en direction des salariés d'ArcelorMittal, de Pétroplus, de Fralib ou d'autres. Pourtant les usines ferment les unes après les autres. L'opinion est gagné par le doute.

La part de l’industrie dans la valeur ajoutée totale est passée de 18% en 2000 à 12.5% en 2011, rétrogradant la France à la quinzième place parmi les dix-sept pays de la zone euro

Si l'emploi reste la préoccupation n°1 des Français, nos concitoyens considèrent que la fermeture des entreprises industrielles reste le problème à résoudre en priorité pour sortir de la crise..Ipsos-Publicis Avril 2013

200, c'est en milliards d'euros, le montant de l'argent public redistribué chaque année aux entreprises par l’État français..Soit autant que l'ensemble des richesses
créées par le secteur industriel français.

La balance commerciale de notre pays est passée d'un excédent de 3 milliards et demi d'euros en 2002 à un déficit de 71,2 milliards d'euros en 2011

La première cause de désindustrialisation est à rechercher du côté de la financiarisation de l'économie. En trente ans, la masse salariale des entreprises à été multipliée par 3.6, et la somme des dividendes versés aux actionnaires a été multipliée par 20

Source : Ensemble

#162 08-06-2013 16:41:46

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

marco69 a écrit:

Pendant la campagne électorale, le candidat Hollande n'a pas été avare de promesses

C'est plutôt le contraire quand même....M'enfin chacun son point de vue. C'était assez "léger". Bien dit, mais "léger"

C'est quoi cette revue ? Quelle organisation ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#163 09-06-2013 11:18:22

marco69

Bonjour..

Bien entendu tout d'abord je ne veux créer aucune polémique..

Ceci est une phrase et il faut la cataloguer comme telle..Chacun ses opinions..Je ne fais pas de politique parce que du haut de mes 65 ans  je peux te garantir que l'ouvrier ne peut compter que sur lui même de n'importe quel bord que tu sois..

Ceci étant dit ceux qui ont vu le documentaire (lien plus bas) jugeront..
http://www.france5.fr/et-vous/France-5- … orange.htm

Pour te répondre c'est un mensuel syndical dont je nommerai pas l'appartenance afin justement que ce topic reste tout à fait neutre tout en étant explicatif..

Je te souhaite un bon dimanche..

#164 09-06-2013 11:24:47

Hammett
Site web

Ben, en même temps, tu peux mettre le nom de l'organisation. Tu cites un texte, va jusqu'au bout....quand même, tu fais pas de politique, mais tu cites un texte politique qui parle de la politique de Hollande.
C'est gentil, mais faut être logique et transparent dans cette histoire et assumer tranquillement wink

Dernière modification par Hammett (09-06-2013 11:25:36)

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#165 09-06-2013 11:52:25

marco69

RE..

Pas de soucis mon gars j'assume totalement..L'admis et les modo jugeront..Donc à ta demande..C'est la CGT...Par contre je ne pige pas cette petite querelle..euh

#166 09-06-2013 11:57:25

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour à tous,

@ marco69,
avec un moteur de recherche + "Ensemble", tout le monde sauf Hammett le savait déjà smile

#167 09-06-2013 12:16:49

Hammett
Site web

Ben voilà. C'est bien d'assumer et de ne pas avoir honte de ses idées. wink
C'est toujours mieux d'être clair lorsque l'on s'exprime.  Après chacun est grand pour se faire son opinion.

Dernière modification par Hammett (09-06-2013 12:18:32)

#168 09-06-2013 12:31:43

marco69

Re..

Merci Indigo ce que je voulais seulement éviter c'est de parler syndicat car il y a des personnes à qui ça donne des boutons..

Pour toi Hammet la CGT m'a remis une médaille pour mes 35 ans de fidélité (et ça continue puisque je suis à la section retraitée)..Donc tu te doutes des actions avec piquet de grève et tout ce qui suit..Alors pour assumer crois moi je ne t'ai pas attendu...dommage je ne te voyais pas comme ça..

#169 09-06-2013 12:43:03

Hammett
Site web

Je préfère quand tu assumes tes idées publiquement et cela semble te déranger parce que c'est public. Surtout si tu as un long passé de militant. Le syndicalisme, c'est aussi la transparence.
Pour moi, la CGT ou un autre syndicat, c'est important. Donc pas la peine de se planquer.

#170 09-06-2013 12:47:59

Indigo
Modératrice en trève

Hammett,

marco69 l'a déjà mentionné plusieurs fois sur ce forum, alors arrête là tout de suite STP. C'est un mauvais procès.

#171 09-06-2013 12:52:52

marco69

Re..

Merci Indigo mais surtout pas de polémique..A ma demande verrouilles la discussion..On en parle plus..En tout toi tu assumes ta fonction ..clin_oeil_up..Bon Dimanche

#172 09-06-2013 13:06:01

Indigo
Modératrice en trève

OK,
repartons sur une autre discussion ; de plus l'auteur lgm depuis longtemps abandonné son fil, je crois

Bon dimanche à tous