#101 07-03-2011 22:52:21

tweesty
Membre
Date d'inscription: 22-01-2010
Messages: 54

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonsoir,

Merci de vos réponses wink Je vais donc demain aller voir ma boutique d'orange. Cependant, je n'ai pas pris ma livebox dans la boutique. Celà ne pose pas de problème?

Dois-je leur ramener mon décodeur télé?

Dois-je les prévenir par avance, car c'est une petite boutique orange ^^.

Cordialement

Dernière modification par tweesty (07-03-2011 22:56:35)

Hors ligne

 

#102 07-03-2011 22:59:57

Rolland_web conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 4021

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonsoir tweesty,
Si votre Livebox est en location, vous pouvez aller dans n'importe quelle agence Orange (bien Orange pas un revendeur) pour faire l'échange contre une Livebox V2.
Il faut ramener l'ancienne Livebox et son alimentation électrique.
Bonne soirée.


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

Hors ligne

 

#103 08-03-2011 12:29:25

tweesty
Membre
Date d'inscription: 22-01-2010
Messages: 54

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Je viens de changer ma livebox big_smile

Hélas, je n'ai aucun changement, c'est quand même bizarre le BAS est configuré pour me fournir du 20Mega.
Je suis à 1km du BAS donc je devrais avoir uen perte d'environ 3Méga et je n'ai que 10-13Méga.

L'autre AC/AT/WebC, devait m'appeller pour prendre un rendez-vous avec un technicien car il pensait que ca venait des branchements de devant chez moi.

Hors ligne

 

#104 08-03-2011 13:13:02

Rolland_web conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 4021

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Re-bonjour tweesty,
Suite à l'échange de la Livebox, j'ai resté le débit de votre ligne et je retrouve en effet les mêmes valeurs (12,7M).
Ce débit rentre tout à fait dans la fourchette attribué à votre offre commerciale de 20M.
En câble, vous êtes à une distance de l'ordre de 1240 mètres du répartiteur.
Votre atténuation est de 27db.
Lors des tests de ligne, aucun défaut n'est apparu.
Tout cela me conforte dans l'idée que votre débit est satisfaisant.
Comme vous l'évoquez dans votre dernier post, je peux lancer une demande d'intervention à votre domicile.
Il me faut comme renseignement supplémentaire un numéro de portable et vos disponibilités pour un rendez-vous sur une demi-journée.
Le collègue technicien testera le réseau extérieur.
S'il ne détecte aucune anomalie, il testera ensuite votre installation intérieure.
En cas d'intervention chez vous, des frais d'un montant de 149 euros peuvent vous être facturés (un devis vous sera présenté mais, le déplacement est toujours du en cas d'intervention sur site).
Merci de me confirmer l'intervention.
Bonne journée.


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

Hors ligne

 

#105 08-03-2011 13:29:06

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

tweesty a écrit:

Je viens de changer ma livebox big_smile

Hélas, je n'ai aucun changement, c'est quand même bizarre le BAS est configuré pour me fournir du 20Mega.
Je suis à 1km du BAS donc je devrais avoir uen perte d'environ 3Méga et je n'ai que 10-13Méga.

L'autre AC/AT/WebC, devait m'appeller pour prendre un rendez-vous avec un technicien car il pensait que ca venait des branchements de devant chez moi.

Bonjour !


Toujours la même question : 10-13M décodeur éteint ou allumé ?


A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#106 08-03-2011 13:39:05

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40232
Site web

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonjour.

@tweesty : As-tu essayé avec un autre PC ?
Peux-tu nous en dire plus sur le PC utilisé pour le test et sur son OS ?


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

#107 08-03-2011 15:25:58

tweesty
Membre
Date d'inscription: 22-01-2010
Messages: 54

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonjour àtous,

Lors de mes tests, je le fait toujours avec mon décodeur éteint (tv éteinte) outrement ca tombe dans les 7.9Méga.

Pour les PC, j'en ai 3 big_smile Un sur Ubuntu, un sur Windows 7 et un autre sur Windows XP. clin_oeil_up

@Rolland: Est-il possible qu'il ne reste qu'à l'extérieur?

Cordialement

Hors ligne

 

#108 08-03-2011 17:07:35

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40232
Site web

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Et tu as testé avec les différents PC/OS ?


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

#109 08-03-2011 18:32:41

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

salut attention tu n habites pas à 1km du BAS mais du NRA peut etre ( a part si ton NRA abrite un BAS ) peut tu nous reposter les infos de la livebox stp.


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#110 08-03-2011 20:50:42

tweesty
Membre
Date d'inscription: 22-01-2010
Messages: 54

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonsoir!

@Joeker: Oui, j'ai essayer avec les différents pc et OS.

@Jerome: Oui, mais je pense qu'à Guérande la BAS et le NRA se trouve au même endroit big_smile
http://img35.imageshack.us/i/capture1cw.png

Dernière modification par tweesty (08-03-2011 20:51:27)

Hors ligne

 

#111 08-03-2011 20:53:45

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Re,

HS :

Le sel, même très réputé, ça oxyde........................big_smile

Fin du HS


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#112 15-03-2011 12:49:24

Rolland_web conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 4021

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonjour tweesty,
Je reviens vers vous avec toujours les mêmes constatations.
Votre débit est correct et se situe bien dans l'offre commerciale 20 mégas.
Pour donner une suite, je ne peux que vous proposer une intervention de type Prestation Multi Service qui comme écrit précédement est suscpetible d'être facturée.
Merci de me tenir informé de manière à faire évoluer ce fil de discussion.
Bonne journée.

Dernière modification par Rolland_web conseiller (24-03-2011 10:25:55)


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

Hors ligne

 

#113 24-03-2011 10:26:54

Rolland_web conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 4021

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonjour tweesty,
Peut-on considérer que ce cas est résolu?
Bonne journée.


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

Hors ligne

 

#114 03-04-2011 22:02:38

tweesty
Membre
Date d'inscription: 22-01-2010
Messages: 54

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonsoir,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ^^.

Bon pour le débit, je laisse couler mais depuis quelques temps je ne peux plus regarder la télé le soir! Ca lagg au plus au point, je viens d'ailleurs de la couper. Pourtant, le débit avec la TV allumé tourne dans les 7Mégas.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Hors ligne

 

#115 03-04-2011 22:49:05

Rolland_web conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 4021

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonsoir tweesty,
Lorsque ce problème revient régulièrement le soir, c'est souvent du à l'utilisation de Liveplugs.
Comment êtes vous raccordé entre le Livebox et le décodeur?
Si c'est en câble direct, je re-testerai votre ligne.
Si vous utilisez des Liveplugs, il faut vérifier si sur votre installation électrique, quelque chose ne perturbe pas (le flux TV passe par le courant électrique d'un plug à l'autre et la moindre interférence perturbe le signal).
Toujours si vous utilisez des Liveplugs, évitez d'uiliser une multiprise.
Autre astuce, testez ne serait ce que quelques heures en utilisant un câble ethernet direct entre la Livebox et le décodeur (faire une installation en temporaire).
J'attends votre retour sur ce fil de discussion.
Bonne soirée.


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

Hors ligne

 

#116 04-04-2011 21:29:00

tweesty
Membre
Date d'inscription: 22-01-2010
Messages: 54

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je vais essayer ce que vous avez dit.

Je vous dirais les résultats ce week-end.

Cordialement

Hors ligne

 

#117 05-04-2011 20:00:46

tweesty
Membre
Date d'inscription: 22-01-2010
Messages: 54

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

En effet, ca vient bien de là!

Bon, je cherche pas à comprendre quel objet électrique vient la perturber.
J'ai changer de télé avec un décodeur TNT intégré.

Hors ligne

 

#118 05-04-2011 21:34:03

Rolland_web conseiller
AT Orange
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 4021

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonsoir tweesty,
Merci de votre retour.
Je reste à l'écoute sur ce fil de discussion.
Bonne soirée.


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!

Hors ligne

 

#119 05-04-2011 23:43:56

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40232
Site web

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonsoir.

Si tu veux pousser plus loin, y'a moyen, maintenant que le problème est à peu près cerné ...
Mais si tu n'en éprouves pas le besoin, on peut simplement passer en "résolu" smile


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

#120 07-04-2011 20:07:35

tweesty
Membre
Date d'inscription: 22-01-2010
Messages: 54

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Vous pouvez passer en "résolu" wink

Je vais essayer de voir d'où vient ce problème!

Cordialement

Hors ligne

 

#121 07-04-2011 20:40:22

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40232
Site web

Re: Débit ne convenant pas à mon offre [Résolu]

Bonsoir.

OK smile

On passe en http://www.forum-orange.com/img/users/5304_Resolu_04870.gif

Personnellement, je ne considère pas ton problème comme tel smile


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB