#1 23-11-2010 13:35:23

lalo
Je viens d'arriver !

Internet très très lent [Résolu]

Bonjour

Je suis à la recherche de solutions pour un ami qui a un pc vista connecté à internet via livebox inventel et les outils connexion orange, et qui rencontre des problèmes de lenteur extrème pour  naviguer sur internet, que la connexion soit en ethernet ou wifi.
Je suis allé hier chez lui avec mon vieux pc XP de 2005 , je me suis connecté sur sa livebox, (sans les outils oranges) et je ne rencontre pas du tout les mêmes problèmes. Par exemple la connexion à googlemaps, sur mon pc  la carte de France s'affichent instantanément (1 seconde)  sur son pc c'est peut-être un minute ou même plus. 
Apparemment l'ouverture des applications windows autre qu'internet fonctionnent normalement. Le gestionnaire des taches ne montre pas de problèmes mémoire  ni de processeur.
Est-ce que la présence des logiciels spécifiques  oranges  peut ralentir le fonctionnement ? 
La seule certitude c'est que la  livebox n'est pas en cause, car cela fonctionne bien avec mon PC. Autre constatation, il arrive que par moment  pendant quelques minutes l'affichage se fait normalement, sans trop de lenteur.
Avez-vous rencontrés de tels problèmes et trouver des solutions ?

Cordialement

#2 23-11-2010 13:40:49

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Internet très très lent [Résolu]

Bonjour,

Faudrait poster ces infos :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11491

Ce sera plus simple pour voir ce qui se passe.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 23-11-2010 13:42:36

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Bonjour !

Oui, pour commencer, il faudrait déjà commencer par désinstaller tout ce qui est gestionnaire Orange.
Ce n'est peut-être pas la seule et unique cause ici, mais ça permettra d'y voir plus clair pour avancer.

Ce gestionnaire est la cause de pas mal de dysfonctionnements et de conflits et quoiqu'il en soit ça ne fera que du bien de virer ce fauteur de troubles.

A+

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#4 24-11-2010 01:19:27

Adonis
AT Orange

Il y a t'il un moment de latence avant que la requète DNS soit bien prise en compte, ou c'est le processus d'obtention de la page dans sa globalité qui est ralenti ?

Il faudrait faire un traceroute pour avoir confirmation d'où ça bloque, mais le fait de supprimer les logiciels inutiles est une bonne idée, incontestablement.

Dernière modification par Adonis (24-11-2010 01:20:40)

#5 24-11-2010 07:53:37

misterlaurentfr
Membre

hello, etant donné qu'avec un autre pc sa marche nickel, le traceroute ne donnera rien. Le pbm se situe sur le pc, deja le truc de base: effacage des cookies, supp log orange, essayer avec un autre navigateur, mettre a jour l'OS voir a passer sous SEVEN, reinitialiser les parametres d'IE, verifier les log antivirus, parefeu et autres, y'a t -il suffisement de RAM?, etc.....

#6 24-11-2010 14:41:47

ambulator

Re,

Avant tout, supprimer toute trace du gestionnaire Orange du PC.

Sinon, ça ne sert à rien d'engager toutes les autres actions.

A+

#7 24-11-2010 15:58:16

lalo
Je viens d'arriver !

Bonjour
Pour moi  je pense également que le problème est sur le PC.   Il utilise Firefox, Ccleaner pour effacer cookies et fichier temporaires historique etc...  Je pense procéder par étape et dans un premier temps suivre le conseil d' ambulator , désinstaller le gestionnaire orange.  Je vais avoir la garde de mon dernier petit-fils  pendant 2 semaines, je ferai cela juste après. Et je vous tiendrai au courant si amélioration ou pas.
A+

#8 17-12-2010 12:28:44

lalo
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous

Problème résolu . Merci Ambulator pour votre préconisation.

Le problème était bien les "logiciels  oranges". Ça y est,  maintenant  la navigation internet est correcte  depuis qu'il a désinstallé le gestionnaire  orange.
Il utilise Mozilla firefox et a installé internet explorer 9 et cela fonctionne bien avec les 2 navigateurs et aussi bien en wifi qu'avec le câble Ethernet.

Cordialement

#9 17-12-2010 14:34:47

ambulator

Bonjour !

Content pour votre ami    clin_oeil_up

Un modérateur passera en "résolu"   wink

Bon surf à lui !   smile

#10 17-12-2010 15:16:10

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

salut content pour toi je passe en résolu.

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)