#1 19-11-2010 16:45:55

MANUL010
Compte résilié

Disparitions Des Offres Open ??

Suite à la nouvelle de l'ARCEP les offresOPEN (véritable succès) vont être retiré bientôt.
Pourquoi un retrait  ?

Orange détiendrait 48 % du PARC MS (multiservices + mobile) et donc ne laisse pas de chances aux autre opérateurs.

Il faut dire qu'Orange a toukours été visé par l'ARCEP suite à son nombre importants d'abonnés.

Qu'en pensez vous ?

Barag: Message déplacé vers la section Open. Il s'agit pour l'instant d'une rumeur

#2 19-11-2010 16:53:26

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Disparitions Des Offres Open ??

Bonjour,

C'est officiel ? IL y a une décision de l4autorité de la Concurrence ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 19-11-2010 16:54:54

MANUL010
Compte résilié

Et oui c'est officiel d'ici quelques jours ou semaines (dis en interne) et par l'arcep. Après l'Autorité je ne sais pas.

Dernière modification par nmarc81 (19-11-2010 16:55:38)

#4 19-11-2010 17:04:31

jcyril333

ho non je veut souscrire en février moi !!!

#5 19-11-2010 17:18:51

Hammett
Site web

Pour l'instant, c'est en instruction à l'Autorité de la Concurrence.
Et avant de supprimer l'offre, il y aura certainement des recommendations intermédiaires.
Voir le post #207.
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 28&p=9

Dernière modification par Hammett (19-11-2010 17:33:20)

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#6 19-11-2010 18:48:04

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)

Bonjour,

Et bien c'est la nouvelle du jour, je reviens de la boutique à l'instant ( je me suis fait jeter) pour apprendre que l'offre open vas etre supprimer?

Bravo. Vive l'option UNIK ( pour ceux qui l'on encore car elle à été supprimer à cause d'OPEN lol )

http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

#7 19-11-2010 18:58:27

ben
On est bien ici
Lieu: Nice

Bonjour,

Si c'est le verrouillage des clients  sous open sur 24 mois qui dérange les opérateurs, pourquoi ne pas conserver l'offre au catalogue et permettre aux clients d'être plus volatiles...
Je suppose que pour les clients (comme moi!) avec une offre active sous open cela ne change rien ?
Perso je suis hyper satisfait de open....
A+

http://www.univers-orange.com/signature/2NW69DMBDBzVMCJ_81Xymjn4sJ0.png
Open Fibre play 50 go MacBook Air LB4 iPhone XS

#8 19-11-2010 19:54:59

Hammett
Site web

Sacavin a écrit:

je reviens de la boutique à l'instant ( je me suis fait jeter)

Pour quelle raison le jettage ?

#9 19-11-2010 19:57:13

Sacavin
V.I.P.

Bah maintenant que j'ai mis la ligne mobile de mon conjoint à mon nom, je pensais que c'etait bon mais non !

Il faut attendre 1 mois pour que la 1er facture soit etablis pour peut etre pouvoir migrer un jour.

#10 19-11-2010 20:00:40

Hammett
Site web

C'est pas en rapport avec le post de MANUL010 ! wink

#11 19-11-2010 22:07:22

MANUL010
Compte résilié

L'offre sera bien retirée pour les instar de FREE SFR. Ils râlent toujours ceux là !!!!

Enfin on attend la date et surtout voir ce que l'autorité de la concurrence va en juger. Moi je ne comprends pas ce jugement d'OPEN de la part de l'ARCEP si free ou autre en sortait une qui marchait, je ne pense pas que cela fonctionnerait de la sorte.

Enfin ... on est un pays de dictature dans ce niveau là !!! Bref je n'ai pas souscrit (pas besoin avec offre salarié) mais je trouve cela nul de la part de l'arcep !!!!

#12 20-11-2010 07:32:47

jcyril333

donc si on veut y souscrire il faut se dépêcher si je comprend ?

#13 20-11-2010 08:59:54

Sol&do
On est bien ici

Bonjour

‘’Disparition des offres Open’’ ??. Je rajoute points d’interrogation.

En fait, il n’y a rien d’officiel ;
Que les concurrents ‘’jalousent’’ l’offre Quadruple-Play et autres, ça toujours existé.
http://www.pcinpact.com/actu/news/59470 … orange.htm
http://www.pcworld.fr/2010/09/21/busine … iel/506393
http://www.edcom.fr/22239-l-arcep-mene- … range.html

L’ARCEP surveille les offres Open de Orange  (ni plus ni moins):
[« Suite à la demande de Free et SFR, l'ARCEP a ouvert une enquête fin septembre «L'idée est d'étudier si les conditions de l'offre d'Orange ne sont pas trop verrouillantes pour le client, vu la position dominante de cet opérateur historique».]

Mais pour l’instant, l’ARCEP n’a pris aucune décision d’une éventuelle interdiction.

#14 20-11-2010 11:02:31

Sacavin
V.I.P.

Je ne vois pas ce qu'il y as de verouillant?

En france quand ont prend un abonnement, l'engagement maximum doit etre de 24 mois. Point barre

C'est la même chose pour tous les FAI, magasine, journaux, ect...

Je ne comprend pas un tel acharnement sur Orange/FT, Tout le monde crie car orange est trop cher et quand ils font une offre correct, tout le monde ce pleint.

A l'epoque tout le monde applaudissait free car moins cher qu'orange, dont le but etait de faire baisser les tarifs de l'operateur historique, maintenant que c'est orange le moins cher cette equations n'est plus valable?

Je n'ai qu'une chose à rajouter, L'ARCEP c'est une bande de guignol qui ne comprend rien à rien.

Ps: oui Hammett, cela n'as rien à voir directement. Excuse moi pour le HS tu m'en veux pas j'espere?

#15 20-11-2010 11:28:03

Hammett
Site web

Sacavin a écrit:

Ps: oui Hammett, cela n'as rien à voir directement. Excuse moi pour le HS tu m'en veux pas j'espere?

Comment en vouloir à un amoureux des zozios ? king

#16 20-11-2010 11:50:19

MANUL010
Compte résilié

@ Sol&do : Je suis employé et cela a été dis et redis et va être annoncé. maintenant faut voir si l'autorité va suivre l'arcep ...

#17 20-11-2010 12:01:29

Ritounet

Serais-je vérouillé ? euh
En signant pour 24 mois je sais à quoi je me suis engagé et si ne vous voulais que 12 mois d'abonnement je payais 6 euros de plus par mois, point barre...
Pour une fois qu'Orange propose une telle offre pourqoui s'en priver ? Même si j'ai mis du temps à souscrire...

Donc si on part dans le même sens que Free et SFR il faudra qu'ils suppriment leur otions Free Wifi et SFR Wifi (FON) car comme Orange ne le propose pas c'est de la concurrence déloyale.
Il faudra aussi que Bouygues supprime son offre Idéo car c'est aussi du quadruple-play hmm

Il y en a marre de ces concurrents qui n'aiment pas la concurrence down

#18 20-11-2010 12:15:56

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonjour,

MANUL010 a écrit:

maintenant faut voir si l'autorité va suivre l'arcep ...

Heu... L'autorité, c'est pas l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) ????

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#19 20-11-2010 12:30:04

Hammett
Site web

C'est l'Autorité de la Concurrence.
Autorité qui a demandée un avis sur la question. Puisque l'Autorité mène une instruction sur le sujet.
Après, sur le cross selling, il faudra que l'Autorité ne discrimine pas un acteur (Orange), alors que la pratique permet à la concurrence (Bouygues, FR) de se tailler de bonnes parts de marché. Il y aura peut être des recommandations mais sur la durée de l'engagement.
Mais interdire le 4P, ce sera "amusant" de voir sur quels arguments, alors que SFR fait des résultats aussi bons qu'Orange et que Bouygues cartonne avec Idéo.

#20 20-11-2010 14:23:00

Sol&do
On est bien ici

Re-Bonjour

D’accord avec Ritounet, l’autorité de la concurrence (ou l’ARCEP) ne peuvent interdire l’offre Quadruple-Play chez un seul fournisseur.
Ou l’offre quadruple-Play est interdite chez tous les FAI, ou elle est maintenue.

J’ai bien relu la phrase du dernier lien :
« Cette enquête permettra de déterminer si l'opérateur doit modifier certaines conditions de son offre. »
Il n’est pas question d’interdire l’offre, mais de : ‘’modifier certaines conditions de son offre’’
Mais , nous n’en sommes pas là, attendons le rapport final de l’enquête.

Moi, Sol&do, je raisonne avec la logique du petit client d’Orange que je suis, c’est-à-dire le bon sens.  Néanmoins il est possible que l’autorité de la concurrence ait une autre ‘’logique’’.

MANUL010, « Je suis employé et cela a été dis et redis et va être annoncé. » ;
Si c’est vraiment le cas, cela devrait faire le buzz sur Internet.. et sur ce fil.

#21 21-11-2010 20:36:47

audreyla
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Mais si comme vous le dites open s'arrête ça serait quand?
Je vous remercie par avance

#22 21-11-2010 21:03:02

Hammett
Site web

Pour l'instant rien n'est fait.

#23 22-11-2010 08:10:52

diabolo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Ergué Gabéric

Bonjour,

On en revient toujours au même point.
L'innovation, les avancées technologiques, le gain, le nombre de clients, ... c'est un retour sur investissement.
Il me semble normal que celui qui innove ait un retour.
De plus, il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des billes. Là où il n'y a "pas engagement", il y a trés souvent des frais de résiliation définis à la signature du contrat. C'est un choix...
Personne n'a fait chi... Bouygues avec Idéo à ma connaissance?
Alors, ou est réellement le problème? Pas chez les clients Open en tout cas.

LB 3 + UHD90 Universel en mode SAT
Iphone 6  / Open Zen 2Go + Open mini rattaché

#24 22-11-2010 08:24:05

Hammett
Site web

L'Autorité de la Concurrence est en instruction sur l'offre Open d'Orange. SFR est pour le moment sur sa lancée au niveau des recrutements. Free tourne mollement depuis l'offre Idéo de Bouygues(mai 2009) et le rachat d'Alice.
Faudra être pointu pour justifier que la concurrence est atomisée par l'offre 4P d'Orange.
Après il y a aussi un deal plus général pour qu'un opérateur passe un accord avec Free pour vendre de la 3G à Free. Cet opérateur peut-il être Orange ?

Voilà ou en était l'Autorité de la Concurrence début octobre.

Un article du quotidien Les Echos
Cela se précise. L’autorité de la Concurrence va auditionner France Télécom au sujet de son offre 4P pour voir si elle représente des risques pour la concurrence. En fait selon une source citée dans l'article : "L'Autorité aimerait qu'Orange prenne des engagements sans être obligée d'enclencher une action officielle contre eux".

C’est un dépêche (extraits) Reuters reprise par le Nouvel Observateur qui fait le point.

"(…)Interrogée par Reuters, l'Autorité a reconnu être en phase de "précontentieux" par rapport à cette offre Open multiservices - combinant téléphonie fixe, mobile, internet et télévision - lancée en septembre par France Télécom.
L'Autorité a été alertée par des concurrents de France Télécom essentiellement sur les obligations contractuelles de durée - de 12 à 24 mois - prévues dans l'offre Open, ont déclaré à Reuters des sources du secteur.(…)
"Si Orange appelle ses abonnés existants, leur propose du 'quadruple play' et les verrouille pour 24 mois, on est mort", a expliqué de son côté une autre source du secteur.
Si cette enquête débouche sur une auto-saisine de l'Autorité ou sur sa saisine par les opérateurs concurrents, France Télécom pourrait, dans les cas les plus extrêmes, subir des sanctions s'il refuse de modifier son offre.
L'Autorité avait émis en juin un avis autorisant l'utilisation croisée de bases de clientèle, nécessaire au lancement d'offres "quadruple play" en France pour les opérateurs ayant déjà une clientèle dans le fixe et dans le mobile.

Dernière modification par Hammett (22-11-2010 08:28:00)

#25 22-11-2010 17:10:23

diabolo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Ergué Gabéric

L'article des echos du net en date du 04/10/2010 indiquait déjà:

"L'Autorité de la Concurrence a indiqué avoir ouvert une enquête sur l'offre Orange Open, l'offre quadrupleplay (Internet, TV, Téléphonie fixe et mobile). Elle va étudier les éventuels problèmes de concurrence de cette offre.

En juillet dernier, l'instance a autorisé le croisement des bases de données de France Telecom (Orange Internet) et Orange France (Orange mobile), préalable au lancement de l'offre Open. Mi-aout, Orange lance ses offres Open et les propose à ses clients mobile et Internet.

Orange Open est la réponse au Tout-en-un d'ideo de Bouygues Telecom et les MultiPack de SFR. Free et SFR ont porté attention à l'Autorité des problèmes de concurrence. Ils reprochent des problèmes avec l'engagement de 24 mois et de certains services de l'offre.

L'enquête ouverte par l'Autorité est de "pré-contentieux" et peut aboutir soit à l'abandon soit à l'auto-saisine de l'Autorité. Dans quelques jours, Orange sera entendu par l'Autorité. Ils pourront négocier pour enlever les problèmes contenus dans les contrats Open."

A coté de ça:
"Après avoir créé l'évènement en proposant les internationaux de Roland Garros en 3D aux abonnés ADSL et fibre. Orange veut aller plus loin et lancement la Video à la demande en 3D dès le 11 décembre."

et ça:
"France Telecom-Orange repart à l'offensive : L'offre quadruple-service, Orange Open, a relancé l'acquisition de nouveaux clients Haut Débit (+97 000) et mobile (+325 000). Orange compte 99 000 Open tandis que Deezer compte 100 000 abonnements via Orange"

et encore ça:
"Orange vient de lancer un programme de grande ampleur pour moderniser son réseau ADSL. 60 millions d'euros seront investis sur 3 ans afin de rendre disponible l'ADSL à 99% des foyers en France dès 2013."

Alors, ils veulent quoi, la concurrence? L'argent du beurre mais pas le faire le beurre!

LB 3 + UHD90 Universel en mode SAT
Iphone 6  / Open Zen 2Go + Open mini rattaché