#1 17-12-2010 12:22:26

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Perte de synchronisation [Résolu]

Bonjour,
Abonné à orange depuis un mois, je constate tout les jours à la même heure (17h), une perte de synchronisation de ma livebox, puis une erreur de configuration atm puis une reconnexion puis une nouvelle perte de synchronisation.....
Tout ça pendant une demie heure puis ma connexion refonctionne mais avec des débits divisés par deux voir plus.
Puis vers 23 heures ma connexion se restabilise .
Que puis- je faire pour résoudre ce soucis?

Caractéristiques techniques
1.14     Atténuation montante :     12.0 dB
1.15     Atténuation descendante :     33.9 dB
1.16     Marge au bruit sens montant :     6 dB
1.17     Marge au bruit descendante :     6 dB
1.18     Débit montant maximum :     1019 kb/s
1.19     Débit descendant maximum :     11897 kb/s
1.20     Puissance dans le sens montant :     0
1.21     Puissance dans le sens descendant :     0
1.22     Nombre de paquets reçus :     30715
1.23     Nombre de paquets envoyés :     271445
1.24     Nombre de paquets perdus :     0


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#2 17-12-2010 13:06:02

Cornélius57
Banni
Lieu: Bientôt LIBRE
Date d'inscription: 23-08-2009
Messages: 0

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Bonjour,
Commences par ça:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11491

Dernière modification par Cornélius57 (17-12-2010 13:06:33)


= down "L'intelligence c'est comme les parachutes,quand on en n'a pas,on s'écrase

Hors ligne

 

#3 17-12-2010 13:15:35

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

1) Votre formule actuelle
Netplus internet+telephone

2) Modèle de Modem/LiveBox
Livebox2 sagem

3) Les caractéristiques de la ligne données par le test ADSL d'eligibilite de DSLvalley.

Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     05023BRI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     BRIANCON
Longueur de ligne :     2182 mètres :
6/10 sur 1532 mètres
4/10 sur 650 mètres
Affaiblissement théorique :     25.5296 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7633 kbps (954 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     14315 kbps (1789 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     PA2
Type de DSLAM :     ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     9000
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Oui

4) Les statistiques ADSL de la livebox Ici tuto
   
2.1     Statut du lien ADSL :     Connecté
2.2     Etat de la connexion :     Synchronisé
2.3     Dernière synchronisation ADSL :     jeudi 16 décembre, 17:20:42
2.4     Durée de synchronisation ADSL :     19:51:56
2.5     Statut de connexion PPP :     Connecté
2.6     Statut du compte : ok
2.8     Mode d'authentification PPP :     PAP
2.9     Dernière connexion PPP :     jeudi 16 décembre, 17:20:53
2.10     Durée de connexion PPP :     19:51:45
2.11     Type de protocole PPP :     PPPoE
2.12     Dernière erreur de connexion PPP :    
2.13     Date de dernière déconnexion PPP :     jeudi 16 décembre, 17:20:36
2.14     ATM VP/VC :     8/35
2.15     Mode ADSL :     G992_5_A
2.16     Encapsulation :     LLC
2.17     Latence :     Intlv[LP0]
2.18     Taille maximum de MTU :     1492

Caractéristiques techniques
1.14     Atténuation montante :     12.0 dB
1.15     Atténuation descendante :     33.9 dB
1.16     Marge au bruit sens montant :     6 dB
1.17     Marge au bruit descendante :     6 dB
1.18     Débit montant maximum :     1019 kb/s
1.19     Débit descendant maximum :     11897 kb/s
1.20     Puissance dans le sens montant :     0
1.21     Puissance dans le sens descendant :     0
1.22     Nombre de paquets reçus :     30715
1.23     Nombre de paquets envoyés :     271445
1.24     Nombre de paquets perdus :     0

5) Présence de condensateur ?
Non

6) Connexion : Wifi ? Ethernet ? Usb ? ( j'espère pas pour vous ^^ )
Ethernet

Dernière modification par 0homersimpson0 (17-12-2010 13:16:47)


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#4 17-12-2010 14:29:03

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Bonjour !

Est-ce vraiment tous les jours et exactement aux mêmes horaires ?

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#5 17-12-2010 15:15:07

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

salut les stats postées sont avant les coupures ou apres ? il serait interressant de comparer. Merci


http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

Hors ligne

 

#6 17-12-2010 16:06:50

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

ambulator a écrit:

Bonjour !

Est-ce vraiment tous les jours et exactement aux mêmes horaires ?

A+

Oui exactement à la seconde près


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#7 17-12-2010 16:08:05

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

jerome40 a écrit:

salut les stats postées sont avant les coupures ou apres ? il serait interressant de comparer. Merci

Ok je posterais ça vers 17h30.
Edit: Test de débit à l' instant sur biiiiiiip:
Votre FAI : Orange (BSNIC257 Nice Bloc 2)
Débit descendant : 10155 kbps (1269.4 Ko/s) - Débit montant : 857 kbps (107.1 Ko/s) - Ping : 47 ms
Testé sur http://www.www.biiiiiiip.com/test-debit.php - vendredi 17 décembre 2010 16:09:39 - Test n°12270518

Dernière modification par 0homersimpson0 (17-12-2010 16:14:08)


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#8 17-12-2010 16:42:18

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Re,

Comme suggéré par jérôme, on va attendre les stats après coupure.

Mais déjà, la chronicité et la fixité du phénomène peut faire penser à un perturbateur.

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#9 17-12-2010 17:27:31

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Bon enfin de retour, après 25 minutes de déconnexion, d' erreur atm, mais synchro semble enfin revenue.
Par contre contrairement à d 'habitude mon débit semble correcte.

1.1     Nom du fabricant :     Sagem Communications
1.2     Nom de modèle :     Livebox 2
1.3     Pays :     France
1.4     Version logicielle :     FAST3XXX_681420
1.5     Version logicielle Orange :    
1.6     Etat de la connexion :     Synchronisé
1.7     Statut du lien ADSL :     Déconnecté
1.8     Statut du compte :     Inconnu
Caractéristiques techniques
1.14     Atténuation montante :     11.9 dB
1.15     Atténuation descendante :     33.9 dB
1.16     Marge au bruit sens montant :     6 dB
1.17     Marge au bruit descendante :     6 dB
1.18     Débit montant maximum :     1019 kb/s
1.19     Débit descendant maximum :     11804 kb/s
1.20     Puissance dans le sens montant :     0
1.21     Puissance dans le sens descendant :     0
1.22     Nombre de paquets reçus :     0
1.23     Nombre de paquets envoyés :     0
1.24     Nombre de paquets perdus :     0

2.1     Statut du lien ADSL :     Déconnecté
2.2     Etat de la connexion :     Synchronisé
2.3     Dernière synchronisation ADSL :     vendredi 17 décembre, 17:15:38
2.4     Durée de synchronisation ADSL :     00:00:45
2.5     Statut de connexion PPP :     Non connecté
2.6     Statut du compte :     Inconnu

ça c' est pendant les multiples déconnexion.

1.14     Atténuation montante :     11.9 dB
1.15     Atténuation descendante :     33.9 dB
1.16     Marge au bruit sens montant :     6 dB
1.17     Marge au bruit descendante :     6 dB
1.18     Débit montant maximum :     1019 kb/s
1.19     Débit descendant maximum :     11897 kb/s
1.20     Puissance dans le sens montant :     0
1.21     Puissance dans le sens descendant :     0
1.22     Nombre de paquets reçus :     143
1.23     Nombre de paquets envoyés :     21555
1.24     Nombre de paquets perdus :     0

2.1     Statut du lien ADSL :     Connecté
2.2     Etat de la connexion :     Synchronisé
2.3     Dernière synchronisation ADSL :     vendredi 17 décembre, 17:17:42
2.4     Durée de synchronisation ADSL :     00:08:59
2.5     Statut de connexion PPP :     Connecté
2.6     Statut du compte :     OK
2.8     Mode d'authentification PPP :     PAP
2.9     Dernière connexion PPP :     vendredi 17 décembre, 17:17:52
2.10     Durée de connexion PPP :     00:08:49
2.11     Type de protocole PPP :     PPPoE
2.12     Dernière erreur de connexion PPP :    
2.13     Date de dernière déconnexion PPP :     vendredi 17 décembre, 17:17:19
2.14     ATM VP/VC :     8/35
2.15     Mode ADSL :     G992_5_A
2.16     Encapsulation :     LLC
2.17     Latence :     Intlv[LP0]
2.18     Taille maximum de MTU :     1492
et ça à l' instant.


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#10 17-12-2010 17:32:37

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Re,

Rien dans l'environnement immédiat qui pourrait perturber aussi régulièrement le signal ?

Du type électro-ménager pré-programmé, chaudière, alarme, etc...............

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#11 17-12-2010 17:36:08

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Non je ne crois pas.
J' ai été abonné chez orange pendant deux ans dans les mêmes conditions et aucune coupure de ce type.
Je suis passé chez free un mois (vite changé vue comment ils étaient nuls).
Par contre je n' avais pas la même livebox.
Là par exemple mon débit varie entre 2m et 9m en l' espace de 5 minutes.

Edit: Si ça peut aider je suis obliger de m' identifier sur la page orange.fr après les multiples déconnexions.

Dernière modification par 0homersimpson0 (17-12-2010 17:38:01)


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#12 17-12-2010 17:48:14

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Re,

Autant pour moi, j'avais zappé qu'il y avait aussi conjointement un problème de débit en plus des désynchros.

Ca n'empêche pas qu'il peut s'agir tout-de-même d'un perturbateur mais ça laisse aussi la porte ouverte à pas mal d'autres hypothèses.

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de CRC.

Malheureusement, l'interface de la LB2 ne dispose pas d'un compteur d'erreurs.

On peut malgré tout accéder à cette donnée via "telnet".

C'est ici :  http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=24112

Et bien faire attention sur le tuto au post #2 de Ghizmo si tu es sous Vista ou Seven.

Là pareil, ce serait bien d'avoir une mesure avant désynchro et une autre 1/4 d'heure ou 1/2 heure après resynchro.

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#13 17-12-2010 17:53:44

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

hec counter: 3813
crc counter: 404
voilà après synchro de 35 minutes.


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#14 17-12-2010 18:00:41

mirador
AT Orange
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 3003

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

bonsoir,

la régularité du phénomène que tu constantes indique qu'il y a de fortes chances qu'un perturbateur dans l'environnement de ton installation pollue la ligne chaque soir.

Pas d'éclairage public qui s'allume a 17h30, de porte de garage, de portail electrique, de pompe ou d'appareils electroménagers ?

Cela pourrait également venir d'un voisin et non pas uniquement de ton instal

Hors ligne

 

#15 17-12-2010 18:02:54

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Re,

Bon  bah ! Il y a pas mal de CRC ( erreurs de transmissions non corrigibles ).

Le tout va être d'essayer d'en définir l'origine.

Peux-tu commencer par vérifier l'alim de la box pour voir s'il elle ne surchauffe pas ou si elle n'émet pas un grésillement caractéristique quand tu approches l'oreille ?

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#16 17-12-2010 18:14:47

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

ambulator a écrit:

Re,

Bon  bah ! Il y a pas mal de CRC ( erreurs de transmissions non corrigibles ).

Le tout va être d'essayer d'en définir l'origine.

Peux-tu commencer par vérifier l'alim de la box pour voir s'il elle ne surchauffe pas ou si elle n'émet pas un grésillement caractéristique quand tu approches l'oreille ?

A+

Non l' alim de surchauffe pas ( elle est même étonnement froide....) et ne grésille pas.

mirador a écrit:

bonsoir,

la régularité du phénomène que tu constantes indique qu'il y a de fortes chances qu'un perturbateur dans l'environnement de ton installation pollue la ligne chaque soir.

Pas d'éclairage public qui s'allume a 17h30, de porte de garage, de portail electrique, de pompe ou d'appareils electroménagers ?

Cela pourrait également venir d'un voisin et non pas uniquement de ton instal

Je n' avais aucun soucis avec mon ancien abonnement et je n' ai rien changé.


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#17 17-12-2010 18:19:46

mirador
AT Orange
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 3003

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

et pourtant ton problème existe bien non ? il y a donc quelque chose qui s'est produit et qui explique ton souci.

c'est la meme chose pour une voiture ca roule jusqu'a ce que ca tombe en panne

ta box synchro a 11 méga la si tu fais un dsltest il te trouve combien en débit utile ?

Dernière modification par mirador (17-12-2010 18:20:39)

Hors ligne

 

#18 17-12-2010 18:20:40

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Re,

Est-ce que tous les éléments de ton installation sont branchés sur une même multiprise ?

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#19 17-12-2010 18:29:40

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

mirador a écrit:

et pourtant ton problème existe bien non ? il y a donc quelque chose qui s'est produit et qui explique ton souci.

c'est la meme chose pour une voiture ca roule jusqu'a ce que ca tombe en panne

ta box synchro a 11 méga la si tu fais un dsltest il te trouve combien en débit utile ?

Votre FAI : Orange (BSNIC257 Nice Bloc 1)
Débit descendant : 7674 kbps (959.3 Ko/s) - Débit montant : 688 kbps (86 Ko/s) - Ping : 47 ms
Testé sur http://www.www.biiiiiiip.com/test-debit.php - vendredi 17 décembre 2010 18:28:29 - Test n°12274594


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#20 17-12-2010 18:30:31

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

ambulator a écrit:

Re,

Est-ce que tous les éléments de ton installation sont branchés sur une même multiprise ?

A+

Sur ma multiprise il y a juste mon tel et la livebox


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#21 17-12-2010 18:48:02

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Re,

Bon bah, c'est pas gagné cette histoire.   sad

Pour la présence de condensateur tu as répondu non.

As-tu bien regardé sur toutes les prises ( DTI compris ) ?

Un peu d'aide, si besoin :   http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Au niveau des horaires, cette régularité dans la périodicité, l'as-tu remarquée parce que c'est les heures où tu es habituellement connecté ?
As-tu pu vérifier que le phénomène ne se produit à aucun autre moment de la journée ?

A+


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#22 17-12-2010 18:57:20

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Je crois avoir un nouvel élément qui peut être important.
En effet mon contrat d 'électricité comporte une plage d' heure creuse allant de 13h à 17h durant laquelle le chauffe eau fonctionne ( un relais qui fait un énorme bruit et qui claque à 17h).
Je vais tester demain en coupant le chauffe eau pour voir si ce n 'est pas son relais qui me fais planter la livebox.
Encore merci de vous soucier de mon problème, chose inexistante chez free.

Dernière modification par 0homersimpson0 (17-12-2010 18:58:47)


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

#23 17-12-2010 18:59:35

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15382

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Bonjour,

Un chauffe eau qui se met en route à 17h ? curieuse coincidense à creuser effectivement. Et je suppose que quelques heures plus tard quand la temperature est atteinte il s'arrete wink

Ps: un doute m'envahis, de 13h à 17h c'est les heures pleines ou creuses?


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#24 17-12-2010 19:02:17

ambulator
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Dans le bocage
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 20909

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Re,

De toute façon, ça sent le perturbateur électrique.

A la limite, il vaut mieux pour toi que ça se situe sur la partie privative, car comme tu le vois, par élimination on finit toujours par mettre le doigt dessus.
Si c'est un perturbateur extérieur, c'est une autre paire de manches.

Tiens-nous au jus !   wink


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Hors ligne

 

#25 17-12-2010 19:04:15

0homersimpson0
Membre
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 17

Re: Perte de synchronisation [Résolu]

Sacavin a écrit:

Bonjour,

Un chauffe eau qui se met en route à 17h ? curieuse coincidense à creuser effectivement. Et je suppose que quelques heures plus tard quand la temperature est atteinte il s'arrete wink

Ps: un doute m'envahis, de 13h à 17h c'est les heures pleines ou creuses?

Alors mon contrat prévoit des heures creuses entre 13h et 17h et 3h et 7h
Par contre le chauffe eau s' arrête à 17h mais je pense que le problème se situe ici.


http://www.univers-orange.com/signature/2KFg3P4kZxApWUmAK9t7Ex9sj6o.png

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB