Ils ont besoin de votre aide

#1 17-12-2010 16:02:54

DCA31
Membre
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 22

Dégroupage abusif FREE

Bonjour

J'ai été victime d'un dégroupage abusif de la part de FREE, en date du 10/12/2010 - je m'en suis aperçu car lors d'un appel au service tech de chez orange ils m'ont informé d'une commande en cours auprés de Free  - aprés prise de contact avec FREE et des explications bidons, ma ligne a été coupée - donc rappel chez orange qui m'informe que ma ligne va être réactivé aprés création - combien de temps faut il pour régler ce genre de soucis ?

Merci de vos réponses

Daniel

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#2 17-12-2010 16:09:14

MayBij
AC Orange
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 32

Re: Dégroupage abusif FREE

Bonjour,

Suite à un dégroupage abusif la ligne est remise en service auprès d'orange immédiatement sur demande du client.
Demande à confirmer par le mandat que le CC doit vous envoyer confirmant que vous n'êtes pas à l'origine de cette de demande de dégroupage.
Le délai est donc un délai de réalisation technique.

Le délai qu'on donne est de 15 jours MAXIMUM. Traduction: ça peut fonctionner demain ou dans 7 jours au service commercial on ne sais jamais exactement quand le service est mis en fonctionnement.
D'où l'annonce d'un délai de 15 Jours Maximum.
Cordialement

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#3 17-12-2010 16:16:18

DCA31
Membre
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 22

Re: Dégroupage abusif FREE

Merci pour la réponse

Un peu plus d'explication si possible CC cela veut dire quoi ? (Demande à confirmer par le mandat que le CC doit vous envoyer confirmant que vous n'êtes pas à l'origine de cette de demande de dégroupage.
Le délai est donc un délai de réalisation technique)

Merci de votre réponse

Daniel

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#4 17-12-2010 16:24:47

MayBij
AC Orange
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 32

Re: Dégroupage abusif FREE

Pardon déformation professionnelle.
Conseiller Commercial, Conseiller Client, conseiller du 3900.
Pas d'inquiétude Orange n'attend pas la réception du mandat pour remettre en service mais par contre il faut le retourner quoi qu'il arrive ce dit mandat!

Dernière modification par MayBij (17-12-2010 16:25:43)

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#5 17-12-2010 16:29:50

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 13119

Re: Dégroupage abusif FREE

Bonjour,

Je voudrais pas plomber l'ambiance, mais que ça fonctionne demain j'ai des doutes....
Il faut d'abord que la commande de l'opérateur arrive à son terme, puisqu'il ne peut y avoir 2 commandes sur un même numéro.
Ensuite c'est un délai de livraison comme pour toute commande....


http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

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#6 17-12-2010 16:31:09

DCA31
Membre
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 22

Re: Dégroupage abusif FREE

Si j ai bien compris le conseiller orange aurait du me transmettre un "Mandat" ou bien est ce celui de FREE
Désolé mais je suis un peu perdu - j'ai été informé par le transporteur que je devais être livré de ma freebox et je l'ai refusé comme demandé par le service commercial de free - ce qui m'inquiète surtout c'est que je nai plus de tél - plus d'internet (moins grave) et j'espère que orange ne va pas en profiter pour me recoller un nouveau contrat et m'imposer 12 ou 24 mois de plus
Pour la réactivation de la ligne cela fait 4 jours donc deux ou trois de plus tant pis

Merci de vos lumières

Daniel

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#7 17-12-2010 16:33:01

MayBij
AC Orange
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 32

Re: Dégroupage abusif FREE

Bonjour,
Je ne certifiai pas que demain ça fonctionnerai, je disais simplement qu'au niveau 3900 le seul délai qu'ils peuvent annoncer c'est 15 jours mais que la mise en service peut être faite avant.

Donc comme je disais, le délai est un délai de réalisation technique.

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#8 17-12-2010 16:34:15

MayBij
AC Orange
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 32

Re: Dégroupage abusif FREE

Le mandat doit être envoyé par le conseiller par courrier.

Cordialement

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#9 17-12-2010 16:38:18

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 13119

Re: Dégroupage abusif FREE

pour compléter, le mandat c'est un document que tu dois signer donnant l'autorisation à FT pour demander à l'opérateur le document que tu aurais signé pour aller chez eux.
S'ils ne peuvent le fournir, tu n'auras rien à payer et pas de réengagement.
S'ils fournissent un document avec ta signature, alors si tu veux revenir chez Orange c'est une réouverture de ligne et un nouveau contrat.


http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

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#10 17-12-2010 16:38:27

DCA31
Membre
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 22

Re: Dégroupage abusif FREE

Le seul courrier que j'ai recu ce jour de la part de orange est un document pour la restitution de mon matériel

A croire que mes multiples appels sont restés sans traces

Votre avis ????

Cordialement

Daniel

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#11 17-12-2010 16:44:19

MayBij
AC Orange
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 32

Re: Dégroupage abusif FREE

Non ça ne veut pas dire que rien est fait.
Le Mandat est à envoyer via une application particulière.

Si vous le souhaitez, laissez moi votre numéro et nom en MP et je vous l'envoi.
Ou bien faite la demande auprès d'un AC/AT/WebC du forum (si ça peut vous rassurer vu que je n'ai pas encore ce statut)

Cordialement

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#12 18-12-2010 12:01:18

MayBij
AC Orange
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 32

Re: Dégroupage abusif FREE

Bonjour, j'ai consulté votre dossier.
Il semble que quand vous avez eu le conseiller vous n'apparaissiez pas comme étant dégroupé par free. Le conseiller avais tout de même déposé une demande auprès du service concerné.
La commande de free bloquais la remise en service mais j'ai fais le nécessaire ce jour.
J'ai également fais envoyer le mandat.

Cdlt

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#13 24-12-2010 17:52:12

MayBij
AC Orange
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 32

Re: Dégroupage abusif FREE

Bonsoir,
Dossier résolu, mise en service faite ce jour.
Si lors du branchement de la livebox @ clignote rouge, contacter 3900 choix 1 deux fois pour une aide a la mise en service.
Téléphone par internet lui nécessite un délai supplémentaire de 24 a 48h pour son activation.

Bonnes fêtes smile

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