#1 27-12-2010 14:16:49

icone
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 704

Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour à tous,

Tous les 20 à 30 jours environ, il m'est nécessaire de rebooter la LB2 pour retrouver la TV.
En effet, j'ai un message sur la TV me disant que le service TV est indisponible. Alors qu'en rebootant, je retrouve le service, sans aucun soucis.
Avez-vous une petite idée ?
Merci


LB2 : Firm sip-fr-5.2.14.1
Affaiblissement de 31,73 dB lié à la distance de 2015 mètres.

Hors ligne

 

#2 27-12-2010 14:18:37

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 37844
Site web

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour,

Un problème local ?


"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

Hors ligne

 

#3 27-12-2010 14:22:55

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 9319

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour,

Ca m'arrive régulièrement si je suis plusieurs jours sans utiliser la télé d'Orange...
Est-ce ton cas ?

Hors ligne

 

#4 27-12-2010 14:26:32

icone
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 704

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour,
L'UHD86 et la LB2 communiquent par CPL (netsocket 200Mb). Pas de coupure électrique récurrente, Pas de condensateur. Pas de perturbation recensée...


LB2 : Firm sip-fr-5.2.14.1
Affaiblissement de 31,73 dB lié à la distance de 2015 mètres.

Hors ligne

 

#5 27-12-2010 16:54:58

aadrien
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 19-02-2008
Messages: 1192

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bug  materiel ,ça m'arrive  aussi de temps en temps:euhj

Hors ligne

 

#6 27-12-2010 16:56:15

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 37844
Site web

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Tu peux virer les cpl. Juste pour voir !


"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

Hors ligne

 

#7 27-12-2010 17:30:03

icone
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 704

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

@ Ritounet : plusieurs jours, oui, cela peut arriver.
@ Hammett : non pas dans l'immédiat, sauf acquisition d'un RJ45 de 10 ou 15 mètres.
En tous cas, je ne suis pas le seul...


LB2 : Firm sip-fr-5.2.14.1
Affaiblissement de 31,73 dB lié à la distance de 2015 mètres.

Hors ligne

 

#8 27-12-2010 18:16:00

aadrien
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 19-02-2008
Messages: 1192

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Et pan ça vient juste de m'arriver,donc réinitialisation livebox et décodeur et c'est bon mais bon.....

Hors ligne

 

#9 27-12-2010 19:25:21

icone
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 704

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Rien de contraignant mais pas normal tout de même...
1 bug + 1 et 1 cela commence a faire !


LB2 : Firm sip-fr-5.2.14.1
Affaiblissement de 31,73 dB lié à la distance de 2015 mètres.

Hors ligne

 

#10 28-12-2010 07:51:50

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 9319

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

A bien y réfléchir du temps où j'avais la Sagem 1.1 il fallait que je réinitialise le décodeur régulièrement pour retrouver la télé hmm
Chaque matériel a ses défauts mis il est vrai que l'addition des bugs ça énerve...

Hors ligne

 

#11 28-12-2010 12:40:47

janot_web conseiller
Invité

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour Icone,

Il est possible de retrouver fonctionnement normal de votre ensemble Livebox et Décodeur en activant l'option multidécodeur via l'interface de la Livebox2 :

Dans la barre d'adresse d'internet explorer, taper "LIVEBOX".

Rentrer le mot de passe "admin".

L'onglet Accueil s'affiche. En ligne 3.4 cliquer sur le mot "TV " (c'est un lien).

Cocher l'option multidécodeur.

Le port jaune et le port vert seront dédiés pour la TV. On désactive ainsi le mode full routé de la Livebox (qui semble créer l'anomalie). Nota : les ports Ethernet rouge et blanc seront spécialisés internet.

S'assurer du branchement du câble ethernet TV sur le port jaune de la Livebox 2.

Faire un reboot électrique du décodeur.

Vérifier le fonctionnement.

Voici un lien de l'assistance expliquant comment installer l'option multi décodeur :

http://assistance.orange.fr/installatio … 2-1275.php

Bonne journée.

 

#12 28-12-2010 13:40:10

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15384

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour,

Il me parait plus judicieux de trouver une solution aux bug plutot que de faire ce genre de manip.

Ce bug est t'il remonté au moins?


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#13 28-12-2010 15:00:09

icone
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 704

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour,

@ janot_web conseiller : Merci, si je comprend bien, il faut choisir entre un bug et le full routed ?
@ Sacavin : tout à fait d'accord avec toi. En gros, sur cette opération, il nous faut choisir entre le full routed et plus de problème de synchro de la télé.
Pas cool, et pas normal.

Un correctif est-il prévu ?


LB2 : Firm sip-fr-5.2.14.1
Affaiblissement de 31,73 dB lié à la distance de 2015 mètres.

Hors ligne

 

#14 29-12-2010 17:36:19

BertrandD
AT Orange
Lieu: VERTOU
Date d'inscription: 22-04-2009
Messages: 64

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

comme l'indiquait janot_web conseiller. C'est un pb qui arrive sur bcp de box. depuis plusieurs mois la configuration du port ethernet en TV ou PC est automatique. Cependant il arrive que çela fonctionne mal, Principalement sur la Livebox 2. en attendant une éventuel mise à jour de firmware, c'est donc une bonne solution. Par contre ne pas oublier que les deux port centraux jaune et vert sont spécifiques TV et donc non utilisable pour un PC


Technicien soutien technique France Telecom

Hors ligne

 

#15 29-12-2010 23:02:13

janot_web conseiller
Invité

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonsoir BertrandD, Sacavin et Icone,

Merci pour l'intervention de BertrandD qui confirme ma réponse,

Je donne une solution de dépannage, qui marche immédiatement, en attendant la solution définitive qui est en cours.

Nous sommes au courant de ce dysfonctionnement, qui est en cours d'analyse, et nous avons une solution de dépannage, qui ne dégrade pas le service.

En espérant avoir été d'un secours dans ce forum, je vous souhaite à tous de passer une bonne soirée.

Janot

 

#16 30-12-2010 07:46:22

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 9319

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Je te rassure janot tu as été d'un secours wink
On a une solution de contournement du problème et c'est déjà bien clin_oeil_up

Hors ligne

 

#17 30-12-2010 09:48:53

heeche
On est bien ici
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 276

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour
Cela reste quand même un pis-aller. Ici, si je coche l'option multi-décodeur, les services multimédias du décodeur ne fonctionnent plus, ce qui dégrade le service quand même.
Attendons une nouvelle version du logiciel embarqué, prévue pour ??
Heeche

Hors ligne

 

#18 30-12-2010 10:44:20

icone
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 704

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour,

Le plus "inquiétant" reste l'utilisation du mot : "en cours d'analyse".
Cela veut dire un correctif pas avant ?? 1 an ?? environ ?


LB2 : Firm sip-fr-5.2.14.1
Affaiblissement de 31,73 dB lié à la distance de 2015 mètres.

Hors ligne

 

#19 30-12-2010 11:23:05

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15384

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

janot_web conseiller a écrit:

Bonsoir BertrandD, Sacavin et Icone,


Nous sommes au courant de ce dysfonctionnement, qui est en cours d'analyse, et nous avons une solution de dépannage, qui ne dégrade pas le service.

Janot

bonjour Janot,

aucun souci pour la solution provisoir clin_oeil_up

Je voulais juste savoir si une correction allait etre appliqué. Comme dit le service multimedia et mort et on se retrouve avec 2 ports ethernet pour PC


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#20 31-12-2010 11:02:29

janot_web conseiller
Invité

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour,

L'activation puis désactivation de l'option multi décodeur fait revenir le full routage à l'état d'origine.
Les services multimédia sont à nouveau opérationnels. Il n'y a pas de dégradation de service.

Concernant la date de mise à jour, je n'ai pas d'autre information pour l'instant.

Bonne journée.

 

#21 01-01-2011 15:13:07

icone
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 704

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Bonjour,
J'avoue avoir un peu de mal a être aussi patient que Sacavin.
Je suis un peu échaudé par ces décodeurs minés par des firmwares catastrophiques.
Quant à l'interface de l'UHD 86. Elle est d'un autre temps...


LB2 : Firm sip-fr-5.2.14.1
Affaiblissement de 31,73 dB lié à la distance de 2015 mètres.

Hors ligne

 

#22 01-01-2011 15:33:45

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15384

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Il est ceratin que si Orange testait un peux mieux leurs firmware on n'en serait pas là. que se soit pour le decodeur ou pour les livebox wink


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#23 01-01-2011 15:45:56

icone
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 704

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Oui Sacavin. J'ai évoqué décodeurs mais j'aurais pu dire la mini, la lB2....
En fait, et c'est une véritable crainte, je me demande si, à l'instar de la mini avec la LB2, Orange ne va pas laisser tomber UHD86 (je parle de développement) pour le prochain décodeur avec blue ray...(je ne lui donne pas de nom, il n'a pas de nom officiel...)


LB2 : Firm sip-fr-5.2.14.1
Affaiblissement de 31,73 dB lié à la distance de 2015 mètres.

Hors ligne

 

#24 01-01-2011 15:48:48

Sacavin
V.I.P.
Lieu: Alsace (68)
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 15384

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Je pense que l'UHD86 à encore de beau jour devant lui, il est tout recent pour l'ADSL et sort bientôt pour le satellite. Ca fera comme la LB2 y'auras une grosse mise à jour qui resolvera la plus part des bugs et puis voilà hmm


http://www.univers-orange.com/signature/sScBfFr5GzhjUTjlEk-unv4v2_U.png

Hors ligne

 

#25 01-01-2011 16:09:12

icone
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 704

Re: Reboot nécessaire de la LB2 pour retrouver la fonctionnalité TV.

Le doute est permis. Pour l'interface je suppose que c'est mort...!
Heureusement qu'un ou des firmwares vont corriger les bugs principaux, on arrivera a une situation plus ou moins stable, à la sortie du prochain...!!
Ce principe de "fonctionnement" a l'air de s'étendre chez l'agrume...!!


LB2 : Firm sip-fr-5.2.14.1
Affaiblissement de 31,73 dB lié à la distance de 2015 mètres.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB