#1 30-12-2010 13:01:16

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Comment recevoir la TV sur mon modem et mon ecran PC ?

Bonjour tout le monde

J'ai une offre ADSL seul et je viens de m'apercevoir que cette offre Decouverte permet aussi  de recevoir certaines chaines TV.
J'ai regarde la marche a suivre et tout est explique...pour la LiveBox et pas pour un routeur.
Je ne vais jamais m'en servir mais c'est juste pour m'instruire.
Avec le satellite je peux recevoir dans les 600 chaines et sur une grande TV. Et meme 3. Je n'ai aucun interet a recevoir quelques chaines sur mon petit ecran PC.
En plus en sortie de decodeur Canal j'ai un émetteur WiFi qui permet de transmettre  la TV sur d'autres TV dans la maison.
Et je rajouterai qu'en sortie de carte graphique j'ai un emetteur UHF qui retransmet  dans un rayon de 50 m tout ce qui sort du PC.

Mais puisque parait il cet abonnement permet de recevoir quelques chaines je n'ai pas trouve comment faire. Je n'ai pas l'intention de cabler quoi que ce soit.  J'ai assez de cables comme ça.

L'emission arrive donc par le modem Ethernet, ensuite passe par le routeur et pour que ça arrive directement sur l'ecran PC je fais quoi ?

Drole de question n'est ce pas ? 

Merci et absolument aucune importance si ça n'etait pas possible. Utilite triple zero pour moi mais je tiens a m'instruire.

Bonne semaine a tous.

#2 30-12-2010 13:43:03

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Comment recevoir la TV sur mon modem et mon ecran PC ?

Bonjour,

Un topic pour répondre à tes questions :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=188

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 30-12-2010 15:52:15

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Merci beaucoup

Mais c'est un #propos incompatible avec l'esprit du forum# épouvantable.  En fait tout est base sur la Live Box.
Je constate donc qu'il n'est pas possible de recevoir la TV sur un ecran PC  exactement comme on reçoit l'ADSL. Ni meme en creant une nouvelle  connexion TV. Et meme pas en ouvrant un port special  dans son routeur dans l'onglet jeux et applications.

La TV Orange est faite pour fonctionner avec une LiveBox.  Comme la TV Free avec une Freebox etc......
A noter quand même qu'une LiveBox est un routeur predefini.  C'est a dire qu'on n'a pas besoin de configurer.
Bref ! Mon routeur Cisco est une sorte de LiveBox non bridee mais universelle.
Pour  un mec comme moi qui a fait de la programmation je peux y arriver facilement. Je ne le ferai pas car je n'en ai pas besoin.
Mais je me mets a la place de la pauvre Mme Michu qui n'a qu'un modem Ethernet et alors la elle ne serait pas pres de s'en sortir.

Je croyais qu'il n'y avait qu'un ou deux ports a configurer dans le routeur.

Bonne fêtes a toi et a toutes et tous.

Dernière modification par bigbernie (30-12-2010 15:52:45)

#4 30-12-2010 15:55:30

Hammett
Site web

Le topic explique que c'est compliqué mais possible.
Mme Michu, regarde la TV sur sa TV... wink Comme 99% des gens en fait...

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#5 30-12-2010 20:39:28

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bien sur tu as raison

J'ai lui tres soigneusement la totalite des infos techniques.
Il se trouve que absolument tout nécessite une Livebox.
Sans avoir de TV il faut 2 cartes Ethernet et une livebox.  Par exemple ETH1 est relié au port internet rouge de la LB.Etc..

Une note dans ces excellentes explications devrait etre mise au debut afin d'avertir les gens que sans LiveBox on ne peut rien faire. 
Il y a un cas non traité  dans ce super topic, car il y a 2 possibilites et la  seconde n'est  pas mentionnée du tout.

1°  Le client a une LiveBox mais pas de TV  Il lui faut acheter 2 cartes ethernet.
2°  Le client n'a pas de TV, pas de Livebox et pas de cartes Ethernet. Un modem Ethernet n'est pas un carte.
Dans ce cas rien a faire.

En fait et il n'y a rien d'anormal a ce que la TV exige une Box. Celui qui est interesse par le web seul avec un modem c'est tout bon.  dans ce cas basique un simple modem Ethernet suffit.
Si le client  veut monter un reseau, il a le choix entre une LiveBox ou acheter un routeur 50 €.
Si le client veut absolument recevoir la TV une LiveBox est imperative. 

Bonne nuit et merci.

Dernière modification par bigbernie (30-12-2010 20:40:43)

#6 30-12-2010 20:43:00

Hammett
Site web

Après reste les Web TV.
Orange Sport et Orange Cinéma Séries sont regardables sans TV. Faut quand même être abonné et avoir une offre Open Mini.

#7 30-12-2010 21:13:40

Corrèze
On est bien ici

bigbernie a écrit:

Si le client veut absolument recevoir la TV une LiveBox est imperative.

Bonsoir,

Cette affirmation est contredite par ce document Orange http://media.abonnez-vous.orange.fr/med … eur-tv.pdf qui indique que "le client dispose du libre choix de son modem, cependant il doit disposer d'un modem multiVC ... Le client peut prendre connaissance des modems multiVC en points de vente".
D'ailleurs, il me semble que tu dois pouvoir trouver sur ce forum des informations précises sur la mise en oeuvre d'un tel modem pour recevoir la TV par ADSL.

#8 30-12-2010 21:32:37

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Je suis confus de n'avoir pas assez fait ressortir mon interrogation
J'ai modifie mon abonnement  web seul  qui etait depuis plusieurs années a 1 Mo et 25 € pour un abonnement Decouverte a 8 Mo et...20 €.
Je n'avais pas suivi les modifications de tarifs d'Orange.  Sacavin m'avait averti et j'ai pris cette offre sans regarder plus loin. Mon abonnement a 1 Mo et 25 € n'importe quoi etait mieux de toutes façons.
J'ai manque de vigilance mais pas grave.
Tu sais j'ai un abonnement Orange portable depuis 5/6  ans a 18€ pour  45 mn et maintenant je crois que j'ai droit a 1 H.
Comme ce portable ne sert que de securite en voiture ...au cas ou......j'ai du utiliser environ 10 a 15 mn par mois...pendant 6 ans.  Orange a fait un sacre benef.  Je ne dis rien. Normal. Portable de secours en cas de panne. Et pas portable pour telephoner usuellement, comme les jeunes maintenant. Un de mes fils s'etait jete sur un Iphone 4.  Ah ces jeunes.
Je dois avoir presque 5000 points Orange et peut avoir n'importe quoi comme materiel gratis. Je garde mon vieux machin car il marche toujours. Je n'ai jamais envoye ni reçu un SMS et je ne consulte jamais ma boite de reception. Personne ne me telehone dessus de toutes façon. Rien que de la pub Orange que je ne regarde jamais.
Alors etre reste a 1 Mo pendant x années alors que je pouvais avoir 8. Bof !

Tout simplement avec la video Skype que j'ai mise en place il y a 15 jours je me suis aperçu que ma bande montante etait insuffisante  et...j'ai change d'offre.
Je ne suis absolument pas anti modernisme. En sortie de decodeur Canal j'ai un emeteur WiFi pour transmettre les emissions sur mes autres TV.
Et en sortie de carte graphique PC je mes suis bidouille un emetteur UHF qui arrose toutes les TV  sur 50 m. Heureusement que je suis en habitant isole.
Je suis tres bien equipe technologiquement.   Et....presque 600 chaines avec Canal, sur grand ecran.

Bon..En regardant le contenu de l'offre Decouverte ( apres y etre passe) j'ai vu que dedans il y avait quelques chaines TV possibles. Ah bon ?  Eh bien je vais voir ce que ça donne.

Je pensais qu'il suffisait de creer une nouvelle connexion sur mon PC, ou bien d'ouvrir des ports sur mon routeur et router vers le  PC. Bref ! 5 mn de manipulations.
Et avec vos topics  je me suis aperçu qu'on ne  pouvait rien faire sans LiveBox.  Apres tout c'est sans doute normal.
Meme pas un petit boitier a 30€  en sortie de prise tel avant le modem ( comme les boitiers TV numeriques TNT pour ceux qui sont encore a l'analogique) C'est comme ça.

J'ai bien tout explique par respect pour vous tous qui m'aidez...et vous aidez enormement  de gens. C'est fou sur ce forum les problemes qu'ont les gens. D'ailleurs avec Free je crois que c'est pire.
Les ennuis de PC c'est rien du tout par rapport aux problemes de reception web des qu'on sort de l'ADSL seul. C'est hallucinant. Vous avez un sacre courage

Bon Nouvel An et bravo pour tout. Forum super efficace.

Dernière modification par bigbernie (30-12-2010 21:34:49)

#9 30-12-2010 23:01:43

Hammett
Site web

bigbernie a écrit:

C'est fou sur ce forum les problemes qu'ont les gens. D'ailleurs avec Free je crois que c'est pire.

Les clients sans problèmes ne viennent que rarement sur les forums wink