#1 06-05-2007 15:28:54

JPM
Je viens d'arriver !

Liaison sans fil entre Live Box et base téléphone ADSL

Bonjour,

Je compte prendre un forfait 8 mégamax chez Orange, et donc m'équiper en LiveBox.

Configuration envisagée:
- PC et Live Box au 1er étage (où se trouve mon bureau) reliés entre eux via liaison Ethernet.
  Pour raison de fiabilité et de rapidité de transfert, j'exclus toute liaison Wi-Fi, entre PC et LiveBox.
  Donc je dois mettre la LiveBox à proximité du PC, donc au 1er étage.
- base du téléphone ADSL utilisé avec la LiveBox au rez de chaussée.
Je ne peux pas établir de liaison filaire entre la LiveBox et la base téléphone, la configuration des lieux ne s'y prêtant pas.

Question:
Existerait-il un système, Wi-Fi par exemple (dans cette hypothèse fiabilité et rapidité ont moins d'importance), qui permettrait une liaison sans fil entre LiveBox et téléphone ADSL?
Puis-je réinjecter le signal "Voix" géré par la LiveBox en cas de communication, dans le réseau téléphonique de la maison, ainsi que prétend pouvoir le faire Télé2 avec sa Télé2Box?

Sinon autre solution?

Merci d'avance pour votre aide.

JPM

#2 06-05-2007 15:51:28

Stewie
AT Orange

Re: Liaison sans fil entre Live Box et base téléphone ADSL

JPM a écrit:

Existerait-il un système, Wi-Fi par exemple (dans cette hypothèse fiabilité et rapidité ont moins d'importance), qui permettrait une liaison sans fil entre LiveBox et téléphone ADSL?

A première vue non, à moins d'acheter un téléphone avec des satellites.

JPM a écrit:

Puis-je réinjecter le signal "Voix" géré par la LiveBox en cas de communcation, dans le réseau téléphonique de la maison, ainsi que prétend pouvoir le faire Télé2 avec sa Télé2Box?

Je ne crois pas non plus malheureusement.

Google is your friend

#3 06-05-2007 16:35:42

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Orange propose les LivePhones (Sagem D45 et Thomson - ex-Alcatel - Versatis 1560). Ces téléphones se connectent à la Livebox via un module DECT à brancher en USB et possèdent une base indépendante où rechargait le combiné.

Tu pourras trouver les 2 modèles sur Orange.fr et comment les brancher sur l'Assistance Orange

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#4 07-05-2007 04:37:03

JPM
Je viens d'arriver !

Merci à Stewie et à Jake pour vos réponses.

Un LivePhone est effectivement LA solution à mon problème.
Au vu des modes d'emploi du Sagem et du Thomson que j'ai téléchargés, leurs caractéristiques sont à peu près équivalentes,
avec une préférence pour le Sagem qui semble moins encombrant sur un bureau, tant pour le dongle que pour la base du combiné,
qui offre un répertoire de 200 noms au lieu de 150 pour le Thomson, et qui coûte 10€ de moins.
Si vous avez une idée quant au choix entre les deux, merci de m'en faire part.

Encore merci, et @+ peut-être,

JPM