• Forums
  •  » Offre Mobiles
  •  »  Problème suite à la hausse de TVA (Résiliation et portabilité)

#1 31-01-2011 13:51:50

paristoulouse
Je viens d'arriver !

Problème suite à la hausse de TVA (Résiliation et portabilité)

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucis, même un gros.

J'ai bien reçu la lettre d'Orange m'indiquant que mon forfait allait augmenter (forfait M6 Mobile) suite à la hausse de TVA.

Je me suis donc rendue dans une boutique Bouygues (pour savoir donc ce qu'ils proposaient aux nouveaux clients) vendredi pour uniquement avoir des renseignements puisque je pensais que la possibilité de résilier son contrat initial n'était effectif qu'à partir du 1er février.

Le vendeur m'assure que non, que je peux changer d'opérateur dès maintenant (soit donc le 28 janvier), ce que je fais. Le conseille Bouygues souligne alors que je n'aurais aucun frais, que la résiliation est gratuite ainsi que la portabilité du numéro. Je saute donc sur l'occasion !

Seulement hier, je reçois un sms d'Orange m'indiquant que ma demande de portabilité de numéro à bien été prise en compte mais que je suis redevable de mon abonnement jusqu'à la fin du contrat.

J'ai vu que certains du forum avaient réussi à trouver solution à leur problème. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance !

#2 31-01-2011 14:16:47

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Problème suite à la hausse de TVA (Résiliation et portabilité)

Bonjour,

Passe vite (de chez vite) par le service client pour demander l'annulation de la facture.
Un cas ici et la réponse de Oum. wink
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=33212

Dernière modification par Hammett (01-02-2011 17:49:18)

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#3 01-02-2011 17:45:16

paristoulouse
Je viens d'arriver !

Merci !

Du coup je viens d'appeler.

Première conseillère : particulièrement hautaine et surtout au courant de rien mais qui a conclu sur "vous devez absolument cette somme puisque vous quittez Orange alors que vous êtes encore engagée et surtout car vous demandez la portabilité du numéro. A la limite tentée de la contester, mais après avoir payé".

J'ai pris l'habitude des hotline : les informations c'est un peu comme la roulette russe ou la roue de la fortune, on a une chance sur deux de tomber à côté.

Du coup j'ai rappelé tout de suite après pour avoir un second avis. Une charmante jeune femme qui m'a indiquée que je ne devais en aucun cette somme mais qu'une facture serait éditée car cette exception de la hausse de la TVA foirait tout leur système. Qu'à la place de mon paiement, je n'avais qu'à envoyer une lettre expliquant la situation. Le hic : bien sûr je suis en prélèvement automatique ! Ils ne sont pas fous chez Orange.

Dans ce cas là, il fallait faire une demande de remboursement. J'ai plaidé ma cause puisqu'elle semblait gentille et surtout que je ne veux absolument pas voir cette somme partir de mon compte déjà bien maigre et ne pas savoir quand elle reviendra ! Au final elle m'a dit que je pouvais faire une demande a l'EDITION DE LA FACTURE qui ne correspond pas du tout à la date de prélèvement. (J'ai appris un truc)

En gros : ils éditent la facture le 16 février et je suis débitée le 1er mars donc je peux faire annuler tout çà dès le 16.

Donc je n'ai pas le choix ? Il faut que dans deux semaines je recommence à appeler, me faire recaler, appeler, me faire recaler jusqu'à ce que je tombe sur une personne cool ?

#4 01-02-2011 17:51:21

Hammett
Site web

paristoulouse a écrit:

Donc je n'ai pas le choix ? Il faut que dans deux semaines je recommence à appeler, me faire recaler, appeler, me faire recaler jusqu'à ce que je tombe sur une personne cool ?

En gros, oui !

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#5 01-02-2011 20:33:02

jib
Je viens d'arriver !

Cette pratique est illégale et scandaleuse. Et comme Orange aime cumuler les #mot interdit sur ce forum#, ils ne m'ont envoyer le courrier m'indiquant la hausse de la TVA que le 28 janvier, soit 3 jours avant la hausse. La loi prévoit que le client doit être informé au moins 1 mois avant.

#6 02-02-2011 11:57:41

MLK_web conseillère
AC Orange

Bonjour paristoulouse,

Pouvez-vous me communiquer en MP votre nom, prénom et numéro de mobile afin que j'accède à votre dossier ?

MLK

Pas de réponse aux MP non sollicités. Echangez avant tout avec la communauté !

#7 02-02-2011 12:00:16

paristoulouse
Je viens d'arriver !

Envoyé !

#8 03-02-2011 09:55:07

MLK_web conseillère
AC Orange

Bonjour paristoulouse,

Votre portabilité est prévue pour le 04/02/2011.
Vous ne serez pas facturé des mois restants jusqu'à la fin de votre contrat.

MLK

#9 03-02-2011 12:26:24

thematterneo
Je viens d'arriver !

[Modération JoeKer : Pas nécessaire de quoter le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles :) ]
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème.
C'est à dire qu'il y a deux jours, j'ai demandé la portabilité chez Virgin Mobile en leur donnant le RIO de Orange. Ensuite, j'ai appelé Orange pour demander la résiliation, ils m'ont dit que d'ici quelques jours je serais contacté par le service résiliation pour savoir le motif de ma demande (qui est liée à la hausse de la TVA) et ensuite qu'ils me diront que dans le cas de la portabilité je devrais tous les mois restants de mon abonnement.
Pour éviter cela, pouvez m'aider de la même façon que pour "Paristoulouse" ?
Merci

#10 03-02-2011 14:05:23

paristoulouse
Je viens d'arriver !

MLK_web conseillère a écrit:

Bonjour paristoulouse,

MLK

Merci beaucoup !

#11 03-02-2011 14:26:05

MLK_web conseillère
AC Orange

@paristoulouse
clin_oeil_up

@thematterneo,
J'attends vos coordonnées smile

MLK

#12 03-02-2011 14:30:38

thematterneo
Je viens d'arriver !

[Modération JoeKer : Pas nécessaire de quoter le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles smile ]
C'est envoyé, merci.

Dernière modification par thematterneo (03-02-2011 18:20:48)

#13 04-02-2011 15:02:19

MLK_web conseillère
AC Orange

Bonjour thematterneo,

Votre demande de portabilité est récente, je n'y ai pas encore accès.
Je vous confirme que vous êtes éligible à la résiliation sans frais suite à la hausse de TVA.
Vous ne serez pas facturé du dédit.

MLK

#14 04-02-2011 15:15:08

thematterneo
Je viens d'arriver !

Ok merci MLK.

Dernière modification par thematterneo (04-02-2011 15:54:58)

#15 05-02-2011 02:20:13

naouad
Je viens d'arriver !

MLK_web conseillère a écrit:

Bonjour paristoulouse,

MLK

Bonsoir,
Je suis dans la même situation sauf qu'après avoir reçu le SMS me précisant que je restais redevable des mois restant, j'ai contacté le service résiliation Orange qui m'a confirmé l'information. De ce fait, je me suis empressé d'annuler la demande de portabilité auprès de mon nouvel opérateur. En lisant les quelques commentaires, je vois que je ne devais pas faire cette demande d'annulation.
MLK, d'après ton expérience, est-il possible d'annuler une demande de portabilité déjà enregistrée chez les deux opérateurs ?
Merci de ta réponse.

#16 07-02-2011 14:23:37

MLK_web conseillère
AC Orange

Bonjour tout le monde,

@ thematterneo,
Aujourd'hui je n'ai toujours pas d'informations concernant votre demande de portabilité.
Je me suis rapprochée du service qui gère les portabilités, il n'y a pas de portabilité de programmer concernant votre numéro.
Pouvez-vous me confirmer que l'opérateur choisi a bien procédé à la portabilité de votre numéro lors de la souscription à leur offre ?

@naouad,
Une demande de portabilité sortante peut-être annulée ce qui supprimera votre demande de résiliation. En revanche, vous devez vous rapprocher de l'opérateur choisi pour demander l'annulation de la portabilité entrante et le cas échéant l'annulation de l'ouverture de la ligne qu'il pourra accepter ou refuser votre demande selon ses conditions.

MLK

Dernière modification par MLK_web conseillère (07-02-2011 16:15:55)

#17 07-02-2011 17:29:31

noooop
Membre
Lieu: Saint-Cyr-sur-Loire

Bonjour,

Je viens de voir que SFR et Orange renonce finalement à augmenter les forfaits (suite à la hausse de la TVA).

Moi j'ai porté mon numéro chez Virgin samedi dernier.

Serait-il possible que quelqu'un de chez Orange me confirme que je ne serai pas prélevé des mois restant jusqu'à la fin de mon engagement. Je précise que j'avais reçu le courrier d'Orange m'avertissant de l'augmentation de mon forfait, et que j'avais envoyé un courrier à Orange avertissant que j'avais demandé la portabilité de mon numéro dans le cadre de l'augmentation de la TVA.

Merci par avance.

Livebox Jet Fibre Orange

#18 07-02-2011 20:47:01

Pedrooo
Je viens d'arriver !

Bonjour,
je suis à peu près dans le même cas que noooop.

Je suis chez orange et j'ai fait une demande de portabilité dimanche 6 février vers un autre opérateur.
J'attendais de recevoir la confirmation de mon nouvel opérateur qu'ils avaient bien pris en compte ma demande, (ce qu'ils ont fait en m'envoyant un mail cet après midi) pour appeler Orange et dire que ma résiliation était du à la hausse de la TVA.
Je viens de voir aux infos que Orange annulait finalement la hausse de la TVA.
Même question que pour noooop: Serait-il possible que quelqu'un de chez Orange me confirme que je ne serai pas prélevé des mois restant jusqu'à la fin de mon engagement?
J'avais de toute façon reçu le courrier en décembre m'annonçant la hausse de la TVA, et je n'ai pas reçu de nouveau courrier m'annonçant formellement l'annulation de cette hausse.
Mais je suis inquiet car cette annonce tombe au mauvais moment.
Je vous remercie.

#19 07-02-2011 21:16:00

weetwa
Je viens d'arriver !

Bonsoir , gros soucis de mon côté aussi sauf qu'a la base je suis cliente Sfr mon forfait se termine cet été donc avec cette hausse de la TVA et la lettre reçue le 4 Janvier par Sfr stipulant qu a partir du 1er Février hausse de TVA et 4 mois si on voulait résilier , je suis passée dans une boutique Orange semaine dernière afin de m'engager pour un forfait Origami Star a 41euros 24 mois essayant en vain de joindre sfr pour résilier le forfait avant la fin de la semaine mais comme d'habitude , " nos conseillers sont occupés veuillez rappeler dans 48heures" ... et j'en passe du coup , le ciel me tombe sur la tête lorsqu'on vient de m'apprendre que SFR et Orange ne bouge plus leur TVA je me retrouve donc avec 2 forfaits.
Je voudrais donc résilier le plus récent des forfaits c'est a dire celui d'Orange et venir chez eux cet été apres la fin du forfait sfr mais je viens de joindre le service client Orange et la dame m'annonce sans attente que je ne peux pas résilier le forfait que je vient de m'engager donc qu'elle ne peut rien faire pour moi.
J'aimerai avoir des conseils ou de l'aide svp je suis désesperée.

Merci
Cordialement

Séverine

#20 08-02-2011 11:25:30

tangoo
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,
Je suis client Orange Origami star (changement vers ce forfait demandé le 7 décembre dernier, avec renouvellement de mobile). J'ai reçu un courrier le 26 janvier m'informant d'une hausse de mon forfait à compter du 1er février. Je cherchais donc un nouvel opérateur, et j'ai donc fait une inscription chez Virgin hier soir avec demande de portabilité. Ce matin à 8h30 je téléphone au service client Orange (que j'avais déjà essayé de joindre sans succès hier) pour les en informer. La conseillère me dit que si ma demande de portabilité a été faite le 7, je pourrais résilier sans frais, mais qu'il sera trop tard après vu qu'orange a annoncé hier soir qu'elle n'augmenterait pas ses tarifs... ce que j'ignorais jusqu'à présent et qu'elle m'apprend ! Or ma demande a été validée par Virgin le 8 à 0h17 ! La conseillère me dit que dans ce cas elle ne sait pas et qu'elle ne peut pas me garantir une résiliation sans frais. Elle me demande alors de rappeler en début d'après-midi car leurs chefs ont une réunion en fin de matinée pour définir leur politique suite à ce revirement. Et là Je reçois un texto à 11h07 m'informant que la hausse n'aura pas lieu. Or ma demande auprès de Virgin a été validée bien avant la réception de ce texto, donc j'aimerais avoir la confirmation que ma résiliation pourra s'effectuer sans frais. J'ai vraiment peur qu'ils me la refuse au prétexte que je n'ai pas eu la validation de Virgin avant minuit !  MLK, pouvez-vous me rassurer sur ce point ? Peut-on avoir une confirmation officielle d'orange par mail ou texto ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

#21 08-02-2011 12:00:47

rom056
Membre

Bonjour tout le monde,

@MLK_web je viens d'apeller orange hier qui m'a confirmé que la portabilité était en cours, pourriez regarder mon dossier pour me dire si la facture des mois restante a été éditée ?  Et auquel cas, j'aimerais la faire annulée.. smile

J'attends votre réponse pour vous envoyer un MP

Dernière modification par rom056 (08-02-2011 12:01:20)

#22 08-02-2011 12:21:20

totoro94
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je suis un abonné Orange avec un forfait iphone qui etait soumis a l'augmentation de la TVA.
Il me restait 5 mois d'abonnement.
Hier, le 07/02 j'ai souscrit un abonnement a Virgin mobile avec portabilité du numéro. Ma commande à été validée chez virgin a 14h55 le 07/02.
Vais- je devoir payer les mois restant, ou bien sachant que ma souscription chez Virgin datant du 07/02 avec portabilité, je ne paierai pas les mois restant ?

Merci pour votre aide, ca me rend tres soucieux sad

#23 08-02-2011 12:22:56

Hammett
Site web

Bonjour,

A lire :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=33705

Et aussi :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=33710

Difficile d'en dire plus pour le moment. wink

Dernière modification par Hammett (08-02-2011 12:23:43)

#24 08-02-2011 15:39:07

tangoo
Je viens d'arriver !

Suite de mon histoire... pour info à tous, et pour je l'espère rassurer ceux qui ont des doutes. :-)
J'ai eu un conseiller Orange au téléphone en début d'après-midi : il était mieux renseigné, et m'a confirmé que vu que je n'avais pas encore reçu leur SMS au moment de ma demande de portage validée cette nuit peu après 0h, j'étais éligible à la résiliation sans frais. Il m'a par ailleurs donné le code de déverrouillage. Je devrais juste les rappeler suite à réception de la facture de clôture pour valider qu'aucun frais ne sera facturé.
:-)

#25 08-02-2011 15:52:45

MLK_web conseillère
AC Orange

Bonjour,

noooop a écrit:

Bonjour,

Je viens de voir que SFR et Orange renonce finalement à augmenter les forfaits (suite à la hausse de la TVA).

Moi j'ai porté mon numéro chez Virgin samedi dernier.

Serait-il possible que quelqu'un de chez Orange me confirme que je ne serai pas prélevé des mois restant jusqu'à la fin de mon engagement. Je précise que j'avais reçu le courrier d'Orange m'avertissant de l'augmentation de mon forfait, et que j'avais envoyé un courrier à Orange avertissant que j'avais demandé la portabilité de mon numéro dans le cadre de l'augmentation de la TVA.

Merci par avance.

Il me semblait vous avoir répondu sur un autre fil.
Votre demande de résiliation sans frais a bien été prise en compte .

@rom056,
J'attends votre MP pour vérifier votre dossier.

MLK

• Forums
  •  » Offre Mobiles
  •  »  Problème suite à la hausse de TVA (Résiliation et portabilité)