• Forums
  •  » Offre Mobiles
  •  »  Problème suite à la hausse de TVA (Résiliation et portabilité)

#26 08-02-2011 15:59:18

noooop
Membre
Lieu: Saint-Cyr-sur-Loire

Re: Problème suite à la hausse de TVA (Résiliation et portabilité)

@MLK:

J'ai du loupé votre réponse alors... Merci beaucoup pour ces informations.

Livebox Jet Fibre Orange

#27 08-02-2011 16:03:58

Cury
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Alors moi j'ai un souci un peu technique.

Contexte : j'ai un forfait M6 Mobile et j'ai souscris un forfait Virgin Mobile le 4/02 (ils prennent en charge la résiliation en faisant une demande de portabilité). Comme la demande de portabilité arrivera chez Orange que dans plusieurs jours, j'ai pris la peine d'envoyer à Orange une lettre recommandée avec AR hier soir pour les informer.

Question 1 : Est ce qu'il faut que je fasse autre chose pour être sûre que ma demande de résiliation va aboutir?

Question 2 : (là c'est un peu plus technique) Mon forfait M6 Mobile est au nom de mon père car c'est lui qui payait mon forfait. En revanche, j'ai fait la demande chez Virgin à mon nom. Mais comme le numéro sur lequel j'ai fais la demande de portabilité est au nom de mon père, j'ai peur que cela pose problème. Qu'en pensez vous?
Merci

#28 08-02-2011 16:06:07

totoro94
Je viens d'arriver !

MLK_web conseillère a écrit:

Bonjour,

Il me semblait vous avoir répondu sur un autre fil.
Votre demande de résiliation sans frais a bien été prise en compte .

@rom056,
J'attends votre MP pour vérifier votre dossier.

MLK

Bonjour,

Pourriez vous, si je vous envoi mon nom et numero de telephone, verifier si mon portage de ligne vers Virgin sera fait sans frais, svp ?

Merci beaucoup

#29 08-02-2011 17:25:34

rom056
Membre

@rom056,
J'attends votre MP pour vérifier votre dossier.

MLK

MP envoyé smile Merci beaucoup! smile

#30 08-02-2011 17:59:33

goth
Je viens d'arriver !

Bonjour,
J'ai un gros problème :
- je suis client SFR et dans le cadre de la hausse de la TVA j'ai décidé de venir chez Orange
- J'ai donc fait une demande de portabilité du numéro par internet le 4/02/2011 et j'ai recu un email de confirmation de ma commande à la souscription d'un forfait origami star sim
- aujourd'hui 8/02 je recois ma nouvelle carte sim mais je recois également un texto de SFR m'annoncant qu'ils renoncent à l'augmentation de la TVA et que donc mon contrat n'est pas modifier..
J'aimerais donc savoir si je vais etre redevable aupres de SFR des mois restant ou si ma résiliation se fera sans frais donc si ma demande de portabilité fait office de demande de résiliation...
Car je n'ai toujours pas recu le contrat Orange et je n'ai donc toujours rien signé.. dois-je continué la démarche et renvoyé le contrat avec les pieces demandé ou annulé ma demarche ne bénéficiant plus de la résiliation sans frais ?
Merci de votre réponse

#31 08-02-2011 18:30:24

Kana
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

J'ai le même problème que la plupart d'entre vous. Je suis cliente chez Orange. Avec l'annonce de la hausse de mon forfait j'ai choisi d'aller vers Virgin. Je les ai contacté par téléphone , donc j'ai reçu mon contrat le 24/01, et je l'ai renvoyé signé avec les pièces justificatives le 31/01. Le 27/01 j'ai reçu ma facture avec mon iphone, et Vifin me signale que ma ligne sera activée dans un délai de 10 jours maximum après l'expiration du délai de rétractation cad 7 jours après reception du colis. Dons en gros, ma ligne ne sera activé que fin de semaine prochaine ou après.
Sachant que j'ai fait une demande de portabilité, Virgin s'occupe de la résiliation et je n'ai donc pas envoyé de lettre à orange. Mais avec l'annonce de l'annulation de la hausse de la TVA par sms hier soir, je me demande, est-ce-que ma résiliation se fera sans frais? Vu que c'est Virgin qui s'en occupe, je ne sais pas s'ils ont déjà fait la demande avant hier date butoire... Bien sur le serveur téléphonique de ces derniers est injoignables...
Est-ce que qlqun sait si le nouvel opérateur que l'on choisi fait la demande de résiliation dès la signature du contrat? Ou dès la réception du colis avec le téléphone???
Je pense aller à la banque enlever l'autorisation de prélèvement d'Orange, au cas ou hmm

#32 08-02-2011 21:21:06

M.TUFF
Je viens d'arriver !

Bonjour. J'ai ce matin appelé le service client orange afin de résilier mon abonnement mobile. Et j'apprend aujourd'hui que mon forfait n'augmentai plus. Etant donné que ce matin la personne que j'ai eu au service client ma confirmé que ma résiliation sera sans frais, pourriez-vous me confirmer cela, car lisant quelsque message je suis plutot inquiet. Merci

#33 08-02-2011 21:45:16

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Si ta demande de résiliation date d'aujourd'hui, je crains fort que l'on t'applique des frais de résiliation ...
Le conseiller que tu as eu au service client orange aurait dû te donner l'information, elle est publique au moins depuis hier ...

Les premiers SMS annonçant que la hausse de la TVA ne serait pas répercutée ont été diffusés hier (moi, je l'ai reçu ce matin).

Si tu peux prouver que l'information ne t'était pas parvenue au moment de ton appel, ta résiliation pourrait se faire sans frais, mais c'est partir sur une longue bataille, je le crains ...

[Edit]
Sur l'assistance Orange, cette page a été modifiée aujourd'hui, et tendrait à confirmer ce que je viens d'écrire :

ce courrier m'annonçait la possibilité de résilier sans frais, est-ce toujours le cas ?

Dés lors qu'Orange a pris la décision de ne plus répercuter la hausse de la TVA et vous en a informé par SMS, le droit à résiliation sans frais ne s'applique pas, puisqu'Orange n'a pas modifié votre contrat.

et

j'ai déjà envoyé ma demande de résiliation, sera -t-elle prise en compte ?

Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011.

[/Edit]

Dernière modification par JoeKer (08-02-2011 21:49:52)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#34 08-02-2011 21:49:31

ingrid
Je viens d'arriver !

bonsoir , je me permets de vous écrire car je suis toute paniquée , hier on a souscrits 2abonnements chez bouygues avec portabilité du numéro et aujourd hui on apprend qu orange n augmente plus ces tarifs . j ai quand meme envoye un ar cette apres midi pour confirmer la résilation pour augmentation de tarif mais est ce que je vais avoir des frais car j ai reçu un sms precisant que la portabilité se ferait le 14/02 mais que je restait redevable de mon abonnement jusque 11/2012. est ce quelqu un pourrait me le confirmer? et est ce qu il faut faire annuler le prelevement orange. merci de votre réponse

#35 08-02-2011 22:06:24

MrFred
Je viens d'arriver !

Eh bien eh bien, quel flou et quelle folie depuis hier soir. je crois que c'est encore pire qu'avant que les deux opérateurs ne retirent leurs augmentation de TVA!

Bon, on en est (presque) tous là, j'ai contracté un abonnement chez SFR avec portage de mon numéro Orange vendredi le 04/02, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un sait-il qui appeler pour avoir la confirmation du portage de mon numéro et bien sûr de la résiliation de mon compte Orange sans frais?

Merci

#36 08-02-2011 22:23:19

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Faut voir avec SFR maintenant.

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#37 09-02-2011 11:08:07

Douflou
Je viens d'arriver !

MLK

Bonjour, je vous ait envoyé un MP pour une demande de précisions. Merci!

EDIT : précision pour les lecteurs du forum, j'ai réalisé ma demande de portabilité chez Virgin le 01/02/2011, commande expédiée le 02/02/2011 donc portage du numéro qui devrait être effectif le 11/02/2011.
Je suis chez Orange en Origami Star encore engagé.

EDIT 2 : j'ai appelé Virgin, ma portabilité était prévue pour le 22 février ... je ne sais pas pourquoi. La conseillère a pu me la ramener au 16 février (J+6 ouvrés à partir de mon appel).

Dernière modification par Douflou (09-02-2011 11:31:48)

#38 09-02-2011 11:35:01

Pedrooo
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

J'ai fait une portabilité dimanche vers Bouygues Telecom, et celle ci n'a été pris en compte que hier par orange.
Ce matin je recois un sms d'orange m'annoncant que je dois payer quand même le reste de mon forfait.

Après les avoir appelé ce matin, la conseillere orange m'a dit que la somme serait bien prélevé à ma prochaine facture mais qu'il suffisait que j'appel orange ensuite pour me faire rembourser.
Ca parait simple dit comme ça, j'attends de voir comment ça se déroule...

#39 09-02-2011 11:47:19

MLK_web conseillère
AC Orange

Bonjour à tous,

J'ai reçu vos MPs. Je reviers ver s vous pour vous informer de l'état de vos dossiers.

@rom056,
Votre portabilité est prévue pour le 15/02/2011, à partir de cette date votre ligne sera résiliée chez Orange sans frais.

MLK

Pas de réponse aux MP non sollicités. Echangez avant tout avec la communauté !

#40 09-02-2011 11:48:35

totoro94
Je viens d'arriver !

Hello,

Dites vous arrivez a avoir au telephone virgin ? Car moi je n'arrete pas d'appeller le 1005 mais a chaque fois ca me dit qu'en raison d'un trop grand nombre d'appel, ils ne peuvent pas me répondre sad

#41 09-02-2011 11:48:38

leyeno
Membre

Bonjour à tous,

J'ai reçu vos MPs. Je reviers ver s vous pour vous informer de l'état de vos dossiers.

@rom056,
Votre portabilité est prévue pour le 15/02/2011, à partir de cette date votre ligne sera résiliée chez Orange sans frais.

MLK

ET moi?Avez vous reçu les informations pour accéder à mon dossier?

#42 09-02-2011 11:49:53

Negi
Je viens d'arriver !

J'ai déjà envoyé mes infos sur l'autre forum (LesMobiles) ou vous êtes haha, j'vais pas renvoyer ça une autre fois j'attend votre réponse =D !

#43 09-02-2011 13:26:20

shayna
Je viens d'arriver !

bonjour,
J'ai un gros souci,
je suis cliente SFR et avec la hausse de la tva j'ai effectué une portabilité chez orange, donc j'ai envoyé un courier au service client sfr resiliation avant le 07.02.11 . Tout allez bien jusqu' a que j apprenne que la hausse ne se fesait plus donc j'envoie un AR au service client orange un courier stipulant une demande de resiliation (pensant que j'y avait droit delais de 7 jours ) sachant que j'ai pris mon abonnement en boutique et je me suis assurée d'appeler le service client et la, on me dit que c'est possible on m'annule ma portabilité, du coup soulagée ( SFR a deja pris en compte ma demande de portage) , mais après m'avoir dit ca le mec m'annonce que je ne peux pas résilier l'abonnement car je n'ai pas de délais de rétractation. Je re appelle ce service pour annuler du coup ma demande d'annulation de portabilité car je ne veux pas me retrouver avec 2 forfaits sur les bras, et la un autre conseillé me dis que vu que j'ai demandé d'enlever la portabilité mon abonnement orange sera résilier automatiquement.
Alors je ne comprend plus rien!!!! Vais je quand même garder mon nouveau forfait orange?(car tous ne disent pas la même chose) et vu que j'ai fait une lettre de resiliation a sfr du coup je ne vais plus avoir mon forfait.

#44 09-02-2011 14:34:14

Douflou
Je viens d'arriver !

totoro94 a écrit:

Hello,

Dites vous arrivez a avoir au telephone virgin ? Car moi je n'arrete pas d'appeller le 1005 mais a chaque fois ca me dit qu'en raison d'un trop grand nombre d'appel, ils ne peuvent pas me répondre sad

J'ai tenté 1 fois hier soir et 2 fois ce matin, la 3ème fois était la bonne wink

Pedrooo a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai fait une portabilité dimanche vers Bouygues Telecom, et celle ci n'a été pris en compte que hier par orange.
Ce matin je recois un sms d'orange m'annoncant que je dois payer quand même le reste de mon forfait.

Après les avoir appelé ce matin, la conseillere orange m'a dit que la somme serait bien prélevé à ma prochaine facture mais qu'il suffisait que j'appel orange ensuite pour me faire rembourser.
Ca parait simple dit comme ça, j'attends de voir comment ça se déroule...

Tu peux faire annuler la facture au lieu de payer et de te faire rembourser après, c'est mieux pour toi smile
Il suffit d’appeler Orange et de faire annuler la facture.

#45 09-02-2011 15:02:32

MLK_web conseillère
AC Orange

@Pedrooo,
Votre demande de portabilité est bien prise en compte. Votre résiliation sera sans frais.

@Douflou, totoro94,
Votre demande de portabilité ne nous a pas encore été transmise.
Pour certains opérateurs, la demande est transmise que lorsque le contrat est validé chez eux (pièces justificatives et signature). D'autres demandes sont trop récentes (07 ou 08/01/2011) et ne sont pas encore remontées.

@shayna,
Je peux regarder votre dossier et vérifier s'il est résilié.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ?

MLK

#46 09-02-2011 15:07:31

Negi
Je viens d'arriver !

Quand est-il pour ma ligne ? Je vous ai envoyé un MP sur l'autre forum (Je suis un peu pressé du fait que j'ai recu mon colis aujourd'hui et donc je ne sais pas si je dois activer la ligne ou non)

#47 09-02-2011 15:33:19

MLK_web conseillère
AC Orange

Votre demande de portabilité n'apparait pas encore sur votre dossier, comme je le dis plus haut tant que votre dossier n'est pas complètement validé, la demande ne nous est pas transmise.
Si vous avez souscrit chez l'autre opérateur le 28/01/2011, votre résiliation sera sans frais.

MLK

#48 09-02-2011 15:35:24

pascale357
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Comment sait-on que notre demande de portabiité a été prise en compte par orange. Etant passée par Meilleur Mobile pour faire ma demande de portabilité pour partir chez bouygues, je n'ai rien de plus que ma confirmation que ma commande est prise en compte mais rien reçu pour confirmer que ma portabilité est prise en compte.

Merci

#49 09-02-2011 15:41:18

totoro94
Je viens d'arriver !

@Pedrooo,
Votre demande de portabilité est bien prise en compte. Votre résiliation sera sans frais.

@Douflou, totoro94,
Votre demande de portabilité ne nous a pas encore été transmise.
Pour certains opérateurs, la demande est transmise que lorsque le contrat est validé chez eux (pièces justificatives et signature). D'autres demandes sont trop récentes (07 ou 08/01/2011) et ne sont pas encore remontées.

@shayna,
Je peux regarder votre dossier et vérifier s'il est résilié.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ?

MLK

Hello,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Ma demande datant du 07 je pense que vous ne l'avez pas encore recue...
Pour info, j'ai bien signé mon contrat (de maniere electronique) dans la journée du 07/02.

Petite question, si je dis que "a partir du moment où un contrat avec un autre operateur à été signé avant le 08/02 (nouveau contrat, resiliation, ou portabilité), alors il n'y aura pas de pénalité", j'ai bon ? smile

Merci

Dernière modification par totoro94 (09-02-2011 15:44:37)

#50 09-02-2011 15:43:57

Negi
Je viens d'arriver !

Votre demande de portabilité n'apparait pas encore sur votre dossier, comme je le dis plus haut tant que votre dossier n'est pas complètement validé, la demande ne nous est pas transmise.
Si vous avez souscrit chez l'autre opérateur le 28/01/2011, votre résiliation sera sans frais.

MLK

Merci beaucoup pour cette reponse concrète, je peux souffler smile !

• Forums
  •  » Offre Mobiles
  •  »  Problème suite à la hausse de TVA (Résiliation et portabilité)