#1 04-01-2008 17:08:26

SsnickersS
Banni

Nouvelle livebox optique

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant une nouvelle livebox qui intègrerait l'ONT ?

J'ai constaté qu'il y a 2 modèle d'ONT : un petit Alcatel et un gros truc monstrueux ;-) ....
J'ai le même ONT que Gpep, celui de Scalaire92 je ne l'avais jamais vu. je pense qu'Orange teste différents modèles...

Pour la LB on a tous le LB Sagem "modifiée" qui ne tient pas debout avec ses sorties ethernet en dessous...

J'avais lu que le nouvelle LB pro allait intégrer une "entrée optique", mais est-ce pour la fibre ou un simple ethernet 100 méga comme aujourd'hui ?

A+

Dernière modification par SsnickersS (04-01-2008 17:18:23)

Au revoir !!!

#2 11-02-2008 20:34:26

th9
Membre

Re: Nouvelle livebox optique

t'as des link concernant ce produits?

#3 28-02-2008 21:03:54

vivienfr
Je viens d'arriver !
Lieu: Paris
Site web

th9 a écrit:

t'as des link concernant ce produits?

Il y a 5 photos de l'ONT version "gros truc monstrueux" ici

http://lafibre.info/images/ft/orange-ont-2.jpg

#4 02-03-2008 22:43:04

SsnickersS
Banni

cet ONT n'est plus utilisé désormais.

Au revoir !!!

#5 06-03-2008 17:30:26

th9
Membre

merci vivienfr!

Je recherche plutot des infos au sujet du routeur GPON incluant l'entree optique avec fonctionnalite routeur + wifi

#6 10-03-2008 13:10:29

SsnickersS
Banni

@th9 ca n'existe pas chez Orange ca.

On a un ONT connecté à la LB THD qui fait comme d'hab routeur et wifi.

A+

Au revoir !!!

#7 29-03-2008 02:27:52

Master_Chief_Orange
Je viens d'arriver !

Un ONT intégré a la LB n'est pas encore dans les cartons de FT pour info ...

#8 06-04-2008 14:36:05

SsnickersS
Banni

ne searit parce qu'iol y a deux modèle d'ONT à ce jour

Au revoir !!!

#9 14-07-2008 00:26:06

Fanfan57
Membre

Mon fils, qui habite un quartier de Metz vient de se faire installer la fibre, il est un peu déçu par le débit en Wifi. Il n'a cependant pas pu me dire si sa LiveBox optique est à la norme Wifi G ou à la nouvelle norme N. Le savez-vous ? Merci.

#10 14-07-2008 09:23:08

Singles8698
On est bien ici
Lieu: 173 rue de charenton

De mémoire, Orange ne déploie pas de Wifi n (le plus rapide pour l'instant) dans ces boxes car le standard n'est pas encore fini. Si tu veux un réseau wifi plus rapide, il faut ajouter derrière le port éther de la box un autre routeur Wifi qui gère le Wifi n.

Enfin, on ne le dira jamais assez :

Si vous voulez être en pleine vitesse sur votre connexion internet, utilisez un câble Ethernet!

Stephane

Orange FTTH 1G/200M LB4 / TV4

#11 15-07-2008 02:19:07

Fanfan57
Membre

Merci pour la réponse, mais si tu penses que tirer un câble de l'entrée jusque dans les chambres où sont les ordinateurs est un solution d'avenir pour tous les appartements qu'Orange va équiper en fibre... je pense que cela va en refroidir plus d'un !

#12 15-07-2008 11:38:24

Singles8698
On est bien ici
Lieu: 173 rue de charenton

je ne dit pas qu'il faut tirer des câbles dans tout l'appartement, mais il ne faut pas raller non plus quand la connexion Wifi ne délivre pas toute la puissance de la bande passante. Le Wifi b/g que fournit FT via sa Livebox n'est pas "trés" rapide.

Pour tirer pleine puissance du Wifi, il faut acheter un routeur qui délivre du Wifi N, que tu peux mettre après la Livebox.
Il faut aussi vérifier que tes ordinateurs sont capables de se connecter en Wifi N. C'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai ajouter un routeur Airport Extreme de chez Apple et je l'ai configuré en Wifi N exclusivement. Et là, le Wifi est à pleine puissance.

Stephane

Orange FTTH 1G/200M LB4 / TV4

#13 18-07-2008 01:53:34

CoolRasta
Je viens d'arriver !

Pour faire le point avec tout cela:

Orange utilise actuellement 2 modèle d'ONT (celui qui est en phto ci-dessus est en effet plus utilisé) :
- Un ONT Alcatel pour le moment le plus répendu
- Un ONT Huawei qui se répand de plus en plus et qui a pour avantage d'avoir un interrupteur On/Off (pratique en cas de reboot...)

De plus, il n'y a pour le moment aucune Livebox avec ONT intégré de prévu offciellement. Par contre une Livebox Mini FTTH est en test sur une cinquantaine d'abonné.

Les principales caractéristique sont :

- Un format plus que 2 fois plus petit ; un coté plus pratique car tient debout mais plus du même sens que la traditionnelle Livebox)

- Trois antennes pour le WiFi (annonce la norme 802.11n mais reste à 2,4 GHz alors que cette dernière norme reprend les 5 GHz de la norme 802.11a). Le principal avantage sera un couverture largement amélioré mais pas une grosse différence de débit.

- Quantitée de mémoire augmentée et une meilleure stabilité, en particulier du service téléphone illimité

- Le protocole utilisé pour la VOIP est exclusivement SIP et non plus H323

- Comme sur la Livebox 1.2 ou mini ADSL, 6 voyants (contre 5 sur l'actuelle) qui changent de couleur (couleur rouge uniquement en cas de problème)

- Possibilité de connecter 3 ordinateurs en Ethernet sur la Livebox en désactivant les 2 ports TV

- La couleur des connecteur Ethernet qui change pour optimiser les prises en charge par le SAV

- Le connecteur du téléphone illimité passe du connecteur RF11 à la nouvelle norme RJ45

- La fonction WiFi-facile ou "Easy-pearing" qui permet de connecter un ordinateur à la LB en WiFi sans que l'utilisateur ait besoin de saisir la clé WEP

- La page de configuration GUI totalement remaniée

- La présence d'un bouton reboot pour éviter les fameux "débrancher-rebrancher" électriques

.... et je pense avoir fait le tour...

Enfin bref, elle est censée améliorer pas mal de chose mais ne sera distribué au client à la fin de l'année.

les ancien clients ne pourront se procurer cette Livebox qu'en mettant la main à la poche. En effet, en cas de panne de votre bonne grosse Livebox, elle vous sera échangée par un modèle identique.

#14 20-07-2008 11:15:52

skylancer_92
Membre

CoolRasta a écrit:

les ancien clients ne pourront se procurer cette Livebox qu'en mettant la main à la poche. En effet, en cas de panne de votre bonne grosse Livebox, elle vous sera échangée par un modèle identique.

Bref, comme d'hab les 8000 premiers abonnés fibre auront donc été des beta testeurs mais doivent remettre la main au portefeuille pour avoir un service digne de ce nom : honte à Orange...je crois que ça acheve de me convaincre de lancer les démarches pour que mon immeuble soit fibré par un alternatif

ps: mon énervement vs. LB ffth actuelle vient du fait qu'elle manque cruellement de stabilité sur la voip (pertes régulières) et sur le wifi. Sans compter qu on ne peut pas la poser de manière verticale vs. sa connectique bidouillée : un point de détail certes, mais je vous laisse l'expliquer à ma femme ;-))

92-Orange FTTH 100 Mb/s -Livebox THD Sagem-décodeur TV Sagem IHD91 en HDMI sur plasma Panasonic & C+ Le Bouquet

#15 20-07-2008 20:38:15

Fanfan57
Membre

Merci CoolRasta, mais je comprends pas justement une norme c'est pour que tous puissent correspondre, alors une norme N qui n'utilise pas les bonnes fréquences hertziens, c'est surprenant, mais je crois qu'il existe un norme G+
Les commerciaux vantent les mérites de la location de la LB en mettant en avant sa mise à jour gratuite régulière... On voit ce qu'il en est dans la réalité. Au fait si on met la main à la poche, on continu à payer la location ? En comme en plus Singles8698 recommande d'acheter un routeur Airport Extreme pour suppléer aux manques de la LB optiques, cela fait beaucoup de dépense qu'Orange pourrait nous éviter.

#16 26-07-2008 02:05:11

SsnickersS
Banni

Faut pas s'énerver... le stock de "vieille" LB ne sera pas éternel et orange voudra uniformiser son parc. Donc on passera tous à la nouvelle LB.

A+

Au revoir !!!

#17 24-08-2008 23:38:13

th9
Membre

@FanFan57:

Tu peux tjrs opter pour des adapteurs CPL (adaptateur reseaux Ethernet sur installation electrique).
Ca marche tres bien pour mon imprimante reseaux (non-wifi).
J'ai pas encore eu le temps de verifier le throughput.

Concernant la nome 802.11n, je crois qu'a ce jour rien est encore defini et valider, c'est la raison pour laquelle les contrsucteurs peinent a l'inclure dans leur produit.

#18 27-08-2008 23:21:37

skylancer_92
Membre

Des news sur cette nouvelle LB FTTH ?

92-Orange FTTH 100 Mb/s -Livebox THD Sagem-décodeur TV Sagem IHD91 en HDMI sur plasma Panasonic & C+ Le Bouquet

#19 28-08-2008 10:42:10

Goranak
On est bien ici

Plusieurs sons de cloches :
- déploiement en janvier 2009 selon la hotline qui est au courant (car peu le savent)
- déploiement avant fin décembre selon la cellule expertise

en gros : personne ne sait, ni comment, ni quand, ni sous quelles conditions.

#20 28-08-2008 20:11:43

skylancer_92
Membre

merci...en espérant qu ils feront un geste pour que nous y ayons accès
en attendant j'ai reçu un questionnaire de satisfaction sur lequel je me suis bien lâché vs. pb rencontré avec voip et tv...sans compter un wifi de médiocre qualité

#21 03-09-2008 12:05:21

dbol
Membre

Singles8698 a écrit:

je ne dit pas qu'il faut tirer des câbles dans tout l'appartement, mais il ne faut pas raller non plus quand la connexion Wifi ne délivre pas toute la puissance de la bande passante. Le Wifi b/g que fournit FT via sa Livebox n'est pas "trés" rapide.

Pour tirer pleine puissance du Wifi, il faut acheter un routeur qui délivre du Wifi N, que tu peux mettre après la Livebox.
Il faut aussi vérifier que tes ordinateurs sont capables de se connecter en Wifi N. C'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai ajouter un routeur Airport Extreme de chez Apple et je l'ai configuré en Wifi N exclusivement. Et là, le Wifi est à pleine puissance.

Stephane

Comment faire cela ?
Tu connectes la borne wifi apple à la Livebox par ethernet ?
Tu déconnectes alors la fonction wifi de la Livebox ?
Quelqu'un peut précise ?
Merci

#22 03-09-2008 21:59:39

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Si tu n'utilises pas le WiFi de la LiveBox, tu peux le désactiver (c'est mieux pour la santé, la sécurité du réseau, mais ce n'est pas obligatoire).
Le branchement se fait comme tu dis, mais attention, si tu dois connecter quelque chose en Ethernet, il faut que ton routeur WiFi possède une prise Ethernet.

JoeKer

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#23 03-09-2008 22:06:39

dbol
Membre

JoeKer a écrit:

Bonsoir.

Si tu n'utilises pas le WiFi de la LiveBox, tu peux le désactiver (c'est mieux pour la santé, la sécurité du réseau, mais ce n'est pas obligatoire).
Le branchement se fait comme tu dis, mais attention, si tu dois connecter quelque chose en Ethernet, il faut que ton routeur WiFi possède une prise Ethernet.

JoeKer

hello
je ne connecte rien en ethernet, ts mes Uc sont connectés en wifi mais je veux utiliser du wifi 811n au lieu de la g de la Livebox...

#24 03-09-2008 22:15:59

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

J'ai bien compris, mais tu n'étais pas explicite quand à l'utilisation ou non de l'Ethernet de la LiveBox.
Je voulais seulement te signaler (et si tu utilises la prise jaune pour la TV), que le fait de brancher un routeur WiFi sur la prise Ethernet ne te laisse pas de disponibilité pour un câble Ethernet.
Dans ton cas, aucun souci :
- Tu branches ton Airport Extreme sur la prise rouge de la LiveBox (tu configures l'Airport comme client DHCP de la LiveBox).
- Tu mets l'AE comme serveur DHCP (éventuellement) pour tes clients, mais il faut qu'il une adresse en dehors de 192.168.1.x (par exemple 192.168.11.x), sinon le routage risque de ne pas bien se passer.
- Tu configures ton (tes) client(s).
- Tu peux désactiver le WiFi de la LiveBox.

JoeKer

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#25 03-09-2008 22:20:34

dbol
Membre

JoeKer a écrit:

J'ai bien compris, mais tu n'étais pas explicite quand à l'utilisation ou non de l'Ethernet de la LiveBox.
Je voulais seulement te signaler (et si tu utilises la prise jaune pour la TV), que le fait de brancher un routeur WiFi sur la prise Ethernet ne te laisse pas de disponibilité pour un câble Ethernet.
Dans ton cas, aucun souci :
- Tu branches ton Airport Extreme sur la prise rouge de la LiveBox (tu configures l'Airport comme client DHCP de la LiveBox).
- Tu mets l'AE comme serveur DHCP (éventuellement) pour tes clients, mais il faut qu'il une adresse en dehors de 192.168.1.x (par exemple 192.168.11.x), sinon le routage risque de ne pas bien se passer.
- Tu configures ton (tes) client(s).
- Tu peux désactiver le WiFi de la LiveBox.

JoeKer

Merci mon pote.
je vais essayer...
ET la tv et le tél fonctionneront également ?