#51 28-02-2011 18:28:47

core59
Membre

Re: Frais de résiliation apres TVA. [Résolu]

je confirme que moi aussi on m'as raccroché au nez 2 fois....quel respect.

de toute manière, si orange ne nous donne pas raison, je pense que nous pourront les attaquer...

car je pense que toutes ces résiliations les ont blasé et qu'il cherche à prendre l'argent ou ils peuvent, notamment chez gens qui ne se défendront pas.

combien d'entre nous sont parti chez free? avec leur offre Révolution

#52 28-02-2011 18:49:28

olivier_web conseiller
Compte résilié

@nogues65,

merci pour vos coordonnées, la contestation a été transmise ce jour, vous devriez obtenir une réponse sous 10 jours. (référence de cette demande transmis par mp)

Pas de réponse aux MP non sollicités. Echangez avant tout avec la communauté !
Je n'interviens plus sur le forum.

#53 28-02-2011 19:21:48

nogues65
Membre

merci pour votre aide olivier;

on va attendre alors ...,

pour ma part c'est pas un souci car je n'ai rien payé pour l'instant mais je comprends votre ras le bol

je ne suis plus en prélèvement suite aux trop nombreuses erreurs l'an passé, et comme j'en avais marre d'appeler service client  pour demander des remboursements suite à leurs erreurs ( car vous l'aurez compris les erreurs sont toujours en leur faveur) , j'ai modifié  mon règlement et  paye à réception de la facture mensuelle

donc dans mon cas, ils vont pouvoir attendre également ....

bon courage à tous

#54 28-02-2011 20:53:36

solivers
Membre

bonsoir, voilà je suis chez mon nouveau fournisseur je suis maintenant à près de 2100K/S au lieu des 1950k/s chez orange, tout va bien j'ai même plus de chaines télé et en plus  je payerais près 8 euros de moins, maintenant j'attends de voir ma superbe facture éditée par orange, a bientot.

#55 01-03-2011 16:33:52

olivier_web conseiller
Compte résilié

Bonjour,

@Breizh et @tecknorganik, merci pour vos coordonnées, une contestation de vos factures est en cours d'analyse, vous devriez obtenir une réponse rapidement.

#56 01-03-2011 19:57:05

nogues65
Membre

bonsoir,

aujourd'hui j'ai reçu un SMS de la part d'orange disant ceci

"Orange info: Votre dossier est régularisé. Un avoir de 60 euros viendra en déduction sur l'une de vos deux prochaines factures. Merci de votre confiance."

donc voilà?? que dois je en comprendre ???

deux prochaines factures??? un avoir???   j'ai résilié chez eux donc pas de nouvelles factures chez eux normalement

et votre dossier est régularisé???? ça veut dire quoi que je suis à jour??  je leur dois plus les 221euros des mois restant dûs que l'on me réclame sur ma dernière facture?

alors beaucoup de questions encore,olivier le AC/AT/WebC a effectué la réclamation hier et aujourd'hui cette réponse, est elle en rapport????

et cet avoir valable sur la prochaine facture?? c'est quoi ? c'est un cadeau si je reprends un abonnement chez eux??

j'attends donc leur prochain courrier et on verra bien ce qu'il dira,  car le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas clair?

si quelqu'un comprends mieux ce message n'hésitez pas à donner votre explication car là pour ma part je l'interprète comme quoi ils m'enlèveront 60 euros sur ma dernière facture qu'ils vont me représenter d'ici peu par courrier donc il me réclameront encore 120euros

on verra bien , l'avenir nous le dira..... mais j'ai l'impression que cette histoire n'est pas encore terminée....

A+

#57 01-03-2011 21:10:45

Breizh
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Merci Olivier pour votre intervention. En espérant qu'elle aboutisse rapidement.

#58 02-03-2011 17:35:53

core59
Membre

Bonjour,

Juste quelques infos sur l'avancement de mon cas:

Je viens de me mettre en contact avec le site des médiateurs des télécoms puisque je n'ai aucune réponse au différentes lettres envoyées et la réclamation faite par Olivier WebC...

http://www.mediateur-telecom.fr/

puis si rien ne change, j'irais voir une association de consommateur, puis au pire...un avocat....faut rien lâché...j'ai toujours pas 400€ à leur donner.

Dernière modification par core59 (02-03-2011 17:36:41)

#59 03-03-2011 09:14:48

RoseNoire
Membre

core59, tu peux peut-être faire un courrier de réclamation à  envoyer au SERVICE CONSOMMATEUR ORANGE !! Car d'après ce que j'ai compris, c'est le palier au-dessus du service client.

Peut-être tu devrais essayer de leur écrire aussi en expliquant ton cas et que pour l'instant t'as toujours pas été remboursé !

En tout cas, courage ! Mais que te dis olivier sur ton cas ?

Dernière modification par RoseNoire (03-03-2011 17:35:41)

#60 03-03-2011 12:37:22

olivier_web conseiller
Compte résilié

Bonjour,

pour votre information:

@nogues65, la réclamation a été traitée le 2 mars, vous ne nous devez plus les 221€, une réponse écrite devrait vous le confirmer. (les 60€ concerne votre mobile ?)

@core59, la réclamation a été traitée le 1er mars en votre faveur, la somme des mois restant dûs n'est plus redevable. (confirmer par courrier également)

#61 03-03-2011 15:01:55

core59
Membre

bonjour,

olivier_web conseiller a écrit:

@core59, la réclamation a été traitée le 1er mars en votre faveur, la somme des mois restant dûs n'est plus redevable. (confirmer par courrier également)

Tour d'abord, un grand MERCI à vous Olivier, je doute que sans votre aide, j'y soit arrivé aussi rapidement et sans problème.

Heureusement que des conseillés comme vous soit là pour remonter un peu le niveau de la politique de l'entreprise.

Quand je vois que 150 000 résiliation ont eu lieu chez SFR à cause de la TVA, je comprends le mécontentement d'Orange face au client, je ne connais pas les chiffres, mais j'imagine.

Faut souligner, qu'un concurrent à sortie une offre "révolutionnaire" au même moment...ce qui encourage les gens comme moi, à résilier.

Je vais quand même attendre de recevoir mon courrier avant d'oublier cette histoire.

Je souhaite évidement ne plus avoir aucun contact avec Orange.

4 ans sans encombre chez eux malgré tout.

encore merci.

Bon courage aux autres qui sont dans la même situation.

#62 03-03-2011 19:54:12

totoro94
Je viens d'arriver !

Bonjour,
J'ai porté mon abonnement chez virgin, la portabilité s'est bien passé.
Pour etre sur que les prochains virement ne soit pas tiré par Orange, je souhaiterai leur envoyé un recommandé pour leur indiqué les conditions de resiliation.
Quelqu'un peut il me fournir l'adresse de resiliation Orange mobile svp ?

Par avance, merci beaucoup smile

#63 03-03-2011 19:59:56

nogues65
Membre

bonsoir,

merci encore olivier pour votre aide, j'attends donc le courrier

bon courage à tous

#64 07-03-2011 17:45:12

nogues65
Membre

bonjour
je viens de recevoir le courrier et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est vraiment pas explicite, j'en appel donc au AC/AT/WebC olivier pour plus d'informations (mp)

merci d'avance pour votre aide

nicolas

#65 07-03-2011 23:52:36

Breizh
Je viens d'arriver !

Bonsoir Olivier. Je n'ai pas eu de news de Orange depuis votre intervention la semaine derniere. D'après ma banque le prélèvement est toujours prévu le 07-03-2010. Sachant que j'ai changé d'opérateur tout en conservant le meme numéro, vais-je recevoir un sms pour etre informé ?

Cdlt,

Breizh

Dernière modification par Breizh (07-03-2011 23:52:58)

#66 08-03-2011 13:39:03

benbed
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

Idem pour moi, j'ai effectué une portabilité d'Orange vers Virgin Mobile le 7 février dernier et j'ai reçu hier une facture de 252,20€ pour le reste de mon forfait à payer et impossible de faire pression par téléphone au Service Client..! On m'avait pourtant bien confirmé la possibilité de le faire sans frais supplémentaires de "résiliation".

Je me suis permis d'envoyer un mp au AC/AT/WebC Olivier mais j'ai cru comprendre qu'il ne répondait que par sollicitation dans un premier temps ?

J'espère pouvoir être soutenu comme certains l'ont été.

Merci,
Benjamin

#67 09-03-2011 09:12:18

olivier_web conseiller
Compte résilié

Bonjour,

@Breizh votre situation comptable a été régularisé le 08 mars, vous n'êtes plus redevable d'une facture auprès d'Orange.

@benbed, j'ai transmis ce jour une demande d'annulation des frais de résiliation, vous obtiendrez une réponse rapidement.

@nogues65, je vous ai répondu par mp, le remboursement des mois restant dus a bien été effectué.

#68 09-03-2011 13:02:59

benbed
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Merci Olivier, enfin un contact chez Orange qui prend en considération les clients dans le "pétrin" avec toute cette histoire de hausse de TVA !

En attendant d'avoir satisfaction, bonne continuation à vous.
Benjamin

#69 09-03-2011 16:02:38

Elminster
J'y suis, j'y reste !

Et bien certains sont chanceux et d'autres pas...

Perso j'attends depuis le 21 janvier qu'on me rembourse les 209 € (ref réclamation : 11906276) prélevé abusivement et éventuellement les 49 € de caution qui seront peut être remboursé un jour eux aussi...

Pratique honteuse, on prends l'argent et on attends de voir ceux qui réclame en les faisants bien marinés...

Sosh + Livebox Tel 4G 3Go
Affaiblissement ADSL : 20.5 dB - Longueur : 1059 m 4/10 - VDSL2 Synchro 18K/3K - NRA : SVN44

#70 09-03-2011 16:42:03

benbed
Je viens d'arriver !

Exact, ils utilisent à outrance le principe "pas vu pas pris". Enfin il est clair que face au vide juridique qui entoure la  hausse de la TVA blabla, les employés du service client Orange sont soit incompétents soit ils font preuve de duplicité...voir les deux.

Je reste confiant, si certains ont pu voir leur facture être annulée ça me rassure un peu !

#71 09-03-2011 17:11:43

Elminster
J'y suis, j'y reste !

Oui il pratique l'abus de procédure pour décourager.
Pour moi, après un cout de teléphone au service client (votre réclamation a été prise en compte blabla)
Après un AT/AC/WebC de ce forum (votre réclamation a été prise en compte blabla)
Après 2 mails au service client pour avoir des nouvelles

Et bien la dernière réponse que j'ai reçu c'est :
Vous devez écrire au service clients, blabla.

Le parcours du combattant...

Donc mon dossier est près à partir non pas au service client Orange mais chez UFC et vu qu'en plus j'ai été prévenu que 15 jours et pas 1 mois avant de l'augmentation comme le stipule la loi, je vais en plus demander des dédommagements.
Orange croit peut être me décourager avec leur abus de procédure mais je vais pas lacher le morceau.

Sosh + Livebox Tel 4G 3Go
Affaiblissement ADSL : 20.5 dB - Longueur : 1059 m 4/10 - VDSL2 Synchro 18K/3K - NRA : SVN44

#72 09-03-2011 20:26:59

Breizh
Je viens d'arriver !

Bonsoir Olivier et merci pour votre message.

Malheureusement le prélèvement de 495€ à bien eu lieu sur mon compte. Que dois-je faire maintenant pour me faire rembourser ?

Par avance merci.

#73 09-03-2011 22:30:34

maimai
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Comme vous, j'ai reçu une facture pour la résiliation suite à la hausse de la TVA. Je trouve qu'Orange mène vraiment le consommateur en bateau et ne respecte pas ses clients.

Voici ce qui m'est arrivé :

Début février, je reçois ma facture comprenant la hausse de la TVA. Je me renseigne donc bien pour les démarches à suite pour résilier correctement.

Je ne voulais pas me retrouver avec 2 forfaits en cas de problème. Je prépare donc mon courrier le 7 février avec une demande de résiliation pour le 1er mars, ce qui me laissait le temps d'avoir mon bon de portabilité et faire le réabonnement ailleurs.

Or Orange décide ce jour là d'annuler la hausse de la TVA et envoie un simple SMS à pas d'heure... Sauf qu'entre temps mon courrier est parti mais daté du 8 février. La grosse panique : aucun moyen de contacter le service client et savoir ce qu'il en sera. Même sur le forum d'entraide Orange, on me renvoie vers une vulgaire page FAQ, qui indiquait que les demandes avant le 8 février seront pris en compte. J'attend donc la réponse.

Du jour au lendemain (mi février), ma carte sim n'a plus fonctionné. Je suis allée voir dans une boutique Orange. Le vendeur me dit que c'est une panne généralisée et me fourni une autre carte sim...
Le lendemain, je n'avais toujours pas de réseau. J'appelle le service client qui m'indique que j'ai résilié, et que si je voulais la portabilité, il fallait que je passe d'abord par le nouvel opérateur (le numéro RIO je fais comment pour l'avoir...). Bref en somme j'ai été résiliée avant la date demandée, et sans possibilité d'avoir la portabilité. Mon numéro a été perdu.

Je n'ai eu à aucun moment une confirmation de ma résiliation. Le seul courrier que j'ai reçu m'indiquait uniquement l'annulation de la hausse de la TVA.

Aujourd'hui, je reçois un courrier d'Orange qui me réclame maintenant la somme de 316,08€ suite à la résiliation...

C'est une grosse blague... Orange m'a bien mené en bateau, en me laissant dans le flou total et en me faisant perdre mon numéro. Et tout d'un coup il se réveille en me réclamant de l'argent.

Je suis en désaccord total avec ces frais de résiliations qu'ils ne sont pas censés me réclamer.

Je me permets donc de demander votre aide sur les démarches à suivre pour contester cette facture. Dois-je contacter directement une association de consommateurs ? (laquelle et comment les joindre)

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Cordialement,
Mai.

#74 10-03-2011 12:24:58

benbed
Je viens d'arriver !

à maimai : avez-vous fait une demande de résiliation ou une demande de portabilité du numéro vers un autre opérateur ?

#75 10-03-2011 14:50:56

maimai
Je viens d'arriver !

Bonjour,

J'ai indiqué dans ma lettre recommandé à Orange avec la demande de résiliation et la demande de portabilité. Et comme j'ai fait cette demande début février pour le 1er mars. Je pensais avoir le temps d'être notifiée et avoir mon bon de portage. Rien du tout.

Mais du coup là j'ai du prendre un autre numéro chez un nouvel opérateur.

Pour la contestation des frais de résiliation, comment puis-je faire ? Est-ce qu'il faut que je vois ça avec le service client (sachant que je ne suis plus cliente) ?

Merci de votre aide.