Pages: 1 2
Bonjour,
Voilà 11 ans que je suis chez orange (wanadoo au départ), j'ai eu la livebox 1 Sagem jusqu'en janvier sans aucun problèmes. En janvier, je change ma livebox pour une livebox2 en vue de prendre la tv mais je ne change pas encore d'offre, installation facile toujours pas de problèmes.
Le 5 mars, entant en offre Net 2010 , je choisis de beneficier de la télé et de passer en offre Net+internet+ telephone et depuis tous les 2 jours le soir vers 20h ma livebox clignote rouge toute la nuit jusquà 7h le lendemain donc impossiblité de se connecter de telephoner de regarder la tv!!!!!
Quelqu un peut il m expliquer ce qui se passe? y a t il une manoeuvre à faire sur la livebox afin de ne plus avoir ses deconnexions le soir!!!! Je paie un abonnement 24h/24 mais pas de 7h à 20h.
Merci de votre aide
Hors ligne
Ta ligne est perturbée,
Je pense que tu devrais supprimer la TV pour que tu puisse retrouver une bonne stabilité.
Rends le decodeur et pense à demander la modification de l'offre vers une offre sans TV.
Hors ligne
eh ben tu n as pas autre chose à me proposer!!! c 'est radical comme solution!!!
Hors ligne
Pour plus d'infos techniques, tu devrais poster les information de ta ligne que tu peux obtenir sur www.www.biiiiiiip.com
@+
Hors ligne
Bonsoir !
Dans un premier temps, peux-tu nous poster point par point tous les renseignements de ce tuto ?
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=11491
A+
Hors ligne
salut alors c'est soit un modlue 3 pattes dans tes prises ou arrivée FT ou cable aérien non torsadé ou souterrain ou entré de poste non torsadé et plus aux normes FT
Hors ligne
Voici le test:
Votre FAI : Orange (BSPOI554 POITIERS Bloc 2)
Débit descendant : 1504 kbps (188 Ko/s) - Débit montant : 417 kbps (52.1 Ko/s) - Ping : 77 ms
Testé sur http://www.www.biiiiiiip.com/test-debit.php - Wed Mar 16 2011 21:39:14 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°14861727
Hors ligne
poste nous les stats de ta livebox stp
Hors ligne
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 22.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 42.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 28 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 8 dB
1.18 Débit montant maximum : 512 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5376 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 7726
1.23 Nombre de paquets envoyés : 29299
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
hier soir deconnexion à 22h et retour ce matin 8h pile!!!!!!!
Bizarre!
Merci de m'aider
Hors ligne
Bonjour,
J ai voulu le test DSL il a planté ma livebox elle s est remise à clignoter jusqu au lendemain 8H.
Y a t il une configuaration à changer dans la livebox ou est il conseillé de faire un reboot?
Merci
Hors ligne
Bonjour !
@ nj
Il n'est jamais bon de se greffer sur le fil d'autrui pour poser sa "propre" question.
C'est la meilleure façon d'embrouiller le topic et de ne pas avoir de réponse.
N'ouvre pas de nouvelle discussion.
Je fais un signalement pour déplacer ton pos #10 en discussion initiale
Hors ligne
Excusez moi c ma discussion initiale mais c juste mon pseudo qui a changé car mon adresse a changé
Pardon
Dernière modification par nj (20-03-2011 14:10:03)
Hors ligne
Re,
Lol ! Pas trop de bobo !
Mais ç'eût été pas mal de le signaler à la modérarion.
C'est vrai que ça prête à confusion.
Dernière modification par ambulator (20-03-2011 14:28:21)
Hors ligne
Bonjour nj,
Je vous propose mon aide.
Pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées afin que j'analyse votre dossier ?
Je pense aussi qu'il y a moins radical que de supprimer l'option TV, on peut regarder cela ensemble.
Je reste à votre disposition.
Hors ligne
Merci nj.
Votre ligne téléphonique ne présente pas de défauts aux tests.
Par contre sur le signal adsl on constate en effet des valeurs un peu justes (atténuation à 42 dB) pour une offre 1MMax TV. Vous êtes en limite d'éligibilité pour obtenir la TV.
Une solution serait de passer sur une offre de repli qu'on appelle "TV étendue".
L'offre TV étendue dite Full MPEG4, permet d'augmenter le seuil d'éligibilité de la ligne à la TV d'Orange.
Cette amélioration d'éligibilité est rendue possible par la baisse des débits pour transporter la TV ainsi que l'encodage de tous les flux vidéo en MPEG4.
Ainsi le seuil d'atténuation de la ligne pour l'éligibilité TV, passe de 42dB à 44dB.
La TV étendue est adossée à un accès Internet haut débit 1Mmax, elle est construite sur un profil à débit fixe à 4218kb ATM, avec repli intégré : TV éteinte le débit Internet est bridé à 1Mb IP.
Cette modification prend quelques instants à mettre en oeuvre et provoque une simple reconnexion de la Livebox.
Avec votre accord, je peux faire ce repli pour tester 24 ou 48h, sans engagement bien sûr.
Hors ligne
Et cette offre à combien est elle par mois?
Comment s appelle t elle exactement?
Merci de votre aide
Hors ligne
Cela ne touche en rien à votre offre actuelle, ni à son tarif, ni à votre engagement.
C'est juste une modification du débit pour la TV.
Pour l'instant ce n'est qu'un test, je fais une modification technique qui , si elle est viable sera quand même notifiée après au niveau commercial pour info.
Hors ligne
ok je vous donne l accord pour l'essai
Merci
Hors ligne
Bonjour pour un écart d'atténuation 0.5dB, La ligne devrait tenir. Je pense que le gros du problème vient certainement de câble aérien non torsadé. Pourrais tu confirmer que c'est bien une arrivée en aerien. Le cas échéant il faudrait une intervention sur site pour changer le 5/9 si c'est bien ce type de câble. Baisser le débit ne résoudra pas tout et peut ne faire que masquer le pb principal
Hors ligne
Je ne comprends plus rien J ai 2 conseillers d orange qui me disent 2 choses différentes. Qui dois je croire? Ma ligne a été enterrée il y a 18 mois et je n avais aucun problèmes avant le changement d offre.
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai apporté la modification à l'instant sur le débit. C'est un test qui n'engage en rien.
Cela ne nous dispensera pas forcément d'une intervention sur le terrain, nous verrons ce que nj nous dira demain.
Hors ligne
Bonjour,
tout a bien marché pendant 6 jours et hier deconnexion à 22h35 (il n y avait que 2 pc de connectés le decodeur tv etait eteint) la livebox s 'est mise à clignoter rouge et s 'est reconnectéé à 23h30 comme par magie!!!!
Que dois je faire? Je n ai plus de nouvelles de Anne Web conseillère malgré le MP!!!!
Hors ligne
Bonjour.
Anne a indiqué dans sa signature qu'elle était absente jusqu'au 28 mars ...
Hors ligne
Ce matin ma livebox clignotait rouge et revenue verte toute seule à 9h!!!!
Mystère!!! C'est quand même bizarre ce changement d'offre!!!!
Hors ligne
Bonjour,
Bilan de la semaine écoulée. Vous avez du profiter de l'offre TV étendue seulement deux ou trois jours, visiblement avec plus de stabilité.
En mon absence deux modifications commerciales sont venues "écraser" ma modification (suppression du bouquet extra et suppression de la location Livebox ).
Nous sommes donc revenus au point de départ.
On peut tenter une nouvelle période de test avec la TV étendue ?
Si cela n'était pas convaincant, on pourra programmer une intervention avec un technicien sur le terrain pour tenter de fiabiliser la ligne (payante si défaut sur partie privative).
Je reste à votre disposition.
Hors ligne
Pages: 1 2